Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Bedos mis en examen : vers l’interdiction du second degré ?

Dans une chronique rédigée en décembre 2012 à son retour de Guadeloupe, l’humoriste utilisait un vocabulaire plutôt fleuri pour décrire la population locale...

Une plainte émanant du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais avait été déposée contre Nicolas Bedos pour "complicité d’injure publique raciale" il y a un an déjà.

Et, si l’on en croit nos confrères du Parisien, l’humoriste aurait été mis en examen le 16 décembre dernier par une juge d’instruction parisienne.

Le collectif vise une chronique publiée dans l’hebdomadaire Marianne et sur le site internet du magazine au mois de décembre 2012.

Dans l’article intitulé "Indolence insulaire", rédigée par un Bedos tout juste revenu d’un séjour en Guadeloupe, l’humoriste avait décrit la population locale à coups d’ "enculé de nègre" et d’ "autochtones oisifs".

Les plaignants tiennent à rappeler qu’ils ne font absolument pas l’amalgame avec l’affaire Dieudonné, apprend-on via nos confrères du Figaro.

En janvier de l’année dernière, Nicolas Bedos avait soutenu qu’à travers sa chronique, il souhaitait "faire l’éloge de cette île, de l’indépendance d’esprit, de la liberté. Je fais la critique des colons, des Békés et des bourrins. Donc qu’on ne m’attaque pas sur ce que je dénonce (...) Ca me fait de la peine que des gens n’arrivent pas à comprendre le degré zéro du deuxième degré".

Selon lui, employer le terme "nègre" "le banalise pour mieux le dénoncer".

Le trublion estimait également qu’"il est temps, une bonne fois pour toute, que l’on fasse le procès de ces associations qui n’ont rien d’autre à foutre que d’emmerder des comiques, des rigoleurs, des amuseurs et des petits Molières de supérette".

À lire aussi, sur E&R :

- « La rencontre-dédicace avec Nicolas Bedos reportée ? »

- « Bedos, faux rebelle, en service commandé »

L’humour, c’est chez Kontre Kulture :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #699710
    Le 24 janvier 2014 à 21:59 par JoliMoisdeMai
    Nicolas Bedos mis en examen : vers l’interdiction du second degré (...)

    Dans tout ca je me dis : A quoi sert le CSA ?

     

    Répondre à ce message

  • #699942

    Il parait que c’est un franc-tireur lui !
    A mon avis, les seules fois ou il tire, c’est dans du PQ.

     

    Répondre à ce message

  • #699984

    De toute façon, son papa lui a décrit le paysage audiovisuel et lui a dit où se positionner !

     

    Répondre à ce message

  • #700023
    Le 25 janvier 2014 à 04:40 par Guadeloupeen
    Nicolas Bedos mis en examen : vers l’interdiction du second degré (...)

    Quenelle sauce Guadeloupeenne dans ton cul...avec beaucoup de piments.

     

    Répondre à ce message

  • #700025
    Le 25 janvier 2014 à 04:45 par les jeux sont faits
    Nicolas Bedos mis en examen : vers l’interdiction du second degré (...)

    Ca se complique pour lui : non il n’y a pas d’un côté la communauté qui veut la peau de Dieudo et de l’autre les belles parisiennes qui veulent la sienne.
    Son dedans gâche son dehors c’est clair.

     

    Répondre à ce message

  • #700179

    C’est marrant, quand ce sont des noirs qui portent plainte, ils ne comprennent pas le second degré... Mais quand ce sont des juifs, personne ne dit qu’ils ne comprennent pas le second degré ? Pourquoi ? Les juifs sont plus sensibles que le noirs ? Explique moi Bedos Fils stp..

     

    Répondre à ce message

  • Freud dirait a voir sa photo, que cet homme n’a pas réussit a ’tuer son père’. Eveil tardif d’un fils à papa qui se trompe de route en essayant de faire la même chose que lui mais avec beaucoup moins de talent (talent tout relatif...) C’est le lot des enfants qui ont eu pour géniteur quelqu’un qui s’est fait un nom. Morphopsychologiquement parlant, le fiston semble manquer d’abdominaux et reflète plus d’insolence, de vanité, de faiblesse, que de volonté, d’humilité, de véritable intelligence. Un enfant gâté qui se la pète sans raison valable. A le regarder attentivement on a l’impression d’être debout au bord d’un trou, le genre de personnage en creux, dans lequel on pourrait se laver les pieds. Je ne serais pas surpris d’entendre dire un jour que ce pathétique s’est mis une balle...Un météore mou...

     

    Répondre à ce message

  • #700371

    Ne serait-il pas le moment pour qu’E&R essaye de faire un entretien à Bedos, histoire de le mettre face à ses contradictions ?

     

    Répondre à ce message

  • #700518

    Ah la la... g de la tristesse pour cet egocentrique parce qu’il est pas con, mais il n’assume pas pleinement son talent !
    Je me souviens encore ses derapages sur la rafle chez FOG, et la semaine suivante son agenouillement, que dis-je ? Son baissage de froc en direct en admettant qu’un goy comme lui ne pouvait se permettre de faire ce genre d’humour. Et la video de fluctuat qui s’en suivit ou il avoue que ca ne va pas du tout dans ce pays et que certains sujets sont effectivement devenus tabous suite aux persecutions qu’il a recu...
    Je n’etais pas au courant de cette chronique insulaire, mais je suis encore plus abasourdi d’apprendre cela apres avoir vu le sketch chez Ruquier.
    Je suis deconcerte par le manque de coherence de ce jeune homme, son narcissisme a du lui-meme en prendre un sacre coup.
    Mais les gens les plus intelligents peuvent parfois faire fausse route alors qu’ils etaient a deux pas d’emprunter le bon chemin. C’est dire le role de la manipulation genetique gauchiste et les lesions, comparables a des generations d’alcoolisme, que cela peut provoquer dans le cerveau des gens...
    Dommage

     

    Répondre à ce message

  • #701399

    Nous faisons beaucoup de cas de ce fils à papa qui, sans le carnet d’adresse de ses parents, serait un intermittent du spectacle comme un autre.
    D’un naturel hâbleur mais sans grand talent, il appartient à cette caste des "fils de" (Benjamin Castaldi, Chiara Mastroianni, Marilou Berry, Antoine de Caunes et tant d’autres...) qui ont bénéficié de passe-droits et squattent désormais l’espace médiatique en reprenant à leur compte la boutique familiale.
    Ce type n’est rien, tout au plus un ersatz de ce que fut son père au même âge. Il ne mérite pas l’attention que nous lui accordons.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents