Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nucléaire iranien : la "fenêtre" pour les voies diplomatiques se ferme, selon Obama

Il reste encore du temps pour résoudre le problème du nucléaire iranien par la voie diplomatique, toutefois, "la fenêtre est en train de se fermer", a déclaré dimanche le président américain Barack Obama en visite à Séoul, cité par les médias occidentaux.

"J’estime, que la fenêtre de temps pour régler le problème (iranien) par voie diplomatique continue d’exister, toutefois, elle est en train de se fermer", a indiqué le président américain après avoir rencontré le premier ministre turc à Séoul à la veille d’un sommet sur la sécurité nucléaire qui aura lieu les 26-27 mars.

Les Etats-Unis et plusieurs pays occidentaux soupçonnent l’Iran de mettre au point son arme nucléaire sous couvert d’un programme du nucléaire civil, ce que Téhéran dément.

Ces derniers temps, les médias publient de plus en plus souvent des informations selon lesquelles Les Etats-Unis et Israël prépareraient une opération militaire contre l’Iran.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article