Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nevers : Dieudonné triomphe dans un champ devant plus de quatre cents personnes

Un peu plus de quatre cents personnes ont assisté, en plein air samedi 20 avril à Bona, à la prestation scénique nivernaise du spectacle En vérité de l’humoriste marginalisé Dieudonné.

 

Persona non grata dans les salles de spectacle de l’Hexagone, humoriste dont le showbiz s’est détourné, Dieudonné M’Bala M’Bala s’est adapté.

[...]

Drôle ? C’est indéniable. Quand il interprète le psychopathe devant son contrôleur judiciaire, le zouk antillais, ou le passager québécois avant que son avion s’écrase. À l’évocation mimée de Gagarine baissant la fenêtre de son spoutnik pour entendre le zouk émanant du cosmos, on peine à reprendre son souffle.

Anti franc-maçon ? Assumé. Vingt minutes sur le procès de Nuremberg pour démarrer. L’orateur est brillant, l’audience conquise d’avance est attentive, rit parfois, pas si souvent. Le thème est lourd, mais Dieudonné y tient...

« La phrase qu’il faut garder de ce jugement extraordinaire : "la victoire de l’humanité sur la barbarie" ! Là, tu t’inclines ! C’est beau ! Le culot put... ! (...) Mais pas rétroactif. Les Indiens ? Ah non ! C’était avant ! "Mais ils sont tous morts !" Ça fait rien ! »

Lire l’intégralité de l’article sur lejdc.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Encore bravo à ces propriétaires et paysans d’aider Dieudonné à se produire en lui mettant leurs terrains à disposition, quand des maires indignes l’empêchent de louer des salles pour ses spectacles …..
    Ils montrent ainsi qu’ils soutiennent clairement et concrètement la liberté d’expression, qui est en voie de disparition dans nôtre pays à cause de quelques lobbies !!!


  • Dieudo est le Copernic du XXIe siècle !


  • Malgré le mensonge "obligé" du journaliste (pas chômeur...) sur l’antisémitisme de Dieudonné, on sent bien une réelle admiration dans son article. On s’accroche à la propagande comme on peut... qui va s’effondrer aussi sûrement que la flèche de Notre-Dame.

    Il a déjà gagné. Ils ont perdu mais font semblant de ne pas le savoir.


  • Et tout ça sans jamais plagier qui que ce soit.

     

  • 400 personnes, ce n’est pas un triomphe. Évidemment, au vu de tous les obstacles qu’il a eu, c’est une sacrée performance et j’en serais incapable. Mais triomphe non.

     

    • 400 personnes, c’est la contenance d’un bon amphi d’université. Il y en a de plus grands, mais aussi de plus petits, et croyez-moi c’est déjà un public impressionnant pour un conférencier ou professeur. Donc vu les circonstances (la diffamation permanente envers ses spectateurs, et le lieu : un champ, qui ne permet quand même pas une vue optimale de la scène !) je trouve que c’est assez remarquable.


    • C’est un triomphe de chaque instant, compte tenu de la censure, de la propagande. C’est simplement beau de voir à quel point, comme M.SORAL en ce moment, il arrive à braver tous les blocages oligarchiques, et les pousse dans leurs derniers retranchements. Ça en est presque Christique et cela pousse réellement à tenir. Il n’y a pas de hasard et j’en suis persuadé de mon humble côté. La force pure est de notre côté.


    • 60 dates en 10 mois avec une moyenne de 250 personnes par date ça fait 15000 spectateurs au bas mot on peut parler de tournée triomphale



    • 60 dates en 10 mois avec une moyenne de 250 personnes par date ça fait 15000 spectateurs au bas mot on peut parler de tournée triomphale



      C’est une moyenne très basse. Vous ne comptez pas les villes où Il Se produit dans les Zéniths ou grandes salles en toute discrétion.


  • Et surtout , surtout ! Le fait de se produire avec des centaines de personnes malgré les interdictions ça doit bien DÉTRUIRE le moral de ceux qui ce sont démenés et ont investi leur temps pour essayer d’interdire son spectacle. En plus ça lui fait plein d’argent liquide propre gagné à la sueur de son front.
    Niet, y’a rien à faire les mecs !
    Comment on dit déjà ? Ah oui : Quenelle !


  • Cet homme meriterait la mort . .... ,professionnelle des autres comiques tellement Il est bon et eux mauvais


  • et une quenelle pour Macron, une !

    suivez moi sur le chemin de la vérité disait Dieudo à Macron... LOL


  • Dieu nous la donné ....Merci


  • Et après ils s’étonnent que Dieudonné ait du succès .Et bien Dieudonné à du succès c’est parce qu’il est un personnage unique et qu’il a créé un personnage unique qu’il est le seul à maitriser .C’est un observateur hors pair capable d’interpréter et d’écrire des sketchs comme pas beaucoup d ’humoristes savent le faire actuellement .Parce que pour être capable de remplir des salles, de faire venir des spectateurs en pleine campagne pour venir rire à plein poumon, il faut être un artiste humoriste exceptionnel .Et ce Monsieur est d’une générosité et disponibilité très rare pour un artiste d’un tel succès .C’est autre chose que de pomper des sketchs, passer sur les plateaux médiatiques pour des promos, parce que sans promos, il y en a plus d’un qui aurait raccroché .Mais ce qui fait la différence , c’est, l’écriture, l’interprétation, le talent et ça, ce n’est pas donné à tout le monde "aujourd’hui", avec toutes les difficultés, et toutes les entraves perpétrées par ses ennemis, il fait salle comble jusqu’à que les spectateurs amènent leur fauteuil ou leur tabouret pour venir passer un moment à s’esclaffer de rire .Qui aujourd’hui peut prétendre ce succès unique ?
    Comment peut -on arrêter un rire communicatif ,généré par un tel humoriste .