Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

OGM, Union européenne et Traité transatlantique

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #859169
    Le 14 juin 2014 à 21:31 par l’oracle a dit...
    OGM, Union européenne et Traité transatlantique

    n’est ce pas là un exemple frappant d’ingénieurie sociale ? on mobilise les foules contre les OGM, le traité nord-atlantique etc. puis la foule se retire, satisfaite et repuse...laissant ensuite le champ libre aux politiques pour attaquer le morceau !!! comme si le populo se satisfaisait de ces quelques jours ou quelques mois de mobilisation, puis acceptait tacitement le nouvel ordre des choses...comme si l’on faisait migrer l’imaginaire des foules hors des frontières nationales- un spleen, un shoot passager- avant de le faire atterrir et de le débrancher....un parfait exemple d’ingénieurie sociale, donc ?

     

    Répondre à ce message

  • #859214
    Le 14 juin 2014 à 22:18 par Odile
    OGM, Union européenne et Traité transatlantique

    Il est anormal que 5 groupes agroalimentaires s’apprêtent à diriger toute l’agriculture occidentale, interdisant même aux agriculteurs de produire avec leur propres semences...puisque toutes les graines seront brevétées par ses multinationales qui ne commercialisent que des hybrides ou clones...qu’il est forcément impossible donc de resemer. Il ya une véritable emprise sur les producteurs et consommateurs qui est insupportable.
    C’est d’autant plus dangereux que les sociétés seront dépendantes de ces multinationales...qui peuvent théoriquement affamer ou au moins rendre malade une partie de la population avec beaucoup de bénéfices à la clef.

     

    Répondre à ce message

  • #859222
    Le 14 juin 2014 à 22:31 par Popaul
    OGM, Union européenne et Traité transatlantique

    Manger de l’OGM, c’est avaler aussi du pesticide, non merci .

     

    Répondre à ce message

  • #859226
    Le 14 juin 2014 à 22:34 par Basile
    OGM, Union européenne et Traité transatlantique

    Les US pourraient doubler leur production agricole, s’ils ne le font pas, c’est qu’il n’y a pas de clients solvables . Mais l’Europe, elle, est solvable : d’où l’intérêt des US .

     

    Répondre à ce message

  • #859265
    Le 14 juin 2014 à 23:22 par tram18
    OGM, Union européenne et Traité transatlantique

    Le traité américain va affecter l’énergie, l’agriculture, la production automobile, les règles douanières et les lois sur le travail. Autant dire la fin de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #859356
    Le 15 juin 2014 à 02:11 par goy pride
    OGM, Union européenne et Traité transatlantique

    Pour faire passer la pilule amère du traité transatlantique ils vont nous concocter un petit enrobage sucré consistant à accorder quelques concessions qui pourront par ailleurs être très facilement annulées. Les gogos prétendront que l’UE est une force capable d’imposer sa volonté...le scénario classique...
    L’Europe est en phase de passer d’un lieu industrieux, productif, inventif...à une sorte de Disneyland géant qui servira de destination touristique pour les bobos de la planète entière. Un musée à ciel ouvert...il sera préservé quelques îlots d’authenticité pour les plus riches, par exemple il restera en France quelques dizaines de producteurs de viande bovine de haute qualité, quelques dizaines de producteurs de fromage au lait crû authentiques...à des prix inaccessibles pour l’Européen lambda qui travaillera dans le secteur des services et qui lui devra se contenter de l’ignoble viande aux hormones US, de fromage insipide au lait pasteurisé, de légumes dégénérés ayant poussé hors sol dans des serres...A vrai dire nous y sommes déjà !

     

    Répondre à ce message

  • #859501
    Le 15 juin 2014 à 10:52 par RRC92
    OGM, Union européenne et Traité transatlantique

    Ce n’est qu’une concession pour que les gens cessent de s’y intéresser car les médias présentent le TAFTA uniquement comme une introduction des OGM mais sans parler de la perte de souveraineté et de la domination des FTN sur les Nations
    L’épouvantail OGM a été utilisé maintenant ils pourront faire passer ce traité sans soucis

     

    Répondre à ce message

  • #859538
    Le 15 juin 2014 à 11:54 par joliedos009
    OGM, Union européenne et Traité transatlantique

    L’Europe doit elle toujours s’agenouiller devant l’Amérique après avoir baissé son pantalon ?

     

    Répondre à ce message

  • #859651
    Le 15 juin 2014 à 15:03 par Felix
    OGM, Union européenne et Traité transatlantique

    La robotisation de l’humain peut commencer à l’époque des prophètes juifs, ces gens venus du désert qui réussirent à évacuer la Nature de toute présence divine. Pas d’idolâtrie chez nous ! La région pure et sainte était le désert, car c’est là qu’Israël reste fidèle à son Dieu. La végétation commence son apparition seulement dans le judaïsme médiéval.
    La désacralisation de la Nature et la dévalorisation de l’activité cultuelle ou rejet violant de toute religiosité en accord avec le Cosmos, et surtout l’importance décisive accordée à la régénération spirituelle de l’individu par le retour à Yahvé, étaient la réponse des prophètes aux crises historiques menaçant l’existence même des deux royaumes juifs (en référence à Mircea Eliade : Histoire des croyances et des idées religieuses).
    Robotisation de l’humain dans ce monde "moderne" de plus en plus divisé, notamment par cette hystérie de "l’antisémitisme-haine". Un monde de la tyrannie de l’opinion, alimenté par les interprétations déséquilibrées de cette opinion, de cet ego.
    Le Blanc est devenu le "Bien" ; le Noir est devenu le "Terroriste" ou le "Mal". L’Occident est victime de schizophrénie collective.

     

    Répondre à ce message