Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Non, cette vidéo ne montre pas de faux morts palestiniens !

Grossière manipulation et fake news israélienne

Pendant le dernier massacre à Gaza, où l’armée israélienne a tiré sur des civils désarmés, pressentant les réactions outrées et écœurées de l’opinion internationale, les relais sionistes sur les réseaux sociaux ont commencé leur travail de sape informationnelle. Ou plutôt désinformationnelle.

 

Ainsi les victimes étaient-elles devenues, après coup, après fusillade, de dangereux militants du Hamas qui voulaient tuer des colons juifs ou des militaires. On ne voit pas trop, avec des pierre, comment ils auraient pu faire à 200 ou 300 mètres des snipers. Snipers qui eux n’ont pas hésité à mitrailler la foule.

Ont alors surgi des entrailles du Net des images de Palestiniens avides de sang et surtout, de faux morts, comme le montre ce sujet de francetvinfo. La vidéo « fake » de l’entité sioniste a bien sûr tourné sur l’Internet, faisant tourner les têtes et douter les lecteurs.

Ainsi, les « morts » palestiniens ne seraient pas des vrais morts, ce seraient des comédiens et ils seraient vivants, les Palestiniens seraient les menteurs et la vérité serait du côté israélien...

Maintenant, avec ce débunkage, non seulement le Meurtre est bien du côté israélien, mais aussi le Mensonge. Avec le Vol (des terres palestiniennes), cela fait donc le Meurtre, le Mensonge et le Vol.

C’est Moïse avec son décalogue qui doit se retourner dans sa tombe, du côté du mont Nébo...

 

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

C’est une vidéo partagée des dizaines de milliers de fois sur Twitter depuis les tirs israéliens qui ont fait plus de 55 morts à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, lundi 14 mai.

 

On y voit une rangée de corps allongés sur le sol. Tous sont recouverts d’un drap blanc avec des inscriptions en arabe. Le tout ressemble à une veillée funèbre. Sauf qu’après quelques minutes de vidéo, on voit clairement l’une des victimes bouger une main et la porter à son visage. Pour ceux qui l’ont relayée, c’est la preuve que le Hamas met en scène de fausses victimes, sans doute pour mieux émouvoir l’opinion publique internationale.

 

 

Cette vidéo n’a pas été filmée en Palestine et date de 2013

Les images ont été tournées en Egypte en octobre 2013 devant les bâtiments de l’université Al-Azhar au Caire, au moment d’une manifestation d’étudiants proches des Frères musulmans. Voici la vidéo originale.

 

 

La scène montrée sous un autre angle dans le cadre d’un reportage sur les manifestations.

 

Des étudiants égyptiens déguisés en victimes palestiniennes depuis 2014

Ce n’est pas la première fois que cette vidéo est utilisée sur les réseaux sociaux pour nous montrer la Palestine. Dès l’été 2014, des dizaines d’articles et de comptes Twitter affirmaient qu’il s’agit d’une mise en scène orchestrée par le Hamas.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

En lien, sur E&R :

 

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Rien ne les arrête , et dire que le crime de négationnisme n’a été crée que pour eux et eux seul on comprend pourquoi.


  • #1970705

    Avec un scénario aussi foireux, pas étonnant que Hollywood fasse faillite. Il serait peut-être temps de sortir l’artillerie lourde sur un certain canular impliquant de faire sauter des tours. France TV devrait être poursuivis pour promulgation de Fake-News.


  • Merci à E&R pour cet article et son engagement sans faille envers la cause palestinienne.
    Ils essaient de convaincre qui avec ce foutage de gueule qu’eux-mêmes.
    Le monde entier sait qui est derrière le terrorisme et cette guerre terroriste par procuration dans tous les pays musulmans victimes : terrorisme sioniste et l’axe occidentalo-sioniste.
    Cette propagande ne fait qu’encore plus les desservir et les décrédibiliser toujours plus.

     

    • Effectivement, c’est bon de rappeler le travail d’égalité et réconciliation pour que le Monde soit informé du sort des Palestiniens, entre autre.
      Quand je pense aux nombreuses personnes des "cités" dire que Soral est un raciste, un facho, je me dis qu’ils devraient prendre du recul sur leurs dire car en attendant, c’est procès sur procès qu’il se tape alors qu’il pourrait, s’il le voudrait, bouffer dans la main du système jusqu’à la fin de ces jours...
      D’ailleurs, je remarque que les premiers à traiter Soral et ER, comme la bande à jo Dalton, sont les premiers racistes - voir la vidéo du pseudo leader de la ligue de défense noire africaines :
      " j’préfère le Coran, nique le Pape et l’Eglise "
      - www.medias-presse.info/moi-jprefere...
      Ces mecs là devraient écouter les bonnes paroles, pleines d’humilité, y compris envers les Musulmans, de leur frère Africain (le Cardinal Sarah) :
      - https://m.youtube.com/watch?v=lyWZU...


  • Peur de rien et surtout pas du ridicule ! Chaque fois que tsahel canarde des civils palestiniens, cette vidéo refait surface sur les réseaux sociaux. Je l’avais déjà commenté il y a deux ou trois ans auparavant.
    Vivement la Loi contre les fake news... même si je suis convaincu que je ne sais par quel tour de magie, elle ne concernera que les Goyim.

     

    • moi je souhaite l’égalité et la réconciliation

      mais je pose une question

      que viennent faire les enfants les bébés
      les vieillards les femmes dans ce genre de manifestation ?
      où sont les vaillants guerriers arabes d’autrefois ?
      a ce moment là
      les Mexicains font la même chose
      5000 bébés 5000 femmes et enfants
      et passe le Rio grande et récupére la Californie
      ,


    • Gilles

      "ou sont les vaillants guerriers arabes d’autrefois "

      Les arabes sont en arabie saoudite, ce sont eux les vrais arabes de souche, pas les palestiniens qui sont tous simplement les héritiers des philistins d’antan ...


  • #1970946

    Les palestiniens devraient changer de nom et s’appeler les philistins comme leurs ancêtres, ça en boucherait un coin aux sionistes qui les associent aux arabes afin de les déligitimer de leur propre terre ils savent très bien qu’ils ne sont pas arabes ,ils profitent juste de leur ignorance

    , les palestiniens descendent directement des anciens cananéens bibliques et philistins ( pour ceux de gaza)

    Les judaistes feignent d’ignorer cette réalité historique en les traitant « d’arabes envahsseurs » les prennant ainsi pour des imbéciles en profitant de leur ignorance, à croire que ces arabes ( qui sont les saoudiens et uniquement et dont la population aujourdhui n’éxcède pas les 11 millions et n’en comptait que 2 millions au 7è siècle ) ont pu sortir d’arabie au 7 è siècle et éffacer comme par magie, des dizaines de millions de perses, d’assyriens, de babyloniens, d’egyptiens, de philistins , de phéniciens libanais ect.. c’est bien évidemment temporellement et mathématiquement impossible.

    https://www.infochretienne.com/anal...

     

    • Les palestiniens peuvent prendre le nom qu’ils veulent, ca ne changera strictement rien à leur sort


    • #1971099

      Le problème est justement là, le manque de connaissance historique est un facteur en leur défaveur dans ce conlfit sans fin, Les israeliens répètent en boucle qu’ils sont les légitimes autochtones et que les palestiniens seraient des "arabes" qui seraient venus envahir la Judée au 7 è siècle ( parce que c’est bien ce répètent nethanyahu et tous les rabins, Rav von chaya compris,

      Mais si demain ils (philistins) se mettaient à proclamer haut et fort qu’ils sont tous simplement les autochtones originaux de cette terre ( en loccurence les cananéens et philistins) et éxistaient depuis le paléolithique donc bien avant la race hebraique ) ça en boucherait un coin non seulement aux colons, mais aussi à tous les ignares sionistes qui feignent d’ignorer cette vérité historique.
      Même si ça ne règlerait en rien le conflit ça permettraitt au moins de mettre le points sur les i, concernant la légitimité des primordiaux sur cette terre ancestrale ( Parce que les cretins israéliens pensent vraiment qu’ils ont à faire à des colons saoudiens ) Même si l’élite judaiste elle,connait la vérité, ils profitent juste de l’ignorance des palestiniens


    • Il me semble que vous confondez argument et prétexte, pour les sionistes tout n’est que prétexte à leurs vils desseins, de la judéité des "importés casher" à l’arabité des "éradiqués hallal".
      Prétextes et arguments fallacieux, tels sont les moyens sionistes pour avancer leurs pions, et me concernant je ne compte pas tomber dans ce piège qui n’est guère plus que rhétorique chez eux.
      Si les sionistes avaient convoité le pays des inuits, ils auraient trouvé des arguments irréfutables démontrant que ca a toujours été leur pays, preuve à l’appui...
      Autrement, rendons la terre à cromagnon, pourquoi pas \o/


    • #1971330

      Je suis bien d’accord.


    • #1971365

      Les palestiniens devraient changer de nom



      Eux ne se nomment pas palestinien mais (ISMI) « Falestini » au singulier et « Falestinihin » au pluriel. « Palestinien » est un mot français. Pour exaucer votre vœux, ce serait par conséquent en France que nous devrions non plus les appeler les palestiniens mais les philistins. Philistin est un nom qui par ailleurs revêt dans le dictionnaire une bien mauvaise définition qui ne les servirait surement pas à moins que nous soyons nombreux à changer la définition du mot philistin.
      Dès à présent ceux qui le veulent diront philistin et banniront le mot palestinien et ça ...



      ça en boucherait un coin aux sionistes qui ...



    • On les appelle déjà ainsi en arabe : on dit Philistines ; et je pense qu’eux également vu que ça vient de l’arabe ;
      c’est la loi du plus fort.... quand certains se pavanaient sous le soleil, d’autres réfléchissaient à envahir le monde, à utiliser le cerveau pour te fabriquer des armes... Pour ma part, tout commence de là...la cigale et la fourmi ; je résume le monde ainsi.......


  • On peut entendre clairement l´accent égyptien. les palestiniens ont un accent tres différent de l´égyptien mais proche du syrien.


  • j’avoue être assez déprimé par mon entourage ou par les réseaux sociaux qui n’ont pas beaucoup de compassions pour les palestiniens, qui sont bien trop souvent assimilés aux terroristes de DAESH .
    Les réseaux sociaux sont envahis par les sayanims et nous avons un grand travail d’information à faire .

     

    • Ce sont les sayanim qui ont tissés les réseaux sociaux, m’est avis qu’il faudra trouver un autre moyen pour éclaircir les choses, car de mon point de vue, jouer au jeu de l’ennemi qui a fixé les règles c’est le plus sûr moyen de perdre


  • Bonjour,

    Il est dommage que le journaliste de FranceTVInfo, n’aille pas jusqu’au bout de sa démonstration. A savoir nommer ceux qui ont intérêt à propager de telles manipulations.

    Faire le buzz sur la mort de dizaines de gens (palestiniens en l’espèce) mériterait d’oser dire les choses. Car tout de même, les vrais journalistes doivent bien savoir, non ?


  • Pour ce genre de " fake news" ne comptez pas sur les "decodeurs " ou sur conspiracy watch pour debunker ces saloperies..
    Il ne font pourtant jamais aucun cadeau pour l’autre partie dès la moindre erreur d’interprétation insignifiante .
    Tous est bon a prendre pour défendre leur unique cause qui est " touche pas a mon boss" .


  • Et même (T)trump le raciste,que certaine personnes croient intègre et même sur se cite,le voila qui remet une bonne rasade d’huile sur le feu en acquiesçant cette vidéo détournée...