Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Netanyahou : "La conférence sur la paix est futile"

Jean-Marc Ayrault baisse la tête et incrimine Trump

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a qualifié dimanche de « futile » la conférence internationale de Paris visant à relancer l’effort de paix moribond sur le conflit israélo-palestinien.

 

« Elle a été coordonnée par les Français et les Palestiniens avec le but d’imposer à Israël des conditions incompatibles avec nos besoins nationaux », a-t-il estimé.

[...]

De leur côté, les Palestiniens soutiennent l’initiative de la France, affirmant que des années de négociations avec l’État hébreu n’avaient pas permis de mettre fin à l’occupation de la Cisjordanie.

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

 

Ayrault met en garde Trump

En parallèle, le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault a mis en garde contre le projet du président élu américain Donald Trump de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

« Aucun président américain ne s’est laissé aller à prendre cette décision. Ce serait extrêmement lourd de conséquences. Quand on est président des États-Unis, sur cette question on ne peut pas avoir une position aussi tranchée, aussi unilatérale, il faut chercher à créer les conditions de la paix » a fait savoir le ministre des Affaires étrangères.

Lire l’intégralité de l’article sur ledauphine.com

 


 

Jean-Marc Ayrault incapable de comprendre que Trump ne joue plus la carte hypocrite de la « solution à deux États » ? Réécouter à ce propos l’analyse d’Alain Soral (interview du 20 juin 2011) :

 

À lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1643634

    jean marc héros ne baisse pas que la tête, c’est le froc baissé jusqu’aux chevilles aussi.
    Enfin bref, rien à attendre de cet incapable qui croit gérer des affaires qui lui sont étrangères. Vivement le printemps. En attendant, Notre Dame des Landes priez pour nous.

     

  • Je ne sais pas trop quoi penser de votre position sur trump à ce sujet.. Alors la solution à deux états est une escroquerie mais que dire de la solution à 1 état soutenu par les sionistes et trump ? Solution à 1 état = tout pour Israël, écrasons définitivement la Palestine. C est ce que ça m évoque en tout cas.. si j’ai tord merci de m expliquer..

     

    • #1643650
      le 15/01/2017 par Le Pen, vite !
      Netanyahou : "La conférence sur la paix est futile"

      Une solution à un seul État multiconfessionnel et laïc signifie la fin d’un État exclusivement juif avec la Torah pour constitution, c’est-à-dire la fin du sionisme.


    • solution à 1 état et droit de vote pour les palestiniens. Pour bibi c’est pire. Les palestiniens sont au moins aussi nombreux donc 60 députés arabes à la Knesset c’est le pire cauchermard de BIBI. Ils veulent toute la palestine, ok, mais mêmes droits et mêmes devoirs pour les arabes et juifs.


    • #1643669

      Tu n as pas tord vu courtement.
      Mais qu impliquerait la solution a un état ?
      L abandon de la spécificité qu israel est un état confessionnel juif.
      Sinon, comment préservé ce statut ?
      Plus que jamais, au yeux du monde israel serait un état d apartheid, car pour préserver sa nécessité même d exister, il devrait s opposer a l égalité en droit de tout les citoyens, comme le droit de vote et bien d autre.
      Ou alors déporté les millions de palestiniens des terres nouvellement annexées ?
      Comment réagirait le monde devant cette politique ethnico confessionelle ?
      L accélération vers un état unique peut être un piège pour israel , qui serait obliger de dévoiler complètement sa politique colonial ou disparaître.


    • #1643680

      Assez d’accord avec toi (en la jouant simple)
      Soral se trompe sur le principe d’une solution à un état, comme tous ceux qui défendent honêtement cette vision : ni les palestiniens n’en veulent et ni la diplomatie Russe...


    • #1643683

      Si j’ai bien compris, Israel perd sur le long terme dans la solution à un état à cause de la démographie, les Musulmans vont dominer les Juifs... Israel aura deux options, soit tenter l’appartheid, ca peut durer un temps mais la pression va croitre de l’exterieur comme de l’interieur, soit abandonner son status d’etat juif, et devenir une nation comme les autres, auquel cas la demographie menera fatalement les Musulmans au pouvoir à terme. En somme, l’autodestruction ou la reconciliation (qui est aussi une autodestruction, mais pacifique), un genre d’ultimatum.


    • #1643690
      le 15/01/2017 par Le Pen, vite !
      Netanyahou : "La conférence sur la paix est futile"

      @boule et bill

      Tu as fait un référendum en Palestine pour le savoir ? Je te signale qu’avant l’apparition du régime sioniste, les autochtones de toute confession vivaient en paix en Palestine.


    • #1643712

      Solution à un état, à deux états... Il n’y a jamais eu, il n’y aura jamais de solution. La seule chose que nous, français, pouvons faire c’est de nous protéger pour que vive notre identité profonde. Soigner le corps et l’esprit de notre patrie avec un remède de cheval.

      C’est ce que nous pouvons faire de mieux pour les palestiniens.


    • #1643782

      @le pen vite
      Pas besoin de referendum, le bons sens me suffit pour admettre que les palestiniens ne sont pas promptent a partager avec le peuple oppresseur. Que chacun vive de son coté ...et si en plus Poutine revient aux frontières de 67... pourquoi pas apres-tout ??

      La solution à un état n’est valide que sur le papier.

      L’argument de la masse démographique ne tient pas : la castes des intouchables en Inde domine démographique et est politiquement soumise. Est-ce que les noirs d’afrique du sud sont libéré objectivement de la domination de la caste blanche ??


    • #1643785
      le 15/01/2017 par Georges 4bitbol
      Netanyahou : "La conférence sur la paix est futile"

      1 état multiconfessionnel, dont les musulmans seront la population la plus largement présente, comme avant.
      si le wahhabisme sunnite et le sionisme sont contenus strictement, le moyen orient et le monde arabe dans son ensemble respirera.
      Et nous aussi, car le projet sioniste international c’est de faire de tous des Palestiniens.


  • Mais quelle gueule... Les journalopes l’appellent « Bibi ». Soral avait bien fait remarquer qu’on enlaidissait les types dont le système ne voulait pas - Le Pen par exemple - mais qu’on tendait à mickeyiser, à rendre sympas des sales types.


  • la solution de bibi , lieberman, benett et cie est connue : un état juif unique de la mer au Jourdain, avec 80% de juifs et 20% de gentils pour les servir .
    Pour y arriver, il faut rendre la vie des palestiniens tellement difficile, qu’un grand nombre d’entre eux (en particulier les plus instruits) finira bien par prendre le chemin de l’exil . Dites vous bien que le mur de séparation n’a pas pour principal objectif de limiter les entrées de terroristes vers israel, mais de créer le sentiment de prison chez les palestiniens........et parallèlement il faut aussi attirer tous les juifs de la planète , pour accalerer ce rapport de force démographique favorable .

    Et au final, pour arriver à cette proportion de 80% de juifs, ils créeront des bantoustans réservées aux palestiniens et autres non juifs, séparés les uns des autres pour qu’ils ne puissent jamais faire un état . La Bande de Gaza n’est qu’une 1ère étape, il y a des cartes qui ont déjà découpé dans la Cisjordanie, 6 autres cantons palestiniens autonomes , mais dépendant de la générosité internationale pour leur survie. En fait des réserves indiennes, dont les habitants n’auront aucune citoyenneté et encore moins une patrie .


  • #1643778

    Bonsoir tout le monde. Les commentaires sont pertinents les uns que les autres. Ça se voit que les gens sont conscients du problème malgré la désinformation des médias depuis 70 ans. Il reste à savoir les avis de Zemmour, BHL, finkelCROTTE, Élisabeth Levy etc....... Je parie qu’on ne va pas les entendre, mais ils nous parleront de l’invasion des islamistes, salafistes, terroristes, racailles qui vont provoquer la disparition de la nation française

     

  • #1643786
    le 15/01/2017 par Godefroi de Javron
    Netanyahou : "La conférence sur la paix est futile"

    Il faut lire la bible ! Dans ce livre divin je ne vois pas de palestiniens hormis les philistins envahisseurs, vous savez le géant Goliath contre David.. Et je pensai que la Judée et la Samarie étaient des terres hébraïques .. la bible, la parole de Dieu se serait-elle trompée ?


  • #1643936

    Pour régler le problème, il faut se poser 3 questions et leur trouver une réponse : 1) Dieu existe-t-il ? ; 2) s’Il existe, a-t-il donné une terre aux Israélites ? 3) S’Il leur a donné une terre, a-t-il posé Ses conditions ?
    Ce qui est risible, c’est que beaucoup d’athées de part le monde disent que les Israélites ont droit à Israel sans croire en Dieu et que les Israéliens disent qu’ils sont démocrates. Seuls les croyants savent, mais personne ne croit ce qu’ils croient !!!


  • #1643938

    La solution viendra des seuls palestiniens, aidés par Dieu/Allah. Yahvé n’y pourra rien !


  • #1644091

    Quand on considère que c’est Dieu lui même qui a fait le promoteur immobilier pour nous donner nos terres, comment voulez-vous qu’il y ait quoique ce soit comme négociation ?

     

    • #1644169

      il me semblait que les juifs avaient ete interdit de revenir en israel, Dieu leur aurait commande de rester parmis les gentils et de ne pas causer de troubles dans leur nations.

      si c’est bien le cas, premierement l’etat d’israel est un affront a ce que Dieu leur a ordonne et deuxiemement, force est de constater qu’ils sement la discorde et le chaos dans nos etats. dans les deux cas les juifs ne respectent pas Dieu.

      Apres, si on ne parle plus de lois divines mais de lois humaines, la encore la validite de l’etat d’israel est plus que contestable.
      sans parler de ce qu’ils font sur place, aux Palestiniens.


  • #1644150

    Il rappelle là une simple vérité de son point de vue, c’est "qu’on en a rien à foutre de ce que propose ou pas la France". Un valet est un valet et doit fermer sa gueule quoiqu’il en soit. Outre le fait qu’ici c’est une fausse solution qu’on lui a dicté de tenir.


  • #1644180
    le 16/01/2017 par Tucroisvraimentnimportequoi
    Netanyahou : "La conférence sur la paix est futile"

    Futile ? Comme la cop 21, 22, xxx et autres sauterie du genre. Pas du tout ! Non non non !
    Faut bien faire semblant de bosser et en profiter pour bien se gaver au frais des contribuables de tout pays en séjournant dans des palaces...


  • #1644272

    "conférence internationale de Paris visant à relancer l’effort de paix moribond sur le conflit israélo-palestinien. "

    Sauf que Paris et le pouvoir qui y est concentré est totalement placé sous l’égide sioniste. C’est du vent tout ça, rien n’en sortira et c’est ce que "bibi" nous dis ici, en substance.
    C’est lui le "patron" de la maison-mère ne l’oublions pas !
    Je demanderai ceci dit juste à nos couillons de gouvernants qu’on aimerait s’éviter des attentats prochainement. Si c’est possible, merci !
    Faudrait pas trop froisser "bibi" svp !


Commentaires suivants