Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Municipales : taux d’abstention record, Hidalgo en tête à Paris

Percée des écolos et des natios, la Macronie sanctionnée

Selon les estimations du soir du 15 mars, pour ce premier tour des municipales sur fond de crise de coronavirus, le maire sortant de Paris Anne Hidalgo (PS) devancerait largement Rachida Dati (LR) et Agnès Buzyn (LREM).

 

 

Le premier tour des élections municipales s’est terminé ce 20 mars à 20h sur un taux d’abstention record, entre 53,5 % et 56 % selon les estimations des instituts de sondage. Et pour cause : si la mobilisation de ce scrutin connait une lente érosion d’un mandat à l’autre, l’abstention était exceptionnellement nourrie cette année par la pandémie de coronavirus, qui frappe la France de plein fouet .

La veille, le gouvernement avait décrété la fermeture de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays », tout en maintenant la tenue du scrutin. En outre, parmi les quelque 47,7 millions d’électeurs appelés à élire leur maire, seulement moins de la moitié aura au final glissé un bulletin dans l’urne.

 

Les premières estimations citées par l’AFP ce soir du 15 mars pour ce premier tour sont, notamment :

Paris : Anne Hidalgo (PS), devancerait largement ses adversaires avec 30 % des intentions de vote. Derrière elle : la candidate LR Rachida Dati (22 %), puis la représentante de la majorité présidentielle Agnès Buzyn (17 à 18 %) et l’écologiste David Belliard (entre 11 et 12 %). Le dissident ex-LREM Cédric Villani, est lui crédité entre 6,7 et 8%.

Besançon : l’écologiste Vignot (EELV, 31,1 %) devancerait Fagaut (LR, 24,1).

Béziers : le maire sortant Robert Ménard, soutenu par le RN et partisan de l’« union des droites », est donné réélu dès le premier tour.

Bordeaux  : Florian (LR) arrive en tête avec 34,56 %, soit 96 voix d’avance sur Hurmic (EELV), selon la mairie.

Coulommiers : le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé la victoire dès le premier tour de sa liste avec 58,85 % des voix.

Denain : le maire socialiste sortante Anne-Lise Dufour-Tonini serait réélue au premier tour, face notamment au porte-parole du RN Sébastien Chenu.

Fréjus : David Rachline (RN) annonce sa réélection dès le premier tour.

Grenoble : le maire sortant Éric Piolle (EELV/LFI/PCF) arriverait largement en tête avec 44,6 % des voix, devançant l’ancien édile (DVD) Alain Carignon (20,5 %).

Hayange : le maire RN Fabien Engelmann a déclaré à l’AFP avoir été réélu dès le premier tour avec 63,14 % des voix.

Hénin-Beaumont : Steeve Briois (RN) serait réélu dès le premier tour.

Le Havre : Édouard Philippe (43 %) devancerait Jean-Paul Lecoq (PCF, 34 %).

Lille : Aubry (PS, 30 %) devancerait Bally (EELV, 23,5 %) et Spillebout (LREM, 18,1 %).

Lyon : Doucet (EELV, 29 %) devancerait largement Blanc (LR, 16,7 %) et Cucherat (LREM, 14,9).

Marseille : Vassal (LR, 23 %) arriverait juste devant Rubirola (PS/PCF, 21 %) et Ravier (RN, 19,5 %).

Perpignan : Aliot (RN, 33 %-36,5 %) devancerait Pujol (LR, 18,8-20 %).

Strasbourg : Barseghian (EELV, 26,7 %) devancerait Fontanel (LREM, 20,6 %).

Toulouse : Moudenc (LR-LREM, 35,3 %) devancerait Maurice (EELV, 28,3 %) et Pellefigue (PS, 18,1%).

Tourcoing : Gérald Darmanin serait élu au 1er tour.

 

Cliquez ici pour voir le sobre résumé du journal Le Monde qui ne parle pas tellement de politique...

Les municipales 2020, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce sont sûrement les rats qui lui sont reconnaissants qui ont voté !


  • Puisqu’il n’y a pas eu de "percée" LREM, Macron va reporter le second tour aux calendes "coronavirus oblige"...


  • La fraude en marche. C’est probablement encore plus facile avec les événements actuels.

     

  • ’’Municipales : taux d’abstention record, Hidalgo en tête à Paris’’...
    Aucune importance cela fonctionne encore avec 2 votes exprimés, c’est une escroquerie impossible à stopper légalement. Ils osent tout ! Les faits dispensent de sonder les intentions.Ce n’est pas au moment où la militarisation, comme arme de guerre civile, d’un virus mortifère virulent qui amène délibérément le pays révolté à la ruine, que de vulgaires élections municipales vont les freiner. Ils sont prêts à tout !


  • Eh beh, qu’est-ce que j’avais dit au moment des Griveauxderies, que l’Hidalgo allait arriver en tête ?

    On y est ! Et c’est logique, les parigots n’ont eu comme candidats, que des baltringues ( Dati la nympho, Villani l’autiste, etc, etc....) donc ils ont préféré reprendre la baltringue Hidalgo, car ils la connaissent !

    Bref, dans 6 ans, à la fin du nouveau mandat d’Hidalgo, Paris ressemblera à une vraie ville du tiers-monde !
    Magnifique, vive Anne, vas-y t’es sur la bonne voie, le peuple t’approuve, puisqu’il te plébiscite !

    Je pense que Notre Dame va être soit reconstruite avec des délires moderno-progressistes, soit directement revendue au Qatar, pour en faire une jolie mosquée.....
    Remember Istambul, remember Sainte Sophie !

     

    • Notre Dame ne sera pas reconstruite, ils ne l’ont pas fait cramer pour la reconstruire, et c’est au dessus des forces macronistes (Ils n’ont, un an après, même pas commencé à démonter l’échafaudage !) ; A moins qu’ils ne demandent aux Chinois de construire une charpente en acier, comme celle de Chartres ou de Reims . Les Chinois ont construit rapidement 2 EPR sur le modèle de celui de Flamanville que ces lamentables Français sont incapables de terminer !


  • Les résultats d’Hildingo, de Dati, de Buzyn et des verts annoncent l’état de délabrement de la société française. Des années de vol, de duperie, de forfaiture, de parasitage et d’incompétence prouvée de ces escrocs ne suffisent pas. Tous copinent ensemble pour nous voler en vivant grassement sur le dos de la bête, en étant exclusivement aux services des leurs enrichissement personnel tout en satisfaisant les intérêts de leurs maîtres de la haute finance mondialiste et de la dette créé pour nous asservir en les enrichissant. Mais ça ne leur suffit pas, en bons masochistes les français demandent à boire le calice jusqu’à la lie. Depuis de Gaulle ils ont été lobotomisés par la propagande et sont pour la plupart devenus totalement abrutis. Hidalgo va finir de détruire et piller Paris, Dati copine de la dingo quand elle travaillait à la mairie de Paris reste le cheval de Troie du traître l’américain (état profond globaliste) Sarkozy, les verts au cerveau bouffé par la Greta qui sont là pour rabattre les voix sur la gauchiasse caviar. Buzyn n’en parlons pas, les idiot qui ont voté pour le porte-parole de Big Pharma seront les premiers après l’épisode médiatisé du Coronavirus à tendre leur bras et ceux de leurs enfants pour une piqûre a 12 vaccins, Coro-19 oblige ! La France dans 5 ans n’existera plus, ma France des années 60 et 70 est déjà morte et sans un Poutine ou un Trump à la barre il n’y a pas d’espoir de renaissance attendue.

     

  • Au final, la participation n’est pas fondamentalement moins élevée qu’aux dernières législatives mais comme LREM s’est pris une branlée historique en gagnant seulement deux villes sur tout le territoire, il faut revoter.


  • Le vote blasé des municipales .

    Un Français sur deux s’abstient .
    Un Français sur deux vote pour n’importe Qui .
    Plus de politique,plus de confiance...
    L’inconscience prévaut ,la trouille sert de prétexte .
    La décomposition s’accélère,la Communauté s’agite
    dans le marécage,Paris est dans la mâchoire des caïmans .
    Ce n’est qu’un début pour des Français soixante huitards
    dont le réveil tardif initié par les gilets jaunes va être
    cauchemardesque .


  • si l’Etat ne faisait as tout pour fumer l’esprit critique des gens, on n’en serait pas là !


  • Il faudra suivre Carpentras avec une triangulaire intéressante entre DVG, le général de La Chesnais (rassemblement des droites) et les LR.

    Statistiquement le général pourrait gagner Carpentras et pour une première présentation, son score est brillant. A peine 500 voix séparent le DVG du Général. Il faut étudier comment se reporteront les électeurs de LR lors du 2è tour s’il y a lieu. Iront-ils porter soutien au système DVG ou bien se dirigeront-ils vers le général.

    Je tiens à souligner que les listes étiquetées, par les Préfectures, “Gilets Jaunes” ont fait des scores très très honorables pour une première : à Revel (près de 20% à 40 voix près donc ont des élus), Saint Clair du Rhône (+ de 10%), Cavaillon, Le Perthuis, Commercy + à La Possession (se trouvant à l’île de la Réunion) (ces 4 villes flirtent avec les 10% autant que Philippot à Forbach, pourtant personnalité médiatique connue, ex député européen), les autres listes se situent au-deçà de 5% sans compter celles des très petites communes non encore connues à ce jour. Bravo à EUX tous.


  • Résultats assez cohérents au niveau des métropoles occidentales. De SF ou LA à NY en passant par Genève, Bruxelles, berlin, les grandes villes sont tenus par des élus socialos verts dont le programme fait fuir les contribuables (délinquance impunie, villes sanctuaires pour réfugiés, explosion des taxes pour palier la fuite des cochons de contribuables).
    NY est revenu à ses vieux démons des années 70. Paris suit le même chemin. A la fin, ça casse mais aujourd’hui il apparaît très compliqué pour un conservateur de remporter la mise tant les électeurs urbains sont idéologiquement indecrotables.


  • #2408851
    le 16/03/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Municipales : taux d’abstention record, Hidalgo en tête à Paris

    c’est vrai, on voit des cons avec des petites protections faciales dans les rues

    surtout à Paris, parce que dans ma banlieue, on n’a pas trop le temps :
    si tu dois mourir (et tu vas mourir), c’est pas ton p’tit masque à la con qui va te protéger de quoi que ce soit
    c’est là qu’on repère la crétinerie

    lol, y’en a qui portent des gants aussi :
    tu vas faire quoi, une branlette ?
    la p’tite branlette chirurgicale ?

    pendant ce temps, mon épicier, il me vend ma bière de clodo
    et il est moins cher que le monop’
    1 euro 70 la Amsterdam verte, toute fraîche
    avec le sourire de la patronne

    coronatruc : n’importe quoi
    la vie ne s’arrête pas

     

  • #2408855
    le 16/03/2020 par Paris sera touj... euh...
    Municipales : taux d’abstention record, Hidalgo en tête à Paris

    Hidalgo sinon Dati sinon Buzyn.
    Pour fêter les rats et les poubelles, les migrants violeurs et fumeurs de crack, les cités précaires et trafiquantes et, bien entendu, le plus important, les plugs anaux géants et les rues piétonnes pour faire du roller.
    Paris est vraiment un asile de fous à ciel ouvert, je comprends pourquoi de plus en plus de parigots se barrent chaque année...
    ...et sont remplacés par des migrants, parce qu’il ne faut pas perdre le fil hein.
    Vu le taux d’abstention, seuls les bobos et les migrants ont dû aller voter.
    Vive la république !


  • En fait, les Français se fient à la figure la plus connue... le reste ils s’en foutent.
    Vous regardez trop la télévi-sion, qui reste encore le média de référence malheureusement.
    Hidalgo en tête... Soit on s’énerve sur son clavier, soit on essaie d’y trouver une échappatoire comique, soit on se noie dans l’alcool, faut dire ce qui est.
    Dans ma résidence, là où le lundi il n’y a pas un bruit, j’entends de ci de là les coups de téléphone des familles qui essaient de se rassurer entre elles.

    Il faut absolument réorienter l’attention de vos proches vers la réinformation maintenant : c’est pas le virus qui va vous rendre malade, c’est la psychose entretenue par tous ces merdias !


  • Il est incompatible qu’Hidalgo soit en tête alors que, dit-on, le cojones virus fait rage.

    Je m’explique : 1) En principe, seuls des alzheimers âgés votent pour Hidalgo. 2) En principe, les alzheimers âgés ne se déplacent pas pour voter par crainte de los cojones virus .

    D’où l’incompatibilité (démontrant que les jeunes qui ne craignent pas los cojones virus de mierda votent pour Hidalgo).


  • Les parisiens sont fascinants.

     

    • Parigots têtes de veaux.

      De Gaulle avait raison.

      Curieux quand-même​ je connais beaucoup
      de parisiens qui n’en peuvent plus de sa politique
      et même des bobos , alors, truquées ou pas
      truquées ces élections ?


    • Du coté de Marseille, trois hommes munis d’armes "airsoft" tentent de voler une urne..
      Pour qui ?? Dans quel intérêt ? On ne le saura sans doute jamais..

      Perso j’ai jamais voté aux mascarades faites par la république française, qu’il s’arrange entre eux, moi je m’arrange avec les miens.
      Pour moi voter c’est participer et valider, non merci !!


  • Incroyable que des membres du gouvernement se présentent aux élections municipales, le comble c’est qu’ils arrivent a se faire élire.


  • Je ne sais pas s’il faut en rire, être indifférent ou en pleurer. Merde, le taux de participation aux principales (une des dernières élections un tant soit peu démocratiques) de 45% ! Bon d’accord le conardovirus ne facilite pas les choses, mais quand même. Ici au Mans les gens ne sont pas rester "confiné" chez eux. Mais 35% de participation avec leFoll en tête des suffrages....

    Quant à Paris, ce n’est plus une ville française depuis bien longtemps, alors OSEF

    Et le RN... comment dire ?


  • Info à prendre pour ce qu’elle vaut.
    À partir de mardi, confinement total en France (sauf première nécessité) et couvre-feu dès 18h00, barrages de quartiers, comme en Italie. Le ministère de l’intérieur et l’armée se préparent déjà . Seuls les laissez-passer pour urgences (médecins, police etc) seront autorisés. E. Macron devrait annoncer ce soir que chacun dispose de 48h pour choisir et se rendre sur son lieu de confinement pour y rester 45 jours. Un décret de confinement total sera publié mardi au journal officiel pour application dès mercredi. Police et armée mobilisées.
    L’info aurait opportunément fuité pour observer sur les réseaux sociaux comment la population va réagir.
    On sera vite fixé sur la crédibilité de cette info.

     

    • Ce serait tellement irrationnel quant à la façon spécifique normale de juguler une épidémie sans aucune mesures sanitaires exceptionnelles, qu’on ne pourrait qu’en conclure qu’il s’agit en réalité d’une offensive contre-insurrectionnelle ou devant la menace concrète d’un coup d’état imminent. Indices à surveiller : présence de l’armée, couvre-feu, décret de la loi martiale, quadrillage intensif des lieux stratégiques, contrôles intensifs d’identité/barrages, mobilisation de la réserve.


    • #2409092

      Ben t’avais pas tort !!
      L’autre gugusse qu’il nous parle de temps de paix et guerre blabla contre un virus...ok j’y crois.
      Bref eurogendfor en action je crois !! Il insiste a dire que nous sommes en guerre mmddrrr.
      Peut-être un coup d’état mais j’y crois pas trop trop de FM chez les hauts gradés.


  • Une pensée émue pour tous les rats de Paris. Aujourd’hui, mes amis les rongeurs, vous pouvez être fiers de vous. Hidalgo est toujours parmi vous pour vous apporter soutien et réconfort. Elle mettra à votre disposition encore plus de dépôt d’ d’immondices.


  • ..ce que dit Macron n’est pas une Loi, et n’a rien a voir avec notre Monde réel, c’est juste de la politique et de la com’ .
    Donc même s’il stoppe maintenant les liaisons Internet et téléphone, il nous reste encore la possibilité de descendre dans les rues et de nous voir en ’’Live’’...
    C’est du vécu ce matin 16 mars dans ma ville en RP : ...postes et gares fermées, gens dans la rue mécontents, en vraie colère !
    Samedi 14 mars les manifs dans les quartiers de Paris ont rassemblé entre 2000 et 15000 personnes et beaucoup plus de policiers, des gens mécontents et furieux, etc..
    En Chine, l’infection du virus et terminée et la vie reprend son cours normal !
    Ce qui va être le cas bientôt ici.
    Macron est sinistre au fond de lui même.
    On attend toujours de vraies réformes pour venir en aide aux vrais gens.


  • Pourquoi tant de gens votent PS ? Pourquoi les parisiens votent Hidalgo ? Pourquoi les grandes villes de l’ouest votent autant PS ? J’ai honnêtement beaucoup de mal à comprendre, c’est pour moi une énigme.

     

  • #2409061

    hidalgo encore en tête après ce qu’elle en a fait de cette capitale du vice, de la débauche et des matières fécales...On comprend qui vote pour ses propres intérêts communautaires.
    Qu’ils restent donc entre eux, et qu’on la mette en 40ène cette ville affreuse (et que le corona je n’sais quoi s’occupe d’eux).


  • Parisien, tête de chien !
    Parigot, tête de veau !

    Paris - au cœur brûlé - n’est plus qu’une ville de bobos friqués et lobotomisés, qui ont fait monter les prix de façon exponentielle, et jusque dans les quartiers les plus populaires, une honte absolue !!

    Entre les migrants qui rentrent et les rats qui sortent - du fait de l’incompétence, aussi notoire qu’évidente, de la compatriote de Valls qu’ils ont élue pour la seconde fois - ils n’auront que ce qu’ils méritent...

     

    • Ceux qui votent, une grosse minorité, sont sa clientèle : alloqués, employés. ils perdent gros si elle ne passe pas ; et votent donc plutôt deux, trois, quatre fois qu’une. Hildingo arrose en créant de la dette. Les jeunes, les enfants actuels, les nouveau-nés paieront, c’est sa mentalité.
      Ce genre de crime n’est jamais puni en France grippée..
      Ceux qui devraient s’opposer à une telle corruption ne votent pas.
      Et de toutes façons, détenant tous les leviers, les mairies et l’Etat, les dinosaures font ce qu’ils veulent des votes qui leur déplaisent.
      Tel candidat estimé à 7% avant l’élection, opposant intelligent, se retrouve par magie avec un score de 1%.
      C’est ainsi à chaque fois.
      Ce système n’est pas viable. Il est proportionnel en non-fiabilité à la croissance de la tiers-mondisation du pays.
      Tous les dinosaures adoubés par la socialauderie ont été réélus. Comme c’est bizarre, personne ne peut les saquer, sauf l’immigré sauvage et le lobby hébété. Ajoutons à cela le corona virus, qui favorise toutes les sournoiseries.


  • Va falloir aller au bout du bout a present... Quand je vois les suffrages obtenus par les representants de la nomencklatura je me dis que c est plié !
    Comment peut il y avoir encore assez de gens pour cautionner des individus pareils ?
    Le temps est compte et force est de constater qu il demeure une grosse proportion de cons indecrottables ! C est cuit !

     

    • C`est pas cuit, c`est crument truque.
      Ca brasse un peu (beaucoup) avant les decomptes dans les bureaux de vote, cela voyage un dernier tour et c`est le ministere de l`"interieur" qui annonce des chiffres habilement suggeres par les sondages hypnotiques.
      Ca passe, on marche.


  • Pour Agnès Buzyn, les municipales ont été "une mascarade" au regard du coronavirus -
    c’est toi la mascarade , irresponsable !!! quitter la santé en pleine galère en les abandonnant , un peu comme Collomb à l’Intérieur - des politicards de merde et des planqués , avides de pognon ….


Commentaires suivants