Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou expulse des diplomates polonais et allemands

Des représentants des missions diplomatiques de Pologne et d’Allemagne, proclamés personae non gratae, ont été expulsés hier de Russie après que ces pays ont agi de même avec des officiels russes, écrit mardi le quotidien Novye Izvestia.

Le ministère letton des Affaires étrangères a confirmé dimanche l’arrestation et l’expulsion de Russie du citoyen letton Alexeï Kholostov, ancien député du parlement. Selon les experts, ce n’est certainement pas une coïncidence : les autorités russes veulent montrer qu’elles n’ont pas l’intention de s’imposer une amitié avec l’Occident.

L’expulsion la plus importante a touché la mission diplomatique polonaise. Suite à la récente décision des autorités polonaises d’expulser plusieurs diplomates russes, la Russie a pris des mesures symétriques en annonçant le renvoi de plusieurs diplomates de l’ambassade de Pologne à Moscou. Selon des informations officieuses, quatre Russes et quatre Polonais auraient ainsi été expulsés. Comme le rapporte la presse polonaise, Varsovie a expulsé un officier du GRU, la Direction générale des renseignements, qui travaillait sous couverture d’un collaborateur de l’ambassade de Russie et surveillait le lieutenant-colonel Zbigniew Jedlinski du ministère polonais de la Défense, arrêté pour espionnage, et l’avocat Stanislav Chipovski ayant la double nationalité, russe et polonaise. À son tour, selon les sources de l’agence Reuters, la Russie a expulsé trois attachés militaires et un collaborateur du département politique.

L’expulsion de la diplomate allemande a, elle, fait plus de bruit. Dans un communiqué officiel, le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué qu’elle avait été expulsée suite aux « actions non amicales des autorités allemandes envers un employé d’une représentation russe en Allemagne ». Ce communiqué fait sans doute allusion au renvoi d’un diplomate russe du consulat de Bonn, rapporté par les médias allemands, qui avait été expulsé après une longue filature menée par les renseignements allemands. Confirmant qu’une employée du département politique de l’ambassade d’Allemagne a dû quitter la Russie, le ministère allemand des Affaires étrangères a dit « regretter cette démarche illégitime ». Cette réaction allemande, plus émotive que celle des Polonais, s’explique probablement par le fait que des scandales d’espionnage n’avaient pas envenimé les relations mutuelles des deux pays depuis longtemps. Alors qu’un tel échange de « politesses » entre Moscou et Varsovie est relativement fréquent. Globalement, les sanctions mutuelles de ce type sont un phénomène ordinaire dans les relations intergouvernementales.

Mais ces trois expulsions successives d’individus accusés d’espionnage sont tout de même impressionnantes par leur rapprochement. L’expulsion d’une collaboratrice de l’ambassade d’Allemagne juste avant la visite en Russie du ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier (qui arrive aujourd’hui) semble d’autant plus surprenante.

Dans le cas du collaborateur letton soupçonné d’espionnage, la Russie n’a pas jugé nécessaire de respecter les normes de « décence ». Le renvoi d’Alexeï Kholostov a été très médiatisé et accompagné d’un reportage révélateur à la télévision, alors qu’il est un ancien député letton du parti russophone le plus influent de Lettonie, Centre de la concorde. Il a reconnu avoir été menacé et été victime de chantage pour le forcer à travailler pour les renseignements lettons, patronnés par la CIA.

Comprendre la diplomatie russe avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1032757
    le 18/11/2014 par Chouquette Pleurniche
    Moscou expulse des diplomates polonais et allemands

    On peut voter pour dégager les israéliens (sans oublier ceux de l’UMPS UDI), nous ?

     

  • #1032774

    Est ,Ouest , on se jauge ! La pression monte Neanmoins doucement et régulièrement avec une accélération manifeste ces derniers temps , si l’instinct de conservation est préservé des deux côtés et non pas enfoui sous des tonnes d’instincts pervers et néfastes au genre humain : on s’en sort ! ...dans le cas contraire : c’en est fini ! Si on est croyant , On est repêché in extremis ,sinon ben ...advienne que pourra !


  • Il faut bien dépoussiérer de temps en temps...


  • #1032816

    Déjà Chateaubriand : " Les diplomates sont des espions titrés "...


  • Amusant d’anciens ennemis héréditaires, la Pologne et l’Allemagne, communiant désormais dans le meme sionisme, dont les diplomates se font expulser comme des malpropres...

     

    • #1033146

      La Pologne est un pays qui n’a pas de frontières...Sa destinée est d’etre partagé . Depuis deux siècles , ayant les russes et les allemands pour voisins , ils ont la déraison de se choisir pour alliés des amis éloignés , belliqueux comme les français , les anglais, ou les américains , incapables de les soutenir dans un conflit .Allemands et américains se foutent des polonais, ils sont prèts à transformer le pays en champ de bataille, ils l’ont déjà fait !


  • #1032879

    LES allemands ont la mémoire courte , et la dent dure , la merkel ose defier LE GRAND POUTINE , attention angela les RUSSES ont de trés mauvais souvenir de vous .

     

    • #1033377

      il serait bon de savoir pour qui réellement roule l’agent infiltrée Merkel


    • #1033556
      le 19/11/2014 par Y a bon rire parfois ...
      Moscou expulse des diplomates polonais et allemands

      @jacques

      Her doctor Merkel a un doctorat en physique dans une discipline sympa... Certains cerveaux malades n’y voyant pas un hasard (conspirationnistes) disent qu’elle en mériterait 2 de plus tant ses compétences sont grandes. Un doctorat de physique dans l’ancienne RDA semblerait correspondre au minima à une médaille Fields lol. On remarquera dans sa biographie qu’après le physicien elle s’est remarié avec le chimiste... Certains en Amérique (d’autres cerveaux malades) disent qu’elle maîtriserait l’énergie du Vril, relol...