Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

ONU : le Conseil de sécurité rejette un projet de résolution américain sur Gaza

Les États-Unis ont mis leur veto vendredi [er juin 2018] aux Nations unies à un projet de résolution présenté par le Koweït au Conseil de sécurité et réclamant la protection des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie occupée. Peu de temps après ce vote, le Conseil de sécurité a rejeté un projet de résolution américain rendant responsable le Hamas palestinien des récentes violences dans la bande de Gaza.

 

Abstention du Royaume-Uni. Dix pays, dont la Chine, la France et la Russie ont voté pour le texte présenté par le Koweït. Quatre autres (Royaume-Uni, Éthiopie, Pologne, Pays-Bas) se sont abstenus alors que les États-Unis ont voté contre. Concernant le texte américain, les Etats-Unis sont le seul pays à avoir voté pour. Onze pays se sont abstenus tandis que le Koweït, la Bolivie et la Russie ont voté contre.

Avant les deux votes, l’ambassadrice américaine à l’ONU Nikki Haley a expliqué que le projet du Koweït, qui condamnait Israël pour les récentes violences à la frontière avec la bande de Gaza, était « largement inexact dans sa représentation des événements récents ».

Lire l’article entier sur europe1.fr

Les relations internationales et l’hypocrisie onusienne
sur Kontre Kulture

 

L’ONU à la botte israélo-américaine, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • ONU : le Conseil de sécurité rejette un projet de résolution américain sur Gaza




    Ce qui ne changera absolument rien,comme toujours.


  • De toutes façons, quand une résolution contre Israël est votée, elle n’est pas appliquée et il n’y a aucune conséquence. C’est comme pour l’éducation des enfants, sans conséquence de leurs actes il n’y a aucune crédibilité !


  • La Bolivie toujours aussi courageuse et digne. Un des rares pays avec le Venezuela et l’Equateur à résister à l’empire en Amérique latine. La Pologne qu’on nous présente ici comme la quintessence de la résistance mais qui est incapable de dire "non" lorsque ça concerne les États-Unis (ils s’étaient déjà abstenu vis-à-vis de Jérusalem capital d’Israël).

     

  • J’adore la posture du Royaume-Uni dans les votes et qui la joue fine alors que c’est la Perfide Albion qui est au coeur de la création frauduleuse de l’entité sioniste. C’est elle aussi qui a fournit les armes qui ont permis l’assassinat des Palestiniens.


  • Par ce vote une chose devient claire, Trump s’occupe de la politique intérieure de son pays, la politique extérieur celle qui fait la grandeur des US est dorénavant décidée à Jérusalem ou Tel aviv.

     

    • @Pitchou, c’est le prix à payer pour éviter l’impeachment et, de toute façon, le reste du monde ne peut pas le faire réelire et il s’en fout royalement, il ne nous pisserait pas dessus si on était dans un feu.
      La Bolivie et le Venezuela résistent mais avoir un pays soumis comme la Colombie à sa porte, c’est exactement comme avoir les USA sur leur palier. Les USA ont besoin de déstabiliser ces 2 pays et, les boycotts économiques ne suffisant pas, ils passent à l’étape suivante en intégrant leur laquais Colombien dans l’Otan.
      Pour répondre au camarade qui pense que La Pologne porte ses cojones, je pense qu’il confond avec la Hongrie car, aussi loin que je me rappelle , les dirigeants Polonais ont toujours été tout le contraire, des exemples de soumission, dignes de cas d’école. Pour finir en réagissant sur l’article, l’Onu et sa création sont un vrai coup de maître, c’est l’outil ultime pour les USA pour préserver leurs intérêts puisqu’ils mettent un véto à tout ce qui gêne leur hégémonie et quand un autre pays met son veto, ils se torchent avec. C’est un niveau de cynisme qui force le respect...Chapeau bas


  • Quand chacun sait que c’est Hali - complètement - Nikkey qui décide pour une autre Nation que la sienne, parfois tu te dis Lafayette et les Patriots, dommage...
    Parce que si les Français sont allés au casse-pipe pour ces dégénérés afin qu’ils puissent se pondre une Constitution au modèle pompé sur celle de Pasquale Paoli, en revanche l’on voit bien que la propagande musicale, des fumeuses années sombres, qui laisse accroire que « si les ricains n’étaient pas là » est faussée et que le monde se porterait peut-être mieux si ces raclures avaient été châtiées par les tuniques rouges.


  • L’Angleterre n’était pas aussi réticent quand il s’agissait d’attaquer la Syrie, tous des faux-cul.


  • L’ONU est très imparfaite, mais c’est encore le meilleur système pour préserver la paix dans le monde, et surtout pour faire apparaître au monde les pays véritablement bellicistes. Les USA ne cessent de perdre du crédit à l’international car les nations unies les font apparaître pour ce qu’ils sont, des faiseurs de guerre. Il en est de même pour la France et le Royaume-Uni. Sans l’existence de l’ONU, le projet cynique américain pour la Palestine aurait sans doute été entériné. Par ailleurs, il n’est pas établi que tous les pays européens restent arrimés aux USA dans les années qui viennent car les intérêts économiques de l’oligarchie européenne divergent de plus en plus avec ceux des élites trumpistes (cf accord sur l’Iran, les taxes imposées par les USA, etc). L’Allemagne qui est la plus impactée pourrait bien cesser d’arborer son atlantisme de façade dans les prochains mois/ années. Et après cela, beaucoup de choses changeront car la France devra choisir son camp entre son principal allié allemand et le camp atlantiste. L’UE dans tous les cas de figure n’y survivra pas.

     

    • @ Gigi

      L’ONU a été créée en 1945 pour figer le rapport de force de l’époque à savoir : la destruction/vassalisation des puissances Européennes, la domination Américaine, l’implantation effective d’Israël (1948). Et ce statu quo n’a pas changé en 70 ans. L’existence de l’ONU n’a jamais empêché les USA et Israël de faire les guerres qu’ils avaient "besoin". Cette instance "internationale" est une arnaque.

      Membres permanents du conseil de sécurité (ayant droit de veto) :
      - USA
      - France (vassal USA)
      - Royaume-Uni (vassal USA)
      - Russie
      - Chine
      QG de l’ONU : New York (USA)


  • L’inversion accusatoire est un art que le "docteur subtil" de la maison blanche se contrefout de connaitre d’où cette résolution grotesque que même les plus pro-sionistes ont rejetés..Parce que,là...ça se voyait trop.. !!!