Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvelle trêve de 72h pour la bande de Gaza

Une nouvelle trêve de 72 heures est entrée en vigueur dans la bande de Gaza dans la nuit de dimanche à lundi.

Une trêve de 72 heures est entrée en vigueur dans la bande de Gaza lundi à 00h01 locales. À charge à présent pour les négociateurs de la transformer en trêve durable mettant fin à une guerre entre Israël et le Hamas qui a fait près de 2 000 morts.

La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a publié un communiqué dimanche soir annonçant avoir tiré plusieurs roquettes vers Israël, dont une sur Tel-Aviv, de type M75, quelques minutes avant le début de la trêve. Selon l’armée israélienne, ce tir de roquette vers Tel-Aviv n’a pas touché de zone d’habitation.

Dimanche, Israéliens et Palestiniens sont parvenus à un "consensus simultané" sur une trêve lors de discussions indirectes par l’intermédiaire des Égyptiens, a annoncé un responsable palestinien. "Israël a accepté la proposition égyptienne de cessez-le-feu", a confirmé un responsable israélien quelque temps après.

On ignore les termes de la trêve provisoire conclue dimanche. Les deux camps se sont livrés à un bras de fer à distance pour l’accepter. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a salué le cessez-le-feu, en exhortant les deux parties à travailler sur une trêve de plus longue durée "au profit des populations civiles, un point de départ pour les deux parties pour exprimer leurs doléances".

En représailles aux tirs de roquettes, l’armée israélienne a pris dimanche pour cibles 41 objectifs. Plus de 170 raids ont ainsi été menés depuis vendredi, a-t-elle dit. Au total, plus de 130 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza sur la même période, dont 93 qui ont atterri en Israël et 13 ont été interceptées, a-t-elle dénombré.

"Bordure protectrice", déclenchée par Israël pour faire cesser les tirs de roquettes et détruire le réseau de tunnels palestinien, a fait 1 939 morts palestiniens, selon les secours locaux. Selon l’ONU, près des trois quarts étaient des civils et, d’après l’Unicef, au moins 447 des enfants ou des adolescents. Côté israélien, 64 soldats et trois civils ont été tués depuis le 8 juillet.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #930623
    le 11/08/2014 par Sacré-Coeur
    Nouvelle trêve de 72h pour la bande de Gaza

    La seule solution c’est un seul état où les citoyens juifs et non-juifs cohabitent sur le même territoire, comme en France par exemple. Ce qui nécessite la fin du projet sioniste, contre lequel tout le monde un tant soit peu informé, s’oppose d’ailleurs - même les juifs eux-mêmes !
    Mais cette solution, la seule raisonnable, ne risque pas d’être gueulée dans les cortèges gauchistes, soi-disant pro-palestiniens !..

     

    • #930723
      le 11/08/2014 par xaccrocheur
      Nouvelle trêve de 72h pour la bande de Gaza

      Oui. Le "Israel mon amour" des sionistes de la diaspora va prendre un tout autre sens (voilà ce qui arrive quand on réfléchit pas à ce qu’on dit) et cet endroit du monde (qui finira même par retrouver son nom, mais ça pas tout de suite) va devenir comme l’Afrique du sud, pas le paradis, mais pas l’enfer, un peu comme partout.

      La derniere itw de P. Dortiguer - qui connait le dossier - qui parle du rapport à la terre (les sionistes blancs n’aiment pas cette terre. Ils font semblant, ils sont comme les héritiers d’un bien qui feront tartir tout le village avant de réaliser eux-même qu’ils n’ont pas envie d’être là) et du sentiment patriotique (heureusement que je suis sur E&R pour pouvoir écrire de telles horreurs) est frappée au coin du bon sens.


    • #930724
      le 11/08/2014 par Nischtards
      Nouvelle trêve de 72h pour la bande de Gaza

      Un sanctuaire religieux serait plus approprié (Juif Musulman et chrétien) que tous les pays auraient la responsabilité. On pourrait même en partie transférer une partie du Vatican, avec la création d’un équivalent juif et musulman. Ça fait des années que je pense à cette seule solution qui pourrait calmer tout le monde tout en ouvrant une porte à l’ouverture à chaque religions présente dans ce sanctuaire. Et ça fait un bon bout de temps que des gens en parle de cette solution et elle me paraît la seule qui soit viable... deux états n’empêche pas la guerre... Israël trouvera un moyen avec ses fameuses attaques sous faux drapeaux pour déclarer une guerre... non le seul moyen, c’est fusionner les 2 pays et transformer ce territoire en sanctuaire qui appartiendrait à l’Humanité, un lieu de méditation, d’étude et de cohabitation entre les 3 religions principales (y compris aussi les autres religions existantes).
      Ça serait beau de voir ça un jour ...


    • #930737
      le 11/08/2014 par D. Kada - Oran
      Nouvelle trêve de 72h pour la bande de Gaza

      Depuis le Premier congrès sioniste à Bâle en Suisse, du 29 au 31 août 1897 l’idée de coloniser la Palestine était en perspective immédiate. En 1948 les colons sionistes proclamèrent la naissance d’Israël sur les cadavres des palestiniens.
      Beaucoup de territoires à travers le monde ont été confisqués et colonisés par le fer. Beaucoup de ces territoires ont chassé les colons après des décennies de lutte en versant des torrent de sang. Les vietnamiens pour ne prendre que cet exemple n‘ont pas demandé à cohabiter simultanément ni avec les français ni avec les américains.

      La dispersion des juifs parmi les nations depuis 2000 ans fut une bénédiction divine pour eux. Leur réunion en terre de Palestine c’est une malédiction divine qui va les anéantir définitivement.

      Le Pire DK


    • #930951

      Cette solution a été « gueulée » à peu près plus de soixante ans et n’est pas nouvelle du tout, elle a été même au programme de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine. C’est plutôt le camp adverse qui l’avait refusée en proposant une solution à deux États et en encourageant l’émergence des islamistes en tant que force sectaire à même de renforcer sa solution tout en sabotant tous les initiatives pouvant aboutir à une véritable solution à deux états. Les gauchistes ne sont rien. Qu’ils crient ou qu’ils se taisent, c’est pareil. Pour toute action de destin, il faut des mouvements puissants et ancrés dans leurs sociétés. De ces mouvements représentant un certain idéal de société et qu’on appelle la gauche ou la main du cœur, il n’en reste que peu. Pour la plupart, ils ont perdu la guerre avant même de la livrer. S’il en reste des individus de gauche ou qui s’en proclament, ce ne sont dans la plupart des cas que les résidus de l’armée qui a combattu la vraie gauche en l’infiltrant. Dans les défaites, la faute ne revient pas toujours à l’ennemi, mais à soi. La gauche, si elle a échoué, c’est surtout parce qu’elle s’est tenu à une certaine idée de l’homme et sa cité qui a fait son temps et n’a pas su la renouveler. Les bons sentiments ne font pas de bonnes soupes pour les affamées. Certains esprits s’enorgueillissent de cette défaite en oubliant que la nature a horreur du vide et qu’à des problèmes complexes, il faut des solutions complexes mais accessibles dans leurs grandes lignes au commun des mortels. Et pour l’heure, tout le monde s’amuse à mettre des onguents sur des plaies géantes avec chacun sa recette. Si l’on reste là, c’est moins grave.


  • #930683

    La vraiment les Juifs habitant en Israel : il est temps de RENTRER .
    Pas de "oui main", simplement : RENTREZ.
    On peut resoudre les problemes d’anti-semitisme en constituant des bonnes
    equipes de travail , plein d’honnetet, d’integrite pour bien regarder le probleme
    sous toutes coutures - inclus comment les Juifs sont manipules et utilises
    par des "avides du pouvoir".
    Il est temps de RENTRER .


  • #930684

    Une trêve est annoncée mais des tirs de roquettes sont encore lancées vers Israhell ?
    Qui a vu qui a dit ?
    Moi j attends que le hamas confirme....
    car en face je sais pas pourquoi mais je ne leurs fais pas confiance....
    Le gaz de gaza cela mérite bien de faire couler du sang humain juifs ou musulman ?
    A vides vampires suceurs de sang.....


  • #930701

    La N.iéme trêve !...pour continuer demain ou après-demain ???...Si ce n’était le tragique de cette situation, cela deviendrait risible !
    Jamais les uns et les autres ne pourront s’entendre, pour la multitude de raisons que l’on sait...

    La lassitude va finir par se mêler à la révolte chez ceux qui, aujourd’hui encore, espère en la survie des Palestiniens...Tant qu’il y aura désunion entre Musulmans la guerre sera pérenne et les Palestiniens n’auront aucune aide ...Israël entretient de toutes ses forces cette désunion pour aboutir à sa totale suprématie jusqu’à l’Euphrate...Donc...


  • #930711
    le 11/08/2014 par Nischtards
    Nouvelle trêve de 72h pour la bande de Gaza

    " Au total, plus de 130 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza sur la même période, dont 93 qui ont atterri en Israël et 13 ont été interceptées "
    mdr leur "dôme de fer" ressemble plus à un "dôme de gruyère".
    heureusement pour les civils juifs qui se sentent invulnérable avec leur dôme de gruyère que ces roquettes ne soient pas des S-300 ... ou des 400 ... on aurait à ce moment là 64 Palestiniens tués et 2000 soldats du Tsahal morts.
    La puissance militaire sioniste se résume par l’exportation de matériel US et de l’espionnage industriel (Bombe-A française) ... sinon Israël ... c’est juste de l’exportation de patate pour Auchan XD


  • #930762

    Sur 130 roquettes, seulement 13 interceptions ! Je croyais que le Dome de Fer arrêtait 80/90% des tirs ?
    Et que dire des 93 roquettes qui sont passées, et qui, bien entendu n’ont fait aucune victime, ni même aucun dégâts (apparemment) ?
    Je ne comprend pas comment autant de tirs de roquettes (rien que entre le 8 et le 14 Juillet [d’après tsahal.fr.....] le nombre s’élève à plus de 1500, mais fait étrange, ils se vantent d’avoir intercepté... 200 roquettes ! On est loin des 80% non ?) peuvent toucher Israël sans faire de dégâts importants... Alors bien sûr je n’espère pas des dégâts sur Israël, mais tout de même c’est une question qui se pose, et qui n’a pas ou peu d’éléments de réponse.


  • #930793

    Bonjour,

    Instinctivement on ressent tous qu’il y a quelque chose qui cloche entre les dégâts subis par les palestiniens et ceux "subis" par les israéliens.

    D’un côté on a des cratères,des morts,des blessés et de l’autre 3 pierres retournées sur un trottoir .

    Le dessin qui suit traduit assez bien la situation.

    http://stopthewarnow.net/Gaza2009/I...

    J’ai essayé de faire travailler ma raison,ma logique et de collecter les infos les plus pertinentes sur les "roquettes" du Hamas , le dôme de fer israélien et les "dégâts en Israël".

    J’en suis arrivé à la même conclusion que certains blogueurs américains dissidents :
    la grande majorité des roquettes (pour ne pas dire toutes) qu’on impute au Hamas et qui "atterrissent" en Israël sont des fakes.

    Je m’explique je ne dis pas que le Hamas ne tire aucune roquette mais que celles tirées sont un peu plus puissantes que des feux d’artifices ou pétards  ; qui ne font quasiment pas de dégâts et dont la portée n’est pas plus de 20 km.

    Cela implique par conséquent que le dôme de fer est une campagne massive de désinformation des autorités israéliennes avec la complicité d’une partie des cadres du Hamas !

    Je sais que cela parait gros mais il importe de regarder les faits avec sang froid sans passion ni pilpoul.

    Si le Hamas voulait vraiment infliger de grosses pertes aux israéliens et les mettre à genoux pourquoi ne pas viser tout simplement le terminal pétrolier d’ Ashkelon  ????!!!

    Sur Google Maps on aperçoit clairement une trentaine de citernes à moins de 15 kilomètres de Gaza !!! Pourquoi viser les trottoirs et les parkings d’Israël alors que juste à côté il y a un centre névralgique économique ?

    Voici une photo (trouvé sur le blog de Jimstone) avec une vue de ces citernes depuis Gaza :

    http://i1299.photobucket.com/albums...

    Il ne faut pas être stratège militaire pour voir dans ces citernes une cible de choix ...

    Saviez-vous qu’un expert militaire Reuven Pedatzur (ancien pilote de chasse) consultant pour Haaretz a eu un accident mortel il y a 4 mois ?

    Il dénonçait récemment les inefficacités et incohérences du dôme de fer...

    http://croah.fr/corbeau-dechaine/ne...


  • #931244

    il n’y aura jamais la paix en Palestine , tant qu’Israel ne subira pas de sanctions internationales, du même niveau que celles qui touchent l’Iran aujourd’hui.
    En Israel, la propagande, le mensonge des politiques et de l’armée sont tels que la mort de 100 jeunes soldats juifs dans des combats à Gaza choquera moins la société israélienne, que l’expulsion de 5000 colons juifs de Cisjordanie.

    Partout où nous le pouvons, nous devons dénoncer la méchanceté, pour ne pas dire satanisme des sionistes et refuser tout ce qui vient de ce pays, tant qu’il ne fera pas son introspection sur lui même , pour accepter une paix juste.

    .


  • #931773
    le 12/08/2014 par samsonbest
    Nouvelle trêve de 72h pour la bande de Gaza

    Combien de bla bla !!!!!si Israel voulait detruire completement cette "bande".
    la plupart des fusees palestinienne tombent a Gaza.Israel teste divers
    armes sur une populalion reelle.Il fallait plutot construire des tunnels pour
    leur population et non pour les combattants,mais ca c’est un autre probleme.
    Le hamas a toujours besoin de beaucoup de morts pour subsister,il faut bien
    emouvoir les gens et manifester pour que cesse cette guerre et je vois que ca
    marche,tous les gauchistes sont la et qui peut crier le plus.


  • #932456

    Il suffit de regarder la carte.

    Une Cisjordanie morcellée composée d’îlots palestiniens isolés avec un Israel qui veut garder sa main-mise sur le Jourdain et la mer noire.

    A l’autre bout une bande de Gaza minuscule, surpeuplée et isolée. Son ouverture avec l’Egypte en ferait à long terme une n-ième province égyptienne.

    L’intention sioniste est claire. Que les palestiniens aillent se faire voir chez les libanais, les jordaniens ou les égyptiens (les grecs étant trop loin). Sinon, qu’ils acceptent leur condition d’indigènes de 3ème zone du grand Israel.

    Il n’y aura de solution à ce conflit qui ne passe par l’etablissement d’un Etat multiconfessionnel où tout les citoyens jouissent des mêmes droits, qui accouchera d’une société conflictuelle faite de dominants et de dominés dans un premier temps.

    De toute manière, cela implique de fait le renoncemement de l’Etat ’’juif’’ d’Israel, autrement dit la destruction politique et symbolique du sionisme. Les responsables israeliens en sont conscients et jouent la montre en massacrant régulièrement les palestiniens pour garder un état de guerre permanent.