Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Sarkozy souligne les « racines juives » de la France

Le chef de l’État s’exprimait mercredi soir lors du 26e dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France.

C’était la deuxième fois depuis son élection que Nicolas Sarkozy participait mercredi soir au 26e dîner annuel du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France). Et si le chef de l’État n’a pas choisi le registre de la « repentance », il n’en était pas très éloigné, quand il a évoqué les épisodes les plus douloureux de la relation de la France avec les juifs, français ou d’ailleurs. « Si la France a des racines chrétiennes, elle a aussi des racines juives », a-t-il affirmé en préambule de son rappel historique. Avant de poursuivre : « La présence du judaïsme est attestée en France avant même que la France ne soit la France, avant même qu’elle ne soit christianisée. »

Lire la suite sur leFigaro.fr.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Saluons Nicolas Sarkozy pour sa sortie oratoire sur "les racines juives de la France" ! Pensait-il que ses propos resteraient confinés à l’enceinte du CRIF. Bien évidemment que non !

    - Il jette encore un peu plus d’huile sur le feu d’une France écartelée entre ses différentes composantes et les tensions socio-économiques qui en résultent. Dans le rôle du pompier-pyromane (ou l’inverse, dans ce cas-là), on ne pouvait faire mieux ! Une certaine frange de la communauté arabo-musulmane va incontestablement agripper la perche que ce dernier lui tend. Cette prise de position superfétatoire ne va, hélas pas, aider à calmer le jeu. Bien au contraire !

     

  • Premièrement, il paraît évident que les œuvres littéraires des siècles passés (XIX° par exemple) ou encore les journaux de fin du XIX° tels que "La Libre Parole" attestent d’un amour profond pour le peuple élu sans terre à la recherche de son Eldorado. Le XX° siècle n’est pas en reste d’ailleurs.

    En second lieu, je croyais que la France était un pays laïque dans leur conception récente de la république ?
    La laïcité chez ces gens là se résume donc à éluder le Christianisme qui fonde ce pays et à combattre l’Islam sur le même sol ? Il n’y a donc de place que pour une religion en France ?

    Beaucoup de personnes ayant donné leur vie pour la Nation doivent se retourner actuellement dans leur tombe à mon humble avis...


  • Génial, tous nos co-nationaux de confession musulmane apprennent grâce au grandissime Talonnette 1er qu’ils habitent en fait en Israël.

    .

    On se doute bien que cette révélation surprenante va grandement apaiser l’ensemble des français qui se savent désormais guidés par le peuple élu et sa grande destinée à travers les méandres du mondialisme. En fait les gaulois, romains, francs, cathos, etc étaient des imposteurs.

    .

    J’espère que maintenant qu’il est acquis que nos racines sont juives, Israël ne va pas revendiquer la France comme il le fait fait avec les colonies palestiniennes. Bah ouais, ils étaient là avant selon Talonnette 1er !^^


  • J’ai écouté son speech sur la chaine parlementaire, avec tous les intervenants, les recteurs de ceci, représentants de cela.
    Outre le speech de Sarkozy le félon, un long, monotone et réchauffé enchaînement de mensonges et de miaulements, se vautrant dans l’autosatisfaction et les éloges de la télé française (sic), je fus amusé qu’un des participants interrogé ait pu affirmer qu’être présents au CRIF était un geste républicain.
    On appréciera de toute évidence la démonstration d’application stricte de la laïcité.


  • Demain avec Strauss-Kahn : "Il ne vous aura pas échappé que la France est un pays juif avant toute chose et que tous les grands hommes qui ont compté pour elle étaient juifs !"

    Nous sommes gouvernés par des dégénérés.

    Si avec une telle déclaration les Français ne se réveillent pas et ne votent pas majoritairement pour Marine LE PEN en 2012 ...
    ... non je ne veux même pas m’imaginer la situation ...


  • J’ai toujours dis que le Président de la République était Richard Prasquier et le premier ministre Nicolas Sarkozy.

    Comme le dit si bien notre ami Dieudonné, nous sommes, à ne point en douter, dans une colonie israélienne !

    Au plus profond de moi, j’ai mal.


  • La présence du judaïsme est attestée ... c’est un communiqué scientifique !? A quand le communiqué de la NASA pour nous parler d’une présence sur Mars !? Franchement cette recherche de l’hégémonie et le souhait d’instaurer une suprématie judéosioniste est pitoyable ! Le CRIF ne pourrait-il pas laisser tranquille les français en général et les juifs en particulier !


  • sarkozy est il le machia ? ou bien ca sera strauss kahn ? :)


  • On aura tout vu ...


  • La version "européenne" de cette magnifique intervention présidentielle est disponible sur le site internet de l’European Jewish Press. Notre ami, Yossi Lempkowicz, ne titre pas son article à la manière du Figaro, il préfère, lui, faire mention de ce continuel effort de relance du processus de paix (à géométrie variable). La référence aux mots du président n’apparait elle que dans le minuscule sous-titre de la version anglaise.
    Etonnant ! Remarquez les différences éditoriales entre les versions anglaise et française ! L’auteur inconnu de la version française s’est permis de changer le sous-titre et a, certainement par oubli, omit de retranscrire les quatres derniers paragraphes de la version anglophone concernant les propos "un peu déplacés" du président.
    Pensez-vous que notre ami Yossi aurait voulu faire d’une pierre deux coups ; un article et un jeu des 7 différences ?


  • Ses "racines", il peut se les mettre dans le Sion. Qu’il devienne fou et finisse par s’interdire lui-même !
    Etre français, c’est habiter en France ce n’est pas se reconnaître des racines comme "juif", "musulman" ou "chrétien", toute cette insanité de la fierté puérile et coupable des racines, cette immaturité humaine extrèmement coupable, et quand ça sort de la bouche de Sarko, on voudrait que ça l’étrangle.Et être un bon français, comme devrait l’être le président, c’est vouloir que les hommes vivent heureux dans les frontières de la Nation française. La laïcité, ce devrait être pour l’Etat de ne favoriser aucune confession, et de s’abstenir de se mêler de religion : tolérer l’imposture religieuse mais ne surtout pas l’inciter !


  • A propos des « racines juives de la France », selon Sarkozy, au Dîner du CRIF

    Dans son discours de préférence communautaire prononcé hier soir devant le Dîner du CRIF, Sarkozy a souligné notamment "les racines juives de la France".

    Les propos de Sarkozy ne sont pas innocents... C’est aussi "l’argument" utilisé par les sionistes pour « légitimer » la création d’Israël et tous les droits d’Israël !!...

    Ils sont aussi contraires aux principes fondateurs de la République, dont celui de l’égalité entre les citoyens.

    Au nom de ces prétendues "racines" juives de la France, devrions-nous tout accepter et être considérés comme des citoyens de dernière catégorie ?

    Daniel Milan

    NOTES :

    Lien avec ce texte
    http://lejournaldessurvivants.cente...

    Lien avec le dossier précédent
    http://lejournaldessurvivants.cente...

    « Les racines juives de la France » selon Sarkozy
    http://www.elysee.fr/president/medi...
    http://www.youtube.com/watch?v=z0Fn...
    http://www.leparisien.fr/politique/...
    http://www.crif.org/?page=articles_...
    http://www.crif.org/?page=articles_...
    http://www.crif.org/?page=articles_...
    http://www.crif.org/?page=articles_...

    Analyses diverses
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/a...
    http://www.contre-info.com/ahurissa...
    http://www.aredam.net/il-faut-bien-...
    http://www.alert2neg.com/article-la...


  • Sarko au crif,ca ne me choque pas,tout le gouvernement s’y prosterne de toute facon et demain que ce soit Dsk ou Marine:ca sera pareil (ca fait partie du retour sur investissement du crif).
    Ce qui m’indigne le plus c est d’ y voir Boubaker s’y prosterner,ce pseudo imam qui ne represente que lui meme entend parler en mon nom(en qualité de musulman) dans ce genre de mascarade collaboratrice.
    ET OUI le mot est lancé et il est faible:nous sommes sous occupation et tout ceux qui ont ete present à ce diner sont des collabos !


  • #2337

    Ça sent à plein nez la future édification de murs de séparation tout ça.

    Bref, ça sent pas bon.....pas bon du tout.....