Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

Analyser le mondialisme avec Kontre Kulture :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #433642
    Le 12 juin 2013 à 21:54 par picadello
    Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

    Ah mais pour "peser", ça, l’Europe elle pèse ! Elle est même de plus en plus lourde pour les peuples qui la composent.

     

    Répondre à ce message

  • #433658
    Le 12 juin 2013 à 22:17 par Tocqueville
    Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

    Cayla fait ici reference a la theorie des Zones Monetaires Optimales(ZMO).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_m...

    Pour que l’union europeenne puisse etre perenne en tant qu’union monétaire il lui faut selon cette theorie connaitre une mobilité parfaite de sa main d’oeuvre au meme titre que les biens et capitaux.

     

    Répondre à ce message

  • #433756
    Le 13 juin 2013 à 00:47 par désabusé
    Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

    Je comprend mieux pourquoi j’appelle Euronews "OTAN TV"...

     

    Répondre à ce message

  • #433782

    Quel courage ! Se battre comme ça contre des montagnes , avec force et conviction . Je ne regrette pas mon vote de 2012 .

     

    Répondre à ce message

  • #433801

    Dupont-Aignant veut remonter le RPR à l’ancienne comme avant l’UMP c’est pour ça que ce type est un fake à 200% il est contre l’euro et les banques ok mais ne vous imaginez pas qu’il est pour les travailleurs et qu’il va défendre les retraites les salaires la sécurité sociale etc c’est un énarque qui a répondu présent comme un gentil toutou à la convocation/invitation de la francmaçonerie validant defacto le respect qu’il a pour cette institution fascisante qui nie la volonté du peuple , réfléchissez bien avant de donner votre bulletin de vote pour ce type .

     

    Répondre à ce message

    • #433843

      A ton avis, si Alain Soral et E&R mettent ses vidéos sur le site et l’incluent dans l’union des patriotes, c’est parce que c’est surement un agent de l’Empire ? Un Sayanim aussi ? Il a voté contre la réforme des retraites en 2010, il est pour qu’on conserve la sécurité sociale et que les gens puissent vivre de leur travail. Il se dit lui-même "énarque défroqué" ! Il s’est rendu chez les francmacs comme beaucoup de candidats à l’époque. Il était un "petit" candidat et il était difficilement visible. Il est allé là où il pouvait exprimer ses idées (c’est d’ailleurs aussi pour ça qu’il a refusé d’aller au diner du CRIF, parce que là-bas c’est pour prendre des ordres !) Il a d’ailleurs réaffirmé qu’il avait de nombreux désaccords avec le GOF.

       
    • #433852
      Le Juin 2013 à 09:36 par bobforrester
      Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

      n a t il pas appelé à voter Sarkozy ?

       
    • #434037

      n’a t’il pas craché à la gueule du jeune Esteban ? en validant de facto l’action fachiste des milices antifas ? pour moi et bien d’autres qui venons de nous en rendre compte il vient de montrer ce qu’il est : un fake comme Mélanchon destiné à prendre des voix au FN et 1,3 ou 1,6% ça peut être décisif à un moment donné et ça il le sait il l’a prévus il l’espère en accord avec la bande UMPS qui ne l’attaque jamais si vous remarquez bien .

       
    • #434134

      Merci protis.

      Dingue comme y’en a qui sont longs à la détente...

      Quand même...

       
    • #434280
      Le Juin 2013 à 16:35 par Arnaud de Nîmes
      Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

      @ Alex D

      Bayrou aussi à refusé d’aller au dîner du CRIJF ....

       
  • #433845
    Le 13 juin 2013 à 09:26 par Larsène
    Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

    Ben oui, si les français n’ont plus de boulot chez eux, ils n’ont qu’à aller en chercher ailleurs ! Merveilleux, ce monde à l’envers.
    Vivement que ça saute tout ça...

     

    Répondre à ce message

  • #433858
    Le 13 juin 2013 à 09:50 par trismus37
    Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

    NDA est juste une digue pour (tenter) d’empêcher les électeurs de droite de passer au FN.
    S’il était honnête, il passerait des accords avec le RBM.
    Il est normal de ne pas être d’accord sur tout, mais sa position est de "flinguer" le FN, rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #434213
    Le 13 juin 2013 à 15:48 par Bertrand
    Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

    Le souhait de NDA serai de quitter la monnaie unique pour reprendre un eurofranc. Il en a parlé pendant la campagne présidentielle pour affirmer clairement la voie qu’il souhaite prendre. Malheureusement en politique vous le savez très bien les gens veulent qu’on les fasse rêver et les politiques veulent se faire élire...Donc c’est pour cela qu’Asselineau est d’autant plus effacé sur le champ politique...Il est des vérités qu’on ne peut pas dire en politique, l’ignorance de la masse fait que dès qu’on lui dit que si on quitte l’Europe, l’Euro pour revenir au Franc, on leur dit que ça sera la fin du monde, le chaos...Croyez vous que l’on peut se faire élire comme ça ??? Si Hollande avait dit dans son programme qu’il supprimerai le CDI (ou plutôt le rendre complètement vide de droits pour le salarié), qu’il ferai la PMA et la GPA (qu’il fera voter), croyez vous qu’il se serai fait élire ??? Arrêtez de prendre les gens pour des cons, la masse est ignorante et préfère le rester jusqu’à attendre le pire, c’est à dire crever de faim, ou crever dans la rue...

     

    Répondre à ce message

    • #434352
      Le Juin 2013 à 17:53 par Bill Murray
      Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

      Un eurofranc ? ah ah ah
      Un concept fumeux qui ne veut rien dire, et qui n’a aucun intérêt. J’ai particulièrement apprécié votre usage du mot "reprendre" dans "reprendre un eurofranc" : je ne savais pas qu’on en avait un avant. D’autre part je vous rappelle que l’euro n’est PAS une monnaie unique mais une monnaie commune.
      De toutes façons il n’a absolument pas parlé d’europe, d’UE, d’euro et encore moins d’eurofranc dans sa Profession de Foi, LE document électoral officiel donc je ne vois pas pourquoi on en parle comme si c’était son programme... Quoi, il n’y avait plus de place sur le papier pour les sujets fondamentaux ? les radars c’était plus important ?

      Quant à l’argument "on ne peut pas le dire si on veut gagner", je vous renvoie à son score aux élections présidentielles... il n’a pas gagné, déjà, et ensuite son score n’a meme pas atteint 2%, donc je ne vois pourquoi il ne pourrait pas dire la vérité... perso je pense qu’il manque justement de gens qui disent la vérité, mais même si vous aviez raison, expliquez moi l’impact de la vérité sur son score... 1.5% au lieu de 2% ? marrant...
      Et enfin, qui imagine parler de résistant pendant la seconde guerre mondiale pour les gens qui voulait une autre europe nazie ? qui voulaient reprendre un autre francmark ? qui expliquaient que de toutes façons on ne pouvait pas dire qu’on était contre les nazis si on voulait être élu à Vichy... Il y a eu des gens comme ça, on les appelait les collabos... donc non, comme pendant la 2e GM, t’es résistant ou collabo, point.

       
    • #434585

      Ouip, si les sondages sont fiables sur ce sujet, les 3/4 des Français ne veulent pas abandonner l’euro, en dépit de l’explosion des prix et du chômage. Les gens qui allument NDA à ce sujet feignent d’ailleurs d’oublier que MLP a capitulé en rase campagne sur la question du retour au Franc.

       
    • #434587
      Le Juin 2013 à 20:58 par Alan Shepard
      Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

      Dans sa profession de foi il dit "retrouver sa liberté monétaire" ce qui est la même chose que sortir de l’euro, ca veut dire la même chose. Le type commence sa campagne en déchirant un billet géant d’euro devant toutes les cameras.
      Et depuis quand la profession de foi et l’alpha et l’oméga d’une politique ? C’est a la limite du procès d’intention ce que vous dites, borderline diffamation, mais passons.
      Ce que je vois c’est que NDA il avait suffisamment de signatures pour en faire une lui de campagne et de profession, quand Asselineau a eu 17 signatures et ou il court le bruit qu’il n’a pas vraiment essayé d’en obtenir plus.

      Vous parlez de collaboration, mais comment on appelle un type qui sors 2nd de l’ENA, passe 30 ans dans les cabinets à gauche comme a droite a faire ce qu’on lui demande, essaye de faire des alliances pour ce faire élire mais n’y arrive pas et après avoir vu la lumière décide, après quelques temps sous Sarkozy, qu’il pourrait protester, pendant que d’autres ont voté fait campagne et milité contre l’Europe depuis leurs débuts ?

       
    • #434806
      Le Juin 2013 à 01:17 par Bill Murray
      Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

      Tremah, la majorité des gens, toujours d’après le sondage, auraient voté contre l’euro à l’époque s’ils pouvaient remonter le temps. Pourquoi alors cette dissonance quand il s’agit de sortir de l’euro ? parce que l’on ne cesse de leur dire que si on sort de l’euro, ça sera l’apocalypse. Ils ont même publié de fausses études là dessus, étouffé les économistes qui n’étaient pas d’accord et les études qui leur donnaient tord.
      Si seulement un homme politique compétent avait le courage de dire la vérité, on pourrait changer l’opinion là dessus très facilement... on est vraiment pas loin puisque le plus dur est déjà fait : plus personne ne croit à l’euro. Avant, au moins il y avait les jeunes (qui eux n’ont jamais acheté de baguettes de pain en Francs), maintenant ce n’est même plus le cas, il ne reste que les vieux à croire un peu au mythe de l’euro.

      Seulement voilà, personne ne parle de sortir de l’euro, et encore moins de l’UE... "si personne n’en parle c’est que ce n’est pas faisable" c’est ça que les gens se disent au fond.
      Et là je vais répondre à Alan :
      "retrouver sa liberté monétaire" ça ne veut pas dire "sortir de l’euro", je suis désolé.
      Je me souviens très bien de sa profession de foi, il s’agissait pour lui de "retrouver sa liberté monétaire pour se faire des prêts à taux 0 par la BDF".
      Sauf que cette pratique est interdite par les traités. Traités qui ne peuvent pas être dénoncés sans sortir de l’UE.
      Et même en admettant que ces articles de traité n’existaient pas et qu’on pouvait vraiment abroger la loi de 73, non seulement sa phrase ne signifierai toujours pas "sortir de l’euro" puisque c’est toujours la BDF qui gère l’euro en France (comme dit précédemment, l’euro n’est pas une monnaie unique) mais en plus cette phrase sous-entend que c’est tout ce qu’il y a à faire au niveau monétaire pour remonter la pente.
      Or il nous faut aussi, par exemple, récupérer notre politique monétaire et dévaluer, disons au niveau du dollar, afin de retrouver notre compétitivité. Et ça, seul la sortir de l’euro et donc de l’UE le permet.

      Des phrases comme celle de NDA citée plus haut sont conçues pour manipuler les gens :
      Ceux qui ne veulent pas sortir de l’euro liront exactement ça, ceux qui veulent diront exactement ce que tu viens de dire : oh il l’a sous-entendu, c’est pareil, rho. Et hop on passe au sujet fondamental pour l’avenir des radars routiers.

      Il vous prend pour des cons.
      Donc stop, disons la vérité, soyons francs.Les français sont juste mal informés

       
    • #434810
      Le Juin 2013 à 01:25 par Bill Murray
      Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

      Et pour répondre à ton autre question Alan, la Profession de Foi est importante parce que c’est le seul document officiel de toute la campagne électorale, document qui sera archivé et gardé pour les historiens de demain. Dans 100 ans, ils riront de l’UE quand d’une mauvaise période... comme nous rions de l’URSS, ils se diront "ils étaient un peu cons à cette époque pour croire pareilles sotises non ?". Des historiens sortiront des livres pour dire "à cette époque c’était la dictature, le fascisme bleu"... ils présenteront les profession de foi des hommes politiques à cette occasion et parleront des mythes NDA et MLP...

      Bref, les paroles s’envolent, les écrits restent.
      On peut raconter tout et son contraire à la TV, mais à un moment donné il faut faire des promesses concrètes et s’engager. C’est la profession de foi.

      Aussi, un vrai homme est un homme franc. Si on ne dit pas qu’on veut sortir de l’euro et qu’on balance du "baratin talmudiste" à la place, alors c’est qu’on ne veut pas sortir de l’euro, point. Remarque valable pour MLP aussi.

       
    • #435437
      Le Juin 2013 à 19:00 par Alan Shepard
      Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

      Mais puisque cette pratique est interdite dans les traités et qu’il veut la mettre en place, il faudra qu’il dénonce les traités pour pouvoir la faire (puisqu’il ne veut pas utiliser l’article 50).
      C’est une relation de cause conséquence tout simple. Cette mesure c’est le coin pour fendre la buche, c’est comme pour les dominos, vous en faites tomber un et tous les autres tombent avec.
      D’ailleurs je trouve bizarre de reprocher à NDA la politique qu’il n’a pas encore mené, et au vu de ses différents votes a l’assemblé et de ses prises de positions sur les sujets importants, il n’est pas en contradiction avec son discours.

      Pour ce qui est de la suite, l’histoire n’est pas écrite par avance et lorsqu’on voit l’intérêt qu’on a pour les professions de foi des précédents candidats à la présidentielle, on est en droit de douter de l’intérêt qu’on leur portera dans 150 ans. Qui se soucie des discours de Clemenceau, de Jaurès et autres ? Pas grand monde, on peut le regretter mais c’est ainsi.

      Vous dites que les vidéos est images ne compte pas, mais pourtant elle compte, et l’UPR en est un très bon exemple puisque qu’une majorité de sa communication est basée sur les conférences vidéo de Asselineau.

      « Les paroles s’envolent, les écrits restent », mais ceci n’est valable que dans la tradition orale ou les parole ne sont pas enregistré/enregistrable facilement, ce qui important c’est d’avoir cette parole fixée sur un support accessible au plus grand nombre ce qui est le cas tres facilement maintenant.
      Et en parlant d’écrits, NDA a sorti un livre : « L’euro, les banquiers et la mondialisation : L’arnaque du siècle », pour le cout ce n’est pas des paroles la.

       
    • #435655
      Le Juin 2013 à 23:52 par Bill Murray
      Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

      Ah voila, "il ne l’a pas dit mais je sais qu’il le pense puisque sinon ses discours n’ont aucun sens". C’est marrant, c’est exactement le genre de techniques qu’ils ont utilisé pour faire voter Hollande l’année dernière...
      Par exemple, puisque Hollande a dit que son ennemi serait la finance, c’est forcément qu’il veut prendre des mesures contre les banques mais pour l’instant il ne peut pas le dire parce qu’il faut gagner l’élection d’abord, mais une fois président, vous allez voir ce que vous allez voir...
      Je vous propose donc d’exiger la même rigueur de la part de NDA que de Hollande.

      Soit dit en passant, expliquez moi pourquoi il ne veut pas utiliser l’article 50 si réellement il veut sortir de l’UE ? (et il n’a jamais dit vouloir sortir de l’UE, je le repète).
      C’est simple, légal, direct, honnête et incontestable. Tout le reste c’est de la promesse d’ivrogne, de la puérilité, ou de l’argument de femmelette (ouh, on en tremble).
      Je propose à NDA, si vraiment il veut sauver la France, d’agir en homme, avec franchise et virilité.

      Quant à vos arguments sur les documents electoraux... je vais faire simple : allez dire à Marion Sigault, qui passe son temps le nez dans les archives, que les documents historiques dont "personne ne se soucie" n’ont aucune importance...

      Votre argument sur les vidéos est... euh.... limite... car l’important c’est le contenu. Asselineau fait des conférences éducatives où il argumente, explique avec précision et présente une vision.
      Ah ça, quand il s’agit de développer avec précision son combat contre les radars, NDA est là. Par contre curieusement, quand il s’agit d’UE et d’euro, un brouillard semble se lever...

      Oui, les paroles s’envolent et les écrits restent. Pour tout le reste il y a la manipulation mentale dopée à la PNL avec des phrase type "retrouver sa liberté monétaire". Des phrases qui ne veulent rien dire et qu’on pourra toujours interpreter dans le sens qu’on veut.
      Honnetement, concretement, qu’est ce que ça veut dire "liberté" ? vous pouvez m’en donner 1 kilo ? Si je vous promet votre liberté, qu’est ce que je vous promet concretement.
      Vous voulez parler de la liberté d’expression de Dieudonné ? ce qu’il pense de ce mot magique ?

      Soyons serieux : "sortir de l’euro" c’est clair, net, précis et sans aucune ambiguité. Pourquoi NDA fait la tapette sur les mots si ce n’est pour tromper le monde ?
      que penser du courage d’un homme politique s’il n’ose même pas prononcer les mots qui comptent ?

       
    • #436035
      Le Juin 2013 à 15:05 par Alan Shepard
      Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

      Il suffit de lire l’article 50 pour y voir les limitations dans la marge de manœuvre qu’il autorise. il a le mérite d’exister mais il a une nuisance de blocage assez importante. Le jurisme n’est pas une politique, vous devriez le savoir puisque vous connaissez surement les dires du De Gaulle a ce sujet.

      Vous prenez Marion Sigaut en exemple, mais a ce que je sache elle est chez DLR et la profession de foi de NDA ne lui pose pas plus de problème que cela il semblerait. De plus, hors du milieu des patriotes français, quelle est la visibilité de Marion Sigaut et son influence ou l’influence de ses predecesseurs sur le vote des français : cacahuète. Il faut prendre du recul et voir la situation politique comme elle est pas comme on voudrait qu’elle soit dans un monde idéal.

      Vous dites qu’il ne dit pas les choses, ses interventions montrent le contraire, tout comme celles des ceux qui travaillent avec lui.
      Donc on va tourner en rond avec une bataille conférence contre profession. C’est stérile.

      Je considère que ses actions sont en cohérence avec son propos et qu’il n’y a pas de contradictions avec les positions anti euro anti union européenne. On peut regretter que par électoralisme il ne soit pas plus tranchant dans certaines mais ca ne change pas qu’il a fait campagne contre Masstricht, fait campagne contre le referendum, voter non contre celui ci et ai gardé la même ligne.

      Seul l’avenir nous permettra de dire s’il avait raison ou tort d’agir de cette manière et si il était honnête ou pas. Bien sur le doute est toujours permis je ne vous le fait pas dire.
      Mais ses actes tendent a montrer de la cohérence avec la ligne que nous défendons ici, ce qui est au final très important.

      Par contre, avec franchise et virilité, on se fait plaisir, mais on se fait pas élire.

       
  • #437467

    Y a plusieurs differences entre NDP et MLP :
    Lui n’est pas entourés de FM à haut niveau dans le parti comme MLP (Maitre Collard)
    Il est un élu local, en banlieue depuis longtemps (43% au 1er tour)
    et puis c’est le seul à avoir parlé du club LE SIECLE lors de la présidentielle de 2012

     

    Répondre à ce message

  • #461384
    Le 12 juillet 2013 à 19:27 par karimbaud
    Nicolas Dupont-Aignan défend le travail sédentaire sur Europe1

    putain, l’autre esclavagiste qui se réjouit du déracinement des peuples, quand l’idéal de tout être humain est de vivre, si possible, en harmonie et heureux dans son pays !....t’inquiète caïra..ou cayla, pour ceux qui voudront pas bouger leur cul quand viendra la sommation des maîtres de corvée, y aura toujours l’euthanasie.....ben alors le NOM, vas pas t’laisser emmerder par une bande de " crève- la-faim ", quand même !....y a bon Attali, y a bon !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents