Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle nuit de violence à Trappes

Les violences ont continué dans la nuit de samedi à dimanche, à Trappes (Yvelines), malgré un dispositif policier renforcé. Vingt voitures ont été brûlées et quatre personnes ont été interpellées.

Des affrontements entre habitants et forces de l’ordre ont continué dans la nuit de samedi à dimanche à Trappes, et ce, malgré un dispositif policier renforcé.

Tirs de mortiers et de fusées sur la police

Sur BFM TV, David Callu, du syndicat SGP Police, précise qu’« une cinquantaine d’individus ont causé des troubles avec notamment des tirs de mortiers et de fusées sur la police » Quatre personnes ont été interpellées.

Cependant, une vingtaine de voitures, du mobilier urbain et des poubelles ont été incendiés, sur le district d’Elancourt notamment.

L’intensité des violences a baissé

Un cocktail Molotov a été jeté depuis le toit d’un immeuble, sans faire, heureusement, de victimes.

Cependant, l’intensité des violences urbaines a baissé d’un cran par rapport à vendredi où 250 personnes avaient jeté des projectiles en direction du commissariat de police et des policiers.

Le mari aurait tenté d’étrangler un policier

Ces violences font suite à l’interpellation jeudi, d’un homme qui s’était opposé au contrôle par la police de son épouse voilée dont le visage était dissimulé.

Le mari aurait tenté d’étrangler un policier lors du contrôle.

La mère de la femme voilée violemment poussée

La femme voilée a donné, elle, une autre version, « Ils ont voulu nous contrôler à cause de mon voile intégral. J’allais lever mon voile lorsque j’ai vu l’un des agents pousser violemment ma mère. J’ai dit aux autres agents de regarder ce qui se passait derrière. L’un des agents s’est alors énervé sur mon mari parce qu’il a dit : Ne la touchez pas ! Pourquoi vous la touchez alors qu’elle n’a rien à voir avec le contrôle ? Puis la situation dégénère. »

Les deux habitants sont ensuite interpellés par la police mais, « une fois dans la voiture, ils nous criaient dessus comme si on était des chiens. Ils menaçaient mon mari. »

Un dispositif de sécurité maintenu « jusqu’à ce que le calme revienne »

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a également donné une autre version des faits, évoquant, lui aussi, des « provocations » de la police

Suite à ces nouvelles violences, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé qu’« un dispositif de sécurité conséquent sera maintenu jusqu’à ce que le calme revienne de manière pérenne » à Trappes.

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

En cas de problème, quittez sereinement
les grandes villes avec Instinct de Survie :

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #470194
    Le 22 juillet 2013 à 12:40 par Genia
    Nouvelle nuit de violence à Trappes

    Dans cette afffaire on parle de voile integral. Pas du voile qui cache les cheveux et laisse le visage visible. Le voile integral est interdit. Pourquoi les musulmans ont autant de mal a respecter la loi.

     

    Répondre à ce message

  • #470233
    Le 22 juillet 2013 à 13:32 par Mike
    Nouvelle nuit de violence à Trappes

    J’ai un ami musulman d’origine libanaise qui m’a toujours expliqué que le port du voile chez la femme n’a rien à voir avec l’islam. C’était juste une tradition vestimentaire qui existait en Arabie bien avant la naissance de l’islam. Pour lui, les femmes qui veulent absolument porter le voile le font surtout pour montrer leur identité religieuse aux yeux des autres. Mais que tout cela est complètement ridicule. Sa femme est également musulmane mais ne porte jamais le voile, et ne veut surtout pas le porter, et se sent très bien dans sa peau.

     

    Répondre à ce message

    • #470640
      Le Juillet 2013 à 22:47 par Jeff
      Nouvelle nuit de violence à Trappes

      En fait, ce voile intégral type burqa joue à la fois un rôle prosélyte et politique indéniable ("on est ici chez nous, on se fout de vois lois républicaines et on va l’exhiber jusqu’à ce que vous compreniez bien le message" : bref, on avait tous compris depuis belle lurette, bas besoin d’en rajouter)

      En même temps qu’il est un instrument d’auto-suggestion très ingénieux chez la femme (musulmane ou non) à savoir "si je dois porter un voile, c’est donc que je suis désirable". L’idée est forcément séduisante et c’est ce qui fait que Diam’s se prend désormais pour un top model (tout en venant faire son prosélytisme devant les caméra de TF1, oui Salim LLP tu te méprends sur cette gourdasse, à ma connaissance une vraie musulmane n’encaisse pas 80 000 euros pour venir se pointer en niqab sur TF1... Ce n’est pas très glorieux comme tu as pu le dire dans une vidéo mais c’est assez laid comme démarche, salam mon frère)

      S’accoutrer en voile intégral sous-entend surtout le côté fantasmagorique qui serait que l’homme est un pervers en puissance, alors que regarder et trouver une femme jolie est la chose la plus naturelle qui soit chez un homme et non pas une perversité (du moins pour la plupart d’entre nous). D’ailleurs, qaund on croise un Dark Vador, c’est l’effet inverse qui est en fait recherché : m’as-tu vu me voilà (et en effet comment pourrait-on louper un tel "spectacle")

      Donc, on nage en plein délire sur ce sujet. Les musulman(e)s eux-mêmes semblent ne pas savoir ce que peut ressentir un non-musulman quand il voit des Bélphégors qui font désormais partie de son paysage urbain. En fait, il ressent tout le contraire du but recherché : ce n’est ni discret, ni élégant, je dirais même assez effrayant (les enfants mais surtout petits vieux qui doivent halluciner les pauvres, vous pensez à eux des fois ? Que croyez-vous qu’ils pensent de tout ce bordel qui débarque chez eux... Eux qui pour certains on connu la guerre, construit la France et participé à faire de ce pays ce qu’il est, que vous connaissez aujourd’hui et dont vous profitez pleinement... ? Le cadet de vos soucis je sais et c’est bien ça qu’on vous reproche. C’est plus facile de d’imposer sa tenue vestimentaire sans aucune réflexion ni aucun respect pour tous ces gens qui étaient là avant et grâce à qui vous pouvez vivre à peu près librement. Et cette liberté, vous la prenez d’une main tout en la baffouant de l’autre main... Je ne comprendrais jamais, c’est au-delà du principe de bon sens et du vivre ensemble

       
    • #471175
      Le Juillet 2013 à 14:22 par Perspective
      Nouvelle nuit de violence à Trappes

      Ton ami libanais n’a pas du assister à beaucoup d’heures d’enseignement de l’islam, comme beaucoup d’ancienne colonie ou de musulmans déracinés ... Même Delcambre connait ca ...
      Sans faire trop théologique, il y a 2 avis :
      1-cacher l’ensemble du corps est obligatoire
      2-cacher l’ensemble du corps exceptés les mains et le visage est obligatoire, cacher les main et le visage est préférable.
      détails ici :http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...

      Cher concitoyens chrétiens, quand vous avez un doute sur l’utilisation d’un appareil vous revenez bien au mode d’emploi ?
      Lisez un peu ce que dit la bible sur la femme et le fait qu’elle doit se couvrir et surtout revenez aux fondamentaux ...
      On nous a appris autres temps autres moeurs, donc petit à petit, usure (interdite dans la bible), fornication, mariage gay, pédophilie, ...

       
  • #470275
    Le 22 juillet 2013 à 14:32 par Djamal
    Nouvelle nuit de violence à Trappes

    Je ne comprend pas pourquoi certains nous parle des FEMENs ?!

    Je vais vous dire ce n’est pas parce qu’on est contre le niquab (qui plus culturel que religieux, ce n’est pas une obligation musulmane pour quasiment tout les savants musulmans) et aussi contre ces dégénérés se promenant seins nus !

    Quand à ces « racailles des banlieues », j’aimerais qu’on arrête de leur trouver milles excuses et surtout de les considérés comme musulman (c’est un chrétien qui parle). Leur modèle est celui des bandes communautaires américaines, la religion musulmane n’est qu’une toile de fond (comme le christianisme dans la mafia). Peut-être qu’ici la police a sa part de responsabilité mais je signale à tout ceux qui ne le savant pas que des violences urbaines et des affrontements police/« racailles » (d’importances diverses) ont lieu quotidienne !
    Il y a quelques jours des policiers a Roubaix ont été prit en guet-apens par une quinzaine de personnes : était-ce encore la faute de la méchante police ?
    L’an passé quand il y a eu des violences plus graves à Amiens-nord et dans certains quartiers de l’agglomération de Mulhouse : était-ce la méchante police qui a poussé ces pauvres âmes a s’en prendre à des services publics (écoles, transports en commun, mairie de quartiers, etc...) ?!
    Dans ces violences il n’y a souvent qu’une centaine de personnes pour des villes/quartiers peuplés de dizaines de milliers d’autres : de pauvres gens qui seront stigmatisés par cette bande de débiles...

    Cette situation est le résultat des politiques depuis les années 1970 qui touchent toute la France : mauvaise éducation, dégénérescence programmée (quand on est sain d’esprit on ne s’en prend pas aux autobus/tramway et on respecte l’action des secours), ghettoïsation et communautarisme à la sauce américaine (qui explique les petits gangs de certains territoires français), le laxisme de la justice et la décroissance des moyens d’actions des forces de l’ordre.
    La déchristianisation lancé à la fin du XIXe siècle a aussi un grand rôle selon moi : si la France était aussi chrétienne qu’autrefois on n’aurait pas ses musulmans « vantards et méprisants », je suis sur qu’en Irlande du nord aucuns des quelques musulmans présents ne doivent poser problème !

     

    Répondre à ce message

  • #470304
    Le 22 juillet 2013 à 15:13 par jf
    Nouvelle nuit de violence à Trappes

    La loi sur le niqab et toute loi concernant le port du hijab, j’ai toujours trouvé ca idiot, c’est une atteinte à la liberté indiviuelle.
    Concernant ces événements maintenant, il y a quelque chose de malsain au niveau du communautarisme ou réflexe tribal. Version d’un couple versus version des policiers présent ; des centaines de jeunes qui cassent tout car seule la version du couple est supposée être vraie. C’est quand la dernière fois qu’un groupe de francais de souche sont allé tout casser dans un quartier immigré sur la base du témoignage d’un seul d’entre eux qui s’est plaint de l’agression de queques voyous d’origine musulmane ?
    Souvent il y a des type qui profitent de ca pour voler, se mettre en avant, mais à la fin c’est tous les habitants du quartier qui paient la note, primes d’assurance plus élevées pour les commercants qui refilent a facture au habitants, etc...
    Dans une situation pareille des gens qui gardent leur sang froid ne vont pas mettre tout sans-dessus dessous immédiatement en se basant su une seule version. En voyant ce qui se passe au moyen-orient, lynchage d’un groupe de coptes sur la base d’une seule rumeur non vérifiée, conflits sunnites-chiites, conflits tribaux, le fait qu’il semble si facile pour une puissance étrangère de mettre de l’huile sur le feu et amener les musulmans a s’entredétruire, je me pose des questions.
    Ca semble vraiment difficile a plusieurs de garder leur sang froid et attendre pour tirer ca au clair au lieu d’agir par réflexe

     

    Répondre à ce message

    • #470531
      Le Juillet 2013 à 20:32 par Vix
      Nouvelle nuit de violence à Trappes

      « La loi sur le niqab et toute loi concernant le port du hijab, j’ai toujours trouvé ca idiot, c’est une atteinte à la liberté indiviuelle. »

      Sauf qu’en abusant de ses libertés on les perd tous !
      Autoriser les individus à se cacher ne va faire qu’inciter Big Brother à utiliser des moyens toujours plus subreptices pour espionner les citoyens. Il suffirait d’avancer l’argument suivant pour se justifier : une hausse fulgurante de la délinquance, car les racailles ne se gêneraient pas pour utiliser la Niqab afin de déjouer les contrôles de police...

      La France était une société bien plus libre (avant les années 80-90) quand les citoyens étaient, pour la plupart, modérés dans leurs libertés individuelles. Ce n’était pas la chienlit comme aujourd’hui, car de plus en plus de personnes ne respectent plus le Contrat Social ! Remplacé par le Contrat Mercantile...

       
  • #470460
    Le 22 juillet 2013 à 18:58 par Votre nom
    Nouvelle nuit de violence à Trappes

    Voici des personnes commentant cette actu au sein meme de Trappes : http://www.youtube.com/watch?v=9Wb9...

    Ils ont compris pas mal de choses. A voir.

     

    Répondre à ce message

    • #470658
      Le Juillet 2013 à 23:02 par jf
      Nouvelle nuit de violence à Trappes

      "Ils ont compris bien des choses.."
      Non. S’íls ne sont pas témoins direct c’est du tribalisme idiot que de présenter le témoignage du couple comme étant nécessairement le seul crédible et "expliquer" qu’il y avait des motifs valables derriere ce qui s’est passé ensuite.
      S’ils ont été témoins direct, la procédure serait de prendre en note le matricule des policiers ou la plaque de la voiture de police et porter plainte en se proposant comme témoins.
      Il est faux de dire qu’un policier peut s’en sortir toujours ; s’il y a de multiples plaintes contre le même policier en différentes occasions, sa crédibilité sera proche de zéro s’il y a trop de coincidences ; si le policier n’a jamais été l’objet d’une plainte et que ceux qui se proposent comme témoins ont un casier juiciaire, ca risque d’être le contraire. Et au-dela de tout ça celui qui donne une version mensongere risque de s’embourber lorsqu’on a dans les détails lors d’un contre-interrogatoire.

       
    • #470676
      Le Juillet 2013 à 23:16 par Jeff
      Nouvelle nuit de violence à Trappes

      Ils ont compris pas mal de choses sauf l’essentiel : on ne se balade pas en voile intégral au mépris de la Loi d’une part et du savoir vivre ensemble d’autre part.

      Après, le gamin qui perd son oeil, les voitures brulées, les interpellations, la stigmatisation des musulmans et les médias... Tout cela ne serait jamais arrivé si une récalcitrante du ciboulot n’avait pas provoqué en mettant un voile intégral

      Tant que certains musulmans n’auront pas compris qu’ils sont les premiers manipulés à vouloir la jouer les rebelles du système, on n’en sortira jamais et ça ne fera qu’empirer.

      Après, les 2 mecs qui témoignent sont respectables et sincères mais tant qu’il n’y aura pas cette réflexion en amont, ils vont droit dans le mur, et le reste des français avec. A un moment, il faut se creuser un peu le ciboulot du pourquoi et du comment et là, c’est pas les FDS ou les policiers qui ont voulu jouer aux plus malins. Mais bien cette musulmane de Trappes et ce ne sera pas hélas la dernière gourde à provoquer les flics, à créer des émeutes et au final à remplir les journaux et la télé... Etre musulman pieux ça ne veut pas dire être dénué de toute réflexion profonde ? enfin du moins j’espère^^

       
  • #470719
    Le 22 juillet 2013 à 23:58 par shashou
    Nouvelle nuit de violence à Trappes

    nous devons en tant que musulmans faire le nécessaire afin d’émigrer en terre où l’islam est majoritaire . le hajj ça vous dit rien ??????????? vous êtes vraiment des hypocrites ! apprenez votre religion ????!!!! et vous découvrirez , que c’est du bon sens , qu’ il nous est interdit de résider en terre de mécréance sauf si c’est pour bosser quelques temps ..mais après hop ! , retour chez soi ! point barre !

    sans compter le fait que beaucoup votent ! c’est juste complètement halam bref à cause de vous on se fait détester vous foutez la merde parce que vous n’appliquez pas les règles de Dieu ! L’ISLAM C’EST PAS A LA CARTE !! comment osez vous vouloir profiter d’un certain confort de vie en France , en détestant en plus le non musulman qui est juste chez lui quoi ! pour qui vous prenez vous sérieux ???? c’est pas à votre manière qu’on montre le bon exemple ! loin de là !

     

    Répondre à ce message

  • #470780
    Le 23 juillet 2013 à 01:16 par totof
    Nouvelle nuit de violence à Trappes

    c’est dommage d ’en arriver là pour un contrôle à 150 euros.
    je vais faire encore le naif mais bon.
    1erement avec les smart phone de maintenant on peut enregistrer voir filmer beaucoup de choses.(à mediter ça peut servir au cas ou).
    2ement une religion doit t ’élever spirituellement parlant,donc ne pas tomber dans le piège d’un contrôle musclé,surtout en cette période pieuse qu’est le mois de ramadan.
    etre en paix avec soi meme permet d ’avoir un relationnel avec l’autre rempli de sagesse.
    combattre son moi bestial,son ego ,fait parti de la religion ,LE SAVOIR et le savoir aussi.
    p.s :les frères MUSLIM servons nous de notre tete et pas des poing ,c ’est pas le jiad en France,mais le JIAD dans nos tetes.

     

    Répondre à ce message

    • #471089
      Le Juillet 2013 à 12:56 par jf
      Nouvelle nuit de violence à Trappes

      "1erement avec les smart phone de maintenant on peut enregistrer voir filmer beaucoup de choses.(à mediter ça peut servir au cas ou)."

      Admettons que des témoins auraient pu utiliser leur smart phone pour filmer/enregiter la scène ; ca n’aurai pas été un motif suffisant pour brûler des dizaines de bagnoles d’habitants du quartier mais si la version du couple est proche de la vérité ca aurait donné beaucoup de poids a une plainte contre les policiers afin d’obtenir gain de cause.

       
  • #470786
    Le 23 juillet 2013 à 01:24 par anon
    Nouvelle nuit de violence à Trappes

    petite mise au point de la part d’Elias Imzalène (Islam & Info)
    _ http://www.youtube.com/watch?v=9Wb93wIZp7M

     

    Répondre à ce message

  • #470870
    Le 23 juillet 2013 à 07:24 par Cock en Stock
    Nouvelle nuit de violence à Trappes

    Super ta vidéo ! Selon les deux hommes, un petit dialogue avec les policiers, qui avaient sûrement autre chose à foutre que de perdre du temps dans un débat totalement stérile, aurait clairement empêché ce regroupement de branleurs et les incidents qui s’en sont suivis. J’ai bien aimé la partie où ils insistent bien sur le fait que la mère de la chauve-souris comme ils disent soit chrétienne, alors que dans l’absolu c’est absolument inutile de le savoir, ah, quoi que non, cela confirme bien ce que je pensais dès le début, c’est à dire que la femme voilée est évidemment encore une convertie. Comme d’hab quoi.

    Bref, vers la fin ils ont clairement un discours identique à certains tribalistes ici même. C’est à dire que tout est de la faute du choc des civilisations orchestré, point barre. Même si cela reste en toile de fond, aucun soupçon de remise en cause par rapport au voile intégral de cette femme, début de toute cette merde. Le : "on appelle pas à la violence, mais si j’avais été plus jeune il y aurait eut des chances que je sois descendu me joindre au groupe d’islamo-racailles" sans condamner quoi que ce soit. Et le coup des hématomes sur de petits enfants alors que le mec parle de l’utilisation des flash-ball par les forces de l’ordre est assez savoureux, non mais quelle grosse blague, sûrement à ajouter à tout ce dossier mythico-délirant.

    Ils tiennent un discours cohérent sur les causes des problèmes, mais le tribalisme dont ils font preuve est vraiment infâme.

     

    Répondre à ce message

    • #471909
      Le Juillet 2013 à 23:59 par kamika
      Nouvelle nuit de violence à Trappes

      S’il y’a bien une infamie c’est ton discour pleine de haine et sans issue !!!! Je me demande ça sert à quoi des messages qui ne sont que dans la dénonciation et la vocifération sans jamais apporter de solution.Je sais pas si ça fait du bien sur le coup et aprés on fait quoi ??????? Les prbs demeurent et demeureront hélas !!!!!!!

       
  • #472485
    Le 24 juillet 2013 à 12:40 par farel
    Nouvelle nuit de violence à Trappes

    Il aurait ete bon de preciser que la personne controlé par les forces de police, s’appel mickael et qu’il est meme si j’aime pas trop ce terme francais de souche, qu’il a droit en tant que tel a exercer son culte de facon libre. L’idée pernitieuse et de faire en sorte que l’image qu’on ai eu tous l’image d’un djihadiste, d’origine etrangere qui alimente la peur de l’islam. Ce jeune homme est une creme, rien a voir avec l’ image que les medias on envie de vehiculer. Cette loi est inique et permet de stigmatiser une partie de la population, aller controlé un travesti dans le bois plutot messieurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents