Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

Le président américain Barack Obama a aposé sa griffe sur la loi d’autorisation de défense de 662 milliards de dollars malgré les réticences des critiques au sujet de la façon dont les suspects (de terrorisme) seront traités. La loi établit également une nouvelle série de strictes sanctions contre l’Iran.

Certaine provisions de la loi soulèvent de sérieuses questions parmi les avocats des droits de l’Homme, qui argumentent que cela autoriserait la détention indéfinie et l’interrogation de tout citoyen américain juste suspecté de liens avec le terrorisme. Ils disent que la loi refuserait au citoyen américain les droits légaux garantis par la constitution.

Après que la loi fut approuvée par le congrès en Décembre, Kenneth Roth, le directeur exécutif d’Human Right Watch, a dit : “ En signant cette loi d’autorisation de défense, le président Obama restera dans l’histoire comme étant le président qui grava la détention indéfinie sans procès dans la loi américaine.”

De fait, le présidfent Obama lui-même exprima quelques craintes sur la législation qu’il a signée disant qu’il n’est pas d’accord avec tout ce qu’elle annonce. “Le fait que je soutienne cette loi de manière générale ne veut pas dire que je sois d’accord avec tout ce qu’elle contient”, a t’il dit depuis Hawaii où il passe ses vacances. “J’ai signé cette loi malgré le fait que j’ai de sérieux doutes sur certaines provisions qui régulent la détention, l’interrogation et la mise en accusation de terroristes suspectés.”

Initialement, la Maison blanche menaça d’opposer son veto sur la législation, mais s’abstint de le faire après des révisions de dernière minute par le congrès. Les supporteurs de la législation disent qu’elle codifie de fait les arrangements actuels tels que la détention indéfinie des suspectés de terrorisme retenus à Guantanamo Bay, Cuba.

Obama amène par cette loi l’application de sanctions plus srictes contre l’Iran, ciblant sa banque centrale dans un effort de bloquer Téhéran de financer son programme d’enrichissement nucléaire.

Les nouvelles sanctions pourraient rendre presqu’impossible pour la majorité des raffineries d’acheter du pétrole iranien, dont l’économie dépend pour beaucoup de ses exportations de pétrole.

L’écrivain et animateur radio Stephen Lendman a dit à RT que cette action pourrait menée à une guerre avec l’Iran.

“Obama est impérialiste. Il attaque un pays du Moyen-Orient après l’autre. Sa politique ravage le monde.” A t’il déclaré.

Lendman ajoute que si la guerre contre l’Iran a lieu, la région entière s’enflammera. “La Russie et la Chine ont des intérêts stratégiques dans la région. Ils seront sûrement impliqués pour les protéger.”

Il pense que la vériable cible des Etats-Unis sont la Russie à cause de sa puissance militaire et la Chine à cause de sa puissance économique grandissante. “Nous parlons ici du clash des titans. Tôt ou tard ce clash surviendra.” A t’il conclu.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #81987
    Le 3 janvier 2012 à 19:08 par Madelon
    Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

    "On se rapellera du 31 décembre 2011 comme un jour d’infamie.Le 17 octobre 2006 fut un précédent sous la présidence Bush.A l’occasion d’une cérémonie à la Maison Blanche il signa l’infame Military Commissions Act(MCA)qui officialisa la pratique de la torture.Balayant le droit constitutionnel il établissait ainsi le pouvoir d’arreter,d’interroger et d’emprisoner tout suspect de terrorisme ou complice,sans charge de preuve et de manière indéfinie dans des camps militaires, ne reconnaissant aucun droit à l’accusé meme constitutionnel.Il permet au pouvoir de qualifier n’importe qui n’importe ou,de terroriste en puissance,lui déniant par là meme le droit à sa défense.Le meme jour Bush,tranquilement,signa le FY 2007 National Defense Authorization Act(NDAA) incluant les textes secrets 1076 et 333.Les médias trouillards restèrent muets...Obama en 2009 continua sur cette lancée en signant le FY 2010 NDAA...Obama dépasse l’extrémisme de Bush,Guantanamo et d’autres centres restent toujours en activité.Mais il y a pire encore.Ce 31 décembre il signe le FY 2012 NDAA qui donne au président le pouvoir illimité d’user de la force militaire pour arreter et détenir des citoyens comme bon lui semble."
    Ceci est une traduction rapide d’extraits de l’article de Stephen Lendman correspondant à VT Today.Le monde d’ Orwell semble très proche plus que jamais.Bonne année tout de meme.

     

    Répondre à ce message

  • #82041
    Le 3 janvier 2012 à 20:41 par Elevation
    Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

    Obwana nous dit depuis Hawai...Ou il passe ses vacances : "Je suis sure que ce texte fera énormément de mal au peuple, j’ai eu quand meme des doutes....puis non, plus rien,vote !!
    Quel traitre !! j’espere qu’il se came fort aux antidepresseurs pour tenter de supporter ce qu’il impose(comme un bon chien de garde)a son peuple et surtout au reste du monde !

     

    Répondre à ce message

  • #82052
    Le 3 janvier 2012 à 21:05 par Abdel IV
    Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

    vous l’avez rêvé , Obama l’a fait

     

    Répondre à ce message

  • #82090
    Le 3 janvier 2012 à 22:15 par lr
    Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

    O-BANANIA enfin négre comme dirai l’autre...

     

    Répondre à ce message

    • #82132
      Le Janvier 2012 à 23:54 par frankc
      Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

      Une occasion de plus pour constater de visu que la couleur ne fait pas l’homme, et que celle d’Obama n’était qu’un leurre dans lequel la majorité de la population mondiale est tombée.
      Pas étonnant, elle tombe aussi dans les leurres des religions.
      Et les puissants le savent si bien qu’ils en jouent à la perfection.
      Votre commentaire prouve par l’exemple combien ils ont raison de prendre la majorité pour ce qu’elle est.

       
    • #82521
      Le Janvier 2012 à 11:06 par shiatsulandes
      Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

      vous en avez eu envie , Obama l’a vomi

       
  • #82128
    Le 3 janvier 2012 à 23:37 par Damien
    Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

    Une dictature commence à partir de quel moment ?

    La prise de pouvoir par un groupe qui gère les affaires selon ses intérêts propres ?
    L’envahissement de pays souverains ?
    La remise en cause de textes protégeant les droits des citoyens ?
    L’établissement de la loi martiale ?
    L’exécution de masse ?

    Et quelle sera la prochaine étape pour les Etats-Unis ?

     

    Répondre à ce message

  • #82145
    Le 4 janvier 2012 à 00:19 par Game Over
    Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

    Acte 1. La FEMA implante des camps de travail au nez et à la barbe de tout le monde sur le territoire américain.

    Acte 2. On leur supprime le 2ème amendement. (On en pense ce qu’on veut de leur folie des armes, dans les textes il est dit que "c’est pour se prémunir d’un gouvernement fédéral qui pourrait désarmer le peuple afin d’imposer des règles par l’intermédiaire d’une armée de métier ou d’une milice, puisque l’histoire avait montré la façon dont les tyrans éliminaient la résistance en retirant les armes au peuple et en rendant illégal le fait d’en conserver afin de supprimer les opposants politiques." wiki)

    Acte 3. c.f. article ci-dessus

    Acte 4. Game Over

     

    Répondre à ce message

  • #82170
    Le 4 janvier 2012 à 02:49 par lepolohuevo
    Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

    Je pense que je vais rentrer en France. Quelle ironie... Je vais aux États-Unis pour me réfugier de la France et là je reviens en France pour me réfugier cette fois des États-Unis.

    Quoique... je sais plus... Bordel !!!

     

    Répondre à ce message

    • #82209
      Le Janvier 2012 à 10:51 par Game Over
      Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

      Se réfugier au États-Unis ? T’es sérieux là ? J’espère que c’est une vaste blague, en tout cas je l’ai pris comme tel et ça m’a bien fait rire... :)

       
    • #82416
      Le Janvier 2012 à 22:57 par lepolohuevo
      Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

      J’aimerai que ce soit une blague mais non, ça fait cinq ans que je vis aux États-Unis maintenant :/ heureusement mon passeport est toujours valable et je peux rentrer à tout moment

       
    • #82660
      Le Janvier 2012 à 18:47 par Game Over
      Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

      Si j’étais toi (mais je ne le suis pas, je sais...) je prendrais plein sud, passerais le Mexique et je m’arrêterais dans un des ces pays d’Amérique latine, à toi de deviner lequel ? ;)

      Dans un sens, je t’envierais presque...veinard...

       
    • #83013
      Le Janvier 2012 à 23:31 par lepolohuevo
      Obama signe et valide la loi controversée sur la Défense

      Le Vénézuela j’imagine ? ;) J’aurai aimé mais l’immigration ça prend du temps et c’est pas donné comme ça. Mais bon on verra