Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nicolas Bourgoin sur le tournant sécuritaire du pouvoir socialiste

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • l’ avenir nous le dira mais je suis persuadé que le PS va le payer cher en 2017 toutes ces lois sécuritaires qui nuissent aux libertés individuelle.

     

    • Oui, mais je suis persuadé que ceux qui se feront élire après, joueront les tolérants, les respectueux des libertés, mais ne toucheront pas à ces lois liberticides. Qui restent une aubaine pour les tenants des pouvoirs, qui comme sont nom l’indique ne cherchent qu’a tenir le pouvoir. Regardez comment fonctionnent les pouvoirs, tous les pouvoirs, même ceux qui se disent tolérants. Ils se gardent toujours le monopole de la violence, de la répression, de la sentence administrative, le fameux deux vitesses : Ce que je dis, ce que je fais en réalité et souvent en cachette administrative.
      Réfléchissez ! Mais la plupart ne réfléchissent pas (mon verset préféré du Coran)


    • Si Sarkozy a été battu en 2012 alors qu’il était (c’est dur à dire, mais c’est vrai) largement moins pire que la clique à Hollande (ou plutôt à Valls) j’ai peu de doutes que les socialos auront du mal à faire le plein de voix en 2017, à moins qu’il y ait un attentat qui éclate juste avant les élections.


    • Non le P.S. ne va pas le payer cher. Marine Le Pen sera probablement en tête au premier tour, mais au second, elle aura toute la caste républicaine contre elle et sera battue. Regardez un peu ce qui s’est passé dans le Doubs : un électorat pourtant populaire, donc favorable au F.N., qui choisit pourtant au second tour le candidat du système UMPS. Et puis comme le dit Nicolas Bourgoin, les gens n’en ont plus rien à faire de leurs libertés. Ils sont prêts à les sacrifier du moment qu’il leur reste suffisamment pour bouffer et partir, l’été, au Club med.


    • #1118131

      Il croit encore que la démocratie existe en france... Ils ont truqué les élections en belgique la France viendra.


  • #1117842

    Je ne sais pas qui a fait l’illustration de son ouvrage à Nicolas Bourgoin (ah ! oui ! pardon c’est un certain Riket Cosmos !) en tous cas il est très bien cet illustrateur !


  • Il n’a pas répondu à la question sur Taubira.


  • Merci pour cette brillante analyse. Tout y est. Continuez comme ça à E&R et vous aurez le soutient d’un gauchiste convaincu par Debort, Gorz et la critique de la valeur.


  • Bonjour,
    Je ne crois pas que ce gouvernement veuille provoquer une guerre contre l’Islam. Il utilise le fondamentalisme pour faire la guerre contre nous, le peuple. Les lois liberticides et l’abandon des causes sociales sont un but, pas une conséquence.
    Enfin... c’est ce que je pense.
    Merci par ailleurs pour cet interview intéressante.


  • Très bonne analyse, pleine de retenue là où il faut et de mises au point là où il faut aussi.


  • Nicloas Bourgoin a raison et tort à la fois !
    Il y a bel et bien une guerre frontale menée à l’Islam, dans le but de le moderniser, le laïciser afin de l’ancrer en Europe...mais la vraie guerre est menée contre les peuples européens eux-mêmes et ce, depuis des décennies !

    Il y a bien sûr du racisme anti Arabe, anti Islam, c’est une évidence, mais il y a tout autant du racisme anti pauvres ( de toutes les couleurs ) , anti nation ( donc anti français ) ...qui en bave le plus ? les Arabes ou les Gaulois ? les deux, mon général !


  • "Qu’est-ce qu’on fait ?" demande la pseudo-journaliste.

    "Mais, on va les lyncher sur place publique Madame !"
    "Lobotomie préventive pour les élèves dès le plus jeune âge, Madame !"

    C’est ce qu’elle veut entendre, en gros... c’est ça ?

    Tous ceux qui participent à ce lavage de cerveaux ont forcément pactisé avec le diable, à leur insu ou non. C’est effrayant et révoltant ! Cette guerre idéologique, le peuple a grand intérêt à la gagner. Autrement, notre vie n’aura plus aucun sens ! Nous ne pouvons nous contenter d’être des intestins sur pattes.

    Des millions de gens descendent dans la rue pour Charlie et pas pour certains autres, notamment des enfants... Que faire, concrètement ? Attendre les élections bien sagement en sachant que cela ne va pas changer grand chose ?

    Moins de libertés pour notre sécurité ? J’ai du mal à croire que la majorité des gens veut ça. C’est de la soumission, pas du désir. Ou alors je suis déjà sur une autre planète, pincez-moi !

    Merci Monsieur Bourgoin pour votre analyse, encore possible... jusqu’à quand ?