Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Neuf Palestiniens tués dans un raid militaire israélien à Naplouse, en Cisjordanie occupée

Les forces israéliennes ont quitté la ville en milieu de journée, à l’issue d’une incursion de trois heures dans cette zone palestinienne autonome, selon des journalistes de l’AFP sur place.

 

Neuf Palestiniens ont été tués dans un raid militaire israélien à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, mercredi 22 février, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé palestinien. D’après ce dernier, environ 80 personnes ont été hospitalisées pour des blessures par balles dans différents hôpitaux de la ville. Les forces israéliennes ont quitté la ville avant 13h30 (12h30 heure de Paris), à l’issue d’une incursion de trois heures dans cette zone palestinienne autonome, selon des journalistes de l’AFP sur place.

L’un d’eux dit avoir vu, dans le centre de Naplouse, des soldats israéliens tirer des grenades de gaz lacrymogène en direction de jeunes Palestiniens. Ceux-ci ont jeté des pierres sur des véhicules militaires et brûlé des pneus.

 

Un regain de violences depuis le début de l’année

Les forces israéliennes multiplient depuis près d’un an ce qu’elles présentent comme des opérations « antiterroristes », à la recherche de « suspects » dans le nord de la Cisjordanie, particulièrement à Naplouse et Jénine, bastions de groupes armés palestiniens.

[...]

Ces derniers affrontements surviennent sur fond d’un regain de violences depuis le début de l’année en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël.

[...]

Depuis le début de l’année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 55 Palestiniens et neuf civils israéliens, selon un décompte de l’AFP.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

À voir aussi :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents