Comme si un simple agent de police municipale en poste faisant correctement jusqu’alors son boulot, probablement bien notée, appréciée irait subitement, mentir et tenir tête carrément au .....ministère de l’intérieur dans des circonstances aussi tragiques de guerre (dixit FH) où participer à la manifestation de la vérité est un devoir ! Pourquoi mentirait-elle ? Oui, pourquoi ?
Mentir n’est-ce pas se rendre complice y compris à un très petit niveau dans la chaîne de responsabilités.
Arrange-nous ça afin que notre com’ sur l’événement soit conforme probablement au scénario initial et rentre dans les case vides.
On lui demande de falsifier son rapport ! De surcroît, on lui enjoint d’effacer les vidéos alors que les images chronométrées constituent des éléments de preuve de premier plan !
On nage dans le mensonge à plein ! ....
Inouï de mettre en doute en de telles circonstances son témoignage d’autant qu’elle-même comme chacun des niçois et toute la population française sommes sous le choc et traumatisés à vie pour les familles de victimes !
Et, une polémique s’enclenche avec qui ? Des journalistes ? non. Des niçois, pas du tout ! Les pompiers ? Des services d’urgence ? Que nenni : vous n’y êtes pas !
Polémique avec .... le ministère de l’intérieur rien que ça !
Ce dit « ministère de l’intérieur » n’est-il pas chargé au premier chef par ses missions d’assurer la sécurité et la coordination des moyens ? Complètement surréaliste ?
Et ça vient pleurnicher pour rendre hommage ? Le pire est qu’ils vont continuer à tourner autour du pôt, être dans le déni.
La parole d’un agent de service (LE PEUPLE) contre celle du Ministre de l’Intérieur ou de ses représentants hiérarchiques ! Inédit.
Nous avons affaire à des salauds, des traîtres. Ils osent porter plainte : indignes, lâches !
« La veulerie des hommes de ce temps fut si grande que parfois la substitution du nouveau personnel à l’ancien prenait des allures bouffonnes (GeorgesSorel, Réflexions sur la violence, Chap. V, La grève générale politique, 1908, p. 237 »
Lorsqu’on se plante à un examen pour fautes ou triche, on en assume les conséquences ! Les « pas vu, pas pris » y’en a marre !
Oui, une pétition à l’échelle nationale pour soutenir sans réserve notre saint-Bernard* et signée par des milliers de français leur montrera pacifiquement que nous ne sommes plus dupes !
Petite note d’espérance, Saint-Bernard* est l’anagramme de Sandra Bertin !