Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou met en garde contre une intervention militaire en Syrie

La Russie a appelé fermement dimanche les Occidentaux à ne pas commettre une erreur tragique en Syrie, mettant en garde contre une répétition de l’aventure en Irak alors que les appels à un usage de la force contre Damas se faisaient plus pressants.

Puissant allié de Damas, Moscou réagissait juste après le feu vert du gouvernement syrien à l’ONU pour une enquête dès lundi sur l’attaque meurtrière de mercredi près de la capitale syrienne. L’opposition syrienne affirme que le régime du président Bachar al-Assad a utilisé des armes chimiques pour tuer des centaines de civils.

Ces allégations ont poussé de nombreuses capitales occidentales à évoquer une option militaire contre le régime syrien.

Alors que Washington laissait entendre que les forces américaines étaient prêtes à agir contre le régime syrien, tout en soulignant procéder encore à l’évaluation de ces options, le ministère russe des Affaires étrangères a tiré la sonnette d’alarme.

"Nous appelons vigoureusement ceux qui, en essayant à l’avance d’imposer aux experts de l’ONU les résultats de leur enquête, évoquent la possibilité de mener une opération militaire en Syrie, à faire preuve de bon sens et à ne pas commettre une erreur tragique", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch, cité dans un communiqué.

Dans un second communiqué, il s’est montré plus ferme, mettant en garde contre une répétition des erreurs du passé.

"Tout cela ne peut que nous rappeler les événements d’il y a dix ans, quand, prenant prétexte des informations mensongères sur la présence en Irak d’armes de destruction massive, les Etats-Unis, en contournant l’ONU, se sont lancés dans une aventure, dont tout le monde connaît maintenant les conséquences", a-t-il dit.

Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne avaient mené l’invasion militaire en Irak qui a permis de renverser le dictateur Saddam Hussein.

Les accusations sur les armes irakiennes de destruction massive, brandies pour justifier l’intervention, ont été depuis battues en brèche.

"Nos partenaires américains et européens doivent être bien conscients des conséquences catastrophiques d’une telle politique pour la région, le monde arabe et plus généralement le monde musulman", a-t-il insisté.

Tandis que le président français François Hollande a estimé dimanche qu’il y avait un faisceau d’évidences indiquant que l’attaque était de nature chimique et que tout conduisait à considérer que le régime syrien en était responsable, M. Loukachevitch a accusé les Occidentaux d’ignorer une multitude de faits montrant que cette action était une provocation de l’opposition radicale.

Il a aussi accusé Paris et Londres d’avoir bloqué l’envoi d’une mission en Syrie pour enquêter sur l’usage d’armes chimiques, selon Damas, par les rebelles syriens, le 19 mars près d’Alep.

Dans ce contexte, le porte-parole russe a appelé l’opposition syrienne à permettre aux inspecteurs de l’ONU d’enquêter en toute sécurité et à ne pas se livrer à des provocations armées contre eux, comme ce fut le cas avec la mission des observateurs de l’ONU l’été dernier.

Pendant l’été 2012, des observateurs de l’ONU avaient été plusieurs fois pris pour cible dans les combats entre forces rebelles et armée régulière en Syrie.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • N’est-ce pas la l’episode du coq qui se cache pendant que les autre se battent "ils seront forcé d’entrer en guerre alors qu’ils ne le voudront pas" ca commence a chauffer, surtout quand on voit d’ou sont issue les gars qui appelent à une intervention en Syrie...


  • Cà va péter... on le sent de plus en plus arriver...


  • Je regarde en parallèle du JT de FR2.

    le gros titre du jour c’est flamby 1er qui met en garde la syrie sur la ligne rouge qui a été franchie.

    Il serai drôle que les russes coupent le gaz à l’europe pour leur faire comprendre. Après on pourra demander aux français ce qu’ils pensent de l’action de la nation. Je suis sûr du résultat quand il fait 13° au réveille.


  • Comme disait le journaliste du figaro sur france 24,pour le moyen orient une extension du conflit syrien serait catastrophique et imprevisible,pour l’europe c’est tres dangereux et pour les USA c’est sans risque...

    Tout est dit !


  • Ca a déjà été dit mais il faut le répéter encore et encore : Bachar-El-Assad n’a aucun intérêt à utiliser des armes chimiques, il n’en a aucun besoin, et ce ne sont pas les civils qui le menacent puisqu’il ne s’agit pas d’une guerre civile.
    Par contre il y a du gaz dans l’eau à prendre pour les beaux yeux d’ Israël.


  • Déjà il y avait un précédent c’est le naufrage du Koursk (avec l’emblème Tsariste,l’aigle à 2 tête) Dont le Toledo et le Memphis (sous marin américain) principales responsables
    petit rappel : http://www.youtube.com/watch?v=unoV...
    Ne l’oublions les victimes sont bien russe
    J’espère que cela va être diffusée


  • un jour ou l’autre faut que les russes arrêtent de jouer aux jeux des occidentaux, qui ne voient que le contraire de la vérité du terrain en syrie, je veux dire par là est ce que les russes n’ont pas compris encore que les occidentaux la vérité ne les intéresse pas, seule une intervention calme leur soif de sang et de chaos. n’est il pas le temps d’être plus ferme que ça.


  • Les Russes ne peuvent rien espérer de la part des Occidentaux qui cherchent la moindre justification pour envoyer leurs propres forces militaires.

    Ils voient bien que sans leur aide directe, les "bourreaux-cannibales-violeurs-drogués" n’arriveront pas à leur fin.

    La tension monte d’un cran.


  • La Troisième Guerre mondiale, c’est maintenant.

     

  • Quelle horreur !

    Déjà les chrétiens qui ont du fuir l’Irak se sont pour la plupart réfugié en Syrie et là ils se font refaire le coup une deuxième fois, sans parler des milliers de morts et des millions de déplacés...

    Et maintenant quoi ? Les "falses falgs" chimiquent, l’invasion comme en Libye suivit de conflits voir guerres, ethniques, idéologico-religieuses et civiles... Restera-t-il des syriens à la fin de cette "démocratisation" de la Syrie.

    En tout cas bravo au gouvernement russe qui défend le bon sens envers et contre tous. Si vous aviez élu le FN, la France soutiendrait la position de Poutine... (à en croire leurs dires...)

    Moi je suis Québécois et les Français nous disent souvant le "Vive le Québec libre" de De Gaulle, et bien moi je rends la pareille ; "Vive la France Libre"


  • La Guerre froide se réchauffe !


  • Selon I24 (chaîne d’info sioniste francophone), Moscou prévoit de protester sans intervenir.

    Pas étonnant : que peut faire la Russie en cas de tirs de missiles US ? Attaquer un porte-avions US ? La blague...


  • La prochaine guerre mondiale c’est pour bientôt, les occidentaux sont assoiffés de sang Bravo la Russie


  • Poutine devrait s adresse aux peuple du monde encore libre et denonce publiquement les vrais ennemi de la paix les memes qui ont soumis la Russie maitenant libre .je pense qu il emporterais les coeurs meme d une bonne partie des Americains .moi j aime quand il parlent ,derniere puissance libre les russe ont tans soufert qu il merite d avoire un grand president d ont il peuvent etre fier ce qui n est pas ariver a un Francais depuit bien longhtemp


  • #502984

    Bonjour a Tous et a Toutes de l’Angleterre,

    Je suis emplie de peur quand je pense a l’avenir proche que nous vivrons tous bientot et je voulais lire vos differents avis et vous poser une question :

    Permettez de dire que je crains avec force que ce conflit en Syria va faire exploser la planete. Je crois aussi que les juifs voient dans cette guerre une realisation Talmudique, comme un accomplissement mystique. Je suis pas francaise et c’est dur de tout exprimer mais je crois avec sincerite que cette etape du conlit Syrian c’est un processus "Biblique", le but est la creation de Grand Israel et toutes les nations tomberont , chacune leur tour. C’est ecrit. Je prie Dieu que Poutine est une vraie resistance contre cet accomplissement Talmudique, j’espere avec tout mon Coeur que son poids empechera la realisation du processus Talmudique. Ma question est : Pensez vous que Poutine est assez solide pour empecher l’explosion finale (ou fatale) ? Certains dissent que ils joue un estrange jeux ? Je vois pas quel jeux (j’aime Poutine) mais quelqu’un peut il apporter la lumiere sur le "jeux" de Poutine

    Recevez toutes mes pensees de l’Angleterre. Et pas la peine de m’attaquer parce que je suis Anglaise, votre pays comme le mien appartient a l’Axe du Mal, je suis pas responsible de cela, je suis comme vous, just ici parceque je pose des questions sur cette époque terrible que nous vivons...
    US / UK / France / Israel...Real axis of evil. C’est pas notre faute.

    Bien a Vous

     

    • #503066

      Salutation camarade d’angleterre passez le salut a
      tous ls dissidents du royaume-unis.


    • Tu n’es pas la seule à te poser des questions sur Poutine ; est-ce qu’il est vraiment prêt à faire entrer son pays en guerre juste pour défendre la Syrie ou bien il va attendre et laisser la Syrie sauter.
      Des fois je me dis que j’aimerais qu’il se décide (car la guerre est inévitable) :
      - soit il entre en guerre, soit il laisse l’axe faire du mal faire leur travail.
      Après tout en tant que croyant (musulman ou chrétiens) on sait qu’ils atteindront leurs but de domination et qu’ils perdront à la fin alors pourquoi vouloir éviter l’inévitable ?
      Pas besoin de réponde je connais déjà la réponse mais... quand je vois le monde autour de nous pourrirent de jour en jour, la perversion, l’incivilité, la liste est longue mais le pire c’est que cela ne va qu’empirer... bien j’aimerais qu’ils passent à l’étape suivante même si je sais que beaucoup d’entre nous mourront.


    • Ecoutons le principal intéressé. Discours annuel de Poutine devant la représentation diplomatique russe (2012) :

      http://www.youtube.com/watch?v=dnHj...

      Je ne parlerais pas de "double jeu" concernant Poutine. Historiquement, la politique étrangère russe a toujours été sinueuse... et parfois ambivalente.

      En ce qui concerne le messianisme de la politique étrangère américano-sioniste :

      http://www.truth-out.org/archive/it...
      http://www.theguardian.com/commenti...

      George Bush justifiait la guerre en Irak en se référant à des prophéties tirées de l’Ancien Testament et de l’Apocalypse, relatives à Gog et Magog.

      "La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, et prophétise contre lui ! (...) Voici, j’en veux à toi, Gog ! Je t’entraînerai, je te ferai sortir, toi et toute ton armée (...) tu marcheras contre le pays dont les habitants, échappés à l’épée, auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples sur les montagnes d’Israël longtemps désertes ; retirés du milieu des peuples, ils seront tous en sécurité dans leurs demeures. (Ezéchiel 38 : 1-9).

      "Oui, le jour où mon peuple d’Israël vivra en sécurité, tu le sauras. Alors tu partiras de ton pays (...) Tu t’avanceras contre mon peuple d’Israël (...) Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, ô Gog ! Est-ce toi de qui j’ai parlé jadis par mes serviteurs les prophètes d’Israël, qui ont prophétisé alors que je t’amènerais contre eux le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël (...) il y aura un grand tumulte (...) les montagnes seront renversées, les parois des rochers s’écrouleront, et toutes les murailles tomberont par terre. J’appellerai l’épée contre lui (...) l’épée de chacun se tournera contre son frère (...) je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui." (Ezéchiel 38 : 14-23)."


  • Ca ne sent pas bon cette affaire, la Syrie est devenue une épine dans le pied des interventionnistes !!!

    Si le Présient Poutine peut nous faire éviter cette guerre (3è guerre à n’en pas douter) nous dirons oui.
    Nous sommes de tout coeur avec vous Monsieur le Président !


  • #503026

    Le jour ou ca pétera, la France deviendra la cible de ceux qui, pourtant, devraient être nos alliés ou partenaires, la Russie, la Syrie, l’Iran .. Ces irresponsables sosionistes, Hollande, Fabius et Cie.. mettent en grand danger la sureté de l’Etat Français.

    J’en ai assez d’être représenté par ces traitres qui n’ont rien à faire sur notre territoire !

    Qu’attendent les Français pour réagir ? C’est notre cul qui est en première ligne pourtant ..


  • Que le vous le vouliez ou non ! L’invasion en Syrie est ineluctable, pour cela, interssez-vous a l’eschatologie musulmane et les signes de la fin du monde, surtout la bataille de Damas( La vrai) celle qui opposera les occidentaux au musulmans considérer comme les plus pieux.

    Je n’attends rien des russes en général, mais bien des orthodoxes et encore, pas tous.


  • J’ai bien peur qu’il ne soit déjà trop tard. Les occidentaux cherchaient un prétexte imparable aux yeux de leur opinion public pour bombarder la Syrie. Ils en ont un maintenant. Je pense qu’ils vont commencer par bombarder les entrepôts chimiques. J’espère que le gouvernement de Bachar El Assad a pris toutes les dispositions pour évacuer les populations autour s’il y en a. Quant aux militaires de faction malheureusement leurs heures sont comptées.
    Ils vont surement aussi bombarder le centre de commandement principal et pour le symbole le palais présidentiel.
    Je ne vois pas ce que les russes ou les chinois pourraient faire contre ça. Je ne les vois pas intervenir militairement.

     

    • je crois que l’Empire veut surtout affaiblir Bachar, l’empêcher de progresser ; et surtout, couper le pays en trois entités indépendantes...ainsi, la Russie aura sauvé la face, les ricains et les israéliens également en jetant les bases d’un Kurdistan "libre"...


    • Pour obtenir un "Kurdistan libre" il faut aussi l’accord de l’Irak, de l’Iran et surtout de la Turquie qui est l’état qui a le plus de kurdes (18 millions) sur la plus grosse superficie de territoire et qui a donc le plus a perdre, sur le plan geo-stratégique avec la suppression de ses frontières irakienne et iranienne, ainsi que la perte de la plus grosse partie de ses ressources en eau.
      Ce serait vraiment un coup de couteau dans le dos de notre "allié" qui a tant fait pour la guerre de Syrie, aucune chance que ça se fasse.
      Les vraies raisons pour le renversement du régime Assad sont plutot sa politique anti-israelienne avec son soutient au Hezbollah et son refus de la géopolitique du gaz conceptualisé par le camp occidental.
      Certains conceptualisent le nouvel ordre mondial par la transition de l’économie du pétrole à celle du gaz.
      Actuellement le principal fournisseur de l’Europe est de loin la Russie, 1er producteur mondial. Les russes sont en train d’achever la construction de 2 gazoducs géants qui ont pour but de contourner l’Ukraine et la Biélorussie, un par la mer du nord et l’autre par la mer noire.
      Le principal concurrent du projet russe est le projet atlantiste NABUCCO qui devait en passant par la Turquie permettre l’exportation du gaz d’Azerbaijan, d’Iran et d’Asie centrale sauf que les russes ont conclu des contrats en Asie centrale pour exporter leur gaz par la Russie et que de son coté Assad a mis en place un projet de gazoduc Iran-Irak-Syrie qui achéverait de rendre obsolète le projet atlantiste et qui ferait augmenter l’influence moyen-orientale dans la nouvelle géopolitique énergétique sans pour autant faire diminuer de beaucoup celle des russes. Et c’est une perte financière sèche pour la Turquie qui se retrouverait exclue de tout.
      Pour la petite histoire il existe déjà un oléoduc Irak-Syrie qui permet aux exportations irakiennes de contourner le golfe persique mais il n’y a que la partie syrienne qui fonctionne parce que les américains controlent le golfe et tiennent à garder leur influence sur le pétrole irakien.
      L’ogre de Bagdad a été pendu parce qu’en plus de vendre son pétrole en euros, il a utilisé l’oléoduc syrien pour contourner le golfe persique avec la complicité d’Assad et de ses clients européens.
      Un projet d’exportation terrestre des hydrocarbures moyen-orientales est acceptable par les américains mais seulement s’ils controlent les gouvernements des territoires traversés. Le but est de pouvoir couper le robinet...


  • Que Dieu est pitié de nous. Ca va péter et je ne sais pas comment la Russie, l’Iran et la Syrie pourront sortir le monde de cette guerre.

    Et cette fois nous sommes les agresseurs, du coté des pourris.


  • Quand Fabius dit au nom de la France, quelle prétention et quel mensonge. Hollande, Fabius, Kouchner, c’est tout sauf la France. Pour protéger Israël, ils sacrifient la France.


  • Comme en 2003, au dernier moment, " les Russes " vont probablement lacher la Syrie qui subira le sort de l’Irak . Vous remarquerez que " les Russes " ne disent pas qu’ils s’opposeront à une agression " judéo-américano-française-etc " . Lavrov joue exactement le role qu’a joué Primakov en 2003 .


  • Oh làla.... beaucoup de pessimisme dans vos commentaires.... Pour ma part je suis beaucoup beaucoup plus serein. Ce qui se passe sous nos yeux est en fait un grand jeu de go, de diplomatie et d esbroufe. Non personne n ira en Syrie (tout le monde sait que les Russes et indirectement les Chinois pour qui la route du petrole est vital ne laisseront faire). Donc pas de risque de 3eme guerre mondiale en vue. C est donc un jeu à trois, mais egalement une rivalité de pouvoir entre les neo conservateur et les negociateurs americains au sein même du gouvernement Obama... Tout ceci permet surtout aux medias de ne plus parler de la crise et des sujets qui fachent en France..... Wait and see !!!

     

    • La 3 ° flotte russe est en route pour le port stratégique syrien de Tartous. D’ici à 3 jours elle sera sur zone.
      Plusieurs unités de la marine russe sont déjà déployées en Méditerranée ( au moins 3 bâtiments de lutte anti sous marine et 1 frégate sans compter 3 sous marins nucléaires). Le destroyer Chabanenko (Classe udaloy) est de la partie. L’amiral et chef d’état major de la marine russe s’est refusé à tout autre commentaire . Le site israélien Debkafile a annoncé samedi la mise en état d’alerte de l’armée russe ainsi que la flotte méditerranéenne et de mer noire de la marine en prévision d’une éventuelle action armée américaine contre la Syrie, allié incontournable de la Russie. Qui va mourir pour les tafkiris ? Quelle réaction iranienne ? Ormuz et les champs pétroliers et gaziers saoudiens et qataris ? Serrons les miches...


  • Suivant les derniers sondages, le peuple Américain et le peuple Français seraient tout à fait hostiles à une intervention en Syrie. Le congrès américain, dénonce cette action comme hautement périlleuse. Obama va t-il intervenir sans l’aval du congrès ? Va t-il piétiné la constitution américaine ?

     

    • L’opinion du peuple américain et du peuple français ils s’en foutent comme de leur prépuce, s’ils attaquent la Syrie pas un français, pas un américain ne descendera dans la rue pour protester, il se ferait du reste massacrer s’il osait le faire .


  • Je me rappelle d’avoir entendu dire Alain Soral dans une vidéo : "la troisième guerre mondiale commencera par la prise de Damas". Les russes vont ils entrer en guerre pour protéger le régime syrien ? C’est une vraie question.

     

  • Les traitres qui nous gouvernent, vont nous mener à la 3° Guerre Mondiale !
    Pour armer des fous furieux sanguinaires qui bouffent le cœur des soldats, ils trouvent les crédits nécessaires mais pour maintenir l’ordre et lutter contre le chômage, la précarité et les retraites, les caisses sont vides !

    Ce n’est pas le régime de Bachar qu’il faut renverser mais nos dirigeants irresponsables !

    Toutes mes pensées au peuple Syrien qui est l’otage d’un impérialisme assoiffé de sang.

     

    • Ces traitres qui nous gouvernent ont été élus à 93% par les Musulmans qui résident en France ! POINT ! Des cousins de Syrie en quelques sortes ! Sournoiserie du Moyen Orient bien reconnus dans les faits et coutumes !


    • @Roma. Joël

      J’entends bien, mais meme si 93% des musulmans avaient voté différemment, on serait dans la meme merde, peu ou prou. Plus rien ne se joue vraiment au niveau du gouvernement ; à gauche, à droite, au centre, et sur les bords, il n’y a plus que des marionnettes pretes à trahir la France. Triste Guignol


    • @Roma. Joël

      D’où tenez vous cette information ??? que je sache le vote reste anonyme ! ou alors vous vous basez sur les sondages, mm sondages qui on systématiquement donnée le FN à des intentions de vote largement en dessous de la réalité...

      Vous confondez vote immigré et vote musulmans, les musulman dans leurs grande majorité ne votent pas, ils préfèrent vivre à l’écart de la société (sauf quand il faut chercher les allocs, mais ca c’est, je précise, pareil que le reste des Français). C’est chose que l’on peut comprendre quand on vois le traitement qui leurs est réservé y compris au sein de la dissidence...

      L’hystérie ne sert à rien, pointer du doit de faux coupable non-plus.


  • Trois amis pour discuter en toute décontraction de la destruction d’un pays arabe ....

    http://www.europe1.fr/International...


  • La troisième guerre mondiale est proche. Les sionistes en ont besoin pour accomplir leur prophétie messianique. Les américains en ont besoin pour redresser leur système économique complètement à la dérive. La Russie va devoir protéger la Syrie car il semble que Damas soit un point géostratégique et militaire de très haute importance. La France qui pourrait s’en passer va jouer le jeu des sionistes pour avoir sa place VIP dans le carré de ce futur marché transatlantique. La Chine va devoir soutenir la Syrie et la Russie pour protéger ses intérêts en ressources énergétiques.

    Finalement, ce que l’ont peut espérer c’est que les peuples (américain, anglais, français etc.) se soulèvent contre leur élite corrompue et renversent ainsi l’ordre des choses. La Révolution est en marche. En perspective on peut s’attendre à voir éclater une guerre civile en France. Et comme l’a dit Pierre Hillard : "j’espère qu’il aura une nuit des longs couteaux pour nous débarrasser de ses parasites"...

     

  • A mon humble avis, pour connaître la position réelle de Poutine dans le conflit Syrien est de savoir si la Russie peut s’accommoder de la chute d’Al-assad ou si au contraire cela impliquerait une perte de pouvoir majeure dans la région. Si cette perte de pouvoir s’avérerait tolérable c’est à dire "gérable" alors s’en est fini pour la Syrie. Reste à connaître les positions de la Chine...
    On peut facilement en déduire que si les Russes s’opposent à toute intervention militaire c’est que pour l’instant les occidentaux sont incapables de négocier et de proposer un partage de la région qui serait bénéfique pour la Russie, le problème est d’ordre diplomatique. Par conséquent la seule chose à craindre, c’est que l’occident, dans sa soif de conquête et de soumission à Israel, finisse par faire des compromis avec les russes et les chinois qui une fois négociés et acceptés donneraient leur feu vert à la destruction de la Syrie. Alors, l’occident est-il capable de proposer à la chine et à la russie des solutions qui soient plus avantageuses après la destruction du régime syrien qu’avant ? Ca va être compliqué mais on peut être sûr que la diplomatie à Moscou et Pékin doit être extrêmement actif et occupée en ce moment... sans parler du lobbying.

     

    • #504089

      Vous avez certainement raison, mais tout dépend également de la possession, par l’un ou l’autre des camps, d’armes de nouvelles génération ou des moyens de les combattre. Le temps est un facteur essentiel, si USraël presse à la destruction de la Syrie qui est le verrou à faire sauter pour atteindre l’Iran et faire échec et mat pour la Russie, c’est que la Russie n’est pas encore suffisamment militairement prête pour faire obstacle dans la course à l’hégémonie mondiale d’USraël. Quand à la chine, elle n’a pas la capacité militaire, pour le moment.
      Comme l’évoquait un internaute, les tentacules de la pieuvre progressent et donnent une indication. Récemment une expo sur la shoah à Pékin. Concomitance ?


  • Une vraie attaque chimique de la part des salafo-takfiristes mais une fausse attaque chimique imputée à l’armée syrienne libre et mise en scène par les occidentaux. L’empire brouille les cartes, les victimes deviennent les accusés, du classique pour partir en guerre.


  • C’est quand même énorme et accablant pour nos dirigeants ce que dit ce diplomate russe :



    Il a aussi accusé Paris et Londres d’avoir bloqué l’envoi d’une mission en Syrie pour enquêter sur l’usage d’armes chimiques, selon Damas, par les rebelles syriens, le 19 mars près d’Alep.



    Quelle iniquité ! On reste interdit devant une telle injustice : quand c’est le gouvernement de Damas qui est accusé d’utiliser des armes chimiques il faut tout de suite envoyer une inspection de l’ONU (ce qu’il a accepté dernièrement) mais, quand ce sont les rebelles qui sont accusés, Paris et Londres empêchent toute enquête.


  • Je entrevois deux possibilités :
    Soit, c’est presque terminé de la "rébellion" syrienne et le camp occidental veut faire un dernier coup de bluf, avant de "négocier" avec les Russes pour en sortir la tête +- haute.
    Soit ça pue vraiment...


  • Et blablabla on a déjà entendu çà pour l’irak , pour la Lybie...

    Ce que devrait dire Moscou n’est pourtant pas compliqué

    Attaquer la Syrie notre allié serait de facto une déclaration de guerre envers la Russie

    Point barre !

    Tant que la Russie n’aura pas été jusque là en tapant fermement du poing sur la table , rien ne les arrêtera et l’opinion russe les occidentalo-sionistes s’en tamponnent le coquillard


  • Cette histoire d’armes chimiques,ça pue la manip à plein nez.


  • Non ! La Russie aujourd’hui, à l’instar de l’URSS hier, ne fera strictement rien. In fine, elle acceptera le dictat étatsunien & co.
    Elle sait qu’elle n’a ni les moyens ni la capacité. C’est bien dommage mais c’est ainsi. En 1973, durant la guerre d’Octobre, et pour éviter au système, qu’elle faisait semblant de combattre, de tomber...... elle avait demandé aux syriens et égyptiens de payer cash les pièces détachées et toute vente d’armes.... pendant que les américains faisait fonctionner leur pont aérien à plein régime en direction d’Israël.... Après cet épisode, Sadate s’est détourné de l’URSS. La suite, nous la connaissons.


  • Les sionistes ont surement un plan (cf le combat de coq) mais : Allah est le meilleur en stratagèmes (sourate 8 verset 30)

    leurs efforts sont vains...


Afficher les commentaires suivants