Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Municipales : à Paris, Jean-Marie Le Pen déclare sa flamme à Rachida Dati

« Si j’étais parisien, je voterais pour Rachida Dati parce que je trouve que sa personnalité mérite la confiance »

Prends ça dans ta gueule le RN ! C’est dans le quotidien libéral européiste L’Opinion que le Menhir a lancé un beau petit pavé dans la mare : il a déclaré que la candidate LR était sa favorite.

 

Il rappelle que lorsqu’il siégeait au Parlement européen, elle s’était toujours bien comportée avec lui. Il est vrai que le lieutenant de Sarkozy avait pour ordre de ne pas fâcher le chef historique du FN, l’UMP ayant comme ambition d’assécher le marigot nationaliste et de réaliser une union des droites qui ne dit pas son nom. Jean-Marie non, ses électeurs oui ! C’est d’ailleurs le coup qu’avait réussi Sarkozy en 2007. Ensuite, les choses se sont gâtées politiquement pour lui : rafler les voix nationales est une chose, les garder en est une autre.

 

 

Il y a donc un petit attachement affectif de Le Pen pour Dati qui, elle, sait ratisser large : comme l’écrit Le Figaro dans un article dithyrambique, Rachida plaît aux pauvres et aux riches, à la femme de ménage musulmane comme à la grande bourgeoise catho du XVIe (hola les clichés), elle sait parler à tous, elle vient de la méritocratie républicaine et ses petites histoires de diplômes sont oubliées. Dans un article du 21 février, voici ce que Carl Meeus, rédacteur en chef du service politique du canard de droite, écrit : « Rachida Dati a les codes de toutes les catégories sociales ».

Rachida Dati adore les déplacements sur le terrain. Elle en a fait, depuis plus d’un an, sa marque de fabrique. 18e, 11e, 15e, elle arpente les rues de la capitale sans relâche, sachant que sa venue a des effets bénéfiques sur les candidats qui la soutiennent. Sa force ? Elle est sans doute la seule candidate à pouvoir aller du nord au sud et de l’est à l’ouest de Paris sans provoquer d’animosité à son encontre. À l’inverse, c’est plutôt de la bienveillance que lui montrent les Parisiens. Ceux qui ne votent pas pour elle se réfugiant dans l’indifférence. Anne Hidalgo peut-elle en dire autant ? Pas sûr.

Rachida Dati a les codes de toutes les catégories sociales. Aussi à l’aise avec une femme issue de l’immigration dans le 18e qu’avec une femme issue d’une famille aisée du 16e. Elle sait trouver les mots pour chacun de ses interlocuteurs, des mots qui entrent en résonance avec son histoire et ses préoccupations. Les personnes d’origine étrangère ? Elle leur raconte sa jeunesse dans les HLM de Chalon-sur-Saône. Les personnes issues de l’immigration ? Elle peut leur parler de son intégration et de son parcours de magistrate, puis en politique. Les familles bourgeoises des quartiers ouest ? La ministre de Nicolas Sarkozy, maire du 7e arrondissement, les épate avec son carnet d’adresses où figurent les grands noms de la politique comme des grandes entreprises du CAC 40. Les femmes admirent le parcours de celle qui a su se hisser dans un milieu d’hommes. Les hommes apprécient cette femme qui ne mâche pas ses mots, dit ce qu’elle pense et bouscule l’ordre établi. « Elle est “no limit”, assure une élue qui la connaît bien. Rachida Dati ? C’est, à elle seule, le métro aux heures de pointe ! »

 

Tous les efforts du candidat RN Serge Federbusch sont-ils anéantis par l’annonce de Le Pen ? Si Jean-Marie accorde sa préférence à Rachida, qui a déjà le vent en poupe à Paris, une partie des militants historiques du FN-RN risque de voter pour la candidate sarkozienne !

 

Et Lorrain de Saint Affrique en remet une couche :

Si avec ça Federbusch n’est pas rhabillé pour le printemps...

 

 

Mais tout le monde n’est pas Dati, à Paris. Le maire LR sortant du XVe sent le vent du boulet et attaque bille en tête la candidate :

« Rachida Dati est une mitraillette à mensonges »

Fallait pas l’énerver !

 

Si Dati, dans sa vidéo de campagne, dit qu’elle « aime les gens », elle sait aussi sortir les couteaux quand on la cherche ! On verra en mars si « la machine à perdre », la droite française, saura resserrer les rangs pour battre une Hidalgo qui ne tient plus que par ses minorités : LGBT, féministe et sioniste. Le réseau concurrent, celui de la Sarkozy, n’a pas disparu avec la défaite électorale de 2012 face à François Hollande et les ennuis judiciaires de Nicolas, notamment la partie libyenne. Fin janvier, un homme-clé de la Sarkozie est tombé, Alexandre Djouhri, ce receleur de secrets. Guéant, lui, a été neutralisé auparavant. C’est pourquoi la ville de Paris est aussi importante pour ce réseau, malgré les tirs de barrage de Macron.

Paris, Le Pen, Marine et la droite, sur E&R :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sûr que ça sera elle la prochaine présidente.
    Le système fera tout pour la mettre en avant.

     

    Répondre à ce message

  • #2395524
    Le 25 février 2020 à 07:40 par liberatefratras
    Municipales : à Paris, Jean-Marie Le Pen déclare sa flamme à Rachida (...)

    Jean-Marie Le Pen a fait des erreurs par despotisme , c’est clair en choisissant sa fille présidente de sont parti , et puis s’est fait jeté.
    Il se venge : c’est normal et humain, car son honneur à été bafoué par sa progéniture.

    Le FN n’existe plus ! Ce qui advenus par la suite n’est qu’en parti sioniste.

    Les analyse de Mr Soral Alain , Hindi Youssef et tous les intervenants qui ont au moins des connections neuronales qui fonctionnent, l’ont précisés.

     

    Répondre à ce message

    • #2395564
      Le Février 2020 à 09:39 par Mon Cult aussi !
      Municipales : à Paris, Jean-Marie Le Pen déclare sa flamme à Rachida (...)

      Il se venge : c’est normal et humain, car son honneur à été bafoué par sa progéniture.



      Et si c’était du cinéma ? (ce dont je suis convaincu)

      - Un business familial, par définition, reste en famille.

      Quand M. Le Pen déclare en toute innocence qu’il était convaincu “d’un complot contre sa fille”, au sein même de ses plus fidèles électeurs, c’est tout simplement grotesque.

      Mais voter pour un parti légal (mis à disposition par la machine d’Etat) n’est-ce pas déjà une croyance ridicule en soi ?

      Les métamorphoses du champs politique moderne (fusion/acquisition pour parler concrètement) n’est pas une exception française.

      Tous les pays fonctionnant sur ce type de “construction électoraliste” subissent en ce moment des phénomènes similaires (coups de Poker à répétition)

      Pour une population mentalement affaiblie comme celles que nous connaissons actuellement, la mémoire (outre celle imposée) est restreinte au très court terme (l’émotionnel “visuel” et le bombardement multi-médiatique omniprésent ayant effectivement transformé la sensibilité des masses)

      Le FN/RN, à l’instar de n’importe quel autre parti autorisé sous l’arc républicain, reste un parti de subversion et de division.

      Ne pas comprendre cela, c’est être exactement selon les désirs de vos maîtres...

       
  • #2395552

    c’était bien la peine de nous suriner pendant 30 ans avec la délinquance et l’insécurité , pour demander de voter pour la sœur de traficants de cam...être ministre de la justice avec des frangins en tôle pour narco trafic..y’a vraiment qu’en France qu’on voit ça...

     

    Répondre à ce message

  • #2395556

    C’est du pain béni pour ces opposants , le soutien de JMLP !
    Manque plus qu’a reparler de ses liens avec Bauer et Carlos Ghosn dans l’affaire Renault/Nissan !
    Question 1 : A t’elle fait un voyage en Israël dernièrement ? si la réponse est NON , c’est foutu .
    Question 2 : A t’elle prévu de faire Abou Dis sur seine ? si la réponse est OUI , c’est pareil .
    Les cons ça osent tout ( il parait ... ).

     

    Répondre à ce message

  • #2395581

    Descendre Dati pour réconcilier les Français ?
    Rachida Dati a puisé sa force dans la foi musulmane et la foi catholique, sans se cacher ni s’afficher... en donnant l’exemple tout simplement.

    Dans moins d’un mois, les Parisiens doivent choisir un maire...
    Et il faut penser aux habitants de Paris avant tout.
    Le menhir fait preuve de sagesse et de bon sens en soutenant Rachida Dati.
    Rachida Dati a assurément du panache !

     

    Répondre à ce message

    • #2396351
      Le Février 2020 à 10:41 par Maurice Duchemin
      Municipales : à Paris, Jean-Marie Le Pen déclare sa flamme à Rachida (...)

      Oh oui "superbe panache" !!
      .
      Se faire engrosser par un patron millionnaire de Casinos
      pour s’assurer des revenus dignes de son train de vie princier
      c’est sans doute la classe absolue...
      .
      Si l’usage de la capote avait besoin d’arguments supplémentaires
      en voila un exemple ultra instructif.

       
    • #2396354
      Le Février 2020 à 10:44 par Maurice Duchemin
      Municipales : à Paris, Jean-Marie Le Pen déclare sa flamme à Rachida (...)

      Rachida Dati à surtout puisé sa force
      dans une ambition pour elle même sans limite
      qui lui autorise tous les moyens
      dont elle peut disposer
      y compris ceux plus... horizontaux

       
    • #2396543
      Le Février 2020 à 17:47 par alderic-dit-le-microbe
      Municipales : à Paris, Jean-Marie Le Pen déclare sa flamme à Rachida (...)

      Dans vos rêves.

      Le vieux s’est planté toute sa vie. Raison de plus pour ne pas voter pour elle. Pourquoi en irait-il autrement maintenant ?

      C’est à nous de décider, car la vie est devant nous, la sienne est derrière lui.

      Jamais je ne voterais pour cette dilettante qui profite plus de son statut qu’elle ne fait profiter les autres. Elle porte préjudices par sa seule présence indésirée.

      C’est une Marine Le Pen en version orientale.

      Et pourquoi ne pas voter pour l’émir du Qatar pendant qu’on y est ?

       
    • « Le vieux s’est planté toute sa vie »
      D’une, « le vieux » a un nom ! Deux, on peut considérer que c’est plutôt que beaucoup de gens se sont plantés à son sujet en ne votant pas plus pour lui ! Et de trois, qu’avez-vous fait ou tenté de faire dans votre vie de si glorieux qui vous permette de la ramener de la sorte et de juger de manière aussi bourrine ?! Vous devriez mettre un bémol de temps en temps. Il y a de la marge !

       
  • #2395827

    dati nommée garde des sceaux en 2007, par sarko.......Sur le champ,.le premier magistrat de France a claqué la porte et a démissionné devant tant d’incompétence......dati qui a tenté de soudoyer le doyen de la fac de médecine, pour avoir son diplôme....dati qui a été remise en place par bruni, lui signifiant que désormais, elle n’occuperait plus le lit de son nouveau mari, dati qui se comporte au conseil de Paris, comme une gamine d’école primaire.......bon choix mr le pen ! ou alors, stratégie de fin limier expérimenté en politique ?

     

    Répondre à ce message

  • #2396349
    Le 26 février 2020 à 10:36 par Maurice Duchemin
    Municipales : à Paris, Jean-Marie Le Pen déclare sa flamme à Rachida (...)

    Le candidat soutenu par le FN/RN
    étant de toutes manière loin derrière à Paris.
    .
    Si papy Le Pen peut faire chier Marine
    et la droite classique par un soutient un poil gênant
    pourquoi se priver ?

     

    Répondre à ce message

  • #2396915

    encore une erreur de Le pen qui se laisse berner par le "respect" stratégique de dati à son égard. la famille politique de dati a toujours trahi ses engagements pour plaire à la gauche. le pen a dit pleins de choses bien dans sa vie mais il a aussi dit beaucoup de bêtises et fait des erreurs stratégiques.

     

    Répondre à ce message

  • #2398152

    le simple fait d’avoir ce genre de "candidate" , corrompue , étrangère aux Français , bouffie d’orgueil , de parti-pris , injuste et dégueulasse dans l’exercice de ses fonctions , pro-sa-race , impunie , abjecte et reproposée comme des vals marron et l’autre ministre de la "justice" négroïde et pro-enculeurs mariés est à vômir.je ne vois pas de quoi s’extasier sur JMLP en la circonstance. un peu de dignité. et ne parlez-pas d’antiracisme. "on peut lui faire confiance" , en effet : on a déjà vu !!! on a déjà donné.

     

    Répondre à ce message

  • #2398458

    Elle a juste littéralement fait un enfant dans le dos d’un homme d’affaire avant de réclamer une pension comme une vulgaire pauvresse...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents