Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou dément vouloir dépêcher des navires de guerre vers la Libye

Le porte-parole de la Flotte russe de la mer Noire, le capitaine de vaisseau Viatcheslav Troukhatchev, a démenti les affirmations de certains médias selon lesquelles des bâtiments de guerre russes transportant des fusiliers marins feraient route vers la Libye.

Plusieurs sites d’information ont annoncé jeudi, citant une source dans les milieux diplomatiques russes, que deux navires de débarquement rattachés à la Flotte de la mer Noire - le César Kounikov et le Iamal - s’apprêtaient à appareiller vers les côtes libyennes. Selon ces sites, chacun d’entre eux comptera à son bord au moins 150 fusiliers marins.

"Tout porte à croire que ces médias ont mis en ligne une information sans l’avoir vérifiée. Ces derniers jours, les responsables diplomatiques n’ont pas évoqué les intérêts de la Fédération de Russie au large de la Libye. Ni le président, ni le ministre des Affaires étrangères n’ont annoncé leur intention de dépêcher des bâtiments de guerre dans cette région", a déclaré le capitaine Troukhatchev, soulignant que la Flotte russe de la mer Noire n’obéissait qu’aux ordres du commandant en chef des forces armées du pays.

Selon le porte-parole, le César Kounikov sera bientôt mis en cale sèche pour subir une réparation. Il ne prendra donc pas le large au cours des prochains mois. Quant au Iamal, il participera prochainement à l’exercice international Black Sea Force qui se déroulera en mer Noire.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article