Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Non à la guerre !

Par François Hollande

« Une guerre, surtout lorsqu’elle procède de la communauté internationale, est un acte grave. Elle ne peut être justifiée que par des motifs impérieux : un danger majeur pour la sécurité du monde, des violations caractérisées du droit international. [...]

Nous sommes pour la paix : c’est notre tradition, notre volonté, notre aspiration. Mais nous avons toujours su prendre nos responsabilités en acceptant le conflit, avec ses risques, chaque fois qu’il pouvait permettre de préserver la stabilité et la primauté du droit. Aujourd’hui, cependant, rien ne justifie une guerre. Tout, même, commande de la prévenir, de l’empêcher. [...]

De nombreux pays, en effet, s’opposent au recours à la force, et il est des circonstances où seul compte l’essentiel : les valeurs, les principes, le respect du droit, la République et la paix. Et, sur ce qui nous paraît nécessaire, juste et utile, il convient de nous rassembler ! (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste) [...]

La France est forte chaque fois qu’elle est unie sur une ligne claire. Puisque nous pouvons aujourd’hui défendre les mêmes positions avec l’appui d’une majorité de Français, ne nous privons pas de cette chance. Des foules considérables se sont mobilisées ces dernières semaines, en particulier dans les pays dont les gouvernements étaient plutôt enclins à suivre les États-Unis, mais aussi aux États-Unis mêmes. Cette mobilisation, cette prise de conscience citoyenne est un atout décisif ! [...]

La France doit aller, le cas échéant, jusqu’au bout : jusqu’à user de son droit de veto, pour éviter l’aventure, la fuite en avant et le déchaînement des passions et des armes (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains).

Le veto, ce n’est pas seulement une arme de dissuasion, une menace, un chantage ou une agression. C’est le fait de dire non à la guerre préventive (Applaudissements sur les bancs du groupe socialiste et sur plusieurs bancs du groupe des députés communistes et républicains). [...]

On nous objectera que notre opposition entraînerait une rupture irréversible avec les États-Unis. Mais ce ne serait pas la première de notre histoire récente : souvenons-nous de notre départ de l’organisation militaire en 1966 ou de notre contentieux à l’époque de la guerre du Vietnam.

Chaque fois, nous avons réussi à surmonter ces conflits parce que nos deux pays sont liés par leur histoire, par des dettes respectives, et partagent, heureusement, sur les libertés, les mêmes valeurs. Mais il ne s’agit pas là d’un conflit d’intérêts, ni d’un défaut de solidarité d’un allié à un maître. Nous avons dit notre horreur face aux attentats du 11 septembre. Il s’agit, entre les Américains et les Français – et je l’espère, les Européens –, d’une divergence sur la conception du monde et l’utilisation de la force. Celle des États-Unis est dominatrice et déstabilisatrice. [...]

Face à la stratégie américaine, qui n’est rien d’autre que le retour de l’impérialisme et de l’unilatéralisme, avec en outre un élément personnel, presque religieux [...], il convient de mettre en place un monde multipolaire fondé sur le droit, seule protection du faible contre le fort. [...]

De même, nous ne pouvons rester silencieux sur la question du Proche-Orient. Aucune initiative n’y a été prise ces derniers mois. Aucune pression n’a été exercée, notamment sur le gouvernement israélien. Là encore la France doit jouer son rôle, sans se borner à dire aux uns et aux autres ce qu’ils ont envie d’entendre. [...]

Il ne s’agit pas seulement d’éviter une guerre, mais une série de conflits suscités au nom d’un ordre du monde décidé unilatéralement, par une seule puissance. [...]

L’Europe est l’instrument d’un monde multipolaire, elle ne peut être une simple union d’intérêts marchands. De la capacité de l’Europe à intervenir dépend aussi la stabilité du monde. Enfin, la France doit porter son message universel, celui de la paix, du droit, et de la justice internationale contre la force. Nous, socialistes, voulons que cette position soit tenue jusqu’au bout, sans relâche, ni faiblesse. Notre engagement ne variera pas. Ce sera toujours “Non à la guerre !”, et je souhaite que ce soit aussi celui de la France (Les députés socialistes se lèvent et applaudissent longuement). »

Extraits du discours de François Hollande à l’Assemblée nationale
le 26 février 2003, au sujet de la guerre en Irak

 

Décrypter les impostures politiques avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #510648
    le 01/09/2013 par Thémis en a marre
    Non à la guerre !

    2003 ....
    Grosse déception.
    Le changement c’est quand déjà ?

    NON A LA GUERRE


  • #510664
    le 01/09/2013 par Charlyposte
    Non à la guerre !

    Il ne faut regarder ni les choses, ni les personnes. Il ne faut regarder que dans les miroirs, car les miroirs ne nous montrent que des masques .

    Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.


  • #510666
    le 01/09/2013 par Charlyposte
    Non à la guerre !

    Qu’est-ce qu’un cynique ? C’est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien.


  • #510670
    le 01/09/2013 par FaridDominique
    Non à la guerre !

    Putain j’y ai cru ! La bonne blague !
    J’étais en apnée, sidéré, les yeux grands ouverts, en train de penser "whouaw, finalement Hollande..." et puis la chute ! Bravo E&R !!

     

    • #511086
      le 02/09/2013 par mamadou
      Non à la guerre !

      T as tout dis camarade ...


    • #511095
      le 02/09/2013 par Matthieu Hague
      Non à la guerre !

      On est au moins deux ! Je me disais à chaque phrase : "Non, c’est pas vrai, c’est impossible, ça arrive, c’est possible ?" et puis la date, vint la date... Que quelqu’un lui relise ce discours en public, vite !


  • #510672
    le 01/09/2013 par Charlyposte
    Non à la guerre !

    Effacer le passé, on le peut toujours : c’est une affaire de regret, de désaveu, d’oubli. Mais on n’évite pas l’avenir.


  • #510686
    le 01/09/2013 par Capitaine
    Non à la guerre !

    Ben oui mais avant il n’était pas grand timonier, alors il pouvait dire des conneries, surtout si c’était pour chier dans les bottes de Jacques Chi.
    On en a marre de cette classe politique sans couilles ni conscience ni cohérence : ces méprisables guignols passent leur temps à retourner leur veste au gré des alternances, leur discours sont creux et impersonnels, ce sont des baratineurs, des forts en gueule, rien d’autre.
    Que ceux qui ont un peu de convictions quittent le parti unique UMPS et rejoignent la dissidence, qu’ils délaissent un peu la gamelle pour prouver leur sincérité... avant que la dissidence n’accède au pouvoir, car il sera alors bien difficile de les distinguer de l’armée de girouettes qui jureront leurs grands dieux avoir toujours été plus patriotes que Le Pen ou Holeindre ! Mais en secret, gamelle oblige...
    On peut rêver...

     

    • #510803
      le 01/09/2013 par Eric R.
      Non à la guerre !

      Totalement d’accord. Salutations et respect.


  • #510692
    le 01/09/2013 par Charlyposte
    Non à la guerre !

    « Dans les crises politiques, le plus difficile pour un honnête homme n’est pas de faire son devoir, mais de le connaître. »


  • #510693
    le 01/09/2013 par SERVITEUR
    Non à la guerre !

    Ce gars là est ambigüe il est de la trempe des gens qui n’ont aucune conviction,leur intérêt est là ou il y a le profit dés qu’ils ont le pouvoir : Les portes des coffres de la France sont grande-ouvertes ,open bar
    Ou va l’impôts sur le revenu
    Ou va l’eco-taxe
    Ou va l’eco-participation
    N’est pas bon président qui veut,il n’est pas de la trempe de ceux qui se lèvent les matins à l’aube pour endiguer le chômage,le mal logement,la pauvreté etc......
    le hollandisme n’a de révolutionnaire que le fait de tourner autour du pot

     

    • #511110
      le 02/09/2013 par jojo
      Non à la guerre !

      Pour l’impot sur le revenu en tout cas on le sait : il va dans les banques internationales, connues sous le terme de marché, pour payer les intérets de la dette de l’état. Pour le moment à 96,666% mais le chiffre va augmenter.
      Ce qui signifie qu’il faudra forcément lever encore de nouveau impots, augmenter ceux qui existent déjà, augmenter la TVA, baisser les retraites, le chomage et supprimer définitivement la sécu et les allocations familiales tous en continuant à ne pas remplacer les fonctionnaires pour finir par fermer encore de nouveaux hopitaux, tribunaux, prisons, casernes, commissariats et préfectures.
      L’autre solution est de changer de mode de financement du crédit pour l’état en sortant de l’Europe et en nationalisant l’édition de la monnaie mais ça c’est de la démagogie populiste, voir du fascisme et tous les internationalistes sensés sont contres...


    • #511125
      le 02/09/2013 par jojo
      Non à la guerre !

      Mon père est chef de pole d’un service urgentiste, il a besoin de main d’oeuvre pour pouvoir continuer à assumer la fonction d’accueil de l’hopital et traiter les gens qui viennent dans la journée, malgré tout on lui interdit catégoriquement de recruter des fonctionnaires, il a le droit de replacer les médecins, sans faire de folie, mais pour tout ce qui est brancardiers, aide-soignants, secrétaires et homme de ménage, tout le petit personnel, il peut pas. On le force à engager des intérimaires. Il a beau eu dire que ça coutait 3 fois plus cher à la directrice énarque, il a beau eu le répéter avec l’appui de tous les chef de pole, il a beau eu tenter de faire jouer ses relations (importantes) dans le monde politique, il n’y a eu aucune réaction parce que si il y a bien un mammouth plus monolithique que les autres dans la fonction publique, c’est bien les pouvoirs exécutif et législatif pourtant furieusement instables.
      La décision du non-remplacement des fonctionnaires peu paraitre intelligente à première vu mais elle a des conséquence sur le terrain, à terme vous pouvez faire une croix sur les sous-préfectures, les hopitaux public, les commissariats et autres caisses sociales de proximité.


  • #510694
    le 01/09/2013 par Lib_
    Non à la guerre !

    Excellent rappel, merci E&R.
    Et, dans tous les domaines :
    "Mon ennemi c’est la finance"
    "Moi vivant on n’ira pas au Mali"
    ...
    Pauvre type...


  • #510698
    le 01/09/2013 par abc
    Non à la guerre !

    Tu l’as dit bouffi !


  • #510703
    le 01/09/2013 par anonyme
    Non à la guerre !

    Incroyable ce discours, surtout que naïvement, je pensais qu’il s’agissait du destin de la Syrie.... Bravo pour cette piqûre de rappel, quand on voit ce qu’est devenu la gauche belliciste post-68 !!


  • #510706
    le 01/09/2013 par abc
    Non à la guerre !

    Cela dit, le discours complet (voir le lien) pue quand même la soumission totale et valide nombres de guerres d’agression occidentales.
    Circulez, y a rien à voir !


  • #510709
    le 01/09/2013 par Charlyposte
    Non à la guerre !

    « Dans le gouvernement comme dans le corps humain, les maladies les plus graves viennent de la tête »


  • #510722
    le 01/09/2013 par Julien55
    Non à la guerre !

    Prouvant que ce n’est pas la volonté et l’idéologie d’un homme qui dirige ce pays mais bel et bien des pouvoirs étrangers dérobés à la vue.


  • #510730
    le 01/09/2013 par temet nosce
    Non à la guerre !

    Wow, quel retournement de veste, que s’est-il passé ? s’est-il cogné la tête et cela aurait remit les choses en place ? mystère, mystère !


  • #510739
    le 01/09/2013 par Acte patriote
    Non à la guerre !

    Le fameux balancier qui finit par faire gerber ! Même pas tout lu, je sentais partir !
    Un jour, je suis un grand socialiste d’opposition proche du sentiment populaire ; un autre, je quitte mon banc pour retourner sur le trottoir !


  • #510742
    le 01/09/2013 par Corso
    Non à la guerre !

    Hollande la girouette. Sans doute il a maintes fois depuis 2003 changé de nègres et de ventriloques. Et ils sont nombreux à appeler à l’ingérence, au recours à la force. Même Copé (le révérencieux) applaudit. Vallaud-Belkacem qui en rajoute une couche. De quoi elle se mêle celle-là ? Fabius « les mains sales ». Et il me semble que Cohn-Bendit (encore lui) est sur la même ligne. Etc. Des saints parmi les saints.

    Toute une troupe de vendus qui sont « favorables », en faveur des mouvements extrémistes et du renversement politique. Le même scénario que pour la Libye, entre autres. C’est cousu de fil blanc, avec une couleur « azur » en motif de fond. Les « journalistes » qui servent la même soupe du matin au soir. D’ailleurs qu’en pense Haziza ? Allez je parie un ananas qu’il est pour l’ingérence et l’intervention militaire.

    Avec DSK Président ç’aurait été pareil, lui qui se lève chaque matin en se demandant comment il pourrait être utile à Israël. $arkozy idem. Ils auraient suivi les directives comme de bons toutous, pour honorer leur contrat. C’est un agenda. Il pourrait y avoir Bozo le clown ou n’importe quel pantin à la tête de la France que ça n’y changerait rien. Les discours sont préparés depuis longtemps. Puis quelques coups de fil provenant de Washington ou de Tel-Aviv... il faut juste les bons agents à la tête des nations, soumis à Oncle Sam ou au sionisme, et le tour est joué.

    A présent l’opinion publique mondiale est clairement défavorable à une intervention, en tout cas pas pour aider des mercenaires et renverser le gouvernement al-Assad ! Ce serait plus raisonnable en aidant le gouvernement légitime à se débarrasser de ces parasites sanguinaires payés et armés par qui on sait - quand on veut nous faire croire que ce sont de « gentils rebelles civils » - mais ça ce n’est pas dans le scénario. Ce serait plus raisonnable de s’aligner sur les positions russes, au lieu de se lancer tête la première selon les désidératas d’une poignée de psychopathes.

     

    • #510807
      le 01/09/2013 par Eric R.
      Non à la guerre !

      Bravo. Criant de vérité.


    • #510827
      le 01/09/2013 par Botul-isme
      Non à la guerre !

      Le peuple américain est depuis longtemps spolie d’une bonne partie de sa démocratie par le "bildeberg" en s’appuyant sur les fadas des temps messianiques & leur exceptionnelle faculté à nuire au nom de dieu (non non c’est pas dit sous forme de gros mot). Après "y-pu-la" suivre le fil de l’histoire historique des événements & compter tous les morts.


  • #510743
    le 01/09/2013 par abderrahim
    Non à la guerre !

    Stupéfiant !!!!


  • #510747
    le 01/09/2013 par solaine
    Non à la guerre !

    Il y en a qui croit encore que c’est le Président Hollande qui dirige la France.
    Détrompez-vous ! La réalité est plus ambiguë qu’il n’y paraît.

    Grâce à E&R j’ai ouvert les yeux.
    Merci.


  • #510754
    le 01/09/2013 par wanna
    Non à la guerre !

    J’ai eu les yeux écarquillés jusqu’à voir la date...


  • #510787
    le 01/09/2013 par Giuseppe
    Non à la guerre !

    L’Empire lui a fait comprendre qu’il devait se soumettre et être un élève docile, cela a marché au delà des espérances...On arrive à se dire que Chirac ne s’était pas si mal comporté face à l’Empire...


  • #510815
    le 01/09/2013 par Walter
    Non à la guerre !

    La guerre c’est la mort ! 1 - Je voudrais que le PS m’explique pourquoi il a abolit la peine de mort en France tout en l’appliquant contre la Syrie ? 2 - Où va-t-il trouver le financement de cette catastrophe (un missile c’est 1.000.000 d’€ !) 3 - où va-t-il trouver la légitimité de son agression programmée ?

     

    • #510869
      le 01/09/2013 par olivier
      Non à la guerre !

      Puis la peine de mort est appliquée si vous êtes musulman, avec un procès bidon si vous êtes Sadam Hussein, sans procès pour Merah ou Ben Laden ou Kadhafi.


    • #511058
      le 01/09/2013 par 1389
      Non à la guerre !

      Apprends en un peu plus sur Ben Laden olivier avant de le considérer comme un soit disant martyr


    • #511196
      le 02/09/2013 par icounil
      Non à la guerre !

      Ben Laden est mort de sa maladie en décembre 2001, il n’a jamais été tué par qui que ce soit.
      De plus ses accointances avec les services américains ne font aucun doute, même il s’en est peut être parfois éloigné (on ne sais pas vraiment dans quelle mesure) il devait se savoir condamné. Ils l’ont collé devant une porte sortie disons... d’utilité occidentale, contre son gré si on en crois ses déclarations filmées (les vraies pas les autres), la suite on la connait tous. Il a du bien se marrer n’empêche à voir tous ces cons lui courir après alors qu’il tringlait déjà ses 1000 vierges au paradis ^^.


  • #510834
    le 01/09/2013 par mahi
    Non à la guerre !

    L’empire ou l’hypocrisie des politiques pour se maintenir aux postes clés au sein des nations.
    Merci, c’est édifiant.


  • #510844
    le 01/09/2013 par EA
    Non à la guerre !

    Belle quennelle intertemporelle de ER !


  • #510873
    le 01/09/2013 par Max
    Non à la guerre !

    Magnifique !


  • #510879
    le 01/09/2013 par BipBip le coyotte
    Non à la guerre !

    Les douces rêveries d’un homme qui ne connaît pas le pouvoir...
    Depuis il déchante et dois certainement trouvé désagréable la sensation qui l’accompagne...
    La même sensation qu’un petit chien ressent quand son maître tire trop sur la laisse.

    Le rêve est mort, vive le rêve.


  • #510891
    le 01/09/2013 par Votre nom
    Non à la guerre !

    Ca date de 2003 ! Ah je comprends mieux je suis resté ahuri en lisant ces quelques lignes !


  • #510897
    le 01/09/2013 par Tulipe
    Non à la guerre !

    Hollande ou l’art de reculer (histoire de se refaire une petite virginité trompeuse) pour mieux avancer !


  • #510900
    le 01/09/2013 par Zeorzes Abitbol
    Non à la guerre !

    Flamby, c’est juste un acteur qui lit des textes écrits par d’autres et qui prend ses ordres auprès de l’oligarcie qui nous domine. Il ne faut lui attribuer aucune conviction personnelle, cette proclamation en apporte la preuve.


  • #510992
    le 01/09/2013 par david
    Non à la guerre !

    Non à la guerre en 2003.
    Oui à la guerre en 2013.

    Le changement c’est maintenant... CQFD


  • #511050
    le 01/09/2013 par sered-dz
    Non à la guerre !

    " Nous sommes pour la paix : c’est notre tradition, c’est notre volonté, c’est notre aspiration."

    c’est c.. que flamby 1er change pas de métier. franchement une location à la main d’or avec un petit nez rouge je suis sur qu’on rigolerait bien.


  • #511091
    le 02/09/2013 par Substance2004
    Non à la guerre !

    Excellente chute !

    Valérie Twitterwieler était pour le plus grand plaisir de la ménagère de moins de 50 ans au 19h45 d´M6 en pleine opération de com ce dimanche soir. Quand tout va mal avec l´opinion française, c´est bien connu, on joue sur la corde de l´émotion. Pitoyable !

    Elle se proclame de gauche mais ne fait pas de politique... À par cela, elle vient nous dire que le sort des enfants syriens l´empèche de dormir. C´était plus Valérie, mais Valoche à cause de ses cernes.

    Elle devrait essayer d´arrêter E&R et de regarder la télé. C´est un excellent somnifère !


  • #511098
    le 02/09/2013 par chanchan
    Non à la guerre !

    Pour ceux qui seraient passés à côté :
    http://www.youtube.com/watch?v=Fe_2...

    Voilà ce qu’est en son tréfonds l’actuel belliqueux de l’elysée.
    Et déjà à la manoeuvre, planqué, masqué et en retrait, le briscard vicelard à tête d’hibou.
    Il n’y a rien à attendre d’eux.
    Que tromperie, duplicité, amoralité. Devise réelle de leur république.


  • #511135
    le 02/09/2013 par Cher Fresh
    Non à la guerre !

    C’est pas beau de vieillir.


  • #511150
    le 02/09/2013 par Nicolas Tesla
    Non à la guerre !

    Quenelle de 175 au moins la. Bref ou comment 10 ans après la même personne fait exactement le contraire de qu’elle a dit... Faudrait lui envoyé la copie de ce discours peut être que ça le fera réfléchir.


  • #511156
    le 02/09/2013 par muncho
    Non à la guerre !

    il joue à la marelle il est passé du paradis à l’enfer


  • #511204
    le 02/09/2013 par NARKOZY
    Non à la guerre !

    BEN LADEN est décédé en décembre 2000 de sa maladie du sang. Tout ce qui a suivi est une mise scène hollywoodienne. La plus gigantesque tromperie de toute l’histoire américaine et pourtant Dieu sait qu’il se sont comportés comme des champions dans ce domaine en 2 siècles d’existence !


  • #511215
    le 02/09/2013 par raphd57
    Non à la guerre !

    L’attitude de monsieur Hollande me fait penser à une chanson de Jacques Dutronc.

     

    • #511427
      le 02/09/2013 par wolvie
      Non à la guerre !

      Tout à fait d’accord:toujours du bon côté !
      C’est dire la force de personnalité


  • #511217
    le 02/09/2013 par fred
    Non à la guerre !

    Comment se faire coincer contre son propre gré ...

    en plus du discours ci-dessus présenté , il sera bon de voir Comique 1er nous inventer des sornettes qui le pousseront à nous expliquer pourquoi il avait raison d’avoir tort (ou le contraire ... je doute fortement que même lui s’y retrouve dans tous ses revirements , imprécisions et mensonge par omission ! ;-)) )

    Le Congrès US risque fort de dire NON , après les britanniques qui ont déclinés (sont pas fous ...eux !) ... il sera beau notre matador de salon doré à aller tout seul casser du vilain gazeur Syrien avec ses petits bras ! ;-))

    mon dieu comment a t’on fait pour tomber si bas et élire un guignol pareil président ?


  • #511218
    le 02/09/2013 par fred
    Non à la guerre !

    par contre , j’adore la ligne "la france est forte à chaque fois qu’elle est unie sur une ligne claire ..."

    avec lui aux affaires ... son caractère si fort ... sa clarté légendaire ... son honnêteté proverbial ... son esprit de décision envié par tous les autres dirigeants du monde ...

    je savais pas que l’on été devenus si faiblards ! ;-))


  • #511221
    le 02/09/2013 par une sémite qui passe
    Non à la guerre !

    Une énième preuve de son accablante hypocrisie.


  • #511275
    le 02/09/2013 par Jipé
    Non à la guerre !

    Je m’imagine tous ces prétendants aux postes de présidents, que ce soit au usa, en france ou ailleurs, bardés de bonne intentions sincères et armé d’une réelle volonté de changer les choses. Croyant à ce qu’ils disent et vraiment motivés.

    Seulement une fois arrivés au pouvoir, ils font systématiquement tout le contraire de ce qu’ils avaient dit avec une gueule d’enterrement. Reniant toutes les valeurs exprimées et s’écartant des buts pour lesquels ils ont été élus.

    Alors deux solutions :
    - Soit ce sont tous des pourris menteurs démagos assoiffés de pouvoir. C’est possible.

    - Soit une fois arrivé au pouvoir, "on" leur explique que c’est pas eux qui décident, qu’ils doivent faire et dire ce qui est écrit là sinon ils rejoindront Kennedy. C’est possible aussi.

    Ou les deux...

     

    • #511394
      le 02/09/2013 par fred
      Non à la guerre !

      OUI et NON ! ;-))

      je crois qu’il est bon de faire un distinguo sur les 2 cas ...

      NS : à mon avis (il se peut que je me trompe) est devenu président en ayant tout ou partie ( genre 55 / 45) envie de changer les choses ... une fois en place , entre ceux qui voulaient garder le beurre et l’argent du beurre , ceux qui étaient d’accord pour le changement MAIS à condition que cela commença par les autres , les réalités économiques et conjoncturels du pays , il a vite été rattrapé par les tares "Normales" de nos politiques ...

      Comique 1er : RIEN dans ses déclarations d’avant l’élection n’était vrai ...
      "L’ennemi , c’est la finance ..." en ayant pris un Jet privé le soir de l’élection affrété par un des membre directeur du conseil de la banque Rotschild , les choses partaient mal ... (il est bon de se rappeler des journaleux )

      d’ailleurs , dans l’équipe Gouvernementale ... des ex-financiers ou membres de conseil de banques , il y en a pléthores !ça doit être pour ça que la "Réforme Bancaire" promise est passée aux oubliettes à vitesse grand V ...

      Le président Normal ? = une posture ... tout au plus ! de la Comm. , encore de la Comm , Rien que de la Comm.

      Le travail : Il n’a JAMAIS travaillé UN SEUL JOUR dans sa vie , il n’a fait que de la représentation et de la Comm. pour être élu ... ce qui l’a mis à l’abri par la grâce des "Mise en disponibilité"

      Il a "Oublié" de déclarer son VRAI patrimoine ... et pour le peu déclaré = il utilise une astuce (votée par le PS) = Si un bien est Soumis à l’ISF et est sujet à Indivision , alors le débiteur de cette dite ISF est celui qui Occupe le bien en question ... son frère à un petit % de son apart sur la côte , mais comme il ne travaille pas , il n’est pas imposable ... donc pas d’ISF ! (dispense gracieuse , pas belle la combine ? ;-)) )

      DONC (que l’on aime ou pas Sarko) la différence est assez énorme ... un a menti sans savoir toute l’histoire et plus ou moins de bonne-foi ... probablement emporté par son ambition et sa super-bougeotte !

      L’autre n’a eu qu’une SEULE idée et stratégie = Tricher , Tromper , Mentir par omission , être flou , etc ... avec une autre conséquence = SI il ne savait pas tout (comme NS , au bénéfice du doute) = Alors il est un Enarque incompétent DONC pas bon pour être élu ; SI il savait = Alors il a sciemment menti par ambition ... mais sans être assez clairvoyant pour comprendre que le costume est BEAUCOUP trop grand pour le petit bonhomme !


  • #511279
    le 02/09/2013 par MagnaVeritas
    Non à la guerre !

    Flamby ou le robot ménager des maîtres du monde. La première usine qu’il faut « relocaliser » est celle des paires de couilles, comme dirait le meilleur politicien français.


  • #511301
    le 02/09/2013 par Zeorzes Abitbol
    Non à la guerre !

    Flanland a toute$ les qualité$ et le petit plu$ pour être pré$ident de la ripoublique frangeai$e : l’art déclamatoire laissant penser qu’il a personnellement réfléchi aux mensonges qu’il débite et que les efforts qu’il fait pour les expliquer son tellement intenses, qu’il butte sur chaque mot en n’étant pas synchro entre la pensée et la parole. Et ça ce n’est pas rien.
    Par ailleurs il a également toutes les merveilleuses qualité de nos homme politiques de haut vol : une culture politique minimum qui leur permet de s’invectiver entre eux : récemment Munich (H. Désir) laissant croire qu’il existe des différences dans l’UMPS, et qui assure leur prestige personnel auprès de ceux qui en ont aucune.
    Finalement les plus essentielles : être franc-mac ou pas, savoir se vendre, savoir trahir, savoir mentir, savoir s’enrichir discrètement et savoir où prendre ses ordres.


  • #511305
    le 02/09/2013 par Sam
    Non à la guerre !

    Comment ils tournent leur veste ces politicards !
    Je me demande comment ils font pour se regarder dans un miroir chaque matin ?


  • #511340
    le 02/09/2013 par Pierre Ghi
    Non à la guerre !

    Mon commentaire se résume à un seul mot : imposture.


  • #511349
    le 02/09/2013 par Giuseppe
    Non à la guerre !

    Ce petit chef de guerre est prêt à massacrer des civils syriens juste pour montrer à Vallou qu’il en a dans le pantalon....pathétique...


  • #511403
    le 02/09/2013 par mugu
    Non à la guerre !

    Il ne s’agit pas seulement d’éviter une guerre, mais une série de conflits suscités au nom d’un ordre du monde décidé unilatéralement, par une seule puissance.

    Exactement.


  • #511407
    le 02/09/2013 par vb
    Non à la guerre !

    Comme quoi, il faut avoir des convictions,...et beaucoup de caractère, pour être président !!!

    Mais bon, aux prochaines élections(si on est encore là), les moutons iront remplir les urnes, en espérant que la "droite" passe...hé, hé, hé,...vous verrez, ils jetteront(les moutons) leur dévolue sur Fillon, sur les conseils répétés et inoculés par la presse et puis 5 ans plus tard, après que Fillon les aura bien baiser, ils voudront encore changer...

    A force de couillons successifs on va bien finir par se prendre quelque chose de brutal sur la gueule

    Combien de temps ce jeux de dupe va durer ? Les moutons lèveront-ils la tête pour voir où ils vont un jour ?

    quel pays a le plus d’intérêt pour le Hollande de président ? La France ou l’Israël ?

    Qui sont les "mollahs"qui gouvernent vraiment chez nous ? La grande Loge de France, le Grand Orient ? De qui ces "mollahs" reçoivent leurs instructions ? Rothschild, Rockfeller, JpMorgan, la City, WallStreet ? De qui, le mou, flasque, peu sûr de lui et petit "président" Hollande est-il le porte parole, le représentant, le sbire ? Pour qui "roule"t-il exactement ?

    Et Fabius, qui a participé à la diffusion du sida en France, à travers du sang contaminé, parce qu’à l’époque il n’a pas fait son boulot, il travail pour quel pays... ?

    Vive la démocratie, c’est génial la démocratie, la république aussi c’est super ! Et ça paye pour qui sait bien en profiter, nos hommes(et femmes) politiques, tous (l’exception confirmant la règle), tous, ont de beaux et agréables trains de vie...la politique, ça paye chez nous !


  • #511451
    le 02/09/2013 par Pauline
    Non à la guerre !

    Faire la guerre à la Syrie est la porte ouverte au terrorisme international amenant guerres civiles [ https://www.youtube.com/watch?v=M-r... ] et à une troisième guerre mondiale. Il n’y a que BHL [ http://dai.ly/x13wwks ] avec sa coiffure et son regard de fou, ses mains remplies de sang goys, pour l’aimer et la vouloir sans se soucier des millions de morts goys que cela engendrerait sur toute la planète. Il se croit tellement invincible qu’il ne pense pas, lui aussi, y rester... l’imbécile !

    La majorité des Français est contre la guerre en Syrie c’est ce qu’a révélé les sondages (exemple : sondage réalisé par l’institut BVA ), je pense donc que c’est la raison majeure du revirement de François H. Il tient a son poste et espère une réélection puisque se projette déjà en 2025 avec son gouvernement et ac-colites asservis aux idées du grand orient.

    Ce n’est donc pas un avis des socialistes mais un avis du peuple non socialiste beaucoup plus nombreux qui lui a fait faire machine arrière. (Notamment FN, le seul parti s’y opposant clairement)

    En cas d’attaques terroristes, guerre civile ou 3e guerre mondiale conséquentes à une intervention Syrienne, il a conscience que sa tête sera guillotinée par le peuple. Il ne pourra donc pas continuer son projet politique dévastateur en faveur des anglo saxons et d’israel.

    Ses intérêts personnels présents et futurs sont donc de rester le cul calé dans son grand siège de privilégié, d’où son petit discours.

    Les français ne sont pas encore assez désespérés et endoctrinés pour accepter la guerre mondiale contre les pays arabes dérangeants Israel, il faut encore les travailler au corps grâce a des mesures politiques et des lois favorisant l’endoctrinement, la misère [les roms prioritaires sur les logements sociaux] , l’injustice [http://lejournaldusiecle.com/2013/0...] , l’asservissement à des pays tiers [ EU sur le commerce FR grâce à l’europe de Bruxelles], la délinquance [loi taubira] et le communautarisme [diviser pour mieux régner, donner des armes d’endoctrinement sur les musulmans aux salafistes/frères musulmans pour faire un choc de civilisation menant à une guerre civile].

    Pendant ce temps, les états unis modernisent leur arsenal nucléaire et le porte-avion à propulsion nucléaire USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, font route vers la mer Rouge, afin de participer à une intervention militaire contre la Syrie.


  • #511686
    le 02/09/2013 par regis63
    Non à la guerre !

    Si insulter un président n’était pas passible de poursuite, je n’aurais qu’une formule : trou de cul.


  • #511761
    le 02/09/2013 par exec
    Non à la guerre !

    Hollande a reçu il y a un mois les generaux criminels de Birmanie responsables de la persecutions Rohyngias qui sont la communauté la plus persecutée au monde selon l’ONU.
    Par contre il veut punir Assad pour soit-disant proteger les syriens. Pourquoi il soutient la junte birmane dans ce cas ?

     

    • #512317
      le 03/09/2013 par Sylvain
      Non à la guerre !

      ...et reçu le représentant de ces rebelles cannibales de Syrie.
      Je crois que l’on a dépassé le stade de se poser des questions sur sa politique.

      Il roule pour certains et en aucuns cas pour les Français.


  • #512371
    le 03/09/2013 par reponse
    Non à la guerre !

    Quand tu as été plus de 10 ans environ je crois premier secrétaire du parti socialiste.... tu ne peux être qu’un cynique qu’une prostituée qu’un vendu...

    1997-2008 : premier secrétaire du Parti socialiste donc cela fait 11 ans... Pas étonnant que le mou surtout cynique se comporte ainsi...volte face qu’importe l’important c’est le pouvoir voilà sa mentalité son état d’esprit la soumission aux puissants et donc à l’oligarchie bancaire financiére mondialiste à bruxelles et donc aux sionismes et à la franc maçonnerie..


  • #514137
    le 04/09/2013 par rouleaudepq
    Non à la guerre !

    L’attaque en Syrie ne devait pas durer aussi longtemps, ce n’était certainement pas dans les plans. L’armée nationale résiste bien plus que prévu. Devant cette situation, et étant donné que la main armée de l’empire ( les fanatiques de la charia ) se heurte à un mur, il fallait "l’aider" d’une façon ou d’une autre sans que ça se remarque . L’attaque chimique est donc perpétrée. Depuis tout ce temps, si le régime avait vraiment fait ça, les preuves auraient été exposées au grand jour.......... mais non. Le fait est qu’il n’y a QUEDAL, sinon la volonté de l’empire à tout faire péter dans le coin, et par tous les moyens. Provocations sous formes d’exercices Israelo-US, déclarations belliqueuses, mensonges éhontés tout est bon pour assouvir le besoin de puissance et la domination de leur ordre mondial que personne ne veut. Nous n’avons plus rien à espérer de nos dirigeants corrompus, manipulés et bien trop faibles pour prétendre nous représenter. J’espère seulement les voir jugés et payer le juste prix des saloperies et des malheurs qu’ils provoquent.


  • #514380
    le 04/09/2013 par Thémistoclès
    Non à la guerre !

    Dans les années 2000, en occident :
    Sur leur pagne était écrit "Humanitaire", et leur cri de guerre était "Droits de l’Homme ... Droits de l’Homme ..."
    Leurs chiens chassaient en meute ; après le chien de tête tenu d’une laisse d’airain, les autres suivaient, leur nez dans son derrière."


  • #515387
    le 05/09/2013 par Salpetriere
    Non à la guerre !

    Je propose qu’en tant que chef des armées, dans un contexte d’inversion des valeurs, les plus hauts gradés partent en première ligne...
    Je pense que dans ces conditions la guerre il ne l’a ferait pas...


  • #516979
    le 06/09/2013 par slougui
    Non à la guerre !

    Il y a le discours quand on est dans l’opposition et le discours quand on est elu..deux sons de cloche, une seule voie : celle de la soumission à l’atlanto-sionisme..


  • #518365
    le 07/09/2013 par Pas content
    Non à la guerre !

    Il est intéressant de ressortir cette ancienne déclaration mais l’objectif affiché, à l’époque, vis-à-vis de l’Irak Baasiste de Saddam Hussein était de la sanctionner sur la détention d’armes de destruction massive auxquelles elle n’avait plus le droit au vu d’une résolution de l’ONU et dont elle pourrait et envisageait de se servir contre ses ennemis selon les EU. Les accusations se basaient sur des ’’preuves’’ collectées par leurs services ainsi que d’autres pays (détention et projet) et sur les précédents (Saddam à largement fait gazer les Iraniens, c’est indéniable, soit dit en passant avec les conseils et les matières chimiques américaines ! peut-être aussi des villages kurdes je n’en suis pas certain). Hollande dit à l’époque qu’il ne peut y avoir de guerre préventive et se base en plus sur les services français qui disent que c’est du pipo.

    Aujourd’hui le sujet n’est pas le même donc je ne pense pas qu’on puisse les comparer parce que aujourd’hui ce n’est pas de la guerre préventive mais de la guerre punitive qui est au menu. Il peut tenir sa ligne si on l’attaque là-dessus.
    Je pense plutôt qu’il faut leur rentrer dans la gueule différemment. Soit on respecte le droit international soit on le piétine et on en dégage. Une guerre doit être adoptée au Conseil de Sécurité de l’ONU sinon elle est illégale. Ils ont une pirouette grossomodo ’’Poutine et la Chine défendent leur chouchou’’ et là je n’entend pas de réponse.. En bon judoka, Poutine devrait faire un petit décalage et porter l’estocade et finir au minimum sur Wazari. A savoir ’’Où sont vos preuves les mecs ? (ça il le dit), mais aussi, Israël ce n’est pas votre chouchou peut-être. Israël qui répand du phospore blanc à tout va, agresse quand il le désire, occupe des terres illégalement, ségrègue les Musulmans, les Palestiniens, assassine, fabrique des bombes atomiques’’... Cà c’est prouvé, on fait quoi ?? Quand les responsables Américains seront-ils traînés en justice less Cheney, Bush et compagnie ? Faudrait lui poser la question à Obama. On peut niquer un pays, tuer sa population comme ça et même pas être jugé ?? C’est possible ça ? Et les pipos pour bombarder la Lybie, qd on juge Sarko Obama ? Toutes les saloperies qu’ils font et ont fait faut leur mettre haut et fort dans la gueule (à la Mahmmoud) devant les caméras du monde entier et leur dire vous osez juger encore ? Vous devriez ramper au sol et qu’on n’entende plus parler de vous. Je cite Chavez ’allez vous laver le cul Monsieur Obama’


Afficher les commentaires suivants