Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Obama en visite en Israël : Disparition définitive de la Palestine originelle

« Il y a deux fous dans tout marché : l’un qui ne demande pas assez, et l’autre qui demande trop. »

Proverbe américain

Obama s’est rendu en Israël où il a rencontré les autorités du pays. Pour lui, la cause palestinienne et sa résolution sont de la responsabilité unique d’Israël ; des citations en hébreu pour s’assurer les bonnes grâces de Netanyahu :

Au premier jour de sa visite au Proche-Orient, le président américain a multiplié mercredi les déclarations visant à rassurer une opinion israélienne méfiante. À peine le pied posé sur le sol de Tel-Aviv mercredi, le président américain a lancé en hébreu : « C’est bon de revenir en Israël ».

Outre l’effort linguistique, toujours appréciable, il a rappelé que ce n’était pas son premier séjour dans le pays. « Notre alliance est éternelle », a assuré Obama, ajoutant que les États-Unis « étaient fiers d’être le plus fort allié d’Israël ». Barack Obama, qui a appelé à sept reprises Benjamin Netanyahu par son surnom Bibi, a annoncé que les États-Unis et Israël allaient « ouvrir des discussions » pour prolonger l’aide militaire américaine au-delà de 2017. Les deux hommes ont ensuite inspecté le système antimissile Iron Dome, financé par les États-Unis.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Obama, d’après Zéon chez Kontre Kulture !

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #372327

    Il n’empèche que la prochaine fois qu’ Obama fera semblant de défendre la cause Palestinienne, tous les corniauds de France et de Navarre, toutes les naives ménagères de moins de 50 ans sachant lire, pousserons de fervents Halléluias !...Ca marche à tous les coups !

     

    Répondre à ce message

  • #372489

    "notre alliance est éternelle"..........putain, leur éternité à tous (obama, valls..etc..) commence à me les briser menues !

     

    Répondre à ce message

    • D’autant que cette "éternité" n’est jamais vouée à la nation pour laquelle ils sont censé œuvrer ^^
      Ces gens là devrait être expatrié dans leur chère israel, si possible dans le kibboutz le plus exposé aux roquettes du Hamas ou du Hezbollah, comme ça ils serviraient aux mieux possible leurs éternels intérêts en servant de bouclier humain.

       
  • C’est triste ! Il fallait être con pour croire qu’un Noir a été élu président DEMOCRATIQUEMENT ! C’est clair qu’il y avait anguille sous roche dès le départ ! Fallait être bête pour penser que Wall Street et le Lobby sioniste laissent la présidence américaine à un noir qui aurait pu/dû avoir en tête qu’Israël a été le seul pays au monde à avoir soutenu l’Afrique du Sud de l’Apartheid jusqu’au bout, même quand les USA avaient lâché l’Afrique du Sud.
    Bon je crains que les Palestiniens ne se radicalisent comme dans les années 70 ! Puisqu’il n’ ya plus aucune autre alternative !

     

    Répondre à ce message

  • #372557
    Le 30 mars 2013 à 00:20 par Louve de France
    Obama en visite en Israël : Disparition définitive de la Palestine (...)

    Il y a eu pourtant des presidents americains dans l’histoire US qui ne cachaient pas leurs sentiments antizionist et qui n’avaient pas peur de montrer la puissance de leur detestation envers ces predateurs nomades que l’on ne peut citer. C’etait le bon vieux temps...Je pense a Truman, Nixon, Roosevelt. Ce qui est tres bizarre d’ailleurs puisque rien dans leur politique ou dans leurs actes ne laisse deviner une telle detestation. Mais leurs ecrits restent.

     

    Répondre à ce message

    • Roosevelt, tu plaisantes je suppose. C est lui qui a permi la creation de l etat d’Israel.... Lis "la controverse de sion" de Douglas Reed et tu comprendras.... D ailleur à ce sujet je propose qu AS lors des conseils de lecteure revienne à chaque sur cet ouvrage majeur... Tous les ER devraient l avoir lu AU MOINS une fois....

       
    • #373022

      Bonjour chère Louve, je crois que vous connaissez "la controverse de Sion" n’est-ce pas ?....

      J’essaye en vain de vous écrire depuis hier, après votre nouveau message stupéfiant, sur le vieux fil habituel mais hélas ! ça ne passe pas ! Je dois mal m’y prendre et cela me désespère !

      Bien à vous !

       
    • Ce n’est pas celui qui crache le plus dans la soupe qui en mange le moins, le seul président à vraiment avoir voulu combattre les "sociétés secrètes" qui manipulaient la politique de son pays à finit avec un pruneau dans la cafetière.... ai je besoin de rappeler son nom ???

       
    • #374309

      Bonjour Francky,
      je parle des ecrits de Roosevelt ainsi que de certains enregistrements qui prouvent la detestation de Roosevelt. Je ne parle pas de ses actes, juste de ce qu’il reste sur quelques bandes et bouts de papier. Bonjour Lindia Song, heureuse de lire vos commentaires ici.
      La connexion internet au site "Egalite et Reconciliation" fut tres difficile en Angleterre pendant plusieurs jours, cela me faisait peur, je pensais que le site etait interdit ,mais Dieu merci, on est la !

       
  • une alliance qui va de soi ; entre l’ancienne terre promise ,vieille de quelques milliers d’années et celle de la nouvelle terre promise ( judéo -protestante) depuis le du 18 ème siècle !

     

    Répondre à ce message

  • Shoananas, Baby...

    "Pour lui, la cause palestinienne et sa résolution sont de la responsabilité unique d’Israël"...Ah bon, tout va bien alors, les Palestiniens sont entre de bonnes mains !

     

    Répondre à ce message

  • L’emmerdant avec tout ce cirque médiatique c’est qu’on ne peut jamais rien savoir de ce qui se trame dans les coulisses !

    Un acteur américain donne à son public ce qu’il a envie d’entendre !...Les promesses,cajoleries ne coûtent rien...seuls les faits confirment ou démentent un projet politique !

     

    Répondre à ce message

    • @ spirit
      Tu as entièrement raison, on ne peut rien comprendre lorsque l’on n’a pas tous les éléments d’information pour décrypter le cirque apparent. Il faut juste rappeler qu’Obama ne s’est déplacé en Israël que pour rassurer cette entité aujourd’hui plus que jamais en danger. En fait, son déplacement qui n’aurait jamais dû avoir lieu est une réponse aux dernières interventions de Sayyed Nasr Allah qui avait rappelé que l’enterrement de la question palestinienne n’est qu’une fiction (malgré la trahison de certains cadres du Hamas dont Mechaal). La guerre menée en Syrie qui devait bouter hors du champ de la résistance ce pays en isolant, à la fois l’Iran, la résistance palestinienne et libanaise, a échoué. L’affaiblissement du Hezbollah a ainsi échoué (la démission du premier ministre libanais est un nouvel épisode de sa déstabilisation) . L’isolement de l’Iran a également échoué. Il ne restait plus qu’à venir rassurer les dirigeants israéliens que leur sécurité est la priorité des priorités de l’establishment américain malgré l’échec de la liquidation de la question palestinienne consommé par la défaite de l’Empire en Syrie.
      Toutes les cartes ont été utilisées mais rien n’est réglé, Israël est plus que jamais en danger, beaucoup plus qu’avant...

       
  • #372980

    Bientôt, [E&R] : le Rap (non officiel) sur YouTube !!!

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour à tous,

    Les Palestiniens n’auraient pas dû accepter la visite d’Obama à Ramallah ! Ainsi, ils l’auraient privé d’une façade d’équité ! N’étant pas venu avec un plan de paix, encore moins une pression sur l’Occupant sioniste, les Palestiniens auraient mieux fait de ne pas le recevoir. Obama aurait été embêté diplomatiquement ! Obama a dû recevoir une telle pression (financière ?) pour aller se soumettre à l’extrémiste sioniste Netanyahou alors qu’en privé, il le traite de "menteur" !

     

    Répondre à ce message