Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Obama n’a pas pris de décision sur d’éventuelles frappes en Syrie

"Le président américain Barack Obama n’a pas pris de décision concernant d’éventuelles frappes aériennes en Syrie, en complément de celles menées en Irak, pour lutter contre l’État islamique", a affirmé lundi son porte-parole Josh Earnest.

Le Pentagone a évoqué ces derniers jours la possibilité de frappes en Syrie pour intensifier la lutte contre les jihadistes ultra-radicaux qui ont revendiqué la décapitation du journaliste américain James Foley.

M. Obama devait rencontrer lundi en milieu d’après-midi le secrétaire à la Défense Chuck Hagel, qui a affirmé la semaine dernière que la menace de l’État islamique allait bien au-delà de tout autre groupe terroriste connu jusqu’à présent.

Lundi, le porte-parole de l’exécutif a souligné que les frappes aériennes n’étaient pas la seule option à l’étude : "Le président est déterminé à répondre à la menace que représente l’EI. C’est la raison pour laquelle il a ordonné des frappes aériennes en Irak. Ceci étant dit, il est important de souligner que l’option militaire n’est pas le seul outil disponible", a-t-il déclaré.

Le gouvernement syrien a affirmé de son côté, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Walid Mouallem, que toute frappe américaine contre les jihadistes sur son territoire devait être coordonnée avec lui, au risque d’être considérée comme une agression.

La Maison Blanche n’a pas directement répondu à ces propos mais indiqué qu’elle se réservait toujours la possibilité d’agir unilatéralement pour défendre les intérêts américains.

"Le président a déjà démontré sa volonté d’utiliser la force pour protéger les Américains quelles que soient les frontières" a-t-il affirmé, citant l’exemple du raid contre la résidence d’Oussama Ben Laden à Abbottabad au Pakistan, le 2 mai 2011.

"Les États-Unis n’avaient pas été sollicités par le Pakistan", a-t-il rappelé. Il s’agissait d’une décision du président car c’était nécessaire pour protéger le peuple américain.

Il y a une semaine, la porte-parole du département d’État, Marie Harf, avait rejeté l’idée selon laquelle les États-Unis et la Syrie seraient sur la même longueur d’onde contre l’EI, jugeant un petit peu trop simpliste de comparer les théâtres d’opérations en Irak et en Syrie.

Pour le général Martin Dempsey, chef d’état major interarmées, l’EI est une menace régionale qui sera bientôt une menace pour les États-Unis et l’Europe, a indiqué son porte-parole lundi.

Il est convaincu qu’il faut mettre la pression sur l’EI à la fois en Irak et en Syrie, a ajouté le porte-parole Ed Thomas.

 

Voir aussi, sur E&R :

La puissance militaire états-unienne, outil au service de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Obama n’a jamais pris aucune décision , il n’est que le porte parole des ventriloques sionistes dont il est la marionnette . S’il y avait de véritables journalistes, ils donneraient les noms des Juifs qui lui donnent des ordres, sans aucune possibilité de contestation ou de réplique .

     

    • L’écrivain Buckminster Fuller a écrit :" Rien n’est plus pitoyable que le rôle du Président des Etats-Unis. Sa puissance est pratiquement zéro. Malgré cela, les médias et la plupart des habitants des Etats-Unis de trente ans et plus persistent à dire que le président est l’autorité suprême" . Clinton, lui même, avait déclaré dans un discours en 1998, qu’il n’était qu’un président fantôme : " Le jour où vous êtes à la tête d’un pays, ce sont les présidents invisibles qui prennent les décisions et non pas le président élu". Le gouvernement américain est fortement dépendant car il a toujours besoin d’argent pour couvrir les déficits budgétaires. L’aristocratie de l’argent manipule le gouvernement comme cela lui convient. et le chef d’Etat a plutôt intérêt à obtempérer : à l’instar du président Lincoln, Kennedy a essayé d’émettre un emprunt d’état sans intervention de la Banque Fédérale (FED, créée par Rothschild et consoeurs), tous deux ont été assassinés...


    • C’est une impression que je partage avec un bémol ! Obama a raté tous ses objectifs "sociaux" grâce aux Républicains et démocrates qui ont bloqué toutes ses décisions allant par chantage jusqu’aux blocage du budgets de fonctionnement de l’Etat. Il a du comprendre qu’il n’avait aucun pouvoir face à la puissance financière et occulte des lobbys ! Il a en tout cas deux nounous Kerry et Mc Cain qui veillent sur lui et une belle-mère fort envahissante vaniteuse et arrogante . Sa seule arme c’est jouer avec les pieds des susdits car quoiqu’il en soit c’est ça décision qui compte alors il joue à l’ hésitant et regimbe au dernier moment !


  • Pourquoi pas une bombe nucléaire tant qu’on y est !


  • C’est quand même incroyable, les Etats Unis se réservent la possibilité d’aller bombarder n’importe quel endroit du globe et aucun politique de l’UE n’osera jamais parler d’ingérence. A quand le guinness record de l’hypocrisie ?
    N’empêche quand on a des dollars et des armes il est impressionnant de voir qu’on peut a peu près tout faire, au nom de la "sécurité".


  • Depuis quand un Président des USA décide de faire et agit de son propre chef. Ceux qui décident sont ceux qui financent à coup de centaines de millions de dollars les campagnes présidentielles.

    Obama comme ses prédécesseurs a une marge de manœuvre qui se limite au choix de quelques commodités de vie quotidienne. Comme préférer le papier hygiénique pour se torcher le cul au jet d’eau pressurisé.

    Le Pire DK

     

    • Obama n’est pas qu’un nègre de maison, vous le sous-estimez. Certaines décisions lui sont sans doute imposé par des tiers, d’autres par le réel, et enfin certaines par les circonstances imprévus. Avant de décider, il en discute toujours avec son entourage, c’est sur, mais c’est lui qui tranche en dernier ressort et si le congrès ne s’oppose pas, si personne de l’oligarchie ne s’estime suffisamment lésé pour le faire buter, alors ses décisions sont appliqués.
      C’est son cursus universitaire et professionnel qui détermine sa politique : disciple de Friedman, économie école de Chicago pour l’intérieur comme pour l’extérieur (il est LE candidat de Wall Street), Brezinski pour la géopolitique.
      La décision d’attaquer la Syrie a été prise sciemment et il sait très bien pourquoi : ruiner la Russie. Il agit en toute connaissance de cause. Et il est probablement moins bête que Clinton dont il a eu de très mauvaise relation avec la femme et bien que ce ne soit pas un imbécile non plus (Yales, Skull & Bones).
      C’est toute l’élite dirigeante qui est pourrie au USA, à cause de l’idéologie "régner sur l’univers" du nouvel empire Romain qui date de la fondation du pays, qui est enseigné à l’école et qui n’a jamais varié et, malheureusement, l’Américain moyen ne comprend rien à ce qu’il font.
      Il a été choisi comme président parce que les gens le trouve sympa, mais en fait il n’est pas vraiment mieux que Bush (vraiment bête pour un chef d’état) ou Clinton (arrogant) à ce niveau la.

      Très joli aigle impérial au sommet du drapeau ! C’est vraiment le signe d’un impérialisme assumé de le mettre au sommet d’un drapeau, c’est encore pire que de l’avoir sur un deuxième drapeau à coté du premier ou sur les logos de ses agences de renseignement.
      Les fouineurs de E&R devraient faire des recherches et vérifier si il apparait souvent dans les conférences de presse et depuis combien de temps les dirigeants américains osent l’afficher avec autant d’arrogance. 1991 ? Avant ?


  • de toute façon il faut se rendre à l’evidence que l’etat islamique est celui qui combat les americanosionistes et que les masques sont tombés.La comedie est finie.les faux discours anti bachar de la part des occidentaux n’etait qu’un leurre afin de tromper les syriens.l’iran qui armes les kurdes sionistes et les chiites d’irak placés par les americains.sans oublier la diabolisation de l’etat islamique par les medias sionistes ,arabes etc .....
    je pense et c’est sur que l’etat islamique et ses combattants qui vont combattre les sionistes apres avoir pris la syrie,jordanie etc

     

    • #945439

      On ne dit pas les combattants de l’EI, mais les mecenaires bouchers, barbares, drogués et anthropophages de l’EI.

      Obama a enfin trouvé l’opportunité de bombarder la Syrie : viser les alliés de l’EI ? Non, faire des friendly fires sur les bases Syriennes suffiront amplement.


    • Non mais t’es sérieux, là ?

      Donc, parce que les médias américano-sionistes ne cherchent pas à défendre l’indéfendable (car se serait se tirer une balle dans le pied que de défendre des personnes qui égorgent, fusillent ou décapitent d’autres), l’EIIL serait nécessairement des "bons" ? Ces personnes étaient financées auparavant par l’USraël, mais Frankenstein a échappé aux mains de ses maîtres.

      Après, si l’EIIL est si "antisioniste" que ça, pourquoi n’ont-ils jamais appelé à venger les musulmans de Gaza ?


    • l’eiil n’a jamais été financé ni par les saouds ni par l’occident ...c’est juste une propagande pour les nuire.en realité vous confondez les rebelles syriens et l’eiil .De plus l’eiil n’est pas sorti comme ça par hasard ,il faut lire son historique.L’etat islamique a pris naissance en irak afin de combattre les americanosionistes,les collabos etc .Elle a profité de la revolution syrienne pour s’entendre et mettre en echec les plans occidentaux et arabes pour ne pas que la revolution soit recupérée.De plus ,l’eiil n’a pas de pitié et ne frappe que les soldats ,rebelles et ne sont comme certains qui balancent des bombes sur des civils ,femmes ,enfants ,bébés.De plus ,pour que l’eiil parvienne en palestine,il faut qu’il passe par la syrie,la jordanie et c’est dans leur plan.Ils ont une strategie à court ,moyen et long terme.


  • Pourquoi l’exécution d’un yankee ne suffirait-elle pas à aneantir 2 pays ? Hollywood nous a habituė à cela. Israël massacre Gaza après l’assassinat présumé de 3 adolescents.

    Nous aurions dù réitérer hiroshima il y a 20 ans, suite à la fameuse histoire du japonais cannibale qui avait mangé une étudiante à Paris.

    D’ailleurs on devrait faire ça avec tout le monde, et tout le monde avec nous. On y verrait plus clair très rapidement.


  • Les impérialistes américains alliés des sionistes créent en sous main leurs barbares appelés "Al qaïda Al Cia ou Daesh ( leur chef Abou bakr al baghdadi est une émanation du Mossad et de la Cia) puis ils reviennent en tant que "sauveurs" Lol. C’est ce qu’ils appellent dans leur doctrine délirante "le chaos positif" est comme à l’accoutumé les différents présidents américains sert comme de simples exécutants tel que Obama l’esclave de l’AIPAC, de Soros ou encore de John Mcacain qui est le véritable chef de Daesh et autres égorgeurs...


  • Les États-Unis exclut toute coopération avec Damas sur d’éventuelles frappes en Syrie>http://www.romandie.com/news/Lutte-...

    Les États-Unis s’apprêtent a envoyer des drones pour préparer le terrain a d’éventuelles frappes aériennes en Syrie >>>http://www.lefigaro.fr/internationa...

    Obama n’a pas pris de décision mais ses maîtres ont déjà un plan clair !


  • Qu’est-ce que ces messages en gras (erreur technique ou décision à l’unanimité ?) ...
    .
    Non, les islamistes ne combattent pas les USA ... mais ces derniers s’en servent pour détruire les pays (Libye, Syrie) sans qu’ils soient accusés. Ces islamistes, BHListes à l’insu de leur plein gré, n’ayant pas réussi à faire tomber El Assad, les USA, comme à leur habitude lâchent tjrs ceux qui les servent. N’est-pas feu Ben Laden ? .

    Ce qui va être marrant, c’est que ces terroristes vont se retourner contre les USA pour de bon ! Bravo Assad ... c’est ça faire de la stratégie politique. Les USA, par leur action, s’accusent déjà, en attendant que l’opinion se dise : mais alors, contre Assad, c’étaient des terroristes ???

    Il faut préciser une chose, les américains sont forts pour embrouiller les pistes déjà embrouillées, afin que les peuples de base ne réfléchissent plus et acceptent ce qu’on leur dit.


  • Oh les bombardements c’est comme tirer des paniers de basket, il le fera bien pour le fun, il aime ça ?


  • OBAMA ET L’ETAT ISLAMIQUE : alors que la réalité des conflits dans le monde musulman est si complexe , si cruelle , elle engage la vie de milliers de gens et la destruction de peuples entiers , des sociétés , des communautés , des nations ...Derechef ce que les wahabistes islamistes patentés et leurs épigones en Europe ne veulent pas dire c’est que les criminels terroristes sanguinaires qui sévissent en Syrie et en Irak et partout dans le monde musulman ( ils ont tué 200 000 algériens ) ne sont pas exclusivement une invention US , mais d’abord un phénomène de civilisation dont les musulmans sont les premiers responsables ... Un musulman qui essaie de se débiner devant cette vérité , pour s’en laver les mains est soit un agent wahabiste actif , soit un ignorant , soit un menteur ou un lâche intellectuellement parlant .... Ensuite il y a le mercenariat islamiste wahabiste employé sous la direction des USA en Afghanistan et avec la complicité de l’Arabie saoudite et la nomenklatura des religieux wahabistes islamistes qui animaient les organisations des frères musulmans à travers le monde arabe et pakistanais ...le wahabisme alors , avait pour fonction de contrer l’URSS et de détruire tous les régimes nationalistes républicains qui s’opposaient à Israël et qui étaient obligatoirement alliés aux soviétiques pour l’armement ... De tout cela est né le mythe de Ben Laden et la Qaida qui s’est transformée en État islamique du levant , à la suite de la guerre civile wahabiste en Syrie , soutenue par le régime islamiste d’Erdogan ( membre de l’Otan , et allié militaire d’Israel) , par l’Arabie saoudite matrice idéologique de ces phalanges criminelles , par le Qatar ( une sorte de principauté pétrolière , doublée d’une base militaire américaine , d’où est partie l’invasion de l’Irak en 2003 ) et des frères musulmans et salafistes wahabistes en Egypte et dans tous les pays arabes ... Et voici que ce Frankeinstein islamiste wahabiste terroriste et pol potien destiné , dans les plans americano -sémitiques (arabe et israélien ) , à alimenter et à sous-traiter la guerre sale contre le chiisme , l’Iran et l’axe de résistance anti sioniste en Orient s’est mis à rêver de califat sur d’immenses étendues désertiques assyriens et à dérouler son péplum hollywwodien menaçant sous la pression des mad max et des punks islamistes sous amphétamines et qui arrivaient par milliers de tous les pays musulmans et de tous les ghettos wahabisés de Londres et de Toulouse ...


  • Quel honte ces états unis !
    Des pompiers pyromanes qui se la jouent sauveur de la liberté !
    Bref armez vous si vous voulez être respecté comme l Iran , la Corée du Nord et la Russie bien sur .
    Il ne respect que la force .


  • Pour l’hyper classe de l’empire , l’ennemi en Syrie ne sont pas les djihadistes mais le régime légitime , auquel est allié l’Ours . Si l’empire bombardait le sol sacré de Syrie , les bombes tomberaient par accident sur l’armé régulière , sur le malheureux peuple ,comme à Gaza , ou les serbes il y a peu d’années .
    Ils s’occuperaient plus tard , de leurs mercenaires à la façon de leurs propres vétérans tombés dans drogues ,alcoolisme . Il est au pygargue aujourd’hui nécessaire de poser un coin expansif entre Turquie ,Iran . Les yankees ont pris du retard dans le calendrier en raison, de la résistance de la Syrie appuyée par l’Iran et Ursus Major .
    Sion ,avorton capricieux , ’futur’ nouvel empire d’Orient , fait un caca nerveux et massacre les Gazaouis pour se détendre , les épreuves du nouveau talmud sont prêtes les rotatives sont chauffées à blanc , manquent plus que des dates de victoires reportées aux calendes grecques .
    Nous allons bien rire , enfin ceux qui connaissent le programme , les US sont ruinées il lui reste peu de temps à faire illusion .


  • #951388
    le 01/09/2014 par freespeach/ni dieu/ni maitre
    Obama n’a pas pris de décision sur d’éventuelles frappes en Syrie

    bon moi j’aimerais savoir qui menacent nos vies ici en europe,que tu sois juif athée musulman boudhiste ou martien la vie humaine est sacrée apres le concours de bites ça mene nul part.
    au dela du mega complot planetaire avec les pantins et le marIonnettistes du N.O.M et au dela des rituels du bohemian’s a marduk avec leurs potes illuminatis.

    le daesh qui decapitent des nourrissons en irak , la on est plus sur le tirrage de nouille geopolitique.
    ainsi que les yazidis et le chretiens persécutés

    quels sont les vrais risques pour celles et ceux qui veulent juste vivre tranquille
    je suis plus ou moins d’accord avec vos tartines
    mais le probleme c’est comment analyser tout cela avec une certaine neutralité disons laic
    justemment sans rentrer dans le jeu de telle ou telle religion/secte/communauté.
    et puisse la democratie (meme si elle n’existe pas vraiment en tant que tel) l’emporter sur la barbarie.


Afficher les commentaires suivants