Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

ONU : la Chine et la Russie opposent leur 7e et 8e veto à la guerre contre la Syrie

Respectivement pour les 7e et 8e fois, la République populaire de Chine et la fédération de Russie ont opposé leur veto à une proposition de résolution occidentale au Conseil de sécurité contre la Syrie, le 20 décembre 2019.

 

Cette proposition avait été présentée par l’Allemagne, la Belgique et le Koweït. Elle se présentait benoîtement comme autorisant une « aide humanitaire transfrontalière ». En fait d’« aide humanitaire », elle était soutenue par les États qui imposent un embargo sur tous les produits de première nécessité au peuple syrien. Elle bafouait la souveraineté de la République arabe syrienne, reconnue par la Charte des Nations unies et rappelée par quantité de résolutions. Enfin, elle permettait de facto l’importation de nouvelles armes sous couvert de la dite « aide humanitaire ».

La fédération de Russie et la République populaire de Chine ont rappelé qu’il existe une règle simple pour acheminer de l’aide humanitaire : passer par le gouvernement syrien. Elle a présenté une contreproposition de résolution en ce sens qui a, bien sûr, été refusée par la majorité du Conseil.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Chassez-les par la porte, ils reviennent par la fenêtre ! Il n’y a décidément aucune confiance à accorder aux États-Unis et à ses dociles vassaux, boutefeux jusqu’à l’extrême.

     

  • La Belgique n’ayant pas réussi à mettre en place un gouvernement fédéral suite aux dernières élections, le gouvernement actuel n’est sensé qu’expédier les affaires courantes.
    Dans ce contexte, je me demande bien qui a le pouvoir de proposer à l’ONU ce genre de résolution.
    Nos états, la défense nationale, le système de gouvernement, tout cela n’est plus qu’une mascarade digne des plus joyeuses républiques bananières


  • Au fait que dit la France, c’est elle qui nous intéresse le plus ???
    Est elle toujours accroché aux c.... des sionistes et de l’Oncle SAM ou s’est elle gréffé une paire de noisettes !


  • La mafia des banksters utilisent des matrices et des protocoles pour chaque situation. Ici, c’est la même manoeuvre que celle tentée envers le Vénézuela, il y a quelques mois.
    L’ONU est un outil sioniste que De Gaulle appelait "le machin". Le monde a évolué et cette vieillerie issue de la GM2 est obsolète. Le NOM n’aura pas lieu et les secrets d’Epstein mettront certains onusiens dans des situations intenables...
    C’est la fin !


  • Les russes et les chinois sont intelligents au niveau de l’équilibre international, sauf que les russes sont plus intelligents que les chinois pour gérer leurs minorités au niveau intérieur.


  • Je remarque que la Belgique depuis quelques années est aussi con que la France, mieux vaut investir ailleurs que dans ces deux pays de merde je sens qu’on va être les derniers à sortir de l’UE.


  • Conseil de sécurité de l’ONU : 5 membres permanents (Russie France Chine États-Unis et Royaume-Uni) - 10 membres pour 2 ans (renouvelés par moitié tous les ans) actuellement Côte d’Ivoire Guinée Équatoriale Koweït Pérou Pologne Afrique du Sud Allemagne Belgique Indonésie et République Dominicaine. On devine facilement quels sont les États qui ont dû soutenir cette proposition belge et refuser la proposition chino-russe.


  • Voilà comment le monde occidental se comporte contre un État souverain, laïc de surcroit....
    C’est juste hallucinant cette politique française en Syrie....Si j’étais Assad j’interdirais au traites syriens réfugiés en Jordanie et en Turquie de pouvoir revenir au pays, ce qui j’en suis sur poussera ces millions de "réfugiés" à fuir en France...Voilà puisque vous ne voulez pas que la situation se normalise en Syrie ben ouvrez vos frontières aux réfugiés syriens dont certains sont des daeshiens pur sucre et qui seront ravis de pouvoir vivre dans notre beau pays des droits-de-l-homme...Bon courage...


  • Mias quelle sournoise diablerie éhontée qui porte toutes les marques de la bête. "Aide humanitaire" de force par dessus des autorités du pays, alors qu’ils asphyxient son peuple et entravent la reconstruction par tous les moyens.
    Mensonge et bassesse signées directement de la main gauche de Satan !
    A vomir ces commanditaires et plus encore des valets serviles exécutants, sans vertu ni dignité. Berk.