Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nous voulons un Chavez français !

Tract

Égalité & Réconciliation soutient avec fierté le président Hugo Chavez. Gauche du travail & droite des valeurs - Unissons-nous contre l’impérialisme !

Comme Egalité & Réconciliation, Hugo Chavez défend :

- La gauche du travail :

anti-capitalisme - nationalisations - protection concrète des travailleurs, salaires dignes et garanties de l’Etat

- La droite des valeurs :

éthique - la morale comme fondement de société - refus du monde marchand et du capitalisme comme projet de civilisation - main tendue aux petits entrepreneurs honnêtes et sérieux contre les entreprises transnationales.

- L’anti-impérialisme :

refus de la domination impériale face à la voix des peuples - politique extérieure non alignée - résistance à la gouvernance globale agissant par le biais de Wall Street, Washington ou encore le FMI...

- L’alter-nationalisme :

Sur la même ligne que Caracas, Égalité & Réconciliation refuse de considérer l’argent et les profits comme des projets de société. La révolution bolivarienne a beaucoup de points communs avec notre propre histoire ; Hugo Chavez lui même a récemment rappelé l’inspiration qu’est encore aujourd’hui pour lui l’épisode de la Commune de Paris. Nous voulons rendre la parole au peuple, remettre l’intérêt général et l’éthique au coeur de notre société. Les élites se sont emparées de la démocratie et l’ont vidée de son sens. Aujourd’hui c’est la démocratie des bombes et des guerres préventives ! Celle de la propagande et du mépris des référendums ! Elle doit redevenir le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ! Pour cela il faut sortir au plus vite de la dictature de Bruxelles, sortir de l’OTAN, rétablir la capacité des Etats de battre monnaie pour garantir leur indépendance face aux réseaux financiers, et soutenir un protectionnisme intelligent !

Téléchargez les tracts :

Version couleur :

PDF - 6.3 Mo

Version noir & blanc :

PDF - 2.6 Mo
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #922940
    le 03/08/2014 par dorjazz
    Nous voulons un Chavez français !

    je vis en Venezuela et subis la tragédie créée par Chavez, vous ne savez pas dont ils parlent. Seulement des moyens ont été manipulés avec un $ pétrolier pour faire croire au monde quelques merveilles inexistantes. Qu’une ignorance, viennent et voient le chaos dans lequel nous vivons et la ruine du pays.