Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nigeria : plus de 100 personnes tuées dans un village

Plus de 100 personnes ont été tuées samedi dans le village d’Izghe, dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria, par des hommes armés soupçonnés d’appartenir à Boko Haram. Le groupe islamiste dit combattre pour l’instauration d’un État islamiste dans le nord du pays.

L’attaque a eu lieu samedi dans le village à majorité chrétienne d’Izghe, dans l’État de Borno, placé sous état d’urgence depuis mai 2013 par les autorités qui tentent de mettre fin à la rébellion islamiste. Celle-ci a fait des milliers de morts depuis 2009.

« Selon les informations que j’ai reçues jusqu’à présent d’Izghe, 106 personnes, dont une femme âgée, ont été tuées par les agresseurs, qui sont soupçonnés d’être des combattants de Boko Haram », a indiqué dimanche le sénateur Ali Ndume, un représentant de la région.

Uniformes militaires

« Soixante morts ont été enterrés et les autres doivent encore l’être », a déclaré le sénateur. « Les attaques (de Boko Haram) deviennent chaque jour plus fréquentes et plus meurtrières », a-t-il dit.

Un cultivateur, qui dit avoir échappé au massacre en passant par-dessus la clôture de sa maison, a raconté que les agresseurs étaient allés de porte à porte pour rechercher ceux qui se cachaient.

« Ils portaient des uniformes militaires », a-t-il expliqué. « Ils ont dit aux hommes de se rassembler dans un endroit, et ils ont commencé à les massacrer », a-t-il déclaré. Selon ce témoin, il n’y avait pas de forces de sécurité dans le village quand les agresseurs sont arrivés.

Comprendre les problématiques africaines avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #729888
    Le 17 février 2014 à 13:18 par fredu80
    Nigeria : plus de 100 personnes tuées dans un village

    ""Plus de 100 personnes ont été tuées samedi dans le village d’Izghe, dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria,""
    BHL y sera en fin de semaine ?

     

    Répondre à ce message

  • #729908
    Le 17 février 2014 à 13:31 par ahsan
    Nigeria : plus de 100 personnes tuées dans un village

    boko haram et tout sauf islamiste, ils sont soupçonnés d’avoir tué 44 personnes dans une mosquée... aucune logique dans leur combat pour instaurer la charia au nigéria... donc déduction faite c’est encore l’occident derrière tout cela pour encore déstabiliser un pays qui a beaucoup de pétrole.

     

    Répondre à ce message

    • #730408
      Le Février 2014 à 21:14 par Idriss
      Nigeria : plus de 100 personnes tuées dans un village

      Les mafieux sont d’abord tournés sur eux avant d’être tournés "vers le ciel". Donc tuer du chrétien ou du musulman ne fait aucune différence de fond.

       
    • #730412
      Le Février 2014 à 21:17 par Mate
      Nigeria : plus de 100 personnes tuées dans un village

      "c’est encore l’occident derrière tout cela"...

      Tu as la conclusion facile l’ami... Ça plairait à un Krivine, Cohn Bendit, Rouillan et toute la clique...

      Je te ferais remarquer que le procédé consistant à massacrer un village sous faux drapeau existait en Algérie dans les années 90... sans que "l’occident" n’y soit pour quoique ce soit.

      Tu as un gouvernement, celui du Nigeria, qui poursuit SES objectifs, et boko haram, qui poursuit les siens.
      L’intérêt des uns est de discréditer les autres... pas la peine d’invoquer un occident qui avec la meilleure volonté du monde, aurait beaucoup de mal à se faire passer pour l’armée Nigérianne aux yeux des paysans locaux.

       
    • #730504
      Le Février 2014 à 22:47 par ahsan
      Nigeria : plus de 100 personnes tuées dans un village

      arrêtez de vous voiler la face ... je ne rejète pas tous les tares de l’afrique sur l’occident mais la colonisation est toujours présente là bas avec la chine en plus... je me demande toujours pourquoi là où il y a des ressources naturels, il y a toujours l’ombre d’al qaida !!!
      et surtout ces soit disant partis islamistes qu’ils veulent appliquer la charia, n’applique jamais l’Islam et massacrent des musulmans, désolé mais pour moi il n’y a rien de logique...
      et de toute façon dans ce monde, c’est la loi de la jungle , la loi du plus fort qui s’applique au dessus de tout les lois,les conventions, etc... en ce moment les occidentaux sont plus puissants donc c’est eux qui imposent aux autres. faut pas allez chercher plus loin, la réponse est parfois plus simple qu’on le pense...

       
  • #729950
    Le 17 février 2014 à 13:59 par ifriqiya
    Nigeria : plus de 100 personnes tuées dans un village

    2014 : environ 175 millions de nigérians, taux de fécondité : 5,7 ! En 2050 on en prévoit 440 millions et en 2100, 900 millions : quand la pétaudière africaine va-t-elle exploser ?

     

    Répondre à ce message

    • #730671
      Le Février 2014 à 08:13 par joseph(le vrai)
      Nigeria : plus de 100 personnes tuées dans un village

      le problème de l’Afrique, c’est la sous-population, très cher !
      ce continent n’est habité que sur un tiers de sa surface, voire moins...et puis, compte tenu des conditions hygiéniques, combien de ces enfants arrivent à l’âge adulte ? le problème majeur de notre siècle, c’est que les gens ont tendance à gagner les grands villes - là se trouve la surpopulation, avec tout ce que cela engendre de violence, de pollution etc.

       
    • #731361
      Le Février 2014 à 20:48 par jojo
      Nigeria : plus de 100 personnes tuées dans un village

      Vous vous voilez la face vous : le problème de l’Afrique c’est bien la surpopulation ou plutôt la démographie galopante : la population a triplé depuis 1960 et personne n’a été foutu de géré les conséquences en organisant un meilleur système agricole.
      Les Africains n’ont pas compris pourquoi toutes ces famines : surpopulation catastrophique et désorganisation affligeante.
      Les plus malins sont occupés à gueuler contre les convoies d’aides alimentaires à bas prix parce que subventionné par les pays développés qui constituent aujourd’hui plus de la moitié de la consommation alimentaire du continent, ils disent que c’est la raison de l’inefficacité des africains à produire leur propre nourriture, ils appellent ça du dumping les pauvres. A coté d’eux il y a les victimaires, moins malin mais alphabétisé et se souvenant à plus de 50 ans, ils pleurent que tous les maux de l’Afrique viennent du colonialisme et de la honteuse exploitation que leur ont fait subir les blancs en les foutant à la déforestation et à la culture de champs de produit de luxe comme le cacao, ils n’ont pas compris que l’occident leur avait fait multiplier par 3 leur rendement agricole et que depuis son départ, il n’y a que la population qui s’est multiplié par 3.
      Maintenant nous on s’est projeter dans l’avenir et on a vu : en 2050, la population africaine aura encore été multiplié par 3 pendant que, qu’on soit méchant ou gentils, nos rendement agricole européen et américain qui leur fournissaient la moitié de leur subsistance aujourd’hui auront baissé... on fait quoi ? Et eux ils font quoi ? On estime que compte tenu de ce fait, les famines africaines vont aller en augmentant, le volume de leur insupportable immigration victimaire et agressive vers l’occident pareil faisant monter le niveau de violence occidental toujours plus... on voit des guerres pour la faim, pour la soif, la barbarie la plus totale. On fait quoi ?
      Dire que l’Afrique n’est pas surpeuplée aux Africains, c’est comme leur dire que porter un préservatif pour le sexe hors-mariage est un péché : une dangereuse perversion démagogique. La surpopulation d’un territoire commence avec l’insuffisance alimentaire, point barre ! Et si on continue à faire des gamins après ça, on est poli avec les gens qui vous fournissent à bouffer à perte, de peur qu’ils vous disent d’aller crever de faim !