Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nabe/Ramadan, un duo utile à la cause mondialiste

Les masques tombent au fur et à mesure que s’écoule le sablier du Nouvel Ordre Mondial. Aussi est-il important de prendre à l’heure le train de l’Histoire et de faire preuve de discernement dans le traitement de l’information.

L’erreur est humaine certes, sauf que persévérer dans ses travers en ignorant ou rejetant les vérités factuelles à notre disposition relève de la malhonnêteté.

Autrefois inspiré sur divers sujets comme l’euthanasie, la critique des médias institutionnels, le cas Ahmadinejad ou encore l’hypocrisie antiraciste, Marc-Edouard Nabe se fourvoie complètement depuis quelques temps, à tel point qu’il en perd toute crédibilité. Lui et Tariq Ramadan étaient côte à côte le 2 mars à Lille pour une conférence dont les abondants mensonges méritent une mise au point.

Un idiot utile… au complot maçonnique

Marc-Edouard Nabe affirma, une fois encore, ne pas croire à la théorie du complot mais à la version officielle du 11 septembre 2001. Vous savez, celle de George W. Bush et ses acolytes. Un scénario que personne de sérieux ne peut croire tellement il est absurde et incohérent. Selon lui, l’ex-président US n’aurait donc pas menti. TF1 et les médias alignés non plus. Ben Laden serait donc parvenu depuis sa grotte en Afghanistan à déjouer la vigilance de la CIA durant plusieurs heures en plein Wall Street. No comment.

En conférence à Lille, Nabe se targua d’être « révolutionnaire » et « tunisiphile », à défaut d’aimer son pays… Les émeutes dans le monde arabo-musulman l’ont logiquement enthousiasmé car les chefs d’Etat sont tombés un à un disait-il : Ben Ali, Moubarak, Kadhafi et bientôt Al-Assad selon lui.

Sans chercher la relation de cause à effet, Nabe se réjouit que ces chefs aient été « décapités ». La fin justifie donc les moyens pour cet autoproclamé « révolutionnaire » qui se trouve bizarrement sur la même ligne que Bernard-Henri Lévy et ses camarades sionistes sur de nombreux points.

Cette vision bien trop étroite ne peut dissimuler les plans de l’oligarchie mondialiste tant ce « printemps arabe » fut un mouvement subversif faisant le lit d’une maçonnisation du monde arabo-musulman en vue de l’instauration d’un Vatican II de l’islam. Subversion réussie dans certains cas (Tunisie, Egypte, Libye), pas encore dans d’autre (Syrie).

Sans rire, Nabe qualifia de « mystique » le printemps arabe 2011 au même titre que le 11 septembre 2001 ! Pour lui, « les ennemis sont du côté de la répression », donc de Bachar Al-Assad, alors que ce dernier ne fait que se défendre sur son propre sol face à l’insurrection des rebelles syriens provenant d’Occident. Insurrection armée par ailleurs appuyée par le MI6 et la CIA comme en attestent les informations relayées par Michel Chossudovsky. Mais Nabe en a-t-il simplement eu connaissance ?

Contredit par Tariq Ramadan, l’écrivain affirma que « l’Empire US n’avait pas besoin de Ben Laden pour attaquer l’Irak », ce qui est assurément faux puisque les Etats-Unis usent régulièrement de prétextes pour accomplir leurs projets. Le nucléaire iranien se substituant aux armes de destruction massive irakiennes pour une stratégie impérialiste identique.

Nabe poursuivit son festival mensonger en disant : « Voter islamiste est un rempart contre l’impérialisme occidental. » Affirmation évidemment absurde car dans le schéma hégélien, l’islam radical d’opposition au sionisme est très utile au choc de civilisations. De plus, depuis quand le vote est-il un rempart face à l’avancée belliciste de l’Empire ?

Il serait intéressant que Marc-Edouard Nabe nous explique pourquoi le financier khazar George Soros a appuyé l’insurrection en Egypte.

Puis comment se fait-il que le peuple libyen se soit soudainement réveillé puis soulevé contre Kadhafi 41 ans après ??? Exactement au moment où ce dernier avait des projets contraires à ceux du complexe militaro-industriel !

Il serait temps aussi que Nabe raisonne en prenant les faits, en s’informant correctement et non en fonction de son ressenti fluctuant. Il comprendrait alors que la destitution de Ben Ali est due à des enjeux monétaires et énergétiques et non au soudain réveil du peuple tunisien.

Visiblement très court en géopolitique, le fils de Marcel Zannini devrait comprendre une bonne fois pour toute qu’un peuple ne se révolte pas de manière autonome, massive et spontanée contre une oligarchie ; et qu’une révolution se faisant dans le sang ne réussit qu’avec un appui oligarchique ou un élément extérieur de poids.

Nabe devrait notamment lire Joseph de Maistre dont la maxime est plus que jamais d’actualité : « Le peuple n’est pour rien dans les révolutions, il n’y entre que comme instrument passif. »

Il devrait surtout étudier sérieusement l’Histoire, « la honteuse et secrète où se cachent les véritables causes des évènements » comme disait Honoré de Balzac. Nabe devrait enfin être plus humble au lieu de dénigrer les chercheurs de vérité en les taxant de « complotistes à la noix » avec l’orgueil qui le caractérise.

Un mot d’ordre : non à la théorie du complot !

Le cas de Tariq Ramadan diffère car sa fonction dans l’agenda mondialiste est tout autre. Déjà, ses hésitations verbales apparurent pour le moins suspectes. Elles devraient interpeller, tout comme ses innombrables apparitions télévisées ou encore son phrasé très républicain, démocrate, humaniste, laïc… et finalement maçonnique.

A Lille, en bon sophiste démagogique, Ramadan parla d’ « éthique », de « sens à la vie », après avoir dénigré sans argument les dissidents complotistes il y a maintenant un an : « Certains jeunes sur internet sont dans l’idée du complot dans tout. Les Illuminatis, les trucs de derrière, il y a un complot mondial. C’est tellement compliqué dans leur tête qu’on ne va rien résoudre ! »

Simple précision, le « Pawns in the game » de William G. Carr, « La révolution mondiale » de Nesta H. Webster, « La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial » de Pierre Hillard (voire « Deux cris dans la nuit ») n’ont rien de compliqué ni de tordu. La vérité y est fluide, claire et limpide contrairement aux explications confuses voire contradictoires de Tariq Ramadan. Lequel préconisa à juste titre d’étudier les faits. Alors allons-y, répandons les vérités qui fâchent.

Financés entre autres par la banque Al Taqwa (basée en Suisse et au Liechtenstein), les Frères musulmans sont une secte maçonnique en islam depuis leur création en 1928. L’un des fondateurs était Hassan El-Banna, dont le père de Tariq Ramadan (Saïd Ramadan) était le gendre. Dans la lignée de l’Opus Déi qui fut fondée la même année, les Frères musulmans (FM) eurent pour vocation de s’opposer au nationalisme de l’Egyptien Nasser dans les années 50. De plus, une délégation emmenée par Saïd Ramadan, le père de Tariq, fut reçue par le président Eisenhower en 1953 ; ce qui provoqua leur expulsion par Nasser l’année d’après. Aujourd’hui, cette secte maçonnique -soutenue par Washington selon Hubert Védrine- joue un rôle majeur dans le remodelage géopolitique et spirituel du Moyen-Orient. Une double vocation compte tenu de son opposition frontale au sionisme tout en amenant le monde arabo-musulman à se maçonniser.

A la différence de Nabe, l’islamologue suisse payé par le Qatar reconnut que Ben Laden était un instrument étasunien. Se pose alors clairement un problème de cohérence : comment peut-on reconnaître que l’Empire fabrique lui-même son ennemi et nier le complot ? La même incohérence trahit un certain Emmanuel Ratier qui prétend que la franc-maçonnerie n’est pas une structure pyramidale, qu’il n’y a pas de complot mais seulement des réseaux alors que celui-ci dénonce (excusez du peu) le Bilderberg, le Siècle et le B’nai B’rith ! Toujours cette même et suspecte incohérence décrédibilisant un Paul-Marie Couteaux lorsqu’il s’affirme souverainiste alors qu’il appartient à la franc-maçonnerie !

Revenons à Tariq Ramadan qui nia aussi le mouvement révolutionnaire en cours pour mieux le qualifier de « jeu d’échec avec repositionnement des pions » à l’échelle internationale. Or ces deux notions sont indissociables lorsqu’on étudie le plan à long terme des maîtres occultes de la gouvernance mondiale. Il n’y a donc pas à les opposer mais à les ajouter. Approuver la notion de « mouvement révolutionnaire » dans la lignée des Carr, De Poncins, La Franquerie… reviendrait à cautionner le complot, et l’ex-conseiller du franc-maçon Tony Blair manie suffisamment bien le verbe pour ne pas tomber dans ce genre de panneau.

Au final, tandis que l’un (Ramadan) joua de la manipulation géostratégique, l’autre (Nabe) usa d’une rare malhonnêteté égotique confinant au ridicule. Et ce dans un même but, ces deux alliés de circonstance suivant docilement le mot d’ordre oligarchique : non à la théorie du complot ! Ceci est toutefois logique ; l’un y prend part, l’autre cherche à continuer à exister dans les grands médias. Ainsi, dénoncer la dialectique hégélienne, la méthode de l’ordo ab chaos, le rôle de la franc-maçonnerie et in fine la toute puissante finance juive apatride serait bien trop casse-gueule pour ces « spécialistes » en géopolitique.

Pour la bonne marche de leur carrière, ces deux imposteurs ont tout compte fait raison : il vaut mieux qu’ils mettent en garde contre la théorie du complot plutôt que d’informer sur les vérités qu’on nous cache.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #124357
    le 26/03/2012 par droite des valeurs apatride et fière
    Nabe/Ramadan, un duo utile à la cause mondialiste

    J’élève le niveau : quel est le but de votre existence ? Est-ce que vous vous rendez compte que vous allez mourir ? Est-ce que votre créateur vous a créé pour que vous fassiez ce que vous faites ? Voilà les vraies questions qui dérangent.


  • Dire que tariq Ramandan est un franc macon juste a cause des contacts que les anciens de sa famille on pût avoir ou parce qu il dirige une mission au quatar je trouve ca tres léger quand même...Et ce n est pas parce que Nasser a voulu les faire disparaîtres qu ils sont une « secte » les freres musulmans ont été aussi dangereux pour nasser que pour moubarak du point de vue politique.


  • #124414

    "les Frères musulmans sont une secte maçonnique en islam depuis leur création en 1928."

    Mon Dieu mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre !!! Hassan al banna qui a créer cette confrérie est rester sur la ligné des shouyoukh traditionaliste d’égypte principalement de l’école millénaire hanafite quel rapport avec la franc maçonnerie ??? Faut arrêter de délirer dans la résistance franchement on s’enfonce de plus en plus là


  • #124465

    Mouais... Un autre article sur le duo Nabe/Ramadan pas très convaincant, à part la partie assez fournie et argumentée sur Nabe, je ne vois toujours pas d’arguments assez fournis sur l’intellectuel suisse.

    En gros, l’article glose sur la présumé connexion entre Les Frères Musulmans et les réseaux maçonniques ( ce qui est peut être possible mais donner nous plus d’infos svp !) sans rentrer dans le vif du sujet concernant Ramadan.

    « l’islamologue suisse payé par le Qatar » Ah bon ? D’où vient l’info ?

    « jeu d’échec avec repositionnement des pions » Cette citation que vous reprenez de T.Ramadan ne me choque pas outre-mesure. Il est vrai que M. Ramadan n’emploie pas le mot révolutionnaire et comme vous le dites c’est délibéré de sa part..

    Lisez ses articles concernant la Syrie ou la Tunisie, cet homme est en train de faire UN VERITABLE NUMERO D’EQUILIBRISTE INTELLECTUEL

    Selon moi, il est encore difficile de savoir quel est le véritable parti pris de M.Ramadan, restons alors prudent...


  • #124513

    Agiter le peuple avant de s’en servir, ou agiter le peuple c’est s’en servir ? La différence peut être là pour certains. L’agitation peut sembler, superficielle aux personnes endormies, produire des effets contradictoires, non significatifs. Mais là et la subtilité, le défi, le jeu du pouvoir dans la corruption. Le chaos ne s’appellerait pas le chaos. Tout dépend de l’impulsion de base, de la vision donnée à l’impétueux, de l’intention mise en mots et en actes...
    Alors que constatons-nous ?
    .
    Il faudrait être de très très mauvaise foi pour dire que ce mode de vie, ce monde "moderne" (comme les mots sont bien choisis), ce capitalisme acharné, sans morale, ne provoque pas la destruction de l’Humain, de l’Etre. Les exemples sont suffisamment nombreux et connus pour ne pas les citer.
    .
    Ne pas voir aujourd’hui la pieuvre mondialiste, la main mise du sionisme et de la banque et de l’armée US, relève de l’imbécilité, du mensonge, de la complicité. Que les Francs-maçons n’habitent pas une même pyramide et n’aient pas tous les mêmes ordres de mission n’est pas important. Ils suivent bien une même voix/voie. Il est très clair aujourd’hui, et les dominants nous le disent assez, qu’un nouvel ordre mondial s’imposera de fait (sera imposé de force) aux peuples et le plus vite possible (l’espèrent-ils).
    La refonte des USA (pour éviter la chute) en bloc de l’Ouest avec le Canada et le Mexique en sera une preuve de plus. Obama sera le dernier président US. Un gouverneur central sera élu par la banque. Ce sera la guerre de blocs à blocs. ne rêvez pas. Préparez-vous. (j’irai en Inde si dieu le veut)
    .
    Les mondialistes hypnotisent le peuple facilement : ils adoptent un langage et un ton doux, comme un père à son enfant "mais oui, ce sont de vrais attentats, mais non le nouvel ordre mondial n’existe pas, c’est une théorie qui n’est pas crédible". Si vous en entendez-un vous pouvez être sûrs du complot. Nous n’en sommes plus à devoir donner des preuves de la machination mais à en trouver une de plus chaque jour.


  • #124545

    Jew World Order : Négationnistes contre méga sionistes.
    ici une petite vidéo qui montre
    1) des tunnels ont été ouverts sous le mont du temple (mosquée al aqsa). Le commentateur suspecte la future pose d’explosifs Pour détruire la mosquée et accuser un bombardement malheureux d’avions iraniens sur Jérusalem.
    2) la maquette du temple de Salomon et l’entrée de l’école où sont instruits les rabbins qui vont pratiquer le culte.
    3) la vache rousse sacrée a été trouvée pour le sacrifice au temple de Salomon.
    Les rabbins sont prêts, la vache a été trouvée, ne manque plus qu’a reconstruire le temple de Salomon.
    4) La connexion Franc-maçon dans la reconstruction du temple
    http://www.youtube.com/watch?v=lGr0...
    Impossible ?... Nous n’auront de toute façon pas longtemps à attendre pour savoir.


  • Bonjour à tous,
    Je tombe par hasard sur cet article Nabe/Ramadan qui me semble fort interessant. Il y a tout de même une précision qui n’est pas faite dans cet article et qui a mon sens vient alléger les termes d’"imposteurs" et "manipulateur" utilisés contre ces deux intellectuels :
    Il va de soit que chacun d’eux disent des vérités parfois pas trés claires mais ils ont mesuré tout les deux (Tariq Ramadan davantage car il a fait les frais depuis 2008 de l’archanement médiatique dû a son franc parler sur les différentes organistaions stratégiques des pays occidentaux) l’enjeu que peut avoir les médias sur la divulgation de certaines véritéS qui sont boycotés automatiquement car on sait tous qui a la main mise sur les réseaux médiatiques. Ainsi pour continuer à exister et propager largement l’idée d’un complot qui se fait de plus en ^plus voyant et subtile, il en va également d’être un fin stratège dans la communication de cette vérité.
    Ce qui explique que vous verrez T.Ramadan un peu plus souvent dans les débats télévisés, car non pas du fait qu’il soit affilié à une quelconque organisation musulmane maçonnique mais davantage parcequ’il sait ou a appris à se battre à arme égal en utilisant la stratégie de la communication à son avantage. Vous imaginez tous bien que s’il arrive sur un plateau de télé en affirmant que " oui je pense que le monde est conspiration" les médias comme les spéctateurs aveuglés par la non vérité feront de lui la cible de toutes les railleries. Je précise néanmoins que votre journal est fort interessant mais pour une plus large propagation ne faudrait il pas que vous utilisier une stratégie plus fine et subtile pour exprimer vos idées ? les idées révolutionnaires n’ont elles pas connu leurs heures de gloire dans le passé mais sont elles toujours d’actualité ?


  • #124955

    Tariq Ramadan, c’est l’Oumma en finesse, tendre et calme, apaisante. Il soutient un islam tranquille qui du coup, par sa douceur, continuera à s’étendre en Europe, pas à pas (construction de mosquées à foison, soutien par les élites traitresses et continuation d’une immigration servant de vecteur de propagation). Cet islam d’Europe, peut être de forme unique ou non (on s’en fout en fait) sera piloté par un pouvoir central qui sera le pendant de Vatican II.
    Ramadan tient en fait une ligne d’invasion ferme mais incrémentale, mais avec un drappé de velours. La finalité est la même, la méthode diffère et s’appuie sur le temps.

    Donc Musulmans de France, la question est de savoir si vous désirez mener votre religion comme vous l’entendez, ou passer sous la coupe d’un système théocratique semi-impérialiste mais qui sera, de toute façon, qu’un outil de gestion d’une large population attachée à une théologie particulière, pour le plus grand bien d’Israël.


  • Pas d’accord sur les FM et leur prétendue appartenance à l’autre FM (franc maçonnerie). Saviez-vous que Nasser et Sadat avaient fait allégeance à Hassan Albanna bien avant leur accession au pouvoir ?? Saviez-vous qu’ils étaient rentrés en contact avec les américains juste avant qu’ils ne se retournent à la fois contre la frères musulmans ainsi que les communistes leurs faisant subir les souffrances de la torture et de la détention ? Saviez-vous que les FM avaient combattu le mvmt sioniste par les armes et refusant de les utiliser contre leurs compatriotes ? Saviez-vous que Hassan al Banna avait longtemps été cité dans les manuels scolaires israéliens comme étant l’homme qui a failli remettre en cause l’etablissement de l’état d’Israël.
    Bref, je veux bien admettre que des transformations interne à la confrérie des Freres musulmans ont détourné les visées premières de HAssan Al Banna mais pas au point de les assimiler à "une secte maçonnique ne disant pas son nom !! Affirmer cela avec si peu d’argument qui plus est sont historiquement faux rompe les conditions d’écoute d’un vrai message antimondialiste qui mériterait plus d’application de son auteur.


  • Pourquoi l’’auteur de l’article ne se fait-il pas connaître ? Par peur d’être taxé d’approximatif propagandiste ? Non mais sérieusement, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ... Je pense qu’on peut s’exprimer même sur un sujet que l’on connaît peu. Mais delà à écrire dessus débitant autant d’nerreurs et aussi peu de références ... Je dit que le prix de l’article le plus "rapidement" écrit revient assurément à l’auteur(e).
    Les objets de la radicalisation et l’extremisation des mouvements contestataires ont toujours servi d’idiots utiles et d’alliés stratégiques à ceux qu’ils affirment combattre... À méditer