Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nicolas Bourgoin sur l’agression de Créteil et l’antisémitisme

Propos recueillis par ERTV

 

 

 

Pour ERTV, Nicolas Bourgoin revient sur l’agression de Créteil et son traitement politico-médiatique.

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Nicolas Bourgoin chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très bon décryptage que beaucoup de nos compatriotes font.

    Valls s’étonne que les gens ne soient pas descendus dans la rue. Mais c’est simplement que la manip ne prend plus. Si une agression ouvertement raciste ou antisémite avait eu lieu elle aurait mobilisée. Un préjugé idiot sur les juifs ne fait pas de vous un antisémite. Si ces agresseurs avaient attaqué un PDG en lui disant "t’es un patron t’as du fric", on ne parlerait pas d’agression anti patronat et on ne parlerait que du motif crapuleux.


  • Je ne pense pas que l’on peut affirmer avec certitude que ce fait divers ne soit qu’un "crime crapuleux", donc "neutre".

    Premièrement, ce monsieur dit que la motivation première des agresseurs n’était que l’argent. Mais ça il ne peut pas le savoir. Cela pourrait" très bien être un crime visant des personnes appartenant à une certaine communauté tout en en profitant pour s’emparer de leur argent. Seul les malfaiteurs le savent avec certitude.

    Deuxièmement, soulignons tout de même l’aspect extrêmement violent de cette affaire. Car dans une affaire de vol "normale", le voleur va généralement chercher à éviter les problèmes et la confrontation avec les habitants. Si ce qui les intéressait n’était que l’argent on peut déduire assez raisonnablement qu’ils se seraient contenté de prendre l’argent et de fuir le plus rapidement possible. Hors ce n’est pas ce qui s’est passé... L’antisémitisme a donc très bien pu être une cause motivante de cette horrible affaire, on ne peut pas l’exclure.

    Par ailleurs, je trouve cela assez bas de remuer ce genre d’affaire. Pour quelque cause que ce soit..

     

    • Si tu regarde le 20h la violence est la ! dans la vie y en a des pires et pour tout le monde


    • @Pascal,

      Quand bien même ce crime serait purement antisémite, pourquoi ne suis je pas inquiété pour mon antihollandisme/antisarko/bref mon antipolitiqueactuel alors que si par mégarde je montre un côté antisémite chez moi, alors seulement à ce moment là, la foudre du crime de lumière me tomberai dessus ?

      Pourquoi mettre sur un piédestal ce anti ci, et ne pas s’occuper de tous les autres anti ça et là ?
      Ne serai ce pas ce point le plus essentiel à l’affaire plutôt que l’anti ci ou l’anti ça ?!

      Ah oui, pardon, autant pour moi, j’avais oublié que l’antisémitisme juif était un crime au dessus, bien au dessus, mais alors à des années lumière plus important que tous les autres antiquelque chose !
      Franchement, leur côté narcissique « regardez comment on a souffert ! », j’en ai rien a cirer. Qu’ils la ferme à tout jamais !


    • Cher Pascal, avec justesse, vous replacez les faits dans une perspective réaliste. Votre analyse est honnête, rationnelle, et vraisemblable.

      Malheureusement, cet ignoble crime est aussi nauséabond, ni plus ni moins, que tous ceux commis envers d’autres communautés culturelles ou religieuses, majoritaires ou non, même si ces crimes sont cent fois, peut-être mille fois plus nombreux. La différence la plus remarquable est qu’on en parle plus que tous les autres réunis. La question est : Pourquoi ?


  • Marine Le Pen n’oppose pas l’islam à l’antisémitisme, elle met en cause le "fondamentalisme islamique", pour être précis.

    Mais comme elle ne justifie pas (face à Apolline de Malherbe récemment) cette affirmation on ne voit pas forcément le rapport, alors on peut en conclure, peut-être, qu’elle joue sa partie sur ce billard communautariste à trois bandes : musulmans contre juifs (et pour les sionistes au pouvoir ce sera musulmans contre chrétiens).

    Mais pour les chrétiens, qui aiment tout le monde, çà restera "aimez-vous les uns les autres" !

     

    • @oss114

      "Marine Le Pen n’oppose pas l’islam à l’antisémitisme, elle met en cause le "fondamentalisme islamique", pour être précis"

      C’est une blague ? Et BHL lui aussi ne vise pas l’Islam, il vise le fondamentalisme islamique bien sur ! Il faudrait que MLP précise également que le soi-disant fondamentalisme est créé, financé par les occidentaux ce serait plus précis aussi ! Al quaida, DAESH, Etat islamique... sont tous controlés et créés par les services US, Mossad, DGSE.... y compris dans les banlieues où la DRCI a fait venir des imams retournés et les a poussé à prêcher le djihad avec un financement du Quatar ! Mais elle ne le dit pas que je sache !


  • Le plus drôle c’est que le témoignage de la victime elle-même infirme l’hypothèse de l’agression antisémite, puisque le mobile était clairement l’argent. Que les agresseurs aient choisi ce couple juif "parce qu’ils avaient de l’argent" ne prouve que l’existence d’un stéréotype "juif = riche" dans leurs têtes, mais s’ils avaient eu un autre moyen que celui-ci de discriminer leurs victimes en fonction de leur fortune supposée, nul doute qu’ils auraient pu tout aussi bien l’utiliser.

    Va-t-on systématiquement parler d’agression anti-pharmacienne lorsqu’un pharmacien se fait cambrioler ? De crime anti-banquier lorsqu’un directeur de banque est victime de car-jacking ? Prend-on cet air solennel pour évoquer les zeurléplusombres lorsqu’un bijoutier se fait braquer ?


  • Le chantage à l’antisémitisme c’est comme le père noel.

    On se fait tous avoir une fois.

    Mais dès qu’on a compris la carotte, la mayonnaise ne prends plus.

    La stratègie de toutes ces associations malveillantes. licra, crif, ldj a été trop utilisée.

    Il faut passer à autre choses les gars !

    Soutirer du fric en essayant de faire pleurer dans les chaumières avec ce chantage permanent c’est une combine qui ne fait plus ses preuves .

    Et si certains juifs ainsi que d’autres qui abuse ou crache sur la France à longueur de temps veulent partir, qu’ils ne se gênent pas. On ne les retiendra pas.

    Et qu’on ne vienne pas me dire :" les juifs du quotidien sont pris en otage ... blablabla"

    Ils attendent quoi pour s’unir afin de dénoncer les pratiques de leurs élites.

    A part quelques rares exceptions, il n’ y a pas foule.

    Quand à la réaction du Président des juifs de Créteil elle est juste et mesurée.


  • A force de crier au loup pour tout et n’importe quoi, personne n’y prête plus attention, c’est tout, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.


  • Pour ma part je trouve Valls et Cazeneuve très antisémites car ils ont des préjugés contre les juifs...en effet ils retiennent surtout que les voleurs recherchaient l’argent parce que naturellement les juifs sont riches ??? Même le représentant de la communauté juive de Créteil mentionne qu’il s’agit d’un crime crapuleux et non antisémite. Il suffit de constater que Valls et Cazeneuve n’auraient pas la même attitude pour des victimes de d’autres communautés. C’est profondément écoeurant de constater le racisme primaire des hommes d’état qui doivent au nom de la laicité rester neutres et justes pour tous les citoyens, indépendamment de leur race et religion !!!!
    Si ce gouvernement voulait vraiment la paix sociale, il cesserait de distiller des amalgames, de déclarer des communautés supérieures à d’autres, genre avant-garde de la République et d’autres idioties racistes. Le Crif ne représente pas les juifs de France dans son ensemble et doit se tenir à l’écart de la politique française car il y a recherche de bouc émissaire de la part des éléments sionistes et collabos. La plupart des arabes de France sont français et doivent être respectés. Ceux qui leur jettent la pierre sont les mêmes qui les ont massivement fait venir sur le sol français et les utilisent pour fracturer la société française.

     

    • Cher Monsieur, tout est parfaitement résumé dans votre commentaire, quant à la manipulation de plus en plus visible dont l’ensemble de nos concitoyens, toutes origines confondues, est victime au quotidien, pour permettre à la petite minorité aux commandes de durer, en défendant par les moyens les plus inavouables, leurs privilèges. C’est individus n’ont pas de scrupule, et surtout ni amour ni respect pour leurs frères en humanité, qu’ils exploitent sans vergogne.


  • Bonjour ER,

    C’est peut être qu’une agression sans autre mobile que celui de l’argent. Un racket violent.
    L’origines juive de ce couple n’est que le hasard. Nan ?

    Ben ils savaient pas les agresseurs. "On s’excuse"


  • Lors d’une interview de Netanyahu par la journaliste de Canal+, L.Haim, en septembre il me semble, celui-ci la prévenait de futures attaques terroristes à caractère antisémite sur le sol français..si Bibi le dit, c’est signé ; A n’en pas douter, ce genre de "faits divers" ira en s’intensifiant, toujours pour noyer le poisson, on connait la chanson !


  • Le Crif, la Licra ne critiquent jamais Israël mais toujours la France. Ce sont, par conséquent des organisations israéliennes qui servent de relais en France à la politique de nettoyage ethnico religieux menée par leur premier ministre.
    Remarquez que ces bonnes âmes ont montré leur insensibilité face au carnage pratiqué par Israël cet été dans la bande de Gaza.
    La France renfermant la troisième communauté juive la plus importante du monde, comment s’étonner que notre beau pays ne soit pas une cible de choix de leurs attaques.
    Nicolas Bourgoin ne nous parle pas du nombre de cambriolages commis chaque année en France et qui ne font, curieusement, pas la une de l’actualité.
    Nous avons à faire une fois de plus à une récupération politique d’un simple fait divers.Le but ? Inciter les Français de confession juive à quitter la France. Cf la une de Direct Matin, le quotidien très pro Israélien de Bolloré.
    Il est navrant de constater que les média sont une fois de plus complices de ce lynchage. Notre premier ministre, celui qui a des liens éternels avec Israël, mais qui n’a jamais dit qu’il avait des liens éternels avec la France, a tenu des propos scandaleux contre notre pays, regrettant que le lynchage dont nous avons été victimes n’ait pas été plus important. Pourquoi dénigre t il notre pays ? Pour qui ce Monsieur travaille t il ? Qu’il s’occupe de résoudre le chômage et à rendre la vie les Français moins difficile. Nous n’avons pas de leçons à recevoir de ces gens là.Que Jakubowicz garde sa pédagogie pour lui.


  • Sauf que la meuf, elle n’est pas juive, seul le gars l’est !

     

  • #1065819

    la guerre civile en France est inéluctable qu’elle soit ou non "conforme à nos intérêts" (?).

    Car qui veut la guerre civile en France ? :

    - Les Israéliens qui souhaitent exporter leur conflit en France pour soulager leur front chez eux ?

    - Les US qui souhaitent affaiblir leurs amis-concurrents afin d’assurer le triomphe de leur politique hégémonique ?

    - Les immigrés eux-mêmes qui comprennent qu’à moins de se contenter d’un strapontin toujours plus petit et plus inconfortablee t humiliant pour toujours plus d’immigrés, ce n’est que par les armes qu’ils gagneront leur place dans la société occidentale ?

    - Les desouche qui comprennent que l’importatiton le maintien et l’entretien de la population immigrée ont été pensés construits et soutenus avec le seul dessein de leur génocide identitaire par le N.O.M. ?

    Eh bien, quelle que soit la réponse choisie une seule chose est certaine et cette vérité rend la paix impossible et la guerre inéluctable :

    "IL faut être deux pour faire la paix alors qu’il suffit de la volonté d’un seul pour déclencher la guerre"

    Cette paix est d’ailleurs impossible : à deux elle le serait encore . Mais avec 180 nationalités concurrentes, toutes hostiles au pays reel, lui même trahi par le pays légal quelle place reste-t-il pour la concorde ?

    On peut même calculer le nombre de morts que cette guerre provoquera : 2 fois le nombre des immigrés. Pour un immigré qui tombera, un indigène tombera.

    Et donc au plus le nombre d’immigrés sera important et le déclenchement de la guerre retardé, au plus le nombre de victimes sera élevé et la guerre aussi longue que ruineuse.

    Si vous dites qu’il y a 5 000 000 d’immigrés, il y aura 10 000 000 de morts. Et s’il y en a dix ?Encore plus certainement il y aura 20 000 000 de morts.

    Ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs et des assassins.

    La guerre civile est ce que vous pouvez souhaiter de pire à votre ennemi.

    Et le pire du pire ce serait , comme Satan, de vous faire croire qu’elle n’arrivera jamais par ce qu’elle serait "illgale" "ou impossible".

    Elle est au contraire certaine puisque ce n’est que dans sa perspective que l’immigration de masse a été inventée promue organisée entretenue et amplifiée ...contre toute logique et bons sens apparents.

    Contre toute logique, sauf une : la mort de TOUTES les communautés !


  • Très bonne analyse....


  • Relaye par google Actu !!!!!


  • Est ce que se sentir touché par la détresse du peuple palestinien quand on est un musulman de France suffit à être rangé dans la catégorie des musulmans "intégristes " ?? Voici la seul est unique question que j aimerais poser à Marine Lepen.


Afficher les commentaires suivants