Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nucléaire : l’Iran a suspendu l’enrichissement d’uranium à 20%

L’Iran a suspendu lundi ses activités d’enrichissement d’uranium à 20% dans le cadre de l’accord nucléaire conclu avec les grandes puissances, a annoncé un haut responsable de l’Organisation nucléaire iranienne.

Conformément à la mise en oeuvre du plan d’action conjoint de Genève, l’Iran a suspendu la production d’uranium enrichi à 20% en présence des inspecteurs de l’Agence (internationale de l’énergie atomique) de l’ONU sur les sites de Natanz et Fordo, a déclaré Mohammad Amiri, directeur général chargé des garanties au sein de l’Organisation iranienne de l’énergie nucléaire, cité par l’agence officielle Irna.

Le processus de dilution et de transformation du stock de 196 kg d’uranium à 20% en oxyde a également commencé, a-t-il ajouté.

Les connections entre les cascades (de centrifugeuses) à Natanz et Fordo ont été fermées et les centrifugeuses produiront désormais de l’uranium enrichi à 5%, a précisé M. Amiri, soulignant que les opérations avaient été effectuées en présence de Massimo Aparo, qui dirige l’équipe des inspecteurs de l’AIEA.

L’accord conclu le 24 novembre à Genève par Téhéran et les 5+1 - Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne - prévoit la limitation de l’enrichissement de l’uranium par Téhéran à de faibles niveaux en échange d’une levée partielle des sanctions occidentales.

Si l’Iran voit que l’autre partie ne respecte pas sa part de l’accord, il ramènera rapidement son programme nucléaire pacifique à sa phase initiale, a prévenu Mohammad Amiri.

Sur l’Iran, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #692222
    Le 20 janvier 2014 à 12:33 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Nucléaire : l’Iran a suspendu l’enrichissement d’uranium à 20%

    " Si l’Iran voit que l’autre partie ne respecte pas sa part de l’accord, il ramènera rapidement son programme nucléaire pacifique à sa phase initiale, a prévenu Mohammad Amiri. "

    Donc finalement l’Iran ne fait que suspendre temporairement son programme d’enrichissement, vu que l’on sait très bien que certains pays ne vont certainement pas respecter leur part du contrat.

    Un petit contretemps pour Téhéran cette mesure, rien de plus.

    The Slender-Man
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.

     

    Répondre à ce message

    • exactement et ils ont bien raison, aujourd’hui toutes les nations (grandes) ont pratiquement toutes la bombe nucléaire, pourquoi est ce que l’Iran n’y aurait pas le droit ??? c’est tout à fait inadmissible et injustifiable !! au final on sait tous pourquoi parce qu’ils sont une menace patati patata ..... et Israël aux yeux du monde, n’est il pas une menace ? hein ??? j’aimerais que l’on me réponde une bonne fois pour toute !!! merci, y’en a marre de cette nation sérieusement les sionnards, les francs macs n’ont pas la place sur notre jolie terre ... !!!!!

       
  • #692292

    Un pays qui n’a pas la bombe est vulnérable .

     

    Répondre à ce message

  • #692486
    Le 20 janvier 2014 à 16:16 par joseph(le vrai)
    Nucléaire : l’Iran a suspendu l’enrichissement d’uranium à 20%

    il paraît que la bombe atomique n’existe pas et n’a jamais existé !!! sur le net, il y a un site ( pétrole abiotique) qui en parle très bien...les bombardements de Hiroshima et nagasaki auraient été fait avec des bombes classiques, incendiaires - et c’est parce que ces villes étaient construites en grande partie en bois, donc inflammables, qu’on les a choisies !!!
    à regarder de près les photos, on constate que les bâtiments publics ( en béton, donc) n’ont pas été soufflés par les explosions. Etonnant, non ?
    Cela signifie, peut-être, que nous avons été les dupes d’une gigantesque manipulation de 50 ans, au cours de laquelle l’Empire a instrumenté la peur de l’Holocauste généralisé pour prendre le contrôle du Monde - avec la complicité de l’URSS bien sûr...sans parler de l’épisode très bien rodé des missiles de Cuba( en 1962), jusqu’à la création bidon de la bombe atomique française et israélienne !!! sans oublier l’Iran actuel, dont on se demande ce qu’ils attendent pour crier à la face du monde l’énormité de cette arnaque ?!
    cette théorie est loin d’être inepte, les arguments avancés valent le détour...

     

    Répondre à ce message

    • #693183

      Cela signifie, peut-être, que nous avons été les dupes d’une gigantesque manipulation de 50 ans, au cours de laquelle l’Empire a instrumenté la peur de l’Holocauste généralisé pour prendre le contrôle du Monde - avec la complicité de l’URSS bien sûr...sans parler de l’épisode très bien rodé des missiles de Cuba( en 1962), jusqu’à la création bidon de la bombe atomique française et israélienne !!!



      si c’est vrais ça voudrait dire que les sommes énormes investies dans le projet manhattan ont étés englouties dans... rien.

      en tout cas ça aurait servi a faire une marionnette pour faire peur, un golem. les fameuses 200 bombes israelienes ...

       
    • En tant que polynésien, je peux t’assurer que la bombe atomique française existe ayant entendu le témoignage de mon grand-père et visionné des documentaires sur le sujet.

      http://www.youtube.com/watch?v=c2bm...

       
    • #694099

      Le pétrole abiotique c’est n’importe quoi, comme la non-existence de la bombe atomique !
      Pourquoi il y a-t-il des sites et des traces environnementales d’enrichissement massif datant d’avant les années 50 si la bombe atomique n’a jamais existé ? Vous savez qu’on ne se baigne plus dans la rivière Columbia en aval du premier site d’enrichissement du monde ? Et que faites vous des photos des explosions ?
      Un jour il y a des gens qui remettront en question l’héliocentrisme, malgré l’existence des photos-satellites, ça se voit que le soleil tourne autour de la terre, quand même.

      Salutations à nos amis polynésiens dont la France a souillé une partie de leur jolie région en faisant ses expériences malsaines.

       
  • #692576

    Et pendant ce temps là, l’israel continue en toute illégalité à accumuler les ogives à tête nucléaire.
    Tout va bien.

     

    Répondre à ce message

  • #695359
    Le 22 janvier 2014 à 08:13 par joseph(le vrai)
    Nucléaire : l’Iran a suspendu l’enrichissement d’uranium à 20%

    à JOJO...

    le pétrole abiotique est une affaire très sérieuse, mais même sans cela, les dernières expertises prouvent que le pétrole recouvre quasi uniformément les sous-sols de la planète- nous ne sommes pas près de manquer de carburant, très cher !
    ensuite, les photos des prétendues explosions ne démontrent rien, car on ne voit que de gigantesques "champignons" au loin ( sans qu’on sache si les photos ont été prises à 1 km de distance ou 100).... observez attentivement les photos de Nagazaki : vous verrez qu’à l’épicentre, les bâtiments ( en béton) sont toujours debout, alors qu’ils auraient dû être soufflés !!!! etc. Je ne prétends pas tout savoir ni qu’il faut tout croire à 1OO%, mais je dis qu’il y a de quoi douter au plus haut point...amicalement !!!

     

    Répondre à ce message