Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Obono / "Nique la France" : même chez les Charlie, la réponse ridicule de Mélenchon ne fait pas l’unanimité

L’affaire tourne à l’affrontement politico-médiatique. Alors que la nouvelle députée de La France insoumise (LFI), Danièle Obono, a involontairement déclenché une polémique, mercredi, après son passage dans l’émission Les Grandes Gueules, RMC monte à son tour au créneau pour défendre son émission.

En ligne de mire de la station de radio : Jean-Luc Mélenchon. Jeudi, sur son compte Facebook, ce dernier avait pris la défense de la jeune députée en dénonçant le « machisme (...) teinté d’une forme de racisme insupportable » des « chiens de garde médiatiques ».

 

Amitié, affection et respect pour le sang-froid de Danièle Obono, députée de Paris, agressée sur les plateaux de télé par des chiens de garde médiatiques qui ne se rendent même plus compte que leur machisme est teinté d’une forme de racisme insupportable. Solidarité avec elle face au déchaînement de haine venant de l’extrême droite ainsi déclenché par les employés des neuf milliardaires qui contrôlent 90 % de la presse. JLM [1]

 

Dans un communiqué, vendredi, RMC s’est insurgé contre les propos du leader de LFI. « Affirmer que l’interview menée dans Les Grandes Gueules est assimilable à une agression machiste et raciste n’a aucun fondement et est inacceptable », lance la radio. « RMC réaffirme l’importance de la liberté d’expression sur son antenne et de l’indépendance de sa rédaction. »

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 


 

La réponse de Fatiha Boudjahlat

 

22/06/2017

J’ai écouté l’interview. Soyons honnête : elle ne nique pas la France ni ne soutient le droit de le faire. Elle a défendu la liberté des artistes, et quoi qu’on en pense, les artistes bénéficient d’une liberté d’expression plus grande que le quidam moyen. Et les rappeurs relèvent de cette catégorie.

Ce qui est vraiment gênant est qu’elle invoque l’esprit Charlie comme une bravade, comme une revanche : elle n’était sans doute pas Charlie, mais s’abrite derrière quand il s’agit de cracher sur notre pays.

Ce qui me gêne est son embarras quand on lui a proposé de s’associer à un Vive la France. Voici une élue de la FI qui en est restée à la campagne présidentielle de Meluch d’il y a 5 ans, qui n’a pas pris son virage des dernières élections présidentielles, lui qui a réhabilité à Gauche le drapeau français et l’amour de notre pays.

C’est l’idéologie indigéniste : donner une caution universitaire, intellectuelle, politique à la haine de la France vue comme compensation normale, et ne jamais considérer les réussites, comme son élection à la députation par exemple. En cela, cette députée ne diffère en rien de Clémentine Autain. Cela tombe bien, elles sont dans le même groupe parlementaire. Je me réjouis de ce qu’elles soient obligées d’arborer l’écharpe tricolore.

 

23/06/2017

Obono suite.

Non elle n’a pas été sommée de dire Vive la France, il lui a été demandé si cela la gênait de le dire. Et cela l’a gênée. Non, ce n’est pas en raison de sa couleur que la question lui a été posée, mais en raison de son soutien à une pétition en faveur de la liberté d’expression de rappeurs anti-France. Et bien des députées ont eu droit aux critiques sans que celles-ci soient attribuées à de la misogynie.

Non elle ne défend pas la liberté d’expression de tous les artistes puisqu’elle dénigrait les caricatures et les journalistes de Charlie Hebdo qu’elle présentait comme islamophobes. Son soutien au groupe de rap niquant la France, son hymne, ses symboles ajouté à son compagnonnage avec Le PIR, son soutien à Mwasi, son opposition aux lois de 2004 et 2011 font donc sens, c’est un soutien au contenu de la chanson et non au droit d’expression des artistes qu’elle apportait.

Née gabonaise, elle illustre un parcours d’excellence, mais elle milite pour la différentiation ethnique. On ne peut exiger de quiconque d’aimer la France. Pas même de ses députés. Mais ceux-ci ont en charge, tout autant que le Président, l’exercice de la souveraineté nationale, la préservation de ses intérêts, la cohésion de la Nation. Alors oui on peut s’interroger sur son action politique à venir, sur ses propositions de lois. Je ne vois là nul racisme mais une critique politique d’une femme politique sur des actes et des idées politiques.

La défense de la FI est minable. On retrouve le Meluch gauchiste d’il y a 5 ans. Le bain culturel d’Ensemble a bien infusé et cette incapacité dogmatique à accepter la critique argumentée augure mal du prochain quinquennat.

Enfin, il y aura des configurations de vote originales : quand il s’agira d’accommoder la Laïcité, de favoriser le communautarisme, ces députées indigénistes FI tomberont d’accord avec LREM. Tout les rapproche dans ce libéralisme libertaire et culturaliste.

Voir aussi, sur E&R :

 

Sur l’« antiracisme », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "les artistes bénéficient d’une liberté d’expression plus grande que le quidam moyen" "Née gabonaise, elle illustre un parcours d’excellence, mais elle milite pour la différentiation ethnique. On ne peut exiger de quiconque d’aimer la France. Pas même de ses députés. Mais ceux-ci ont en charge, tout autant que le Président, l’exercice de la souveraineté nationale, la préservation de ses intérêts, la cohésion de la Nation"
    Assez marrant je dois dire, j’aimerais bien être député au Gabon moi aussi oui oui.


  • Eh oui ! Merluchon a chopé la grosse louche ! Ça vous étonne ? Le plus gros était déjà fait, quand il rasait les pâquerettes. Alors maintenant...

    Bon, s’il met autant de hargne à défendre pouce, par pouce, le terrain du social, ainsi qu’il en a averti le nouveau gouvernement, on n’aura pas tout perdu. Cependant, j’ai un doute...

     

  • Ah... Mélenchon le frangin 3 points...
    C’est fort dans une même phrase de réussir à dire que toute personne posant une question à cette dame est un horrible machiste raciste (il reprend tout le discours gauchiste sans pincettes là, moi qui croyais qu’il avait pris un tournant social...) et que les gens ’’d’extrême-droite’’, c’est à dire dans sa bouche, FN, DLF, ER, TVL, et d’autres, sont en fait soutenus par les grands groupes de presse et les grands milliardaires ! Mais bien sûr !


  • " est teinté d’une forme de racisme insupportable"
    oui jean luc, le meme que le tien quand tu affirmes que tu ne pourrais pas vivre au milieu des tetes blondes ?

    "Solidarité avec elle face au déchaînement de haine venant de l’extrême droite ainsi déclenché par les employés des neuf milliardaires qui contrôlent 90 % de la presse"
    qui sont ces patrons de presse milliardaire ? ne sont ils pas defenseurs d un pays etranger et de ses interets ? comme toi d’ailleurs ?et les employés de ces patrons n’ont ils pas des ordres ? ne sont ils pas virés des qu ils pensent mal ?

    mais comment des gens peuvent ils se deplacer, depuis 40 ans , pour voter pour un type pareil ??


  • Ça va mal finir c’t’’histoire ... Merluchon et sa bande de troublions sont sur la corde raide.
    Y en a vraiment marre de ces conneries.

     

    • Melanchon est un juif Marrane vous savez de ceux qui cachent leur judaïte en se faisant passer pour des catholiques ça explique le racisme viscéral anti français de cet imposteur , lorsque les juifs ont été chassés d’espagne en 1492 certains on fait mine de se convertir au christianisme pour rester en Espagne et concerver leurs privilèges , se sont les juifs qui sont partis d’espagne qui les considéraient comme des traitres du fait de leur conversion qui les ont surnommé "marranos" ca veut dire cochons , chez les juifs le cochon est un animal impur comme chez les musulmans .


  • Mélenchon qui nous parle du machisme pour prendre la défense ! C’est tellement plus simple de prendre un autre problème pour faire oublier le précédent ! Le problème de cette histoire est qu’un(e) député(e) (ne faisons pas de machisme) de la France qui prend comme exemple "nique la France !" pour la liberté d’expression, bah c’est limite et cela se dit encore moins quand on défend les intérêts de la France. Il devrait la reprendre sur sa maladresse plutôt que de "taper" sur les médias. Faut assumer ses tords ! Une tuile comme çà pour la France Insoumise, cela sera difficile à défendre !


  • On a l’impression d’assister à un remake de l’affaire du burkini, encore un bon sujet de diversion et d’enfumage pour ethniciser la question sociale et attiser les conflits horizontaux dont tout le monde sortira vaincu puisque pendant ce temps le système travaille d’arrache-pied aux vrais sujets : sabrage du code du travail, accueil de toujours plus de clandestins, nouvelles formes de prédation fiscale, etc... Que ce soit F de souche ou le PIR, vous leur rendez bien service !
    Mme Obono a été élue député, très bien ; ou elle se comportera comme tel et portera son écharpe tricolore, ou elle se fera débarquer, point barre, il n’y a pas besoin de chercher plus loin !

     

    • Il me semble qu’’il y’a un peu plus de raison dans vos propos que dans celles majoritaires des commentaires sous cet article dans ce site. Deux autres sortes de commentaires y sont : commentaires de ceux qu’’on nomme dans le jargon de la sociologie les simplets, les emotifs et les populistes, ceux qui profitent des simplets pour se faire un capital politique.


  • C’est étrange ce sentiment de racisme profond qui m’envahi à la vue de ce genre de raclure, sentiment qui n’existe plus dès que je discute avec des étrangers qui respectent la loi et qui se disent heureux de vivre dans ce pays. Le problème est que certains ne feront peut être pas la distinction entre les deux comportements. C’est peut être ce que cherche la bonobo........


  • Et bien sûr toute blague faisant un parallèle avec les bonobos sera puni par la loi...pour incitation à la haine raciale...

     

  • #1753658

    Ce sont des agitateurs impuissants, qui se touillent le nombril.

    C’est une chance, de vivre en France.
    Sinon, va ailleurs... pourquoi tu vas pas vivre ailleurs, si c’est si pourri la France ?
    T’as aucune volonté, t’es impuissant ?
    Quel est ton rôle, dans ce mondialisme, qui ne fait que des victimes insatisfaites ?
    Laisse-moi deviner : tapin ?

     

    • "Nique la France.... mais pas touche à Marianne La Pute."
      C’est d’ailleurs plus que contradictoire que Asselineau emploi le mot "République" (UPR : Union Populaire Républicaine) et que Mélenchon emploi le mot "France".
      Le bon sens aurait voulu que ce soit l’inverse.
      "La France insoumise" pour Asselineau.
      et "Union Populaire Républicaine" pour Mélenchon.
      Car on sait à quel point le mot "France" écorche la gueule de tout le pan de gauche, qui préfère se couper la langue que de l’utiliser au quotidien... et encore moins comme slogan.
      Cela n’a rien d’étonnant, dès qu’on entend le mot "France", une grande partie accourt à l’appel.
      C’est ce qu’on appelle "Le réflexe de Pavlov".
      Ce réflexe a également très bien marché quand un candidat totalement anti-France a demandé de sortir le p’tit drapeau au balcon.
      Ah ben... "réflexe de Pavlov"... hein !


  • La France participe à la nique du monde entier et a participé auparavant. Alors, pour des mots qui niquent personne et servent seulement à la palabre, il n’y a pas de quoi en faire une omelette. Ceux qui diabolisent la France, sont ceux qui l’accusent de crimes pour qu’elle endosse leurs propres crimes. Ainsi va le monde.


  • les " nique la France" sont des traitres à la nation,point barre.

     

    • Les " nique la France" sont des abrutis malfaisants qui se goinfrent sur son cul !!!...


    • Ouais comme elle le dit sûrement : "Obono, vas niquer ta mère !".


    • Je ne suis pas Française d’origine : père Anglais, mère italienne, je suis Française et fière de l’être. Je n’apprécie pas du tout cette Obono, qui profite en fait de la France et des Français, tout en les détestant, nique la France est exactement cela et rien d’autres ! le prétexte la colonisation. Alors pourquoi les Français ne prennent pas comme prétexte l’envahissement au Moyen-age par les Arabes, cela a duré pas mal de temps... les Arabes ont voulu coloniser l’Europe à l’époque..., maintenant le prétexte de cette femme est : la colonisation mais pas des arabes, mais de la France dans son intégralité, même les nouveaux-nés d’aujourd’hui... et actuellement nous subissons bien une colonisation forcée... Alors si nous voulons être tous idiots, pourquoi pas ensuite, dans 100 ans par exemple... les Français iront dans tous les pays du monde faire comme cette femme profiter ailleurs des bienfaits de ces pays (s’ils ont évolué, d’ici là, pas sûre...) et comme prétexte ce sera l’envahissement actuel... le chat continuera à se mordre la queue en permanence... Eh oui, continuons à tourner en rond, comme des imbéciles, cette femme nous montre le chemin... ! Les êtres humains, ne sont que des imbéciles-idiots !!!


    • Parfois, ce qu’est devenu la nation, tu n’en veux plus.


  • #1753671

    Danièle Obono n’a rien d’Africain, ou même de fierté Noire.

    Qu’elle se rassure, elle ne représente rien.
    Elle n’est qu’un numéro de marchandise jetable.
    Courage, Jean-Luc, tu vas arriver au bout du néant de l’arnaque !

     

  • Comment s’appelle ce site déjà ?
    Égalité et réconciliation.... Hum

    Je me demande seulement si un seul de vos commentaires, est en phase avec ce titre.

    Plus je vous lis plus je crois que la France ne guerrira jamais de son cancer de troll. Allez, bisous de Montréal !

     

    • Mais qui a veauté pour ça ? C’est une racaille avec un Q.I. à peine plus élevé. Maintenant imaginez Merlot un peu moins intelligent. Peint en noir, c’est le même étron.


    • Hax, votre commentaire est plein de bon sens et reflète un esprit équilibré. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici.

      D. Obono n’est pas l’auteure de la phrase "nique la ...." mais a juste signé une pétition pour la liberté d’expression, comme l’ont fait à l’époque avec elle, Noël Mamère, Besancenot ou Eva Joly.
      Mais on n’a pas souvenir d’avoir entendu un journaliste réclamer à ces derniers un "vive la France" pour prouver leur amour à la patrie.

      A mon avis, le fait que D. Obono n’a pu dire spontanément "vive la France" traduit un malaise INCONSCIENT en lien avec son pays d’origine le Gabon où la politique de la France ne s’est pas toujours distinguée de la meilleure des manières, encore à l’heure actuelle. Tant qu’on n’a pas compris cela, on passe à côté de l’essentiel. Je ne vois pas pourquoi si la France avait une relation normale gagnant/gagnant avec son pays d’origine, Obono refuserait de lui clamer son amour


    • @Hax
      Tu confondrais pas réconciliation et soumission... main tendue mais ferme à ceux qui respectent les autres et sont respectables !
      Si au moins tu étais de Québec...


    • Tu dois bien t’ennuyer à Montréal non ?


    • Hax, il va falloir faire un effort et apprendre à faire, au moins, du distingo, si une approche de simple bon sens vous échappe. Lutter et travailler à l’égalité et à la réconciliation ne passe pas par l’absolution sans discussion de réflexions imbéciles de la part d’une femme qui, à l’évidence, ne manie puissamment que la provoc grossière.
      S’il est de bon ton au Canada d’insulter publiquement votre pays lorsqu’on est chargé d’un mandat politique, sachez qu’en France on essaie, bien difficilement, d’élever le niveau de culture et par conséquent de comportement ad hoc.
      Blanc, noir, jaune ou marron, Obono n’est pas très intelligente, elle est surtout ambitieuse et forte en gueule doublée d’une bonne dose d’arrogance... ça lui passera... la vie se chargera de lui apprendre la cohérence en politique.
      Bien le bonsoir


  • la Républlique est maçonnique , mondialiste, luciférienne, transexuelle, multiraciale, multiculturelle, christicide, religiophobe, raciste, suprémaciste, sectaire, totalitaire, sanguinaire et génocidaire.

    La France est exclusivement :

    - BLANCHE,
    - CATHOLIQUE,
    - GRECO LATINE
    - FRANCOPHONE,
    - FRANCOPHILE.

    La république ses idéaux et son personnel sont Ses ennemis.

    Obono, Melenchon ne sont pas Français
    Ils ne sont que républicains

     

    • C’est la République qui a fonde la France actuelle. Si tu es pas content, prend une machine a remonter dans le temps.


    • La France qui est "éternelle" ne peut pas être "actuelle"

      Et la République (postérieure, inférieure et provisoire) qui La profane ne peut pas l’avoir fondée

      D’ailleurs, vous en êtes à votre cinquième échec alors que la France n’a pas de chiffre.

      C’est le Christ qui a fondé la France au baptême de Clovis.

      Si t’es pas content va te plaindre à ton maitre Satan, fondateur de la République, elle même co-instigatrice du N.O.M.

      En effet, c’est elle qui t’ a dit (en 17 articles !) que Dieu n’existait pas et que tu le remplaçais.

      Tu l’as cru parce que comme le chien de Monsieur Renard tu ne regardes jamais le bleu du ciel incomestible

      Mais qu’à la différence du chien de Monsieur Renard ta vanité t’interdit d’avoir seulement la reconnaissance du ventre

      Tant pis pour toi : couche avec ton maitre et son bourreau : Satan et sa fille la république.


  • En quoi des "rappeurs" sont assimilables à des Artistes ??!


  • Esther Benassa, sénatrice Israëlo-franco-turque ; Danièle Obono député de la 17è circo de Paris, donc Nord à tendance africaine, doctorante en science politique depuis 2003 au Centre d’étude des mondes africains de l’université Panthéon-Sorbonne ; né au Gabon.
    La France en 2017.


  • ah pour signer une pétition pour défendre la liberté d’expression d’artiste comme eux ils sont fort, faudrait demander à Dieudonné si il avait ue le même traitement de faveur pour ces sketch !!!je ne crois pas !!


  • Changeons le nom de notre pays par :

    Décharge mondiale !

     

    • La France est un pays géographique, avec des limites et des frontières.
      La République, elle, est un Empire sans limites définitivement établies, donc toujours expansionnistes.
      Cette dame ne fait pas partie de la France... mais de l’Empire Colonial.
      Et dans un Empire Colonial... la France ne peut-être que l’une de ces Colonies.
      Ainsi, aucun élu n’a "trahi la France", car ceux-ci raisonnent en terme de globalité d’un Empire et non dans le détail. Et la France n’est que l’une de ces Colonies au même titre que les autres et rien de plus.


  • Mélenchon qui vient encore agiter le diable de "l’extrême droite" !

    Je ne savais pas que les catholiques nationalistes royalistes avaient encore une telle puissance en France !
    Il n’aurait pas un peu 250 ans de retard l’insoumis des loges ? Il se croit encore en période pré-révolutionnaire (quoi que, les trotskystes sont en révolution permanente). C’est un peu comme les résistants, les chasseurs de nazi. Problème, il n’y a plus un nazi debout depuis 60 ans... Quel courage !
    Et Obono qui a tout simplement la colonisation et l’esclavage sérieusement en travers de la gorge, et qui probablement ne nous le pardonnera jamais. Il faut expliquer ça au petits blancs qui ont votés pour elle, surtout aux "jeunes mâles blancs hétéros cis genre", la cible absolue des petites guerrières féministes de 45 kg qui ont un trou entre les jambes et veulent "crever du flic" sur twitter.

    Mélenchon/Obono ? Une alliance objective, tout à fait naturelle, logique. Le but ? La France, son peuple,ses traditions... Il faut tout "niquer" !


  • ATTENTION, HUMOUR NOIR DROIT DEVANT.

    Si cela la dérange autant, elle pourrait venir au Québec : il y a des chariots à pousser...


  • J’avais déjà parlé de cette idée, il y a quelques mois. Je trouve que l’on devrait demander à tout candidat de savoir si oui ou non, il accepte la culture, la langue, l’histoire de son pays. Je vais être encore plus précis, toute personne qui souhaiterait être ministre, député ou président devrait respecter la culture du pays qu’il ait sensé défendre. Car au delà de cette polémique, comment une personne qui n’aime pas son pays, qui le reconnait à peine, peut prétendre le défendre lui et ses concitoyens ? C’est peut être "sec" dis comme çà ! Mais pour prendre un exemple, Mélenchon qui dit qu’il ne connait pas la langue française ou Macron qui a dit je cite "l’art français, je ne le connais pas !". Comment ses personnes peuvent se présenter alors qu’elles ne reconnaissent pas leur pays ? J’espère que ce n’est pas trop fouillis ! Mais c’est le genre de règle que l’on devrait faire accepter aux élus. Attention, l’histoire de France, pas l’histoire d’Israël !


  • Quelque soit leur origine,africaine subsaharienne,ou d’Afrique du Nord ils ont tous en eux le complexe du colonialisme et je dirais même de l’esclavagisme. Alors lorsqu’ils ont la possibilité de cracher à la gueule de la France et par ricochet à celle des Français de souche et avec la bénédiction de tous ces décérébrés qui les ont élus,je ne crois pas qu’il faille s’étonner.


  • les petits flics de la pensée qui avec le porte voix gréffé sur la bouche défendent l’autorisation de hair dans tel ou tel sens .

    nique ceci ou cela, ça marche dans tout les sens ?

    et si méme cela "fonctionnait librement " dans tout les sens, est ce galvanisateur du "vivre ensemble" ?

    le nombre de débiles qui haissent un pays, mais qui ne vont vivre nulle part ailleur sur une planéte de 7 milliards d’habitants... ça sent les frustrés qui veulent emporter dans leurs merdes ceux qui les entourent , ça sent les paumés en roue libre .


  • S’il y a une chanson de rappeur à défendre, cette idiote utile devrait écouter la France des spécialistes( tepa, princesse anies)


  • Les compagnes de route de la Merluche sentent la morue et le hareng pas vraiment frais !!!...


  • On pourra dire ce que l’on veut :
    On ne marche pas sur le drapeau Français ,on le brule encore moins ,et on ne dit pas , nique la Françe .
    première sommation, une grosse amende ,la deuxième un séjour au niouf .ceux qui ne sont pas d’accord , sont des fiotes .
    Allez faire ca aux etats unis ou dans un pays arabe ,ca va vous faire tout drole .

     

  • Et ’Nique l’Afrique’, elle en penserait quoi, la Obono ?...


  • Sur ce coup, je soutiens les GG : la réponse de Mélenchon est d’une bêtise, d’une inculture et d’une malhonnêteté affligeante. Antifascisme de pacotille à toutes les sauces pour ne pas avoir à se justifier.


  • Le rap n’est pas de la musique c’est un truc inventé par les americano sionistes pour canaliser les colères de la communauté noire américaine en leur donnant un ascenseur social pour s’élever dans le milieu artistique sans aucun talent


Commentaires suivants