Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Non contente de semer le terrorisme en Syrie, Israël attaque l’armée syrienne et tue deux soldats

Les avions israéliens ont pris samedi pour cible les troupes et l’artillerie syriennes suite à la chute d’une dizaine d’obus sur le Golan contrôlé par Israël, a annoncé le service de presse de l’armée israélienne.

« Plus de 10 obus venant de Syrie sont tombés sur le territoire d’Israël. L’armée de l’air a réagi en attaquant les positions d’où sont partis les tirs. En outre, nous avons attaqué deux chars des troupes syriennes », a indiqué le service de presse dans un communiqué.

Selon la chaîne Al-Mayadeen, deux militaires syriens ont été tués lors du raid israélien.

Les militaires avaient antérieurement reconnu comme accidentelle la chute d’obus sur le Golan, tout en le qualifiant de « violation inacceptable de la souveraineté israélienne ».

Israël a en outre déposé une plainte auprès de la Force des Nations unies chargée d’observer le dégagement (UNDOF en anglais).

Personne n’a été blessé en Israël par les obus de mortier qui ont survolé la ligne de démarcation entre la Syrie et Israël lors des combat opposant les troupes gouvernementales syriennes à l’opposition armée près de Kuneitra.​

Ces dernières années, les avions israéliens ont assez souvent frappé les positions de l’armée gouvernementale syrienne en réaction à la chute d’obus sur des territoires contrôlés par Israël. Le dernier incident de ce type remonte à avril.

La Syrie et Israël, opposés lors de la guerre arabo-israélienne de 1948-1949, de la guerre des Six Jours en 1967, de la guerre du Kippour en 1973 et d’autres conflits, restent officiellement en état de guerre et n’ont pas de relations diplomatiques formelles. La ligne de cessez-le-feu sur le Golan était considérée comme relativement calme ces dernières années mais la situation s’est tendue avec la guerre en Syrie déclenchée en 2011.

Voir aussi, sur E&R :

Le vrai visage du sionisme,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants