Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Négation de l’identité française

Les créations de mots et de concepts peuvent servir à déguiser des termes dont l’usage est interdit par la loi ou par l’évolution des moeurs. Au cours de la dernière campagne électorale, la question des "Français de souche" a émergé comme une évidence pour ceux qui ont employé l’expression.

Habitant à Marseille, la croisée du monde méditerranéen, et ayant eu la chance d’y voir arriver un des meilleurs spécialistes scientifiques mondiaux de l’étude génétique des origines humaines, j’ai naturellement examiné cette question du point de vue du scientifique.

Il est d’abord bien difficile de définir géographiquement ce qu’est la France. En effet, ses frontières n’ont cessé de changer au cours des siècles. Marseille pendant longtemps n’a pas été française, le comté de Nice et la Savoie n’ont rejoint la France qu’il y a peu de temps, et l’Algérie a été un département français de 1830 à 1962. L’Alsace et la Lorraine étaient allemandes pour une partie du XIXe siècle et du XXe siècle.

Les habitants de Saint-Louis au Sénégal eurent un statut de citoyens français dès la Révolution française, et cette citoyenneté s’étendait à quatre communes du Sénégal en 1916 ! Qu’en est-il des Français des Comores ? Ceux de Mayotte restés attachés à la France sont français, pas ceux des autres îles devenues indépendantes. Ainsi, la France est une variable géographiquement instable, un mythe.

Lire la suite de l’article : lepoint.fr

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #209082
    Le 24 août 2012 à 11:23 par Korisaiko
    Négation de l’identité française

    La génétique là n’a aucun sens. Je suis d’origines allemande et italiennes mais je me sens avant tout "français de souche" vu que j’y suis né et y ai grandi.
    Pour moi ça ne doit pas aller plus loin que ça ! (oui c’est une forme de communautarisme ^^)

     

    Répondre à ce message

  • #209163
    Le 24 août 2012 à 13:42 par abeilles
    Négation de l’identité française

    Je suis Française plein Centre de la France ,si les Régions ce sont soudées pour devenir la France ,elles faisaient partie du Territoire, les Seigneurs avaient leur seigneurial,
    Oui nous avons été envahie ,nos gènes ,certes depuis 50 ans on nous a imposé ,
    la faute des Hommes qui ont été perturbé par l’évolution des femmes ,l’image de leur future ,ne correspondait plus avec celle de sa mère ,alors elles ont trouvé ailleurs ,les hommes ont cherché dans les pays lointain celle qui avait encore des affinités comme leur maman ,cela donne des drames aussi ,
    Il est vrai aujourd’hui ,quand je vois ces pauvres français ;buveur d’eau ,femme de ménage ,change-couches ,où est un Lino Ventura ,ces Français qui aimaient la bonne nourriture ,le bon vin ,allez déguster un plat mijoté, aromatisé ,en buvant de la flotte ,aux pilules ,médicaments ,aluminium ext ext nous n’avions pas besoin de casque pour faire du vélo ,du ski ,ext un pet de travers le psy ,Où sont les Grognards qui ont franchi les Alpes jusqu’à Moscou avec leur Empereur ,aujourd’hui ? leur petite valise de 5 kilos à roulettes
    Je ne serais pas encore publié

     

    Répondre à ce message

  • #209189
    Le 24 août 2012 à 14:36 par zodraz
    Négation de l’identité française

    il semble que cet individu est oublié ce que "faire souche " signifie ,c’est s’implanter quelquepart ,s’enraciner (à la différence du predateur nomade) comme la terre n’appartient pas à l’arbre mais c’est lui qui appartient à la terre sur laquelle il se developpe il en va de même pour les hommes (le vocabulaire utilisé étant souvent le même) ensuite il suffit simplement de rechercher l’origine éthymologique d’un nom propre pour constater pour l’immense majorité son apartenance à un territoire parfois fort réduit, malgré les invasions ,les guerres,qu’il ne faut pas confondre avec du peuplement, les individus pendant des siècles ont très peu bougés restant pendant des générations implantés dans une même vallée,un bourg pratiquement jusqu’au 19eme les migrations étaient insignifiantes à l’intérieur même des limites géographiques de notre territoire ; c’est au cours du siécle dernier et plus particulièrement des 50 dernières années que le phénomène s’est accentué surtout en provenance des rives opposées de la méditerrannée et parmis les nouveaux arrivants certains sont désormais aussi français de souche s’étant enracinés ici se sentants charnellement appartenir à cette terre et faisant partie intégrante de notre nation (fils de france par exemple)

     

    Répondre à ce message

  • #209224
    Le 24 août 2012 à 15:49 par Fdouli
    Négation de l’identité française

    @ Protis. Message 1. On a très bien compris vous êtes français de souche et c’est tant mieux. Ne vous inquietez pas (malgré les cris d’alarme souvent un peu exagérés) la France restera la France. je suis en France depuis 30 ans et je constate que la France profonde, la France de la campagne, le noyau dur, avec ses villages, ses maisons, ses clochers, ses écoles, ses habitants a tendance à se renforcer et à renouer de plus en plus avec le passé. Ce patrimoine génétique de la momie des alpes retrouvé à Marseille, Corse , Sardaigne l’a t-on cherché ailleurs puisque ces régions ont été visité par les vandales, les arabes etc... ? Comme vous dîtes certaines régions comme la bretagne ont un "haplotype" spécifique. J’ajouterai l’Ecosse et le Pays basque dont parle l’auteur d’ailleurs. Là n’est pas la question. Ce que je veux vous expliquer c’est (1) qu’il y a des similitudes au niveau des chromosomes chez les êtres humains, ne sommes nous pas tous originaire de la corne de l’afrique. (2) Y a t-il une signature génétique A ou B que l’on ne trouve qu’en France et chez tous les français dits de souche ? Pour la question culture voir message 2.

     

    Répondre à ce message

  • #209255
    Le 24 août 2012 à 16:42 par Fdouli
    Négation de l’identité française

    « @Protis ». Message 2. Ce que dit le général de Gaulle est un peu ennuyeux car au moyen- orient il y a beaucoup de gens qui sont de race blanche, de confession catholique et de culture grecque. il peuvent donc prétendre à la nationalité française et venir s’installer en France. Je vais m’éloigner un peu du sujet mais (1) la race blanche n’est pas une exclusivité française ou européenne ; (2) la religion chrétienne d’où est issu le catholicisme est née au moyen-orient grâce à Jésus Christ (ou Sidna Issa chez les musulmans) qui était juif comme vous le savez ; (3) la culture grecque n’appartient pas qu’aux européens ; elle a été sauvée, traduite et divulguée dans le monde grâce aux savants arabo-musulmans ; je pense qu’un turc ou un syrien est beaucoup plus proche de cette cuture qu’un scandinave. Une petite précision : "je n’ai pas mal aux oreilles" par ce que tu as écris ; c’est ton point de vue et je le respecte. Pour les enfants de parents italiens, espagnols et portugais je suis d’accord pour les critères sociaux et culturels. Mais en ce qui concerne les critères raciaux êtes vous au courant que les arabes, les berbères et les juifs sont restés huit siècles dans la péninsule ibérique et cinq siècles dans le sud de l’Italie ? Puisqu’on parle de culture je ne peux m’empêcher de souligner que la culture française en général est menacée par l’anglais, les fast food à l’américaine, la musique, les films anglo-saxons etc...Et c’est cette culture française qu’il faut préserver pour sauver la France qu’on soit français de souche ou pas.

     

    Répondre à ce message

  • #209346
    Le 24 août 2012 à 20:08 par ouhm
    Négation de l’identité française

    J’ai vu cet article sur ce site, mais puisque le site du point refuse mes commentaires, je tente de m’exprimer ici (j’ai déjà posté un com) :

    voila le message qu’ils m’ont refusé :

    Racisme banalisé sur un site de gauche

    Cet article est immonde, raciste et fait très clairement la promotion du génocide, que ces gens "mondialistes métisseux" fassent un pas de plus dans la haine et les gens comme moi réfléchirons très sérieusement à faire appel à une certaine organisation mondiale dont un certain texte parle de droit des peuples autochtones.

    Quand je vois le nombre de "j’aime’ sur cet article, j’y vois très clairement une déclaration de guerre, nos ennemis sont nombreux.

    Et c’est pas la peine de nous mettre une photo du métro parisien qui represente tout, sauf la France et les Français.

    Oh oui, oh oui nous savons quel est le but viceux de ce genre d’articles : créer du conflit entre Français de souche et Français d’origine immigré, c’est exactement ce qui les fait baver... sauf que c’est dommage car je n’ai rien du méchant raciste qu’ils voudraient voir poster dans leurs commentaires..

    Un Français de souche est un blanc d’origine celte, latine et germaine en majorité, avec quelques autres origines caucasiennes, généralement de religion catholique et dont les ancêtres vivaient en France, ce qui est tout à fait mon cas (et le cas de la majorité des Français, bien que beaucoup ont en plus par ex un grand père italien etc..)
    la version officelle parle elle de personne dont les parents et grand parents sont nées en France, je crois. ce qui est débile, un noir peut avoir ses grand parents nées en France, cela ne fera pas de lui un Français de souche... c’est à dire un vrai Français légitime appartenant à cette terre.
    Tout comme jamais un blanc ne pourra être bantou, dogon, bambara etc... il pourra peut être être malien à la limite, et encore...

    Tout est fait pour embrouiller le lecteur, le noyer d’infos débiles comme la ville de saint-louis au sénégal, l’Allgérie, mayotte etc.. alors qu’on sait très bien que ces populations ont leurs propres origines et que l’on ne parle que du territoire Français métropolitain et des population originaires de ces terres.

    Le point positif c’est que l’auteur reconnait l’existence de "races", puisqu’il cite l’homme de néandertal (non sapiens) dont les caucasiens ont 4 à 5% de genes contrairement à d’autres peuples.

    >>suite>>

     

    Répondre à ce message

  • #209347
    Le 24 août 2012 à 20:09 par ouhm
    Négation de l’identité française

    >>suite>>

    Les Français sont les 1eres victimes, les 1er colonisés de l’empire Français...

    En ces épouque ou tout est inversé, il est évident que cet article certainement promu par les anti racistes est en réalité un article profondément raciste et haineux, faisant l’apologie de la destruction de la France qui selon eux appartiendrait à tout le monde... (colonialisme)
    Au contraire, quelqu’un dans ma démarche, serai lui un autentique anti raciste défendant son peuple ou n’importe quel peuple victime de l’impérialisme mondialiste.

    J’invite d’ailleurs toute personne peu importe ses origines à soutenir cette pensée pour n’importe quel peuple dans le monde que l’on essaierai de détruire (la c’est subtil mais le but est la destruction et la noyade dans la masse et dans métissage, une méthode viceuse pour détruire un peuple)

    Sinon Français de souche n’a rien à voir avec FdeSouche, bien que régulièrement les pseudos anti racistes fassent l’amalgame volontaire... mais FdeSouche reste bien plus respectable que ce Didier Raoult...

    Droit à l’auto détermination, marre de leurs leçons de morales, de politique, de sciences, qui sont toutes fausses et vendues aux lobbys...

    ces gens ne sont PAS de gauche, ils méprisent le peuple, ils n’aiment que le mondialisme, le métissage (jugée race supérieure) le cosmopolitsime etc.. ils récupèrent les immigrés et leurs descendants pour s’en servir. Ce serai ça la gauche aujourd’hui ? mépriser son propre peuple ? ces gens, qui font ce type de texte ou qui les approuvent sont des impérialistes d’extrême droite.

    Leur promotion massive du métissage de masse est une incitation claire et nette au génocide, de l’eugénisme racial en 2012..

    ça me fait penser à bhl.. qui écrit ici.. et qui à exprimé sa haine du peuple Français et du "terroir" dans un de ses 1ers livres..

    Soyez fiers, ne laissez plus ce genre de personnes vous dire qui vous êtes,
    Nier notre identitée, c’est nier notre légitimité à être maitre du destin de notre peuple pour le laisser aux banques et aux lobbys.. j’irai pas plus loin..
    Nous sommes pas des citoyens du monde, nous ne pensons pas qu’il faut abolir les frontières, au contraire, même les animaux ont des frontières, des tribus homogènes.

    La France c’est pas New-york

    Ne jamais baisser la tête sur la terre de ses ancêtres, paix mes frères.

     

    Répondre à ce message

  • #209416
    Le 24 août 2012 à 22:19 par secouriste
    Négation de l’identité française

    La France c’est l’unité de différents peuples européens sur un même sol avec des apports extra-européens au niveau des zones portuaires. C’est l’Europe en miniature. Après qu’on vienne nous parler des français d’outre-mer ou de la Savoie comme de la norme alors qu’il s’agit de cas particuliers ca relève du pilpoul. L’esprit français émane des peuples qui ont fondé la France, donc des peuples européens blancs. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures.

     

    Répondre à ce message

  • #212781
    Le 30 août 2012 à 18:52 par Jojo
    Négation de l’identité française

    Les Huns ? Mais voyons un peu quel peuple est parent avec les mongols d’Asie centrale ! Tiens, les Hongrois ! Peuplade très nationaliste et fière. Admirateur du roi lumineux Attila en donnant ce nom a leurs progénitures. Peuplade métissée à point avec des gênes turcs, mongoles, celtes, germaniques, juifs (kasar ?), slaves, perses, dont le gouvernement à renvoyé le FMI mondialiste à la maison, à Washington ! Qu’en est-il de l’Autriche ? Peuple conservateur, de culture celtique, germanique, slave, latine (italienne) avec un apport turc et hongrois (le café !). Hitler lui-même en personne était certainement plus proche des berbères marocains et des juifs ashkénazes que des scandinaves (les tests génétiques sur les descendants de sa famille le démontre). Donc, peut-être que le prochain chef "fasciste" européen, pure produit de la crise économique et de la destruction des nations par la finance sera un métisse comme la gauche antiraciste aime en faire la promotion !

     

    Répondre à ce message

  • #214047
    Le 2 septembre 2012 à 23:41 par damien
    Négation de l’identité française

    C’est simple, Darc en a parlé dans son essai çéfran :

    Les Francs ont fait la France
    et la France a fait les français,

    C’était relativement beau je trouve, et de Japs viennent nous visiter pour ça, mais face à la réalité actuelle ils tombent malade ...

    Ouaips, le problème c’est qu’on peut douter de l’existence de la France maintenant ...
    donc il n’y a plus de français mais au moins des çéfran.

    Faut s’y habituer...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents