Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahou : "Il est temps d’appliquer la loi israélienne en Cisjordanie et d’écrire un nouveau chapitre du sionisme"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé le 17 mai la mise en place, à partir du 1er juillet, d’une stratégie visant à appliquer le plan de paix israélo-américain, qui prévoit notamment d’annexer des pans de la Cisjordanie.

 

« Il est temps » d’annexer des pans de la Cisjordanie occupée, a déclaré le 17 mai le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou devant le Parlement réuni pour un vote de confiance sur le gouvernement d’union avec son ex-rival Benny Gantz.

« Voici la vérité : ces territoires sont là où le peuple juif est né et s’est développé. Il est temps d’appliquer la loi israélienne et d’écrire un nouveau chapitre glorieux dans l’histoire du sionisme », a déclaré Benjamin Netanyahou, utilisant ainsi ses éléments de langage habituels pour évoquer l’annexion des colonies juives en Cisjordanie.

 

Selon Netanyahou, l’annexion « rapprochera » Israël de la « paix »

L’accord de partage du pouvoir entre Benjamin Netanyahu et Benny Gantz prévoit l’annonce, à partir du 1er juillet, d’une stratégie visant à appliquer le projet américain de résolution du conflit israélo-palestinien. Rejeté par les Palestiniens, ce plan prévoit notamment l’annexion par Israël de la vallée du Jourdain et des colonies israéliennes en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par l’Etat hébreu.

« La vérité, et tout le monde le sait, c’est que les centaines de milliers de résidents de Judée-Samarie [terme utilisé par les autorités israéliennes pour parler de la Cisjordanie] resteront toujours chez eux, quel que soit l’accord de paix trouvé in fine », a affirmé le Premier ministre devant les parlementaires. Et d’ajouter : « L’annexion « ne nous éloignera pas de la paix, elle nous en rapprochera. »

De son côté, Benny Gantz s’est exprimé pour sa part sur la pandémie de Covid-19 et sur la nécessité pour les Israéliens d’être unis, mais n’a rien dit sur l’annexion de territoires cisjordaniens.

Dans la foulée de la prise de parole des deux chefs de l’exécutif israélien, la Knesset a approuvé le gouvernement d’union mené par Benjamin Netanyahou et Benny Gantz, mettant ainsi fin à la plus longue crise politique de l’histoire moderne de l’Etat hébreu. Suite à un report en date du 14 mai, les parlementaires ont été conviés le 17 mai pour un vote de confiance : 73 députés sur 120 ont voté en faveur du gouvernement d’union, soit 12 de plus que le seuil de la majorité.

Par ailleurs, le projet d’annexion avait été évoqué le 13 mai par le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, en visite-éclair à Jérusalem où il avait rencontré Benjamin Netanyahu et Benny Gantz.

Les Palestiniens et la Jordanie voisine avaient de leur côté déjà mis en garde contre les conséquences d’un tel projet. La plupart des pays de l’Union européenne veulent aussi convaincre Israël d’y renoncer pour éviter de devoir sanctionner ce pays.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si quelqu’un nous entend, (pas ER qui est un concept et un groupe de réflexion pacifiste et de fraternité), il est grand temps de former une BIPLP (Brigade internationale pour la Palestine), sans les mythomanes type BHL qui se prennent pour Malraux. BHL mauvais exemple, en effet, mais c’est pour illustrer les mythos qui profitent des guerres pour booster leur ego, bien sur sans y participer. Sinon le peuple palestinien va disparaître de la surface du globe et quelques uns continueront d’être parqués dans des camps de concentrations comme à Gaza. Où est le plus jamais çà ?
    Certain disent Gaza-oui. Moi je dis Gaza-non.

     

    • Je serais plus fin,c’est à dire,utiliser les mêmes techniques que ces racistes.A chacun son niveau,mettre son grain de sable qui peut bousiller cette merde satanique.
      A des millions de fois, 1 grain x "par "x" fois, nous sommes tout de même au 21ième.
      Cordialement.


    • stephanedu49

      Je suis pas certain d’avoir compris ton message, mais si face aux bombes au phosphore blanc qui font fondre les femmes et les enfants palestiniens comme des bougies, face à Israël qui va envahir la Cisjordanie, il est peut-être un peu tard pour leurs opposer des grains de sable.


    • @marcaugier
      Soit, mais commençons plutôt par une BIPF (Brigade internationale pour la France) avant de combattre l’injustice et les crimes qui se passent à l’étranger. Ici même, nous assistons à une destruction d’une nation et de son peuple. La France est malheureusement en train de disparaître dû au mondialisme et à l’UE. Il est grand temps que les Français redeviennent patriotes comme au temps de De Gaulle et reprennent possession de leur pays..


    • Genèse 49:5-7
      "Siméon et Lévi sont frères,
      ils se sont mis d’accord pour semer la violence.
      Non, je ne veux pas m’associer à leur complot  !
      Je mets un point d’honneur à ne pas approuver leurs délibérations  !
      Car mus par leur colère, ils ont tué des hommes  ;
      poussés par leur caprice, ils ont mutilé des taureaux[a].
      Que leur colère soit maudite, car elle est violente.
      Maudit soit leur emportement, car il est implacable  !.."


    • Pour ma part, BHL peut bien se prendre pour Malraux, ce dernier étant l’archétype de l’imposture gauchiste : jouer les aviateurs d’opérette pendant la guerre d’Espagne puis attendre juin 43 quand les carottes d’Hitler étaient bien roussies pour se raccrocher in-extrémis à la résistance.
      Il a également bien contribué à l’imposture Gaullienne.


    • JP

      De mon point de vue, il ne faut pas frapper le serpent à la queue mais à la tête. Faire le bilan des conséquences est bien mais inutile si on ne s’attaque pas aux causes


  • "« La vérité, et tout le monde le sait, c’est que les centaines de milliers de résidents de Judée-Samarie [terme utilisé par les autorités israéliennes pour parler de la Cisjordanie] resteront toujours chez eux, quel que soit l’accord de paix trouvé in fine », a affirmé le Premier ministre devant les parlementaires."

    Mais oui, le truand !!!!!! Toujours pas en taule ? J’parie que les Caterpillar sont déjà en train de se diriger vers chez ceux "qui resteront toujours chez eux".

     

  • - Épisode 2 : Il est temps d’appliquer la loi israélienne en France et d’écrire un nouveau chapitre du sionisme"

    - Épisode 3 : Il est temps d’appliquer la loi israélienne en Europe et d’écrire un nouveau chapitre du sionisme"

    - Épisode 4 : Il est temps d’appliquer la loi israélienne aux USA et d’écrire un nouveau chapitre du sionisme"

    - Épisode 5 : Il est temps d’appliquer la loi israélienne dans le monde et d’écrire un nouveau chapitre du sionisme"

     

  • l’appétit vient en mangeant

     

  • La paix à la Netanyahou on la connaît que trop.


  • Au moins, ça a le mérite de la franchise et de la clarté !

     

  • Quand on voit cette décision qui suit une préparation psychologique dans chaque pays et en particulier en France, on comprend que la France est une colonie israélienne. Les fausses lois contre la shoa et contre la "haine", n’ont qu’un seul but, imposées par le CRIF et Meyer Habib, et des kapos comme Valls, Goasgen, c’est de rendre "légitime" le génocide palestinien et la création de Héretz Israël. Le Covid, les GJ, le chômage, la crise économique, l’arnaque financier des banques, la captation de l’or et de l’épargne et très bientôt des coffres perso, la cause LGBT, le féminisme des gouinasses (pas le féminisme intelligent) a pour but de mettre le peuple de France la tête sous l’au afin qu’il ne puisse plus se rebeller et de lui pomper l’argent qui lui reste pour financer Israël et toutes les causes mondialistes.
    Malheureusement pourraient venir rejoindre au CRIF des identitaires courageux mais obnubilés par un anti-bougnouls mal compris.


  • Bon sang les palestiniens sont des semites, qu’attendes la licra et le crif pour denoncer netanyahou pour antisemitisme.

     

    • Le mot "sémite" vient de "sem" (arabe ancien ou araméen ou syriaque, personne ne peut attester !), qui est "cham" en hébreu moderne (cf. "salam" / "chalom"). L’hébreu n’est pas la langue originelle de la Palestine. On y parlait plusieurs autres langues, dont le phénicien. Le cananéen est la langue des Israélites originels (région appelée Asir, dans le sud ouest de l’Arabie). Personne ne peut dire à quoi ressemblait le cananéen (dialeete sud-arabique ?), mais une chose est sûre : l’araméen était la langue principale en Cham (Grande Syrie) ? Ne jamais oublier que l’Ancien Testament a été écrit dans un cananéen abâtardi par l’araméen et traduit (en grec) à Alexandrie au IIIe siècle après JC ... La linguistique finira par rattraper les sionistes. Actuellement, ce sont eux qui la dominent en Occident. Pour une raison évidente : ne pas laisser les chercheurs trouver la Vérité !


    • La vérité vous libérera !


    • C’est Dieu Lui-même qui a donné aux Hébreux de l’Ancienne Alliance la Terre Promise alors occupée par des peuples cananéens pervers qu’Il voulait châtier. Personne ne saurait contester la propriété de Dieu sur Sa création.

      Les Hébreux descendent d’Isaac, d’Abraham, d’Heber, et de Sem, fils de Noé.

      Les Cananéens, victimes de la célèbre malédiction du Patriarche, descendent de Canaan, fils de Cham, fils de Noé.

      Les Arabes descendent d’Ismaël, le fils illégitime d’Abraham et de sa servante égyptienne Agar, ils descendent donc aussi d’Heber et de Sem, ainsi que de Cham du côté maternel.

      Les talmudo-sionistes quand à eux, en tout cas leurs élites, sont issus d’Aschkenaz, fils de Japhet, fils de Noé. Ils ne sont pas les fils d’Abraham, ni par le sang, ni par l’esprit.


    • PS : nous autres français descendont de Japhet que ce soit par Gomer (Celtes, Germains) ou par Javan (Grecs, Romains).


  • Un exemple de la future France, il ne suffit plus de regarder tout cela de loin...


  • Bonjour à tous,

    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce plan et faire le lien avec la politique anti nwo de Trump ?

    Merci

     

    • #2465463
      le 18/05/2020 par Jean-Edouard Schmaltzberg - Dévot d’Amérique
      Netanyahou : "Il est temps d’appliquer la loi israélienne en Cisjordanie et (...)


      Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce plan et faire le lien avec la politique anti nwo de Trump ?



      Allons Monsieur, sachez que la curiosité est un vilain défaut ! Cessez-donc avec vos faux airs de bons élèves ! Ce genre de question n’est qu’hypocrisies pour une fois encore discréditer notre bon sauveur du Nouveau Monde.

      Si vous n’êtes pas capable de comprendre l’extra-fine stratégie du Président des Etats-Unis d’Amérique pour terrasser ce serpent qu’est l’Etat-Profond, c’est que vous n’avez pas la foi en Dieu. Votre scepticisme vous aveugle, vous niez l’évidence ! Vous perdez espoir...

      - C’est Mal !

      Je vais prier pour vous mon pauvre Monsieur, pour que Dieu vous garde des vilaines choses de l’âme, ces doutes, ces insinuations maladives, ces errances diaboliques ! Prions !

      Amein !


    • @Jean-Edouard Schmaltzberg - Dévot d’Amérique

      Ma question était tout sauf orientée ou parsemée de sous entendus. Merci pour Dieu. Que le votre vous vienne en aide.

      Incroyable, je débarque le plus poliment possible, je pose une question pour apprendre, j’exprime ici mon besoin d’apprendre et d’approfondir ce que je pense et voilà votre réponse ?

      Je réitère ici mes vœux :
      Que Jésus, Allah, Bouddha où que sais-je encore vous vienne en aide ou que le vide vous emporte.

      Merci d’avance à certains autres intervenants de m’aider à faire le lien demandé plus haut.


  • Voila pourquoi il fallait faire éliminer le Générale Soleimani,cette homme était à lui tout seul le plus gros obstacle à la politique d’expansion Israélienne, maintenant qu’il est aux cieux , l’Etat sioniste va pouvoir lancer son plan du grand Israël avec l’appuie de ses vassaux américains , mais il ne faut pas perdre espoir car si Dieu a repris Soleimani au près de lui ce n’est peut être pas pour rien , lui qui avait promis de libérer Jerusalem, et de rendre sa terre au Palestiniens


  • Pendant que le Monde bouffe du Covid 19 à tous les râtelier et après la mort de l’ambassadeur de Chine.
    Le timing est parfait, ce virus est indéniablement une opération sioniste.

     

    • Il est exacte qu’un nouveau chapitre du sionisme est en train de s’écrire, mais celui du sionisme chinois. Les chinois sont en train d’investir massivement à Haïfa, ça doit être pour ça qu’ils ont assassiné cette ambassadeur, se qui devrait mener très rapidement à une installation des chinois sur le territoire israélien. À quand Israël terre promise des chinois ? cela ferait un excellent retournement de situation.


  • T’enflammes pas ben : tu viens de déclarer la volonté sioniste et donc messianique du projet israélien, et la Cisjordanie c’est pas la Syrie...


  • « Voici la vérité : ces territoires sont là où le peuple juif est né et s’est développé." NON, Bibi. Le peuple israélite est né en Asir, région du sud ouest de l’Arabie saoudite actuelle. Il a migré vers le nord, vers ce qu’on appelait Cham (la Grande Syrie), où vivaient déjà d’autres peuples ? Et toi Bibi, tu es né en Europe, comme la plupart des Juifs qui colonisent actuellement la Palestine ... Ton prénom "Ben yamine" ou "Ibn Yamine" signifie en arabe "fils du sud" ... (de l’Asir) ! Le Yemen est encore là pour prouver linguistiquement mes propos et ceux de Kamal Salibi (La Bible est venue d’Arabie), ce chercheur de vérité libanais. Guyennot et Hindi devraient le lire !

     

    • Ils connaissent très bien l’histoire. Ben Gourion et bien d’autres en voyant les "fellah" (paysans) palestiniens disaient "Voici les descendants d’anciens juifs". Le judaïsme était avant tout une religion comme il en existait bien d’autres dans la région. D’autant plus que l’islam, diront certains, est un petit "frère" du judaïsme dogmatiquement. Ceux qui ont une vision théologique de l’histoire des hommes se trompent lourdement avec les arguments du style " ma religion était là avant la tienne". A noter que la vision islamique classique légitime largement le sionisme en disant " Oui Dieu vous a donné cette terre mais vous vous êtes rebellés contre les prophètes donc ces nous, les musulmans, qui sont légitimes maintenant". Argument stupide qu’on peut entendre très souvent de la bouche des arabo-musulmans. Pour le reste, il semble que le Sinaï et une grande partie de l’histoire biblique viennent effectivement de la péninsule arabique . Le Djebel Moussa en Arabie au pays de Madian semble être le lieu historique du Sinaï, c’est là où on retrouve le plus de preuves archéologiques du récit biblique.


  • Mais attendez !... Le Sionisme n’existe pas.


  • Le seul qui devrait confiné c’est Netanyahou, le virus le plus nocif ça reste le sionisme.


  • Le "plan de paix" américain c’était donc cela : l’annexion de la Cisjordanie ! Cela fait penser à cette réflexion de Napoléon : " La paix pour moi c’est le désarmement des autres " .


  • Il serait intéressant que Mr Soral fasse une courte vidéo pour expliquer pourquoi l’Autriche et la Hongrie soutiennent cette entité sioniste et refuse ne serait-ce que d’élever la moindre critique à son égard... Fervent nationaliste et connaissant bien la Hongrie, j’ai encore malgré tout des difficultés à comprendre pourquoi Orban joue ce jeu malsain...

     

  • La paix ?!?

    C’est comme si je vous disait " vous avez un mal de dents ... pas d’lézard ... on va vous couper la tête , et du coup , vous n’aurez plus de mal de dents ... garantie !!! "

     

    • c’est comme si :
      A envahit B
      B se rebiffe
      A conclut un accord de paix avec C (dans les faits ça s’appelle pas un plan de paix mais un plan de guerre avec un allié)
      Le plan de paix étant d’envahir B (qui dans les faits est le projet de guerre du départ)

      Par contre si on traduit "shalom" non par "paix" mais par "sécurité". En effet, repousser les frontières en envahissant toujours plus, sécurise plus l’intérieur du pays


  • "La plupart des pays de l’Union européenne veulent aussi convaincre Israël d’y renoncer pour éviter de devoir sanctionner ce pays."

    (rires) La plupart des pays de l’Union européenne ont peur, jamais ils n’oseront sanctionner israel l’intouchable, au risque de tomber dans le jeu du business de la pleurniche à l’antimachintruc !

     

  • Seul un bloc sino-iranien peut stopper Israël.

    Tant que l’Amérique sera forte cela continuera. Le sionisme n’est qu’une excroissance de l’impérialisme américains.

    Une Chine forte peu les arrêter. Et la Chine est en train de d’encercler toutes les bases américaines !! Elle pose ses pions ça et la.
    Donc ça viendra, ce n’est qu’une question de temps.
    On va droit vers un scénario à la huchinson.


  • ".../...La plupart des pays de l’Union européenne veulent aussi convaincre Israël d’y renoncer pour éviter de devoir sanctionner ce pays.../..."

    https://i.pinimg.com/originals/0c/e...

    Il suffit d’ouvrir ce lien, pour se rendre compte à quel point cette phrase est absurde/mensongère/ridicule, quant à la volonté de l’un quelconque ce ces pays de sanctionner Israël, qui n’a fait - en toute impunité, et depuis 72 ans  ! - que
    - ce qu’il voulait
    - comme il voulait
    - quand il voulait
    et conclure que RIEN n’excusera jamais la lâcheté des uns, ni les exactions commises par l’autre !


Commentaires suivants