Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Obama a proposé à Israël des plans pour attaquer l’Iran

Un membre de l’administration de Barack Obama aurait fait part au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu des plans américains en cas d’attaque contre l’Iran, rapporte dimanche le journal Haaretz.

Selon le quotidien israélien, Tom Donilon, conseiller à la sécurité de la Maison blanche, aurait présenté le plan lors de discussions avec Netanyahu à la mi-juillet.

Un proche du chef du gouvernement israélien, Harel Locker, a refusé de réagir à la parution de l’article lors d’une interview à la radio de l’armée israélienne. Un autre haut responsable israélien a indiqué "ne pas commenter les réunions à huis-clos".

D’après le journal, cette réunion a été la plus importante tentative de l’administration américaine pour dissuader l’Etat hébreu de mener seul une attaque contre la République islamique.

Citant une source anonyme au sein de la délégation américaine, le journal explique que Donilon aurait montré à Netanyahu des plans concernant l’attaque des sites nucléaires iraniens et pour entrer dans les sites souterrains. Ces plans américains ont été préparés en cas d’impasse diplomatique avec l’Iran sur le dossier du nucléaire.

La publication de l’article coïncide avec la venue en Israël de Mitt Romney, candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis.

Les pays occidentaux et Israël accusent l’Iran d’enrichir de l’uranium afin de se doter d’une arme atomique, tandis que Téhéran affirme que son programme nucléaire est exclusivement civil.

Malgré la stérilité des discussions entamées avec la République islamique, les Etats-Unis restent attachés à leur "double approche", qui consiste à négocier tout en durcissant les sanctions, mais le gouvernement israélien n’a pas caché son intention de recourir à la force contre les installations nucléaires iraniennes en cas d’échec de la diplomatie.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pouvez-vous mettre un article sur le voyage halluciant de Romney,le candidat républicain en Israel où il a fait sa téchouva ?

    Pauvre Amérique,pauvre peuple américain dont les dirigeants sont à la merci d’un lobby étranger pour leur réélection !!

    Pathétique !

     

    • Ces gens là sont hallucinants, ils n’ont vraiment plus rien à voir avec leur peuple et cela devient de plus en plus evident, tellement évident que ca en est même inquiétant... Jusqu’ou vont-ils aller dans le déni de bon sens ?? Je pense qu’ils ont des problèmes mentaux, ce n’est pas possible autrement.. Ils sont dans une logique qui les poussera à ce mettre la planète entière à dos, c’est pour cela qu’ils sollicitent toujours plus les merdias afin de mentir et d’abrutir toujours plus les peuples


    • @ER
      Mêmes causes, mêmes effets en France, aux Pays-bas, en Italie, en Allemagne... toute l’Europe occidentale est sous domination sioniste.


  • Le prix nobel de la paix se mérite pour baraque à frites, lui c’est un bon. Il ferait mieux de dissuader netan-youhou de se prendre une branlée monumentale contre l’Iran qui possède bien-sûr des armes capables de pulvériser le furoncle de l’Univers. Et si ça n’est pas fait par l’Iran, ça le sera par d’autres. Vous êtes sur la fin les gars, faut savoir s’en aller avant qu’on vous force à partir en orbite sans fusée. Bientôt le retour en S.A.V. de millions d’élus défectueux.

     

    • William...
      là, vous êtes un brin optimiste ! dans le cas d’un conflit armé avec l’Otan, nos amis iraniens seraient vitrifiés sur place, tant est abyssale la différence technologique entre les deux parties...
      l’embargo sur l’armement mis en place depuis près de 3à ans fait que l’Iran n’a pas les moyens techniques de repérer et d’intercepter les bombardiers B-52 américains- non plus que les F-15 israéliens : ceux-ci disposant de brouilleurs électroniques dernier cri leur permettant de disparaître des écrans radars ennemis...
      il est fort probable que la Russie ait livré des missiles anti-aériens S-300 à l’Iran, et modernisé ses radars ; toutefois, cela ne saurait suffire à protéger tout le pays...en fait, les iraniens ne pourraient à la fois se défendre et attaquer ! ce sera l’un ou l’autre...ou alors, ils leur faudra céder une base terrestre ou navale aux russes qui assureraient ainsi une partie des tâches défensives...mais ce serait interprété comme une déclaration de guerre à l’Otan !!!


  • Juste une question les amis, quel est le motif pour attaquer l’Iran ?
    Un fait ? un événement ?

    Empire, tu ne saurais chuter plus bas.


  • #194629

    moi je suis peut etre parano mais avec du recul ces pseudos revolutions n’ont ils pas eu aussi comme objectif secondaire d’isolez l’iran, un des rares etats encore stable au moyen orient, pour oui effectivement subir un sale quart d’heure a la moindre excuse sans que aucun autres pays arabes ne puisse faire quoique se soit du fait qu’il n’ont plus ou pas de gouvernement assez fort pour le soutenir... ?...
    ils attendent encore un peu qu’il ne reste que des allies aux occidentaux et go... ?! car en reflechissant bien qui pourrait aider l’iran en cas d’attaque, que des jihadiste ou terroriste, sa depend du cote que l’on est...je ne met pas la suite on la connait...

     

    • tout a fait,
      pour l’instant qui pourrait aider l’iran en cas d’attaque ? personne a part la syrie et le hezbollah..
      aujourd’hui la syrie est en crise complete, meme si le pouvoir n’est pas vraiment menacé, le pays est assez affaiblit pour ne pas pouvoir aider l’iran de toute sa force. De l’autre coté le hezbollah est attaqué par un autre groupe sioniste (ndlr le parti sunite de hariri et d’autres dans le gouvernement libanais pro-occidental qui tentent de le desarmé).
      L’etat sioniste applique un plan d’une envergure extreme et il est tout proche d’attaquer l’Iran. Tout ce que vous avez vu arriver au moyen-orient tant vers cela..La venue des freres musulmans au pouvoir en Egypte (donc des Anglais) ne fait que confirmer cela.
      Je prie simplement pour la justice en palestine et la liberté reelle de nos peuple face a l’emprise sioniste.


  • Si tu veux le prix Nobel de la paix, prépare la guerre ...

    Même les paravents de civilisation qui permettait aux incrédules d’y croire tombent...