Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #26112
    Le 22 juin 2011 à 15:45 par pomme
    Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

    Difficile d’écouter ce monsieur jusqu’au bout, rasoir ... langue de bois ... je me suis donc arrêtée à : la différence entre le FN et moi ? c’est que "le FN divise les gens" et moi, "je les rassemble !", quel argument de poids !
    C’est une marionnette de plus et j’ai du mal à comprendre l’importance qu’ER semble lui donner ...

     

    Répondre à ce message

    • #26152
      Le Juin 2011 à 17:56 par AcaB
      Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

      Je perçois aussi qu’une potentielle élection de Marine apporterait un sentiment de méfiance entre les uns et les autres, c’est à dire qu’elle n’exprime pas une vision de rassemblement ou de réconciliation pour une grande partie de la population. A tort ou à raison, peut-être, là n’est pas la question.
      Cependant le FN a quand même fait son beurre sur la phobie (xéno et autre islamo) et tu ne peux balayer ça d’un revers de main. Cela n’implique pas que ce soit un parti raciste, mais il n’empêche qu’il oppose les français entre eux, puisqu’il fait la distinction entre français de souche et français d’origine immigrée. Et vu que dans le même temps il ne fait pas de distinction entre les immigrés français et étrangers, ça brouille d’autant plus les pistes.
      Je crois donc comme Asselineau ou NDA, qu’effectivement le FN n’est pas sur une ligne de Réconciliation. Par contre il ne tient qu’à elle de le devenir, cela va sans dire, mais à mon sens, y’a encore du boulot.

       
  • #26212
    Le 22 juin 2011 à 20:46 par Hippolythe
    Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

    Par ici, on est sensible surtout aux arguments. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Et hélas pour NDA, il n’a pas assez de charisme pour espérer briller lors d’une élection. Ne fut ce que sa voix, il n’ira nulle par avec ce timbre de voix et ses intonations. Cette émission, c’était pour la radio, et bien elle devait être chiante à écouter. Pourtant sur le fond, c’est pratiquement impeccable. Mais ce mec n’ira pas bien haut, il risque juste d’affaiblir le FN, lui piquer les électeurs sensibles à ses thèses mais encore hésitants.

    Avec son style gentil, il peut aider à mieux faire passer certains message, mais il ne gagnera rien. Il risque même d’affaiblir son camp. Domage.

     

    Répondre à ce message

  • #26217
    Le 22 juin 2011 à 21:10 par Mate
    Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

    - Plus j’écoute les arguments des partisans de l’euro, plus je suis convaincu que le retour au franc se passera très bien : "Si on retourne au franc, la baguette est à 6 francs 50".

    Quand on en est à ce degré de bêtise...

    - Sur l’intervention de NDA, si ces propos sur l’économie sont assez justes (bien que succins voire un peu timorés), les coups qu’ils porte aux FN vont un trop loin...
    Il a le droit de trouver que ce parti divise les Français, c’est le ressenti de beaucoup de gens et il faut en tenir compte... même si on ne vois pas les choses de cette manière...

    Mais il n’ a pas à prêter à Jean Marie Le Pen des propos aussi diffamatoires... d’autant qu’il le fait en toute conscience de cause.
    Personne n’aime les menteurs... NDA, tu n’auras peut être pas mon bulletin rien que sur ce coup là.

     

    Répondre à ce message

  • #26241
    Le 22 juin 2011 à 22:16 par Stephane
    Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

    Ils vont le faire monter le NDA, afin de faire descendre Marine. Mais NDA, en plus de cracher sur le FN, lui a à peu près tout pris. Il faut cesser de parler de lui à mon avis...

     

    Répondre à ce message

    • #26292
      Le Juin 2011 à 01:40 par Anti Jacobin Occitan
      Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

      NDA est excessif dans ses message, plus violents et haineux que le FN, mais cela ne reste que des propos ! Et les souverainistes, dernier Villiériste, gaullistes provinciaux, ou réactionnaires du FN sont censé se rassuré grace à ces propos ! Mais pourquoi NDA ne disait pas ça avant !! Etant maire de Yerre, et député en plus depuis bien longtemps, ayant trainé chez les Républicians universalistes de rocard ce monsieur est passé à la droite jacobine financière dur, ennemi juré du MPF, qu’il a réussi a faire couler à l’intérieur (Vendée) comme à l’extérieur, après une résistance admirable de Villiers (qui fait sa traversée du désert comme de Gaulle). NDA est dans le système, là ou le peuple ne peut avoir le pouvoir, et l’UMP se fait un plaisir de transformer la masse de classe moyenne en sous prolétaire américain en terme de culture et d’enracinement ( entrement dit aucun attachement à la terre de France). Pourquoi NDA n’élève pas le débat, jamais il ne parle de la France éternelle, charnelle ! NDA va tenter le FN par sa vanité à se faire une respectabilité sociale, en l’entrainant avec lui pour les législatives. NDA cherche par avance à s’imposer comme un home de compromis entre FN et système. SI il s’incère dans un accord officieux, se sera le système qui gagnera, le FN pourrait se laisser piéger par quelques postes, lustres, et 1 ou 2 places de sous secrétaires d’Etat, et beaucoup réclame cela, mais se serait du beau gachis tant de résistance pour ça. SI NDA vient sur les thèmes du FN, c’est que ses infos et celles du système sente bien que le FN va percer, parce que les élistes commencent à être mis à découvert, par des fuites, ou sont impliqués argent, abus de pouvoir, réseaux macons, controle de drogue, corruption, espionnage... ET NDA lui veut tempérer le FN, pour pas qu’il balance là dessus. Et en plus c’est un faux Gaulliste, sans arrêt il invoque de Gaulle, de Gaulle, les vrais Gaullistes n’incarnent pas de Gaulle sans arrêt, et ne mettent comme SArkozy en arrière plan une photo de de Gaulle !!! Et dire que le apuvre gogo Gaulliste provincial est tombé dans ce piège !!! Vous remarquerez que NDA ne parle jamais des FFL, les troupes de combats de ceux qui ont sauver la France et donnant leur vie, et oui trop courageux, pas assez trouillards comme les petits Gaullistounets de Londre, rester là bien au chaud ! Et en plus il n’a jamais dit du bien de Villiers ! Il ne voulait que son électorat.

       
    • #26408
      Le Juin 2011 à 16:16 par alex
      Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

      Tout à fait. Je pense que c’est la stratégie des médias (collabos des banquiers et de l’Empire financier).

       
  • #26311
    Le 23 juin 2011 à 05:47 par dedz
    Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

    Seguin contre Mitterand lors du début sur Maastricht qu’on l’on peut visionner sur ina.fr a gagné devant l’histoire comme le dit si bien NDA. En revanche, en matière de réthorique sur le débat, Mitterand a très bien réussi son coup...

     

    Répondre à ce message

  • #26382
    Le 23 juin 2011 à 14:15 par Soralien
    Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

    Tendez l’oreille à 9 mins :00, nicolas dit selon l’endroit ou l’on achète la baguette,le prix se situe entre 1.15 et 1.80 euros ,mr aignan comme tous les hommes politiques,feraient bien de faire un stage sur "le terrain de la realité de la vie quotidienne" de madame DUGENOU chère à François hollande.Ces gens là, ne font pas leurs courses eux mèmes ;ils ne sont jamais rentrés dans une boulangerie,ou une supèrette du coin.Comment voulez-vous changer le quotidien des français , quand on ne connait pas le prix moyen d’une baguette,j’habite Paris et je constate qu’il oscille entre 0.85 et 0.90 euros.Je me déplace dans paris uniquement à vélo,et j’achète tous les jours une demi baguette, dans tous les coins de Paris.Ne pas connaitre le nombre de sous-marins tactique quand BOURDIN vous pose la question à RMC ,c’est une chose,mais bordel,sachez le prix d’un kilo de pomme,d’orange,de sucre ...mr aignan faites comme moi, allez dans les grandes surfaces et observez la façon dont les gens font leur courses,les produits les plus merdiques car souvent moins chère au détriment de leur santé.
    le premier grand changement que j’attend comme beaucoup de français, c’est une baisse considérable des prix de produits de "première necessité",cela redonnera le sourire aux mères de famille qui au moment de payer en caisse 150 euros pour un cadis qu’elles payaient 2 a 3 fois moins chere il ya quelque années.

     

    Répondre à ce message

  • #26430
    Le 23 juin 2011 à 17:36 par joël
    Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

    L’original est toujours mieux à la copie qui cette dernière a en 2007 demandé à voter Sarkozy !!
    Marine VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #26439
    Le 23 juin 2011 à 18:06 par joël
    Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

    Autre chose, NDA a justement bien indiqué qu’il représentait un million de voix à lui seul non ?! Il représente en cela donc bien une entreprise annexe de l’UMPS pour signaler que ces voix n’iront pas au FN, mais se perdront dans les méandres de l’incurie collabo du gouvernement ! Voter NDA c’est se tirer une balle dans le pieds ou si l’on veut (enculer les mouches) Pauvres bêtes.... Il est en service commandé contre les Français, sinon depuis belle lurette il aurait contacté Marine puisque soucieux de la France qu’il soit disant aime... Cet homme est un aliènne, comme l’avait d’ailleurs bien démasqué Mr Borhingé lors d’une interview à la télé il y a quelques années !

     

    Répondre à ce message

    • #26550
      Le Juin 2011 à 02:13 par Romain
      Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

      Je pense Joel que tu as raison, mais c’est un peu plus simple et complexe à la fois. Les présidentielles sont quasimment joué d’avance, le système va priviligier les candidatures de droite (Nihous tirera sur la gauche en critiquant la réforme téritoriale, qu’une quasi majorité de ruaraux, et de petits élus locaux critiques), la mère Boutin et le Borloo... Marine sera donc au second tour face à un gauchiste, probablement Hollande, qui est mou, calme et individualiste qui plaira beaucoup au gens âgé, ou retraité de gauche et du centre, par son attitude polie, en poussant quelques coups de gueules dans le vide. Le PS gagnera les présidentielles, mais ce qui compte sont les législatives, et c’est la ou NDA entre en piste !! C’est curieux mais personne ne critique Nda quand il dit que Marine est un excellente candidate pour le second tour ! NDA est l’aspect système dans le jeu, et va tenter d’avoir des hommes de compromis pour les législatives avec le FN, des hommes et des femmes, entre l’UMP et le Fn ou il prendra bien soin d’exclure toute personne du MPF qui viendraient être de la partie, qui sont eux de vrais amoureux de la France anti-Système. Nda espère casser le FN aux législatives en l’infiltrant, lui tirera sur le centre, et Marine rabattra la droite classique. Mais NDA, avec son indolence et ses réseaux (droite financière, maçons, et réseaux de police) va tenter de toucher le Fn par sa vanité en choisissant les candidats Fn dans certaines circonscriptions, ceux qui seront les plsu sensibles aux lustres et aux paillettes, dont Villiers et ses troupes avaient su résister durant tant d’année, alors qu’il lui aurait suffit de faire un voyage en Israël pour obtenir 3 ou 4 postes de ministres dans chaque gouvernement, mais il est honnête, et fait sa treversée du désert depuis quelques mois. NDA qui a été le premier dit de droite à faire de la lèche au Fn espère devenir le chef de la nouvelle droite parlementaire populiste, à condition que le FN fasse de gros score, et obtient un bon nombre d’élus(avec le soutient de la droite populaire et de DLR). Et si le vent est en poupe il peut espérer même de venir premier minsitre, si l’UMP aura imploser en vol après l’échec singlant qu’ils subiront en 2012 pour les présidentielles. NDA est main il alisse le Fn s’avancer prendre des coups, et lui flatte un peu le FN. Il a tout compris, il est un précursseur, il sait que le FN va cartonner aux législatives. Mais NDA lui veut préserver le système, pas MArine !

       
  • #26473
    Le 23 juin 2011 à 19:56 par Romain
    Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

    Qu’a fait ce monsieur pour la France ? j’aimerai bien savoir moi ! Rien ! D’ailleurs il ne parle pas de l’essence même de la France, de ses racines, de ses victoires, de ses provinces, de ses héros, et de son goût de créer pour demain avec notre culture. Vous remarquerez aussi qu’il ne parle jamais de la France d’avant 1789 ? Pourquoi on se le demande ? Curieux pour un soit disant patriote Français, car avant 1789 et après la masse paysanne de France n’a pas changé ainsi que les petits notables, ou autres artisans ! Portant se sont eux qui ont faconné la France. La souvenraineté c’est bien mais pourquoi faire, car si c’est pour imposer les valeurs et la culture USA ( qu’il connait et défend très bien en petit bouregois déraciné en étant un " Young leader", autrement dit un pro américain, partisan d’un axe Euro-Atlantique). D’ailleurs il n’a pas dénoncé la réforme territoriale qui met fin en réalité à plus de 2400 ans de valeurs et d’aménagments du territoire Français, puisque les conseillers territoriaux ne seront plus hélas de vrais Bretons du morbihan, de vrais Cévennols, Aveyronnais, mais de purs politiciens, laissant place à des régions qui s’occuperont de tout par le biais de fonctionnaires, régions qui plus est ne représentant rien historiquement, laissant les provinces/départements, seuls, avec comme seul but le social. Et des régions qui se veulent économiques, alors qu’il n’y a même pas de préférence local, et que les pôles emplois sont encore gérés par l’Etat, c’est lamentable.
    NDA le sait, mais il est jacobin, et n’aime pas la France éternelle, il préfère les lumières, mais moi je ne les vois pas en tout cas ! Les problèmes peuvent être résolus d’abord au niveau local, par de vrais élus, à la fois enraciné et modernes, les Français se trompent en pensant que le national sauvera tout, non c’est le local, car le national est lui toujours pris par le système des banques, et des réseaux maçons, l’UE est par contradicion malgré tout un espace de liberté, qui suit les intérêts du système, mais n’en fait pas vraiment partie, toutefois la vanité des eurodéputés fait qu’ils préfèrent se taire et avoir les honneurs plutôt que de l’ouvrir !
    Je ne vois pas en qui NDA est formidable, et son logo maçonnique d’une marianne a moitié nue ( censé exprimer la liberté guidant le peuple, mais pourquoi et comment l’avoir on se demande !?) avec un drapeau levé, bref curieux, cela a tout d’un emblème foutage de gueule idéologique, qu’un vrai emblème patriotique !

     

    Répondre à ce message

  • #26881
    Le 25 juin 2011 à 13:31 par inc333
    Nicolas Dupont-Aignan invité de Guillaume Durand

    A noter qu’il a reffusé de dire pour qui il donnerait ses voix... comme si la question n’était pas pertinente !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents