Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou et Belgrade resserrent leur coopération militaire

La Serbie a convenu avec la Russie de coopérer plus étroitement dans le domaine de la Défense et de mettre en place des programmes conjoints dans l’industrie militaire, a annoncé jeudi le vice-premier ministre et ministre serbe de la Défense Alexandre Vucic dans une interview accordée à la chaîne télévisée B92.

"Nous nous sommes mis d’accord sur une coopération à plusieurs niveaux. Pour nous, le plus important, c’est notre industrie militaire et ce que nous pourrons proposer à nos partenaires russes, et aussi ce que nous pourrons construire conjointement afin d’accéder à des marchés de pays tiers", a indiqué le ministre serbe, en visite à Moscou du 21 au 23 août, à l’issue de son entretien avec le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine, chargé du complexe militaro-industriel.

"A partir du moment où la Serbie n’adhérera à aucun bloc militaire, ce qui est prévu par une déclaration de notre parlement, nous avons évoqué la coopération au niveau des ministères de la Défense, qui a été ces derniers temps à un niveau très bas. Nous nous attendons à ce qu’elle atteigne prochainement un niveau beaucoup plus élevé", a ajouté le vice-premier ministre.

M. Vucic a été nommé vice-premier ministre et ministre de Défense en juillet dernier. Avant d’accéder à ces responsabilités, il a été le numéro deux du Parti serbe du Progrès (SNS) qui constitue la base de la coalition parlementaire au pouvoir.

Après avoir adhéré en 1993 au Parti radical serbe, M. Vucic en a été pendant dix ans secrétaire général. En 1998, il a exercé les fonctions de ministre de la Communication dans le gouvernement de Mirko Marjanovic.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article