Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non à la violence conjugale

Le Ma-main-dans-ta-gueuleGate a fait le tour du monde, et le couple royal n’en est pas sorti grandi. Déjà que tout le monde se posait des questions, notamment sur l’âge du capitaine...

 

Désormais, rétroactivement, même les plus macronistes se posent des questions sur Brigitte : a-t-elle l’habitude de violenter Manu ? Serait-elle méchante ? Qu’en pense le personnel du Château, du moins celui qui n’a pas remis sa démission ou qui n’a pas été viré manu militari par la PD, la première dame ? Un numéro vert existe, mais en état de soumission, il n’est pas certain que la victime le compose...

 

@saidiabir_officiel Le président s'en prend une à cause de son Insta. #fyp #foryoupag #pourtoi #humours ♬ son original -
 

Emmanuel a malheureusement l’habitude d’être giflé, et Brigitte n’a pas montré le bon exemple. Beaucoup de Français ne comprennent pas ce président, peut-être trop perché ou déconnecté pour eux. Le retour au réel, l’atterrissage (le réelissage ?) ne peut pas dans ces conditions bien se passer.

 

 

Cependant, cet homme à l’intelligence supérieure sait pardonner. Ici, il prouve toute sa dimension d’homme supérieur et évoque sans ambages la violence à son encontre.

 

 

La gifle c’est quoi, au fond ? Ce n’est pas forcément une agression, cela peut être un coup d’arrêt à quelqu’un qui délire, qui ne sait pas se tenir, comme disent les truands. Un infirmier psychiatrique, qu’on avait voulu impressionner en lui parlant de camisoles chimiques qui avaient dans les HP remplacé la « violence » physique des infirmiers, nous a repris en disant que la vieille méthode, pour calmer un malade en crise, était toujours d’actualité. Il nous a raconté comment parfois, des personnalités atteintes de pathologies mentales (alcoolisme, dépression, tendances suicidaires) pouvaient se faire maraver hors caméra. C’était le cas d’un comédien connu qui aimait rouler très vite dans le sud sans faire attention au code de la route.

Dans ce cas, la contrainte physique, incarnée par la gifle, fait office de stabilisateur. C’est le calmant à l’ancienne, donc pas destiné à faire mal, bien au contraire : on empêche quelqu’un de se faire du mal. Et quand on voit la mine déconfite du Président à la descente de l’avion, au cours de ces trois secondes pendant lesquelles il essaye de retrouver une contenance, on comprend qu’il plane à moitié. Cela étant, une gifle n’a jamais fait redescendre quelqu’un qui plane, cela se saurait. On n’a jamais vu une personne gifler son partenaire en montée de coke ou en flash d’héro, cela peut même mal se passer.

 

JPEG - 17.5 ko
Que peut un freluquet, même armé de gants de défense, face à une furie ?

 

On évoque ces deux drogues car elles sont considérées comme dures, mais aujourd’hui, les membres de la nomenklatura française ont accès à une trousse pharmaceutique bien plus élaborée. Il y a quelques années, un président hyperactif se faisait piquer comme des cyclistes du Tour, afin d’assurer son job, c’est-à-dire déplacements, engueulade des ministres, droit de cuissage sur les brunettes typées à proximité, discours et compagnie.

Cependant, nous n’avons jamais été dans la situation où l’on comprend en un geste, certes bénin, qui dirige le pays. En tous les cas, ce n’est pas Manu. Mais alors, qui a mis Brigitte en place ? Qui est Brigitte ? D’où vient-elle ? Son accession au pouvoir est-elle le fruit d’une longue stratégie de forces occultes ou le résultat d’une histoire d’amour, somme toute classique, entre une cougar et un mignon ?

Dernière minute : Manu réagit avec humour au GifleGate

« Oui, ils ont voulu répondre par l’autodérision », assume un proche, alors que le président avait démenti la gifle parlant d’un moment de « décompression ». Surtout, Emmanuel Macron a dénoncé la surinterprétation des « fadas, des maboules et de tous ceux qui ont le caramel qui leur monte à la tête ». De son côté, son entourage n’en démord pas : la polémique est partie de Russie. (France Info)

L’enfant violenté du Château

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3535996
    Le 28 mai à 18:57 par Mick
    Non à la violence conjugale

    Ca fait plusieurs fois, ce genre de scène.
    Je pense que ce sont des diversions.
    On se fait carotter.

     

    Répondre à ce message

  • #3536005
    Le 28 mai à 19:13 par Pepe
    Non à la violence conjugale

    Jadis un homme qui avait abandonné la fille qu’il avait mise enceinte, ou la fille qui accouchait de ses oeuvres, était déshonoré . Le très beau film des frères Dardenne, JEUNES MERES, montre la vie très perturbée de cinq filles, pour la plupart filles mères . La seule qui s’en sort vraiment à la chance d’être aimée par un apprenti boulanger qui l’épouse . L’une des filles prefere placer sa fille chez un couple de jeunes riches plutôt que de la confier a sa mère alcoolique et déglinguée, elle espère qu’elle échappera ainsi a la misère . La fille la plus touchante et la plus belle est une métisse amoureuse d’un voyou qui la plaque des qu’il sort de prison . Des scènes poignantes et admirablement jouées . Les frères Dardenne sont de grands Messieurs .

     

    Répondre à ce message

  • #3536008
    Le 28 mai à 19:21 par Solon
    Non à la violence conjugale

    Les députés pourraient pour une fois se rendre utiles en votant une loi au terme de laquelle tout homme abandonnant une femme enceinte ou ayant accouché de ses oeuvres verra sa lachete inscrite sur son casier judiciaire, qui sera souvent "inauguré " a cette occasion . Afin que les autres filles soient prévenues : achtung salaud !

     

    Répondre à ce message

    • #3536182
      Le 29 mai à 06:53 par Léo
      Non à la violence conjugale

      Et on fait pareil pour les femmes qui larguent leur mec en demandant la garde de l’enfant, garde qu’elles obtiennent quasi toujours.
      Faut que ça marche dans les 2 sens, sinon c’est sexiste.

       
    • #3536348
      Le 29 mai à 12:06 par Arti ... chaud ?
      Non à la violence conjugale

      Non, c’est aux femmes de réfléchir qui elles accueillent entre leurs cuisses. Tout simplement.

      "Afin que les autres filles soient prévenues"

      Elles sont toujours prévenues en réalité, c’est facile à repérer le profil du "mec qui se barre" ou qui regarde les autres femmes à la moindre occaz, mais elles sont toujours persuadées que ça ne les concerne pas, car elles sont persuadées d’être celle qui le fera changer ... sans comprendre que le type en face, il a pas envie de changer, ça lui va très bien (et que c’est pas à 25-30 piges qu’on change vraiment, on évolue un peu dans le meilleur des cas). C’est le vieux coup du "bad boy" ou du "voyou" comme on l’appelait autrefois, c’est connu depuis des décennies et les gonzesses qui tombent là-dedans sont juste effroyablement connes.

      Et comme le dit un commentaire avant le mien : si on fait ça aux hommes, faut le faire aux femmes. Donc si on inscrit les "fautes" des hommes, va aussi falloir inscrire celles des femmes au casier ... de façon à prévenir les hommes de quelle femme ils ont en face d’eux. Et certaines vont se retrouver avec des catalogues, ça leur fera tout drôle.

      Bref, c’est toujours facile d’accuser l’autre face de la pièce. Et soit dit en passant, avec des idées comme celles de Solon, tu vas juste encore plus tuer les relations amoureuses en y introduisant une méfiance permanente et une judiciarisation du truc.

      Faudra pas s’étonner si de plus en plus de bons mecs français se barrent pour chercher l’amour à l’étranger. Je les comprends, ils essaient de gagner leur bonheur comme ils le peuvent, ils ne sont pas à blâmer, et ils n’ont pas envie d’attendre leurs 35 piges pour se maquer avec la française qui aura attendue tout ce temps en rêvant d’on ne sait qui qu’elle n’aura jamais et dont elle rêvera encore toute sa vie (sans parler de celles qui écume le catalogue... celles-ci ont au moins le mérite d’essayer, vaut mieux une demi-traînée qui finit mère de famille très moyenne qu’une petite coincée qui n’apportera rien du tout).

       
    • #3536373
      Le 29 mai à 13:10 par Shabb
      Non à la violence conjugale

      Donc si une sorcière te fait un gosse dans le dos, t’es coincée avec elle ad vitam æternam ?

       
  • #3536011
    Le 28 mai à 19:36 par Cathare VI
    Non à la violence conjugale

    Pour ce président tik tokeur, tout est bon pour le buzz, le ridicule lui va comme un gant de boxe, et tant qu’on parle de ça on oublie le reste .

     

    Répondre à ce message

  • #3536046
    Le 28 mai à 21:04 par bougre
    Non à la violence conjugale

    Le "couple" Macron est à lui seul un script crée de toute pièce en officine... tout dans ce montage est falsifié, minutieusement mis en scène pour enfumer le péquin, et ça marche de bout en bout, le français manipulé à l’extême succombe à tous les traquenards tendus par les équipes de productions élyséennes en charge de la dissimulation des plans monstrueux de la Macronie.

    Tous les coups sont permis, les plus retors, les plus vicieux, perfides voire diaboliques sont dans la besace des laquais serviles et zélés qui pour quelque promesses de promotion ou de carrière vendraient leur fille et tueraient père et mère...

    Il aura fallu que Macron en vienne à s’expliquer publiquement sur des vidéos le mettant en défaut, qui seraient toutes authentiques, de son propre aveu, mais dont l’ interprétation serait l’oeuvre de maboules et de fadas pour que je prenne la pleine mesure du potentiel démoniaque de ce duo malsain, partie émergée d’un iceberg clanique et tentaculaire qui a pour vocation de détruire des siècles de traditions pour imposer un modèle de société pourri et ravagé.

     

    Répondre à ce message

  • #3536059
    Le 28 mai à 21:29 par XY
    Non à la violence conjugale

    Brigitte : a-t-elle l’habitude de violenter Manu ?



    Va-t-il en profiter pour demander le divorce, se remarier en grande pompe et même avoir un enfant pour faire une bonne opération de com’ ?

     

    Répondre à ce message

  • #3536082
    Le 28 mai à 22:47 par Mentir_Déssert
    Non à la violence conjugale

    y’a jamais eu de giffle faut arrêter de délirer les copains,
    revoyez la vidéo, Chibrite ne fait que lui poser la main sur le bec et le repousser !
    c’est pas une baffe ça ! par contre ouais, iel a refusé d’agripper le bras du tocard pour descendre les escaliers, iel était pas jouasse mais on ne saura jamais pourquoi ..
    j’ai même vu un site qui parle de "mandale" ! n’importe-quoi si les boxeurs se foutaient des mandales comme çà les combats dureraient des heures !
    c’est eux les mythos pas nous bordel ! please arretez avec ces conneries !

     

    Répondre à ce message

    • #3536176
      Le 29 mai à 06:44 par francky
      Non à la violence conjugale

      Regarde bien la scene il y a eu coup et je pratique "le noble art" depuis que j ai 15 ans et j en ai 60 aujourd hui !!!
      Ce n est pas la main, mais le poingt qui arrive sur la bouche de Micron et meme si ce n est pas une baffe, il y a eu persécution... De toute façon qd on est un couple presidentiel en mission on doit savoir se tenir !!!

       
    • #3536289
      Le 29 mai à 09:50 par Shabb
      Non à la violence conjugale

      Ce n’était pas une gifle mais le geste d’une personne maltraitante, comme ça se fait avec un enfant en bas âge ou un animal. La personne a envie de frapper, serre les dents et agrippe le visage pour le repousser violemment, témoignage de son mépris et sa colère.

      C’est un geste récurrent sur les vidéos de nounous violentes ou de personnes qui maltraitent leur chien.

       
  • #3536113
    Le 29 mai à 03:51 par RODI FRANCK
    Non à la violence conjugale

    Emmanuel Macron : "C’est pas grave de recevoir une gifle (...). La vraie violence, c’est celle que subissent les femmes qui meurent sous les coups de leurs compagnons" (itw à BFMTV).
    Est-il au courant des lois abusives sur la soi-disante "violence conjugale" ? Le fait de pousser un hurlement de colère à sa femme ou à sa conjointe est considéré comme violence conjugale ! La femme peut donc porter plainte et même en rajouter (coups, étranglement, enchainée au radiateur etc..) et le tour est joué !
    Je l’ai vécu c’est pourquoi je le dis, deux jours de "stage de sensibilisation" bidons mais payant (160€) pour seulement avoir poussé mon ex sur le lit (pas au sol donc contrôlé) et hurlé de colère parce que depuis une année elle cherchait la séparation et donc le "faux pas", de là elle a appelé la gendarmerie et la suite vous la connaissez, je devais même quitter le domicile le jour même ! Ceci se passe en France. Cette saleté de Plaie nommée Féminisme fait de plus en plus de dégâts dans la justice de ce pays. Il est temps que les hommes, le époux, les conjoints et les pères se réunissent pour dénoncer ces abus féministes inflitrés dans la justice.

     

    Répondre à ce message

  • #3536132
    Le 29 mai à 04:36 par cousin
    Non à la violence conjugale

    On est champion du monde de la taxe et du prélèvement , de l’impot et du " main dans ta gueule " ......... la grandeur de la fraons est retrouvée . Hourra ! Vive la frons

     

    Répondre à ce message

  • #3536153
    Le 29 mai à 06:07 par Toto Mahawk
    Non à la violence conjugale

    C’est incroyable qu’il minimise la portée de l’image qu’il donne. Il est complètement à côté de la plaque ce type. Et les gogos qui continuent de l’approuver à 29% aux derniers sondages.

     

    Répondre à ce message

    • #3536385
      Le 29 mai à 13:55 par cousin
      Non à la violence conjugale

      Oui mais si l’on croit aux sondages . On n’est pas obligé d’y croire

       
Afficher les commentaires précédents