Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non, rien. Saison 2 Épisode 8

« Les hommes ont tellement pris l’habitude d’obéir à d’autres hommes que la liberté n’est, pour eux, de n’être soumis qu’à des maîtres choisis par eux-mêmes » (Condorcet)

***

***

« C’est une condamnation d’une autre époque. Elle me scandalise. Je la vis comme un déni de justice », explique Barbara. La justice française a sanctionné cette femme de 66 ans d’un divorce pour faute en raison de son refus d’avoir des relations sexuelles avec son mari. Une sanction rendue possible par une interprétation archaïque du Code civil mais aussi une jurisprudence constante en la matière. Le 5 mars, avec le soutien de plusieurs associations féministes, Barbara a saisi la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour faire condamner la France. (Mediapart)

***

Lorsqu’un groupe d’individus s’estime victime de discriminations « systémiques » subies en raison de l’une de ses caractéristiques identitaires (sexe, couleur de peau, orientation sexuelle…), il se regroupe dans de tels espaces afin que ses membres puissent partager au sujet de leur expérience de marginalisation en demeurant à l’abri d’éventuels harcèlements ou témoignages de haine. Le principe de ces safe spaces, qui se traduisent par des événements organisés en « non-mixité », c’est-à-dire interdits (aux hommes, aux Blancs, aux hétérosexuels…), bien que répandu, est néanmoins contesté depuis ses débuts. […]
Signe qu’une fracture béante sépare la gauche identitaire de la gauche universaliste, ces réunions font débat jusque dans les rangs de La France insoumise, par exemple, où Danièle Obono les défend quand Alexis Corbière les condamne. La Licra ou SOS-Racisme, eux, les rejettent avec sévérité. (Le Figaro)

***

***

Les médias embrouillent tout alors qu’au fond la situation est très simple : accusé d’inceste par sa fille aînée l’actrice Coline Berry lors du fameux jeu de l’orchestre, accusation démentie par la chanteuse Jeane Manson, Richard Berry fait chevalier des arts et lettres par Jack Lang a toutefois reconnu auprès du Monde avoir frappé son ex-compagne, l’actrice Catherine Hiegel, qui est également la mère de Coline Berry-Rojtman, militante féministe engagée contre la transphobie soutenue par sa tante Josiane Balasko, engagée pour la cause des migrants mais recadrée par Carla Bruni-Sarkozy, elle-même rappelée à l’ordre par son ex amant le philosophe Raphaël Enthoven, nouveau gardien moral de la gauche parisienne après la démission forcée de son mentor Olivier Duhamel, lui-même soupçonné d’inceste sur son beau-fils, faits révélés dans un livre choc par la fille de Bernard Kouchner et nièce de l’actrice Marie-France Pisier, mais dont le vrai père pourrait être Fidel Castro. (Julien Vergès )

***

Deux intermittents venaient de l’Odéon occupé pour lire leur texte qu’ils ânonnaient. Quelqu’un, venu pour décerner le meilleur documentaire, parla de la loi de sécurité globale. Une dame se mit toute nue : elle portait des tampons hygiéniques en guise de boucle d’oreille. Il s’agissait par là de protester contre le régime de l’assurance-chômage. On demanda à Nathalie Baye si elle était « une mère de… ».
Le professeur Jeanne Balibar délivra son message politique en Chanel. Elle calcula que les rôles pour les femmes de plus de quarante ans étaient trop rares. Ces gens ont le don de tirer la couverture à eux. Ils étaient là pour récompenser les autres et ne pouvaient s’empêcher de ramener la conversation sur leur cas personnel. Marina Foïs en robe à paillettes rappela qu’elle avait eu seize nominations et zéro récompense. Comment ce petit monde se débrouille-t-il pour se rendre aussi antipathique ? […]
L’envie était grande de paraphraser la célèbre colère de Vincent, François, Paul et les autres et de lancer : « Je vous emmerde tous, avec votre vendredi et vos César à la con ! » (Éric Neuhoff, Le Figaro)

***

Alerte job de rêve ! Le site web Best Value Schools recherche cinq candidats pour regarder les cinq premières saisons de Friends, contre rémunération. En effet, ce site de classement universitaire cherche des personnes « actives et extraverties » sur les réseaux sociaux, afin de tweeter régulièrement pendant qu’elles regardent la célèbre sitcom.

Une fois les cinq saisons regardées, les candidats devront faire un classement de leurs épisodes préférés, et le publier. En échange, le site web paiera les candidats à hauteur de 1000 dollars (soit 23 dollars de l’heure). En plus de la rémunération, les cinq heureux élus recevront un certain nombre de cadeaux, autour de la série Friends, comme une tasse du célèbre café Central Perk, un t-shirt, un thermos, ou encore la collection intégrale en blu-ray de la série. (Vanity Fair)

***

Alors que les créations de « sociétés » (des boulangeries aux start-up) ont vu leur nombre baisser de 0,2 % (à 218.100), la statistique des « entreprises individuelles classiques » s’est effondrée de 13,3 % (à 82.200). Les seuls à pulluler ont été les autoentrepreneurs : l’Insee dénombre 547.900 nouveaux arrivants, en augmentation de 9,1 % sur 2019. Beaucoup d’ouvertures de négoces sur Internet, et la palme revient aux activités de « transport et entreposage », qui ont fait un bond de 36,9 %, à 101.100. Ce terme générique regroupe principalement les « services de livraison à domicile », qui ont explosé. […]

Bien plus qu’un signe de dynamisme, la paradoxale effervescence des créations de microentreprises, au creux d’une récession d’une gravité inouïe, est la marque de la dureté des temps et d’une précarité subie. L’ultime recours pour celles et ceux qui, dans le domaine artistique, par exemple, ne sauraient se prévaloir des droits des intermittents du spectacle ou du statut en béton du corps de ballet de l’Opéra de Paris. L’autoentrepreneur en est réduit à prendre sur sa propre personne tous les risques, commerciaux et sociaux, à l’image du livreur de Deliveroo qui porte sa caisse de livraison sur le dos, comme la tortue et l’escargot habitent leur carapace. (Le Figaro)

***

***

Les Républicains plaident aussi pour moderniser la fonction publique « en introduisant de la souplesse entre privé et public », avec la création d’un nouveau « contrat public » qui aboutisse à remplacer progressivement « l’emploi à vie ». Pour « sauvegarder notre modèle social » en le rendant « plus juste », LR propose de créer une « allocation sociale unique plafonnée à 75 % du smic », regroupant RSA, aide aux transports, allocation logement... et de repousser l’âge de la retraite de 62 à 65 ans « en une douzaine d’années ». Il faut aussi « supprimer les incitations à l’immigration », notamment en conditionnant l’accès des étrangers aux aides sociales « à cinq années de cotisations ». (Paris Match)

***

***

Ainsi, quand elle [Anne Bert, la romancière atteinte de la maladie de Charcot qui a choisi de mourir, NDLR] affirme : « Non, l’euthanasie ne relève pas de l’eugénisme » ; il est pourtant patent que leurs partisans, du « divin » Platon aux nazis, sont exactement les mêmes. De même, lorsqu’elle poursuit : « Non, la loi belge sur l’euthanasie n’a pas encouragé les spoliations d’héritage » ; j’avoue que n’y avais pas pensé, mais maintenant qu’elle en parle…
Immédiatement après, elle lâche carrément le morceau en affirmant que l’euthanasie « n’est pas une solution d’ordre économique ». Il y a pourtant bel et bien certains arguments sordides que l’on ne rencontre que chez des « économistes », pour autant que le terme ait un sens.
C’est bien Jacques Attali qui a insisté lourdement, dans un ouvrage déjà ancien, sur le prix que coûte à la collectivité le maintien en vie des très vieilles personnes ; et il n’est guère surprenant qu’Alain Minc, plus récemment, soit allé dans le même sens, Attali c’est juste Minc en plus bête (sans même parler du guignol de Closets, qui est comme le singe des deux précédents, leur Jean Saucisse). (Michel Houellebecq, Le Figaro)

***

En direct du Théâtre Mogador a Paris, Camille Lellouche et Kev Adams donnent rendez-vous à leurs amis chanteurs et humoristes pour un show inédit en Live streaming diffusé en Haute définition sur la plateforme digitale Gigson.live le lundi 5 Avril à 21H00. Assistez à l’événement Cam Kev – Comedy and Songs depuis chez vous comme depuis l’extérieur via votre PC, smartphone, tablette et TV (via AirPlay, Chromecast...). Au programme : Camille Lellouche, Kev Adams, Gad Elmaleh, Black M, Jarry, Laurie Darmon, Roman Frayssinet, Symon, Tayc. […]

 

 

Absence de droit de rétractation : Nous vous informons que conformément à l’article L 221-28-4° du Code de la Consommation, vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation. Nous vous remercions de porter une attention particulière aux coordonnées que vous renseignerez lors du processus de commande et au nombre de produits choisi. En effet, une fois validée, votre commande sera ferme et définitive, vous n’aurez plus la possibilité de l’annuler, ni de la modifier.

***

***

***

***

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2701791
    Le 7 avril à 22:14 par SyndicaKaKa
    Non, rien. Saison 2 Épisode 8

    Plenel, c’est vraiment la synthèse du
    faux type de gauche.
    Il ne parle que d’ une pseudo domination
    d’on ne sait pas trop qui sur des minorités
    très agissantes envahissantes, qui réclament
    à tue-tête des privilèges que n’ont pas
    les travailleurs.
    Il y a bien une goche qui égare, c’est celle
    de Plenel l’agent de l’étranger et le sophiste
    du système.

     

    Répondre à ce message

    • #2702080
      Le 8 avril à 11:54 par Florent
      Non, rien. Saison 2 Épisode 8

      Exact. Trotkyste de première bourre, agent CIA/Mossad.......... Une synthèse de traître

       
  • #2701837
    Le 7 avril à 23:20 par Quidam
    Non, rien. Saison 2 Épisode 8

    l’Abbé Olivier Rioult est un vrai guerrier.... un chrétien authentique.
    Ce que j’aimerais l’avoir dans mon église de village.

     

    Répondre à ce message

    • #2702013
      Le 8 avril à 10:18 par toto l’asticot
      Non, rien. Saison 2 Épisode 8

      La petite église de mon village (200 pers.) était pour le moins désertée, puis un homme a initié un chapelet un soir par semaine, au début il était seul mais il a mit des affiches partout. Maintenant nous sommes régulièrement 6-10.
      Il a refait un tabernacle, et a demandé au curé d’y mettre le corps du Christ. Aujourd’hui notre église est habitée... elle reprend petit à petit son caractère Divin et Sacré.
      Il y a à nouveau un tronc, des cierges ...
      Nous devons nous réapproprier nos lieux de cultes et occuper le terrain, comme le font les papas dans les halls de leurs immeubles le soir pour en chasser les dealers. C’est l’histoire de quelques uns.
      .
      .C’est l’histoire d’un seul au début.

       
    • #2702191
      Le 8 avril à 14:16 par Nadia
      Non, rien. Saison 2 Épisode 8

      toto l asticot,
      quel beau témoignage et comme vous avez raison !

       
    • #2702350
      Le 8 avril à 18:09 par La Sapinière
      Non, rien. Saison 2 Épisode 8

      L’abbé Rioult est un curé de combat, sermons et conférences décapants. La soutane fière et conquérante. Merci mon Père !

       
  • #2701914
    Le 8 avril à 05:11 par popo
    Non, rien. Saison 2 Épisode 8

    « Les hommes ont tellement pris l’habitude d’obéir à d’autres hommes que la liberté n’est, pour eux, de n’être soumis qu’à des maîtres choisis par eux-mêmes » (Condorcet)
    Non, choisis par la finance internationale... faut vivre avec son temps...

     

    Répondre à ce message

    • #2702069
      Le 8 avril à 11:38 par Lyseann
      Non, rien. Saison 2 Épisode 8

      Exactement, même plus "choisis par eux-mêmes". Toutes les écuries appartiennent aux mêmes et en plus ils instrumentalisent la presse et truquent le résultat des votes pour avoir le candidat le plus favorable pour eux au mépris d’une partie peuple qui commence à y voir clair. Malheureusement c’est exact pour l’autre partie du peuple qui n’arrive pas à sortir du schéma du "ça a toujours été comme ça." et qui continuent de valider un système totalement défectueux, crapuleux, qui ne leur apportera rien tout au contraire. Ceux là on ne va plus les attendre bien longtemps ... S’il n’arrivent pas à ouvrir les écoutilles, tant pis pour eux. A eux d’assumer leur choix.

       
  • #2701921
    Le 8 avril à 06:15 par c’est très bon signe
    Non, rien. Saison 2 Épisode 8

    Le dessin 2010-2020 résume parfaitement la situation.
    Et c’est comme ça à tout les niveaux. Aujourd’hui, il n’y a que des racailles qui ont le droit d’exercer des métiers de service (ou plutôt de sévices) ... Il faut dire qu’il n’y a pas meilleure couverture.
    L’apocalypse, on le subira jusqu’à ce qu’il n’y ai nul endroit où regarder pour y échapper. Même si c’est déjà vérolé à tout les niveaux, notre réalité commune. C’est un peu comme si Dieu nous disait, regarde comme ce monde est en putréfaction, et à quel point je le méprise. Tu continues à vouloir t’y étèrniser ou bien tu commences à comprendre que je ne l’ai pas créé pour ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #2702004
    Le 8 avril à 10:02 par Robespierre
    Non, rien. Saison 2 Épisode 8

    Quand on voit la demeurée nue, des tampons pendouillant aux oreilles et le poing levé devant un parterre de parasites sociaux, on sait d’un coup, comme dans une épiphanie, que le goulag est une œuvre de bienfaisance publique.

     

    Répondre à ce message

    • #2702318
      Le 8 avril à 17:26 par VaeVictis80
      Non, rien. Saison 2 Épisode 8

      Et pourtant des agents zélés de la construction de la République Universelle du Genre Humain sont bien les enfants monstrueux de la Révolution dite Française.

       
    • #2702891
      Le 9 avril à 13:48 par gallier2
      Non, rien. Saison 2 Épisode 8

      Le problème, c’est que ce sont ces dégénérés qui te mettent dans ce goulag.

       
  • #2702038
    Le 8 avril à 10:51 par Juby
    Non, rien. Saison 2 Épisode 8

    La Licra qui rejette les réunions ségrégationistes...On peut republier la liste des membres, avec photos, du conseil et du bureau de cette association d’utilité publique ?

     

    Répondre à ce message

  • #2702091
    Le 8 avril à 12:02 par CLC
    Non, rien. Saison 2 Épisode 8

    (@Julien Vergès)
    "Vers l’Orient compliqué je volais avec des idées simples" me semble-t-il avoir entendu...
    Il manque la bio de Lack Jang.
    ^^

     

    Répondre à ce message

  • #2702223
    Le 8 avril à 14:47 par Jam
    Non, rien. Saison 2 Épisode 8

    Virer ce gouvernement ? ok, mais pour mettre qui à la place ? Le système démocratique instauré ne permet pas à un citoyen lambda de se présenter.
    Le processus électorale permet de décider ’du menu avant le repas’. Avec le ’peu’ de connaissance en politique dont je dispose, les candidats sont tous alignés...
    Même si une revolution éclatait, l’armée remettrait en place la structure existante ?....non ?!

     

    Répondre à ce message

    • #2702623
      Le 9 avril à 02:48 par Gauthier Perlouze
      Non, rien. Saison 2 Épisode 8

      Non,ce n’est pas comme cela que ça marche.
      L’armée remettrait une structure pyramidale MAIS différente,ne pas confondre la forme et le fond...
      Tu ne peux pas couper la tête des leaders d’une caste pour remettre au pouvoir leurs clones,tu les remplaces par d’autres,pas forcément plus éthiques ou sympathiques mais AUTRES.

       
  • #2703193
    Le 9 avril à 19:52 par Syzygy
    Non, rien. Saison 2 Épisode 8

    Sous prétexte d’art, l’immonde est toléré.
    À d’autres époques, elle aurait revêtu la camisole de force illico presto !
    Elle n’a aucune excuse, c’est une gueuse !

     

    Répondre à ce message