Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Net ralentissement industriel en Chine

La production industrielle en Chine a gonflé de 6,9 % sur un an en août, marquant un brutal ralentissement par rapport aux mois précédents, selon des chiffres gouvernementaux publiés samedi, qui suggèrent un essoufflement de la deuxième économie mondiale. La hausse de la production industrielle dévoilée par le Bureau national des statistiques (BNS) est très inférieure à la progression de 9 % enregistrée en juillet.

Elle s’établit par ailleurs très en-deçà de la prévision de quinze analystes interrogés par l’agence Dow Jones, qui tablaient en moyenne sur une hausse de 8,7%. De leur côté, les ventes au détail ont progressé le mois dernier de 11,9% sur un an, marquant là aussi un ralentissement sensible de la consommation des ménages par rapport à la hausse de 12,2% sur un an en juillet.

Quant aux investissements en capital fixe - qui reflètent les dépenses dans les infrastructures -, ils ont grossi de 16,5 % sur un an sur les huit premiers mois de 2014 (janvier-août), en-deçà des attentes du marché. Là encore c’est un ralentissement par rapport à la progression enregistrée sur l’ensemble des sept premiers mois de l’année (+17 % sur un an), qui constituait déjà le rythme de croissance le plus faible depuis 2001.

Lire la suite de l’articel sur lefigaro.fr

Sur le rôle de l’industrie dans l’économie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #964697
    Le 13 septembre 2014 à 13:30 par Brindavoine
    Net ralentissement industriel en Chine

    Ils devront bien se marrer les Chinois quand ils apprendront que les Français font la fine bouche devant leur croissance de 6,5%, alors que chez eux ils enregistrent une croissance ZERO ! On a bonne mine ! Pour ces ridicules journalistes c’est sans doute une façon de minimiser la Bérézina de la politique économique de la France . Retenir l’électeur de se précipiter dans les bras du FN...

     

    Répondre à ce message

    • #964934
      Le Septembre 2014 à 17:53 par Veritas
      Net ralentissement industriel en Chine

      tu te trompe, ce n’est pas les journalistes qui tente de rabaisser la Chine, pas du tout, le gouvernement chinois lui même avait déclaré qu’une croissance en bas de 9% était nocif pour l’économie chinoise et équivalait a une récession, il faut comprendre que aucun pays au monde ne veut voir l’économie chinoise ou américaine ralentir car sa signifie un ralentissement mondiale tout court !

       
  • #964704
    Le 13 septembre 2014 à 13:35 par impartial
    Net ralentissement industriel en Chine

    C’est la paille et la poutre : les "journalistes" ne voient pas la poutre - ZERO% de croissance de la France - dans son neunoeil, mais ils voient la paille (6,9% de croissance) dans l’œil de la Chine ...

     

    Répondre à ce message

    • #965003
      Le Septembre 2014 à 19:37 par voronine
      Net ralentissement industriel en Chine

      Pour se remonter le moral en économie, je conseille France -culture le samedi de 11à midi ....Remarquable ! Aujourd’hui on a eu droit à un éloge de l’éco US...BERNANKE...le Japon ...tout ça quoi . Avec des experts ...Tout ça m’a rappelé les émissions de radio Moscou sur l’économie soviétique ....

       
  • #964878
    Le 13 septembre 2014 à 16:23 par rigolo
    Net ralentissement industriel en Chine

    Evidemment 6,5% de croissance, c’est peu de chose si on la compare aux 14% de croissance enregistrés par la France au mois d’aout, en rythme annuel . Ajouter à cela notre pénurie de travailleurs, la surchauffe de notre économie industrielle, la difficulté de répondre aux commandes industrielles (venues de tous les horizons) qui assaillent la France, une inflation difficile à juguler, un excédent industriel qui rend jalouse l’Allemagne, distancée depuis longtemps à cet égard, et vous aurez un tableau complet des difficultés rencontrées par un pays en plein boom industriel .

     

    Répondre à ce message

  • #964885
    Le 13 septembre 2014 à 16:36 par Ironie
    Net ralentissement industriel en Chine

    " Vous voyez en Chine : 6,9% de croissance, quelle dégringolade, quelle catastrophe, signe d’une incompétence flagrante ! quand on vous disait que la crise est mondiale et que malgré sa kyrielle de Génies (le mot n’est pas trop fort !) le gouvernement Français n’est pas responsable d’une croissance de... 0%... ! " .

     

    Répondre à ce message

  • #964889
    Le 13 septembre 2014 à 16:49 par Stat
    Net ralentissement industriel en Chine

    L’industrie française n’a jamais atteint un taux de croissance de 6,9%, à ma connaissance ; le record remonte aux années...60, quand la croissance de la France était de 4,8% par an .

     

    Répondre à ce message

  • #966365
    Le 15 septembre 2014 à 14:37 par antoun
    Net ralentissement industriel en Chine

    encore un article du journal collabo du reich americain qui commente les propos d,une quinzaines" d,experts" tous lies a des institues financiers anglo.saxons voix officieuses de la maison blanche on voit l,exactitude de leurs analyses !!!

     

    Répondre à ce message