Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveau report, au 1er avril 2021, de la réforme de l’assurance chômage

[…]

L’application de la délicate réforme de l’assurance chômage va être à nouveau reportée de trois mois, soit jusqu’au 1er avril 2021, a annoncé ce lundi le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, à l’issue d’une conférence sociale à Matignon. […]

 

[…]

Conçue à un moment de baisse du chômage et de difficultés de recrutements, la réforme prévoit notamment un durcissement de l’indemnisation, accusée de ne pas être assez incitative à la reprise d’emploi, et un « bonus-malus » sectoriel pour pénaliser les entreprises qui abusent des contrats courts. L’exécutif avait accepté en juillet de la suspendre jusqu’au 1er janvier.

Il refuse de remettre en cause la « philosophie » de la réforme, mais s’est dit depuis prêt à en bouger certains « paramètres ». « Le gouvernement souhaite mener à bien cette réforme », a insisté lundi la ministre du Travail, Élisabeth Borne, sur LCI.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pauvre garçon il a l’air tellement ridicule sous son masque. Si demain la conscription redevenait obligatoire et la mobilisation générale je dirais à mon fils et à bien d’autres jeunes gens de déserter et surtout de na pas aller se faire tuer inutilement pour ces chefs de guerre d’opérette.
    Tu t’imagines en 42 à Stalingrad côté Russe où Allemand aux choix commandé par ce genre de gugusse.

     

    • C’est sur malheuresement la désertion c’est la mrison voir la peine de mort...
      Mais vive la résistance quand même !


    • #2577575

      Je sais pas j’étais pas né, mais ça veut dire que l’élite occulte n’a plus besoin d’hommes valeureux puisque le verrou qui doit sauter c’est la nation, comme dit Lord Roth’.
      Donc y compris les gouvernements. Pas besoin d’hommes forts ; au contraire plus c’est servile mieux c’est, et notre Castex est une parfaite tête de con. Comme son patron. Et qui ne serviront jamais la France. Jamais.


  • Oui mais non... Les gouvernements passent, les clowns comme les deux de la vidéo se succèdent, les ficelles sont tirées d’ailleurs, tout ce qu’on veut. Qui reste ? Les hauts fonctionnaires, les Attali et autres Mincs, les immuables chefs de partis et... les syndicats. Tout ça pour finalement détruire la France. Quand le connard de base commencera à s’adresser aux syndicats le reste suivra à peu près dans l’ordre inverse de mon énumération...


  • #2577728
    le 27/10/2020 par LREM_ La République En Moonwalk
    Nouveau report, au 1er avril 2021, de la réforme de l’assurance (...)

    Mais non c’est un poisson d’avril, vous êtes con vraiment, le 1er avril, ça vous parle pas ?
    C’est de l’humour


  • #2577733

    Bon d’après. Geoffroy ils ont d’autres solutions pour les retraites
    https://actu.fr/normandie/le-grand-...
    Moins coûteuses


  • Ce type est un tocard opportuniste ,un guignol masqué faisant le dure .Ces gens là pense qu’en prenant une trique pour mater le peuple,ils passe pour des meneurs alors que ce sont de véritables salopes perverses pour un poste de ministre .C’est dire l’intelligence de ces gens là et l’humanisme qui les envahissent .Ils me font rigoler avec leurs "réformes" ce mot à la mode qu’ils appellent comme cela pour servir de vaseline alors que le mot exacte ,,c’est "destruction" .Il ferait mieux de s’attaquer à la fraude fiscale et sociale, mais c’est tellement plus facile et ça ne satisferait pas leur ego pervers surtout .
    Je rappelle selon la cour des comptes en France nous sommes 66.99 millions (2019) et il y a 5 millions de plus d’assurés sociaux en France, ce qui est énorme .
    Je crois même qu’il y a une erreur de 4 ou 5 millions de plus , ce que j’ai entendu sur un débat de TVL, mais on n’est pas à ça prêt .
    Qu’est-ce qu’il attend la tête de nœud masquée pour s’atteler au problème ?


  • Une façon d’acheter la paix sociale. Comme quoi, ils ne sont pas complètement cinglés, au gouvernement.

     

    • Ce qu’il oublie de préciser le castex, c’est que les indemnités chômage des stars du show biz et intermittents du spectacle sont octroyées jusqu’en AOUT 2021. Histoire certainement de se mettre quelques célébrités dans leur poche pour diffuser la bonne propagande ? (le cluzet par exemple…).
      Quant aux gueux dont les droits s’achevaient dès mai de cette année (après la 1ère période de confinement), pas de prolongement des indemnités, mais RSA direct.
      Cela dit, s’ils avaient réussi à faire passer leur réforme, on aboutissait au même résultat, (allez lire les dispositions sur le net) voire pire pour les temps partiels, intérimaires, saisonniers, indépendants,… pcq’avec le nouveau mode de calcul, on arrivait souvent à moins que le Rsa !
      Dans un contexte de ‘plein emploi’ comme aujourd’hui et demain, c’est top top.


  • Pour comprendre le problème, il faut avoir pratique... je bosse dans le secteur agricole, ce sont des contrats saisonniers de 9 mois.

    majoritairement, ce sont des travailleurs étrangers, marocains et équatoriens qui sont avec nous.
    tous font leur contrat de 9 mois puis 3 mois de chômage au pays. Pendant ces 3 mois, personne ne les contrôle, et ils continuent de toucher les allocations familiales etc.

    de l’aveu de l’un d’entre eux, il n’y a aucun intérêt à bosser durant ces 3 mois car entre les congés payés et la période de carence, autant se passer 1 ou 2 mois aux frais de la princesse, et ils capitalisent d’autres droits pour le futur... leurs 2 dernières années sont intégralement payées par le chômage, au pays... si t’as une convocation, tu poses des congés au dernier moment... s’ils insistent, au pire tu prends un billet vite fait... en général, ils n’ont aucun contrôle par bienveillance de nos fonctionnaires et de la msa...

    ce n’est qu’un exemple parmi des milliers d’autres ! Mais celui là je l’ai vécu, et je le vis... en ce moment, je suis moi aussi dans mes 3 mois aux frais de la princesse... ah, et eux comme moi touchons la prime d’activité, même en période de chômage...

    à plus