Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Noël en Syrie, là où les Français sont encore les bienvenus

Après douze jours passés en Syrie, nous voici à Beyrouth pour la fin de l’opération « Noël en Syrie ». Nous rentrons demain en France, fatigués mais le cœur rempli.

Touchés au début par le sort des chrétiens, en particulier ceux de Maaloula, nous avons réalisé très vite que c’était auprès de tous les Syriens qu’il fallait agir. En évitant toute forme de communautarisme, nous n’enfermions pas les individus dans des préjugés. La réponse a été stupéfiante : les peuples français et syrien ont été remarquables.

L’accueil en Syrie a été bluffant. Nous avons été hébergés et sécurisés de façon remarquable par les autorités, contrairement à ce que nous avaient prédit les services du Quai d’Orsay. La gentillesse de l’accueil était la même, que nous soyons dans un orphelinat, une école, une faculté, une église ou même une mosquée. Nous avons été invités à déjeuner systématiquement dès que nous rencontrions une communauté ou une personnalité. Le rire des enfants à la vue des cadeaux, le sourire des parents à la vue des Français… Il était plaisant lorsque nous nous baladions dans les rues de Damas de voir les Damascènes, malgré les outrages de la guerre, continuer coûte que coûte à vivre, à sortir, à aimer.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

Sur l’agression de la Syrie par les puissances étrangères,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bizzare ?! vous avez dit bizzare ?! ^^


  • que la paix soit avec vous ce réconfort apporté au peuple syrien est une goute d’eau dans l’océan mais c’est une goutte d’or et d’amour !
    puisse ce conflit cessait avec la victoire du peuple syrien sur le NWO car trop d’innocents meurent sous les coups des terroristes rétribués par des hypocrites criminels le tout pour des intérêts géostratégiques et politiques c’est bien triste !


  • Bien ...

    Bien qu’il y ai des phrases qui font tiquer
    "En évitant toute forme de communautarisme ..." ben voila du béni oui ouisme politiquement correcte ...

    Que vous faut-il pour comprendre que la France n’est plus ? Au premier hachage des services sociaux qui va arriver, vous allez voir ce qui reste ... comme disait l’autre :
    "la culture c’est ce qui reste quand il n’y a plus rien", certains vont être surpris faut croire !


  • Ce n’est pas seulement leurs cœurs que vous illuminez, mais aussi le notre !
    Bravo à vous, et merci !!!


  • Rapporter des vérités sur le vécu sur le terrain met en pièces les affabulations des dirigeants politiques français et met à nu leurs contres-vérités.


  • Les Syriens ont compris que les Français subissaient un gouvernement de Juifs comme eux, les Syriens, subissent les attaques de criminels sionistes : entre eux et nous, ce n’est qu’une question de "degrés" , en 1793 nous étions dans "l’œil de cyclone", aujourd’hui ce sont eux .


  • heureusement que ce genre d’actions existent , ces gens parlent pour nous, ils nous disculpent du soutien apporte aux terroristes par le gouvernement socialiste au nom de la france .


  • #653346
    le 01/01/2014 par révolutionnaire de salon
    Noël en Syrie, là où les Français sont encore les bienvenus

    Je suis musulman donc je ne faite pas noël mais je dirais que c’est la magie de noël !! Franchement nos élites et nos médias n’ont ils pas honte de nous désinformé sur la Syrie !! Merci a nos camarades de ER !!! Pour ce vrai travail d’ information !!! Vive e.r et la dissidence !!! Et bonne année !!! Mes frères et mes soeurs patriotes français !!


  • L’amour,la foi,la compassion et la raison finiront d’achever "nos maitres" !

    Vive la France libre !


  • il est 3h 15 et c’est mon premier moment de bonheur de l’année, d’accord ce n’est qu’une goutte d’eau mais ce n’est qu’avec des gouttes d’eau que naissent les fleuves


  • Je me demande ce qui se serait passer si ça avait était le contraire. J’aurais aimé voir la réaction des francais.


  • De tout COEUR avec le peuple Syrien .Bonne Année à vous tous musulmans,chrétiens,juifs orthdoxes,laiques de bonnes volonté ;le peuple français ce réveille enfin timidement mais va courageusement prendre ses responsabilité croyez moi !


  • Bravo, Bravo, Bravo.

    Ce témoignage rassure et conforte l’amitié entre les peuples au delà des élites qui manipulent leur population.

    Il est réconfortant de savoir que les Syriens ont compris qui les soutient vraiment.

    Merci.


  • Bah dis donc on l’a échappé belle ! Nos abrutis d’apprentis sorciers du gouvernement n’a pas réussi à nous apporter le ressentiment de ce peuple... Ca commence à saouler de jouer au funambule îvre ce serait bien qu’ils dégagent les gens comme flamby ou le nabot


  • comme le dit ce brave monsieur, nos gouvernements sionistes et corrompus prennent systématiquement le contre-pied de l’opinion française.


Afficher les commentaires suivants