Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Observatoire de la "laïcité" : Dounia Bouzar propose de remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd

Nommée dimanche à l’Observatoire de la laïcité par le Premier ministre, Dounia Bouzar, anthropologue spécialiste du fait religieux, estime que la France doit continuer à montrer l’exemple d’un État assumant son credo laïc.

 

Un État laïc comme la France peut-il continuer à prendre en compte les fêtes catholiques en négligeant celles des juifs ou des musulmans ?

Je pense que la France a montré l’exemple de la laïcité au monde en instaurant la première la liberté de conscience, d’avoir la religion de son choix ou de ne pas croire en dieu. Elle doit donc continuer à montrer la voie. Aujourd’hui tous les Français fêtent Noël et je pense qu’il faudrait également qu’un de nos jours fériés soit celui d’une fête juive et d’une fête musulmane.

Deux jours en plus ?

Non, on doit remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd. Le clergé y a longtemps été opposé mais il a évolué et n’y est plus hostile car il y a beaucoup de fêtes chrétiennes. Qu’une fête juive et une fête musulmane deviennent une fête pour tous les Français permettrait de combattre le communautarisme et de faire avancer la cause de la laïcité. Aujourd’hui, les Français de confession juive ou musulmane sont très mal à l’aise quand ils demandent un jour de congé pour célébrer ces deux fêtes très importantes. On peut le leur refuser pour nécessité de service.

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

Sur la lutte contre l’Église catholique en France, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

239 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Aujourd’hui, les Français de confession juive ou musulmane sont très mal à l’aise quand ils demandent un jour de congé pour célébrer ces deux fêtes très importantes. On peut le leur refuser pour nécessité de service.

    - Je parle uniquement pour mon cas -
    Mais Quel Tissu de Conneries !

    " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
    " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
    " En Temps de Guerre, La Vérité est si Précieuse qu’Elle doit Toujours être Protégée par un Rempart de Mensonges. " Winston Churchill
    " Je ne suis qu’un Humble Ouvrier, un Humble Serviteur de l’Inde et de l’Humanité. " M.K Gandhi
    Tenno Heika Banzai !
    Hugo Chavez Frias ( 1954 - 2013 )
    Anciennement Croisement de T.Sankara et H.C Minh

     

    • Faudrait que tu apprennes à argumenter.


    • Idem. Et puis tu nous saoules avec tes 50 km de signatures.
      Grandis un peu dans ta tête.


    • Bon, concernant l’argumentation, franchement,rien que la photo de la soi-disant Anthropologue confirme la citation " Une image vaut mieux qu’un long discours " puis ensuite vous savez, une des caractéristiques de ce système est que l’argumentaire de défense de ses idées est tellement risible et nul, que finalement argumenter dans certains cas ( comme celui-ci ) est simplement inutile. Si j’ai posté ce commentaire, c’est pour manifester mon énorme surprise et mécontentement contre cette nouvelle mesure ( que je l’espère, ne s’appliquera jamais. )

      Sinon, pour ma signature, comme le dirait Dieudonné, je fais ce que je veux, libre à vous camarades de E&R de lire ou ne pas lire, et franchement," grandis un peu dans ta tête" , je m’attendais à lire ce genre de réponse partout, sauf ici. Quand on à jamais vu la personne qui à écrit un message, on peut avoir un jugement sur ses écrits, sus ses idées, mais pas sur la personne elle-même.

      ( Aux modérateurs, libre à vous de décider de poster ma réponse, mais après une " charge " de la sorte, une mise au point s’imposait. Merci )

      Captain IL-76 Аэрофлот


    • Aujourd’hui, les Français de confession juive ou musulmane sont très mal à l’aise quand ils demandent un jour de congé pour célébrer ces deux fêtes très importantes. On peut le leur refuser pour nécessité de service.

      je pense pas qu’un patron, refuse a un juif un jour de congé pour la fête juif, il serais accusé d’antisémite directe... sans compter que 99.9% des juifs sont des patrons...


    • @Captain IL-76.............tu as raison d’affirmer ta singularité...et je trouve dommage ces reproches assez vains concernant ta signature...y a d’autres chats à fouetter que se faire chier entre membres ou sympathisants d’E&R.....cordialement.


  • Salam, Salut,

    De confession musulmane, je suis contre ceci.

    "[...]Aujourd’hui, les Français de confession juive ou musulmane sont très mal à l’aise quand ils demandent un jour de congé pour célébrer ces deux fêtes très importantes.[...] "

    J’ai la possibilité de poser des congés pour les fêtes en question. Sans aucun malaise. Je pose mes congés sans avoir à les justifier !

    En plus on est en France, donc si ils veulent que ces journées soient féries, il ne faut pas que ça se fasse au détriment de la religion chrétienne.

    Après ça va s’arrêter où ? Parce qu’il y a d’autres religions qui voudraient aussi avoir leur jour férié, et les autres croyances et autres traditions culturelles.

    Je n’imagine pas des pays musulmans remplacer les fêtes de l’aïd par des fêtes chrétiennes et/ou juives...

    La communauté musulmane doit dire non à ça.

     

    • Salut ! Salam !
      Idem, de confession musulmane, je suis totalement contre !!
      Pas question de faire sauter les jours fériés catholiques et de les remplacer.
      J’ai toujours poser un congé pour nos 2 fêtes de l’Aïd, sans aucun problème !
      Nous sommes en France, Fille aînée de l’Eglise, quand même ! Un vrai musulman sait reconnaître les autres croyants et donc les respectent, eux et leur environnement.
      De plus en plus de Français musulmans ouvrent les yeux sur ces dangereux faiseurs de guerre civile,
      la prise de conscience continue, même si des fois on souhaiterais qu’elle aille plus vite..On ne lâchera rien ! Inchallah.


    • Tout à fait d’accord avec vous deux ..... le PS a toujours tendance à proposer des "conneries" aux musulmans qui ne lui ont rien demandé. C’est comme l’histoire du vote des étrangers aux municipales, jamais un étranger n’a demandé ça !


    • Salut à tous .

      Le musulman que je suis n’acceptera jamais de fêter une de SES fêtes en lieu et place d’une fête chrétienne ici en terre chrétienne , chez mes frères chrétiens chez qui je vis et chez qui je suis né !

      Vive la France chrétienne !


    • Merci à nos trois camarades musulmans pour leurs remarques.
      Dites moi si je m’égare mais tout ça me rappelle sérieusement la loi promulguant "le mariage pour tous".
      La plupart des gays ne l’ont pas demandés et de ce fait peu de ces gens se sont mariés.

      Notre bon gouvernement continue à faire des lois et des décrets qui n’intéresse personne, tout en se détournant des vrais problèmes sociétales.
      D’ailleurs ça ne m’étonnerais pas que l’avis de cette bonne dame soit écouté attentivement dans les hautes sphères.

      On s’enfonce à n’en plus finir, vivement le fond qu’on puisse rebondir.


    • À force de s’enffoncer on finiras bien par trouver du Pétrole et ça nous donnera des idées. Peut être que les gens réfléchiront sur le simple fait que pétro-dollars sont intiment liés...


    • De confession musulmane également, je trouve cette nouvelle idée totalement malvenue, tout d’abord car on ne sait pas à l’avance quand va tomber le jour de l’Aïd et deuxièmement, car l’Aïd ne peut être fêté que si vous êtes musulmans, ça n’a absolument aucun intérêt sinon.

      Ceci étant dit, je ne me considère pas en terre chrétienne (comme beaucoup le disent plus haut), le Christianisme a bel et bien perdu face à la FM ! La France, je suis désolée de vous le dire, est la fille ainée des temples maçonniques et non pas de l’Église... Les institutions de ce pays sont "laïques" (comprendre maçonniques). De plus, les français ne pratiquent quasiment plus, Noël c’est le sapin, plus la messe !


  • Bien que je sois musulmane, je pense que cette initiative serait toute à fait contre-productive, et aurait bien sûr un effet désastreux.

     

  • Tu sais quoi la Dounia ? si tu veux des fêtes juives bah vas en Israel !
    Et même chose concernant les fêtes musulmanes car ON EST EN FRANCE BORDEL !!!

    Vive la France libre !

     

    • Encore une "arabe" de service, qui d’ailleurs n’est pas musulmane, pour faire passer une loi totalement contre-productive et qui créera surtout des tensions.
      _Les musulmans n’ont pas demandé ça mon ami, tu n’as toujours pas compris que c’est encore une chose décidé par nos dirigeants visant à renforcer l’islamophobie et détruite les racines catholiques de la France ?
      Je comprends ton énervement, mais énerves-toi contre les véritables coupables.
      Tout ça n’est qu’un piège et toi tu sautes les deux pieds dedans.
      On se demande qu’est-ce que tu fais sur Egalité et RECONCILIATION.


  • Moi citoyen, tout les Yom Kippour, je mangerai des ananas !

     

  • Non mais ils se foutent vraiment de notre gueule !


  • Décidément, ceux qui occupent le pouvoir font vraiment tout ce qu’ils peuvent pour faire éclater la Société.
    Chaque mesure est une réforme destructrice d’une chose pour la remplacer par une autre génératrice de conflits.

    Leur conception de la laïcité c’est de faire s’entrechoquer des religions pour qu’elles s’annihilent.
    Un homme reconnu comme étant l’un des personnages les plus influents du 20ème siècle (pour le N.O.M) a dit ceci :
    «  Ce serait admirable de voir dans nos écoles un certain pourcentage de musulmans et de bouddhistes que l’on encouragerait à défendre leurs religions respectives contre la majorité des élèves d’obédience chrétienne. Voilà qui affaiblirait peut-être la force des convictions irrationnelles de chaque côté.  »
    Bertrand Russell
    (L’Art de philosopher, trad. Michel Parmentier , p.18, PUL, coll. Zêtêsis, 2005)

    Ce gouvernement UMPS s’inspire beaucoup de cette école de pensée destructrice des nations.

     

  • Ça ressemble à une commande. Et je crois savoir de qui ça vient...
    Un indice : la .ui.erie...

     

  • Non mais je rêve ou quoi ?? Il plaisante le travelo ?!!

     

  • Je ne suis pas croyant, mais je suis Français de souche et ça me ferait mal que l’on détruise encore un peu plus les racines de ma patrie.


  • LOL : Les dates du calendrier musulman varient en fonction des phases de la lune observées localement, le jour de la célébration de l’Aïd el-Kebir varie donc géographiquement en fonction du moment où la pleine lune est observée.

    Bonne chance pour le remplacement il va falloir remplacer un jour férié différent chaque année !

    C’est juste de la provocation mieux vaut ne pas relayer ces infos stupides.

     

    • Bonne remarque, qui montre que cette proposition anti-catholique n’est pas à l’initiative de musulmans, mais de juifs.


    • Musulmane et j’ai voté NON de plus que ce soit pour les musulmans ou les juifs les dates varient


    • Pour ajouter un peu de sel il faut aussi savoir que la date n’est connue que le jour même puisqu’il faut que l’imam voit la lune pour déclarer le début de la fête !
      Donc le jour férié exact ne sera connu que le jour même !
      Pratique pour les administrations, agences bancaires, tarif SNCF....

      Belle blague cette proposition


    • @Gottfried
      Ce que vous dites est intéressant et factuel. Votre analyse documentée apprend des choses à beaucoup sur ce forum.
      Ce n’est pas là-dessus que vous êtes critiqué je pense, mais sur votre facilité à porter des jugements anachroniques sur les guerriers Francs en faisant des transpositions avec les voyous des films de Scorsese, ça décrédibilise le reste de votre discours de haute volée, même si on a compris que c’est une image pour vous faire comprendre des benêts.
      Essayez de comprendre ce qu’il y a d’intemporel chez Clovis, car c’est juste à ce titre que notre peuple l’invoque : il s’agit de son sens de l’état.
      Ce qui mérite notre attention chez lui, c’est justement de partir d’un chaos maximal dans notre histoire (chaos que vous décriez fort bien) pour créer une nation de toutes pièces : la nôtre !
      Pour les bellatores, avoir l’intelligence de connaître ses limites et s’en remettre à une femme (d’une autre ethnie ! Clothilde est Burgonde !) et aux Oratores qu’elle lui désigne (prêtres), eh bien cela constitue un grand écart très rare dont peu de chefs de tribu guerrière obscurs ont été capables.
      Cette intelligence politique fait la différence un obscur chef de tribu comme il y en eu des milliers dans l’histoire, et un personnage qui donne une chance de naître à une nation désormais millénaire.


  • Non,mais ils sont sérieux la,faut arrêter la drogue.

    La France est désignée fille aînée de l’Église, car ses rois sont les successeurs directs de Clovis I , premier roi barbare baptisé chrétien en 496 , un point c’est tout,c’est pas la peine de négocier,ça suffit c’est déjà assez la merde avec les lobbies qui n’existent pas.

    Merde quand même !

     

    • Clovis fait passer Charles Manson pour un enfant de coeur. Rappel des faits :
      - à une époque où son autorité n’était pas assez établie, lors de la mise à sac de la ville de Soissons pour laquelle il a reçu l’assistance d’un autre chef germanique et de son hird (c’est à dire d’un groupe plus ou moins fidèle de guerriers combattant derrière un chef pour piller, tuer et violer sans entrave), et celui-ci, lui contestant une part du butin, en l’occurence la vase de Soissons, préféra le laisser le briser sans le punir plutôt que de se faire des ennemis. Une fois son autorité affermit, quand ce chef est à son tour venu grossir le hird de Clovis et s’est fait son leude, il a pu exercer sur lui sa vengeance sans craindre de représailles.

      - il sentait mal la bataille de Tolbiac, qu’il craignait de perdre. Puisque sa femme Clothilde, chrétienne, ne cessait de le bassiner avec la puissance de "son" dieu, il a fait un deal, comme Faust en a fait un avec le Diable : que le Dieu de sa femme lui donne la victoire, et il se convertirait. Puisqu’il gagne la bataille, et comme on ne fait pas faux-bond à un dieu aussi puissant, il décide de se faire effectivement baptiser.

      - le jour de son baptême, il n’est pas seul, dans le recueillement, avec sa femme et quelques proches, comme on s’attendrait pour une vraie conversion du coeur : au contraire il fait baptiser avec lui tout son hird, soit environ 3000 guerriers en armes, qui aiment tous le pouvoir, l’or et le sexe comme peu de criminels actuellement, et n’en éprouvaient pas le moindre remord ou la moindre contrition. Cette troupe de germains s’est faite chrétienne comme elle aurait désavoué un dieu païen n’ayant pas "rempli ses promesses" pour en élire un autre (pratique courante).

      - dans la loi salique, proclamée sous son autorité, on peut lire qu’un esclave qui vole pour plus de 2 deniers (alors que l’amende pour le vol ou le meurtre d’un chien de berger est de 120 deniers) s’expose à recevoir 120 coups de fouet, à moins qu’il puisse payer 120 deniers ; soit la même peine que s’il s’était marié avec l’esclave d’un autre maître sans son autorisation. A partir de 40 deniers de biens volés, il est castré, à moins qu’il ne puisse payer 240 deniers ; soit la même peine que s’il avait violé et tué l’esclave d’un autre maître. Mais quiconque aura battu un esclave ne lui appartenant pas de telle sorte qu’il ne puisse pas travailler de 40 jours, devra payer 40 deniers d’amende à son maître.

      Clovis était une pourriture.

       

      • C’est quoi ce guignol qui vient juger un personnage historique du Vème siècle avec son regard de petit branleur droit de l’hommiste du XXIème siècle ?

        Tant que tu y es tu veux pas lui reprocher d’être misogyne, homophobe et antisémite ? Saisir la cour pénale internationale et la Halde pour un jugement symbolique ? Exiger que l’OTAN bombarde tous les gisants de ces fachos français se trouvant dans la basilique Saint-Denis ?

        Qui l’a fait venir sur ER ce type-là ?


    • Clovis le paien combatait les tribus barbares (wisigoth, alain, ostrogoth, vandale, ect) qui étaient des tribus christianisés mais dans le culte arien...


    • @Gotfried

      tu veux dire Clovis n’etait pas droidelomiste compatible ?

      etonnant non...


    • @ Gotfreit
      Donc vous êtes contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre ?
      Ca va pa faire beaucoup avancer le schmilblick tout ça !


    • C’est marrant cette accusation de "droitdel’hommisme" ! Surtout venant de personnes qui profitent de tout sans dire merci à personne et sans même avoir conscience de leur chance. Suis-je donc le seul à avoir conscience des efforts et des sacrifices qu’on fait nos ancêtres, les gens du peuple, pour nous élever, nous leurs descendants, à ce confort, cette sécurité, cet ordre qu’ils désiraient chèrement ? Du temps de Clovis on crevait perpétuellement, de tout ! De la famine, de la guerre, de l’oppression, des maladies, de tout !

      C’est marrant, ça ne me manque absolument pas. Surtout que Clovis et les siens, qui se seraient bidonnés devant la gentillesse et la magnanimité de ces messieurs de l’Empire qui nous font trembler aujourd’hui, rajoutaient une couche encore plus insupportable de difficultés à une population déjà accablée par la dureté de la vie. C’étaient des tueurs, des mecs pour qui la vie humaine n’avait aucune valeur, et qui, s’ils avaient vécu dans un film de Scorsese, auraient trouvé la vie monotone et insupportablement paisible.

      Beaucoup ne réalisent pas de quoi on a eu la chance de sortir. Nous le peuple. Nous les petites gens. Si le "droitdel’hommisme" vous pose problème, allez vous faire pirates en Somalie, on en reparlera. Ou allez jouez aux combattants de la liberté dans les colonies israéliennes. Bah quoi, on tient à sa petite vie, on tient à son petit confort, mais on joue le héros sur internet ? Eunuques hypocrites. C’est si facile de cracher dans la soupe, mais pour peu qu’on enlève l’assiette, ça se met à chouiner. En soi, les droits de l’homme je m’en fous. La seule chose que je constate, c’est qu’on vit dans une société pacifique et sûre, assez égalitaire, plutôt bien régulée, où l’on dispose de soins performants à très faible coût, d’aides sociales, où la nourriture ne manque pas, ni même d’autres biens plus accessoires.

      Certes on est dirigés par des psychopathes qui pètent les plombs, mais ceux-là sont des enfants de choeur par rapport aux hommes de Clovis, à la terreur absolue et implacable qu’il pouvaient semer, à leur violence sans borne. Une terreur archaïque, celle de la peur face à la mort imminente, qui rend muet, qui coupe la pensée, l’espoir, l’amour, le temps, qui plonge dans un présent éternel jusqu’à ce qu’arrive le dénouement : la survie ou la mort. Cette régression était une menace qui pesait quotidiennement sur nos ancêtres, par la faute de criminels comme Clovis et ses hommes. Cette peur brise ce qu’elle ne tue pas.


    • Qu’est ce qu’il est lourd ce godefroi le hardly... Ça fait pas longtemps que les français sont civilisés, depuis l’abolition de la peine de mort. Avant ça on était des sauvages quoi. Les mecs comme lui sans couil..s au q n’auraient pas fait long feu à une époque comme celle-là. Au fait, comme tu parles des esclaves plus haut,, si on castrait les voleurs et les violeurs tu penses qu’il y aurait moins de criminalité ? Smp


    • @Mikro

      Pas "on", justement. C’est si difficile à se mettre dans le crâne ? Nos ancêtres du peuple se débrouillaient comme ils pouvaient dans un monde où il n’y avait que très peu de sécurité. Le problème récurent des bandes de brigands écumant les campagnes n’a été éliminé définitivement qu’au début du XXe siècle, et encore, les "chauffeurs" de la fin du XIXe siècle, c’est de la petite bière à coté des ravages que pouvaient faire les bandes de mercenaires après une débandade ou une défaite, et "vivant sur le pays". Ces gens là ne font pas parti du "on" auquel je m’identifie. Après, si te veux te sentir solidaire des pourritures de toutes époques sous prétexte que, par viol, tu pourrais être un descendant de leurs bâtards, c’est ton choix.

      Les petites gens ont toujours tout porté à bout de bras, souvent en subissant la violence sans pouvoir vraiment y résister. Les quelques fois où ils se sont levés contre le système de domination de leur époque, même s’il faut reconnaître que c’était souvent excessif (mais qu’est-ce que le meurtre de quelques dominants face à l’espoir de mettre fin à des siècles d’injustice ?), ça a toujours fini dans le sang : la Grande Jacquerie de 1358, la Guerre des Paysans Allemands de 1524-26, la commune de Münster en 1534-35 (où l’on voit que la Réforme a vraiment été prise par le petit peuple comme une opportunité d’application sociale des principes du christianisme, bien avant les Droits de l’Homme), la Commune de paris, etc... Ils vivaient durement, mais c’est par l’entraide qu’ils tenaient face à ce quotidien difficile, ce qui a donné une population généralement équilibrée, patiente, pas forcément cultivée mais ayant du bon sens, et nourrie aux mamelles de la parole du Christ, elle a conçu de nobles valeurs. Nos ancêtres du peuple sont hors de cause, presque impeccables, étant donné les circonstances de leur existence.

      Mais ceux qui les dirigeaient et vivaient sur leur dos, s’il faut cependant admettre que tous n’étaient pas individuellement des pourritures, étaient globalement de sacrés sacs à merde. Ca a plutôt eu tendance à s’atténuer avec le temps, jusqu’à ce que la classe bourgeoise prenne le pouvoir (la noblesse était repue de siècles de confort et d’ amollissement, mais la haute bourgeoisie savait qu’elle avait un boulevard de pouvoir et de richesses à conquérir devant elle). Mais les envahisseurs Germains, le sang de leurs ennemis et même de leurs proches était leur milieu naturel, et ils le versaient sans compter.


  • Bientôt être goy sera considéré comme de l’antisémitisme.
    Comme disait Pierre Desproges dans un sketch :
    " dieu créa deux catégorie d’êtres humains, les enfants juifs et les enfants antisémites."


  • Qu’ils continuent comme cela ! et aussi sur que 2+2 font 4 ils l’auront leur guerre civil, le problème c’est qu’une fois que l’on commence on ne sait plus s’arrêter apprenez notre histoire y a pas pire qu’une guerre civil et ce sont toujours les plus faibles qui trinquent ....

    On sait pris les romains, les Francs,les huns, les arabes, les normands, les Anglais, les Anglais+les allemands,les allemands+ les espagnols, toute l’Europe puis les allemands et encore les allemands j’en ai peut être oublié sans compter nos guerres de religion et on sait toujours relevé car on est chez nous, nos ancêtres on versé leurs sangs et on continuera à le verser point barre....


  • C’est la meilleure celle là !!! La Fille aînée de l’Eglise dont l’Histoire débute réellement (pour ce sujet) au sacre de Clovis, et dont les (vraies) valeurs sont chrétiennes, ramenée ou déviée vers des fêtes communautaires n’ayant aucun liens (autres qu’indirects) avec son histoire... On croit rêver.
    L’ouverture d’esprit, la tolérance et l’Humanisme chrétien qui se veut universel doivent-ils réellement se soumettre à des directives qui n’ont pour objet que de lui ôter sa substance, sa sève et son essence personnelles ? Mais d’ailleurs, la réciproque sera-t-elle d’actualité ? Va-t-on commémorer, par un jour férié, telle fête chrétienne en Israël ou en Arabie saoudite ? je doute fortement qu’ils acceptent que leur socle idéologique, historique et sociologique soient infiltrés par d’autres opinions, tendances ou Foi...
    On distingue bien ici toute la permissivité de l’idéal laïque qui, sous couvert d’axiomes aisément interprétables (liberté, égalité, fraternité, droit de l’homme, faux humanisme) prétend (évidemment pour ses propres intérêts) dissoudre ou moduler certaines valeurs traditionnelles, historiques voire métaphysiques. Je pense néanmoins que les français (et plus largement les patriotes) commencent à bien comprendre ce qui se cache derrière toutes ces manoeuvres qui sapent certains fondements essentiels : lesquels soudent de manière très profonde la conscience des peuples. Car nous sommes toujours en effet dans l’aspect destruction, dans la déliquescence insidieuse des valeurs et des saines traditions cohésives ! En les manipulant, les orientant ou les déstructurant c’est l’âme même des peuples qu’on cherche à atteindre. On brise la conscience et le cerveau collectif (trop puissant) pour le fondre non dans une individualité (ça c’est une étape supérieure) mais dans une autre structure de masse (plus malléable, moins enracinée)... Tout cela au non d’une prétendue égalité. Comme si c’était le socle traditionnel, conservateur, et fidéiste d’un pays qui devait s’adapter aux désiderata de ceux qui, au cours de son histoire, le rejoignent... Belle inversion.
    "Petit" piège, mais bien sournois...


  • "Non, on doit remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd."

    Bein oui offrir 2 jours de plus aux salariés ça ne colle pas avec la politique des banksters.

    "Aujourd’hui, les Français de confession juive ou musulmane sont très mal à l’aise quand ils demandent un jour de congé pour célébrer ces deux fêtes très importantes. On peut le leur refuser pour nécessité de service."

    Quelle arnaque de cette Mme Dounia Bouzar, tout congé y compris pour un chrétien peut-être refusé pour raison de service, toute les fidèles peuvent prendre des jours quand ils veulent, ils n’y a pas besoin de légiférer sur celà.


  • Mais ça n’a absolument aucun sens !
    Une partie des jours fériés est lié à l’héritage chrétien, et sont une des premières conquêtes sociales de l’histoire. Si l’on garde l’aspect conquête sociale, mais qu’on enlève l’aspect héritage chrétien, ça fait juste qu’on a le droit à des jours fériés, et que la date soit fixées par l’Etat, par convention collective, par l’entreprise ou par le salarié est une débat politique qui ne fait aucunement intervenir de considérations religieuses. C’est ça la vraie position laïque. Supprimer des jours fériés correspondant à des fêtes chrétiennes pour les caler, par décision étatique, sur des fêtes d’autres religions, c’est intervenir en reconnaissant les droits non pas de citoyens, mais de croyants de divers religions ayant des revendications communautaires, et par la même admettre que le fait religieux doit être pris en considération dans les décisions politiques.

    Bon, ça c’était la version gentillette/naïve. La vérité que l’on connaît tous, c’est que l’anticatholicisme est la véritable religion d’état. Autant les Franc-Macs sont prêt à lâcher un os aux musulmans, autant il est hors de question de laisser le christianisme en paix. Autant ils peuvent accepter de construire de nouvelles mosquées, autant ils ne reculeront pas même face aux appels les plus pressant pour empêcher les destructions d’églises. Ils diabolisent l’Islam, mais ils veulent la mort du christianisme. Ca fait probablement parti du plan pour susciter jalousie et rancoeur entre communautés, mais c’est une constante depuis plus d’un siècle qu’ils sont au pouvoir de s’en prendre au christianisme, alors qu’à une époque ils faisaient l’apologie de l’Islam au nom du multiculturalisme.


  • J’ai effectué une recherche sur les origine de Dominique Amina Bouzar alias dounia bouzar, cette personne est à la fois marocaine, algérienne, corse, italienne, française.... ça à l’air vraiment suspect...

     

  • Ils continuent de détruire notre belle France. Tout ce qui a une Histoire ne sera bientôt plus... On veut nous vendre un monde sans racines.
    Bientôt la Marseillaise prendra tout son sens ... En attendant prenons notre arme favorite : la Quenelle !


  • pfff toujours à quémander... tu t’es jamais poser la question pourquoi les juifs n’ont jamais demander yom kippour jour férié même aux usa ?
    Malgré leur influence leur présence en france depuis des centaines d’année, ils n’ont jamais évoquer cette revendication, parce qu’il l’achète, ils fréquentent des établissements pour les croyants qui sont fériés lors des fêtes juives et fermés le samedi, ils sont souvent eux memes patron mdr nan ça c’est du cliché....en tous cas ils réussissent par la discrétion.

    Bref moi jsui contre, pourtant je suis né ici de parents maghrébins, jme considère comme invité privilégié, (c’est ce qui était écrit sur la première carte de séjour de mon père) et j’agis en conséquence, jme considère pas comme français, mais jrespecte ce pays comme les vrai patriotes, et franchement ça me chier quand la france est malmenée, et quand j’aurais plus de boulot jme casserai aussi sec

     

  • Je suis pour qu’on fassent tout les jours ferrié de toutes les religions qui ont jamais exister sur notre terre.


  • Le pire c’est que la plus grande partie du clergé catholique post-Vatican II répondra "amen" à cette mesure. Parce que depuis le Concordat, l’Eglise s’est soumise servilement à l’Etat. On aurait pu croire que la séparation de l’Eglise et de l’Etat aurait rendu la première plus libre de ses mouvements et de sa parole. Et bien non, c’est pire qu’avant !


  • La religion contre laquelle combat l’oligarchie reste, non pas l’Islam, mais la religion catholique.

     

    • Tout à fait dans notre pays...
      La raison n’est pas la nature de la religion mais sa possibilité de nuisance...
      Il est fort improbable que tout les français deviennent musulman, par contre vu que les ancêtres des français de souche (majoritaire dans ce pays) étaient des pieux catholiques et que la propagande à toujours essayé de couper leurs descendants de cette réalité historique la possibilité que les églises se remplissent de nouveau est tout simplement énorme... probablement même affolant à leur yeux. La haine de l’Islam sert même ce dessin : couper les gens du fait religieux, le français n’étant pas schizophrène haïr une religion (l’Islam) publiquement/socialement/ou à messe basse garantie une distance mentale avec le fait religieux qui devrai prendre toute sa place : le catholicisme....
      D’une pierre de coups : l’Islamophobie révélée sert l’anticatholicisme car cela nullifie dans notre société égalitaire la légitimité du religieux !!!!


    • Titus,

      si le christianisme est tombé en premier c’est parce qu’il était le premier à abattre.

      C’est au tour de l’Islam de recevoir la charge.

      La religion du Christ en viendrait-elle à renaître de ses cendres, celle de Mahomet serait flattée et soudoyée pour se charger de lui remettre le nez dans la boue.

      Ne jamais oublier que dans la Sainte Famille monothéiste, le Père est toujours plus malin.


    • Si, la raison est la nature de la religion catholique, et ce depuis plus de 2 000 ans. Les Juifs ont toujours trouvé en Jésus Christ leur ennemi mortel depuis sa crucifixion, et il est toujours l’objet de leur haine.


    • @Titus,
      si tu veux, mais cela n’invalide pas ce que j’avance.


    • @Titus,
      en ce qui concerne la géopolitique mondiale les terres où le feu est amené n’est certainement pas celles des bouddhistes.


  • "France, fille aînée de l’Eglise, souviens toi des promesses de ton baptême..."


  • Ceci prouve surtout que l’islam en France est simplement l’idiot utile de la juiverie .

     

  • Il est impératif que le Tibet adopte les religions des amérindiens ! Que Vichnu et Ganesh soit honorés et célébrés à Tahiti ! Et surtout que l’U.E. continue de réguler notre vie économique pour que les politiques ne s’écharpent sur des choses aussi mineures que les dates de calendrier afin d’offrir aux citoyens de la générosité par procuration ce qu’ils ont perdu comme intervention sur le libéralisme....

     

  • bah c’est l’intégration à l’envers !
    on ne peut intégrer tout le monde alors on change la culture du pays d’accueil !
    en bref rien de bien extraordinaire, mais une suite logique à ce qui se fait depuis 50 ans en France.

    Juste une question, peut-on encore nommer notre pays, la france ? et appeler les gens qui y habitent des français ?
    je ne pense pas on pourrait se rebaptiser Hotel mercure !

     

  • Allez, encore une dinde...

    Y a-t-il une fête catholique célébrée par l’état hébreux ?

    Y a-t-il une fête catholique célébrée par un état musulman ?

    à partir de là, qu’elle retourne dans son poulailler.

    Décidément, il n’y en a jamais assez, quand aux vendus du clergé qu’ils ne s’étonnent pas de la désaffection de leurs oilles qui préfèrent allez chez les tradis.

    quant à l’affirmation *les Français de confession juive ou musulmane sont très mal à l’aise quand ils demandent un jour de congé pour célébrer ces deux fêtes très importantes*

    là, carrément, on se fout de nous.


  • ..... qu’ils continuent tout ça c’est bon pour le FN !!!


  • C’est de la folie, elle se prend pour qui celle la ? En tant qu’algérien je peut vous certifier que si en Algérie il y aurai une loi qui decreterai Noël ou yom kipour comme fêtes nationale, le lendemain il y aurai des émeutes dans tout le pays (ce qui serai totalement légitime).
    Elle se permet de parler au nom des musulmans cette vieille p*te, si t’es vraiment sincère dans ta démarche porte donc le voile, fait ta prière et te fait pas remarquer à dire des pitreries.

     


    • En tant qu’algérien je peut vous certifier que si en Algérie il y aurai une loi qui decreterai Noël ou yom kipour comme fêtes nationale, le lendemain il y aurai des émeutes



      Commentaire lucide mon ami, la France est effectivement très tolérante, peut être trop, mais quand le ras le bol sera trop grand... les traîtres qui saccagent ce beau pays partiront comme les rats qu’ils sont.


    • @A-D, ça n’a aucun rapport, en Algérie il n’y a que des musulmans.

      la France au contraire n’est pas un Etat uniconfessionnel comme l’Algérie,

      elle compte 8% de musulmans et 1% de juifs.

      ce qui représente quand même un français sur dix.


    • J’ajouterai que pendant toute la période coloniale française, les fêtes chrétiennes étaient imposées en tant que jours fériés, alors que les chrétiens n’étaient que 10% de la population.

      en même temps, les fêtes musulmanes n’étaient même pas fériées, alors que les musulmans étaient 90% de la population, c’est dire le mépris qu’avaient l’administration coloniale et les colons pour les indigènes du pays.


    • @ aguellid
      Si t’étais un homme digne de ce nom, tu cesserais de chouiner sur le passé.
      Ensuite si ta rancoeur est telle et que tu souhaites bâtardiser la France, et qu’encore une fois si t’étais un homme, tu n’utiliserais pas la méthode sioniste qui consiste à retourner la générosité du bienfaiteur contre lui même, à savoir dans le cas de la France, la générosité de son peuple ...
      Et pour finir si t’avais envie d’imposer tes moeurs, fait le à condition d’affronter l’armée française !
      De la part d’un patriote français d’origine algérienne.


    • @Star, le patriote français d’origine algérienne, qui est plus français que les français,

      je n’ai jamais dit que je voulais "bâtardiser" la France, ni lui imposer mes "moeurs" ni rien du tout.

      je m’en fous royalement de cette histoire de jours fériés en France,

      c’est juste que A-D a fait une comparaison avec l’Algérie, et je lui ai répondu, car de mon point de vue sa comparaison était mauvaise.



    • Commentaire lucide mon ami, la France est effectivement très tolérante



      Vu le mariage gay, l’attaque du CDI, les délocalisations des entreprises etc... je dirais plutôt que les français sont passifs.


    • @ aguellid
      Excuse moi de tout devoir à la France. Tu vis ptre au bled mais moi je vis en France, j’y suis né, et je profite pleinement de son système : santé, logement, et surtout éducation, ... Au bled mes parents ont eu quoi de la part des lettrés du pays ? Du m-é-p-r-i-s ( et ça continue même en France dans les consulats ... ). Donc oui je me sens pleinement français.
      Ensuite moi j’ai de l’orgueil, imposer sa culture à un autre peuple me dérange absolument pas tant que cela se fait à la suite d’une confrontation armée.


    • En faites le gros soucis c’est la laïcité, puisqu’en tant que pays laïc, la France se doit, et c’est déplorable de se deraciner de son passé et de ses racines chrétiennes, personnellement en tant que musulman français je preférerai vivre dans une société catholique authentique (où je me retrouve dans beaucoup de mes principes), plutot que dans une société laïque qui prone la neutralité religieuse, idéologique, sexuelle et qui ne reconnait aucun principe fondamental de civilisation.

      Société laïque /
      Mariage Gay
      Education des enfants dans l’athéisme, théorie du genre ect...
      Film pornographique
      Ni putes ni soumise
      j’en passe...

      Tout musulman sincere, se doit de préférer une société catholique authentique à ce satanisme.


    • @Star, ta vie personnelle et ton attachement à la France ne m’intéresse pas, c’est pas comme si l’Algérie perdait quelque chose.

      mais évite de dire "le bled" pour parler de mon pays, ce n’est pas respectueux.


    • @ aguellid
      Je ne disais pas le bled dans le sens péjoratif du terme. Tu m’as l’air susceptible comme gars.
      Sinon tu illustres parfaitement le mépris de ces algériens envers les immigrés ... comme quoi ça a l’air d’être génétique apparemment, je dirais plutôt que c’est de la jalousie. Sans rancune.


    • Merci au patriote algérien de nous rappeler que le gouvernement français de l’époque étaient des bâtards. De la part de chiens de francs-maçons et des sbires d’exécutants ça ne me créer pas de surprise. Cela n’est pas de la repentance, c’est de l’information : qui n’est pas vigilant est condamner à refaire les erreurs du passé. Il est aussi évident que 10% de la population française mérite toutes les considérations tant que cela n’est pas au dépends des avancées sociales des autres.
      Dans le droit du travail inclure une clause visant à faciliter un ou deux jours fériés d’autre religion ne devrait pas être bien difficile. Tout le monde bénéficient déjà des jours chômés de fêtes chrétiennes un jour de repos est un acquis pour tous. Restons pragmatique si l’économie le permettait ils ne seraient pas nombreux ceux qui refuseraient d’autres jours chômés... peut être meme qu’au nouvel an chinois on iraient tous au restau du coin...


    • @Star, de la jalousie de quoi au juste ?


  • Bonjour,

    l’Islam veut à tout prix s’imposer comme religion de conquête ; une religion tout court, ça déjà bien ; après, on n’a pas besoin de conquérir le monde.

    Mes salutations les plus cordiales à E&R.

    Maryam.

     

  • Dounia Bouzar ?
    Je connaissais pas cette humoriste...


  • Sondage des lecteurs de Challenge.fr à la suite de l’article :

    Etes-vous favorable au remplacement de deux jours fériés chrétiens pour fêter Yom Kippour et l’Aïd ?
    Oui

    15 %
    Non

    85 %
    Total Votes : 16442

    Quel jour férié chrétien pourrait-on supprimer ?
    Lundi de Pâques (21 avril pour 2014)

    2 %
    Jeudi de l’Ascension (29 mai pour 2014)

    5 %
    Lundi de Pentecôte (9 juin pour 2014)

    9 %
    Assomption (15 août)

    9 %
    Toussaint (1er novembre)

    4 %
    Noël (25 décembre)

    3 %
    Aucun

    68 %
    Total Votes : 16442

     

    • Tant mieux, on se sent moins seul.

      Pourtant ces fêtes existent déjà c’est vraiment devenu une dictature la France, les fêtes existent déjà et les gens n’ont pas besoin qu’on leur impose quelque chose alors qu’ils ne sont pas croyant...vraiment quelle époque de merde...

      comme par hasard une non goy qui décrète ça...


    • J’ai fait aussi le sondage, quasiment les mêmes résultats (18913 participants en ce moment). Si ça se trouve, la plupart des votants sont des lecteurs d’E&R redirigés vers cet article... Ou alors c’est que le nouvel obs n’arrive même plus à convaincre ses propres lecteurs, ce qui est aussi possible.


    • Je ne suis pas étonné pour l´assomption qui tombe pendant les grandes vacances et dont tout le monde se fiche. J´ai fait ce jour là un petit pélerinage sur une falaise au bord de la mer. C´était absolument merveilleux ce soleil couchant avec ces cierges !!! Et il y a eu du monde !!!
      Pour la Toussain non plus. Trop de boulot que de venir fleurir la tombe des parents !!! On est tellement mieux devant la télé... Il fait froid ce jour là !!!
      Idéalement, le libéralisme préfère garder celles qui rapportent du fric : pâques, la toussain et noel.


    • Quand ils faisaient encore des sondages là-dessus, 80 à 90% des français étaient opposés à la ratonnade en Syrie...le gouvernement (comme il respire) ne les a pas écouté. Pareil pour le mariage gay.

      (Rugg anciennement matrix le gaulois)


    • @matrix le gaulois,
      non je m’insurges tu n’as pas le droit de changer de pseudo !!!
      C’est comme si on jouaient aux gendarmes et au voleurs et en plein milieu de la partie tu stop TOUT pour nous annoncer que ta vocation c’est d’être policier ? Policier est ni dans le titre, ni dans le sous-titre ! C’est pas dans les règles ! Toi tu réinventes tout au fur et à mesure.
      Non mais où on va là !!


  • Grignotage...

    Nous sommes en pays chrétien et nous tenons à ce qu’il le reste. c’est essentiel.
    "L’humanisme juif" on sait maintenant ce qu’il signifie, il suffit de regarder ce qu’il se passe en Israel et comment il a pu accoucher du SIONISME.
    Pour l’humanisme musulman, il serait bon de le définir avec précision avant de nous imposer un quelconque changement.

    Nous connaissons avec finesse tout ce que transporte le calendrier chrétien, nous y tenons.
    S.V.P. pas touche !

     

    • je voudrais préciser si vous le permettez que les musulman ne demande rien et ne font pression en rien si on leurs propose une chose il est vrai qu’ils ne dirons pas non (restaurant hallal) mais toujours en croyant que cela est proposer par la France , ( naïveté bien utile ) les musulman son des gens, français ou non , qui n’on qu’une chose a faire , se plier au lois qui font le pays dans lequel ils se trouve (pour 80% d’entre nous s’est sa) les autres ils se trompe


  • le sondage en fin d’article est équivoque.
    85 % de non...

     

    • En effet, ça fait quand même 15% de oui... C’est ça que je retiens. Tout comme il y a 25% des français sondés qui sont actuellement satisfaits de Hollande et sa clique... c’est énorme et ça laisse songeur sur le degré de réflexion quand même... Ils devraient être 3 ou 5% à la rigueur je comprendrais. Mais 25% c’est fou !

      On est loin d’être sauvés avec ce que j’appelle cette "masse critique incorrigible" qui pèse sur les possibilités de prise de conscience en France. Cette masse est bien réelle et n’est pas prête de changer, c’est une constante à prendre sérieusement en considération car elle risque de nous plomber les ailes à l’avenir et quoiqu’il arrive. Une tranche de la populasse est littéralement lobotomisée, c’est un fait vérifiable et quantifiable.


    • 85% de non, et c’est depuis 2012 que ça dure, à part le Mali et le mariage homo ou on est- plus proche des 55 60% !
      Alors forcement, malgré les fusibles c’est Hollande lui même qui se retrouvera à 15% de popularité.


  • En somme, flinguez la chrétienté en France, qu’importe les moyens et les portes flingues ! L’uniformisation contre l’authenticité nationale. Ou ce qu’il en reste. Cette dame a été nommée aujourd’hui justement parce qu’elle pronait cela hier. CQFD.


  • A noter que cette Dounia (Dominique) Bouzar "cumule des origines marocaines, algériennes, italiennes et corses (...) et qu’elle s’est convertie à l’islam à l’âge de 27 ans".

     

    • Elle participe au débat "égalitariste", il semble aussi que cette idées est sur la table de longue date puisqu’elle dit que les autorités ecclésiastiques étaient auparavant contre... Nous savont très bien que ces idées viennent souvent des loges... Elle peut avoir un regard très simpliste et penser que si les musulmans et les juifs n’ont pas de jours fériés (alors qu’ils représent presque un dixième de la population), vu la présence forte de l’athéisme, les chrétiens pourraient offrir sur leur six jours fériées quelque chose... C’est naïf comme raisonnement mais il trouvera un écho dans la population générale...
      C’EST UNIQUEMENT PARCE QUE JE SAIS QUE LES MAÇONS S’ATTAQUENT AU CATHOLICISME QUE JE CONNAIT LEUR BUT... que je vois l’arnaque !!! soyons indulgent avec les idiots utiles : il ne faut pas se tromper concernant leur motivations réels.


    • Nom de Dieu, autant de beaux mélanges pour au final avoir la tête d’un drag-queen


  • La preuve que ce sont des Rabbins qui sont à l’origine du Coran : les 3 personnages que commémore la grande fete de l’Aid sont 3 Juifs : : Abraham, son fifi chéri Isaac et Yahvé himself ! Quant aux 4 Evangiles qui osera nier qu’ils on été rédigés par 4 Rabbins ? Le chrétien , c’est quelqu’un qui croit qu’un RABBIN est le SAUVEUR du monde . Que deux fetes juive et musulmane remplacent deux fetes chrétiennes, ça ne changera pas grand chose, tout ça sort du meme tonneau de fiel hébraique . (il me plairait bien que le Modérateur ne retoque pas cette petite mise au point ...) .

     

    • Etrange ce commentaire... Et même s’il était exact que ce soit un rabbin qui soit le Sauveur, cela voudrait-il dire qu’en ce cas il faut refuser cette grâce ???? Ou alors veux-tu dire que les trois monothéismes sont des manipulations ? Dans ce cas il faudra m’expliquer pourquoi ceux qui seraient à l’origine de la chose les attaquent depuis des siècles ?
      Je ne sais trop ce que tu as voulu démontrer !


    • Abraham et Isaac ne sont pas juifs dans l’Islam, ils sont musulmans. Tout comme Jésus est musulman dans l’Islam et les milliers d’autres prophètes reconnus dans le Coran.

      Cordialement,


    • Voilà, c’est ça un vrai antisémite. On en a finalement trouvé un en France. Il n’aime pas ce qui vient des sémites, et il a l’air d’avoir récement compris que les 3 religions du Livre viennent de sémites. ( en ce sens, traiter l’Eglise d’anti sémite, alors que Jésus est sémite, c’est assez moyen comme attaque )

      Sinon, il y a pas mal de choses fausses dans ce que tu dis, les Musulmans ne fêtent pas le sacrifice d’Isaac mais celui d’Ismael, ensuite Yahvé, Dieu, ou Allah, c’est le même mot dans des langues différente. Enfin, t’as pas l’air de saisir que l’Islam le Christianisme et le Judaïsme sont la même religion, celle du culte du Dieu unique, leur différence se situe dans le fait que les Juifs ne reconnaissent pas Jésus comme prophete, et que les chrétiens ne reconnaissent pas Mahomet comme prophète. Donc évidement que les Juifs, les Musulmans et les Chrétiens respecetent beaucoup Abraham, Moise et tout les prophète du Judaïsme. Tu viens de le découvrir en fait ?

      Donc oui, les 3 religions du Livre viennent du peuple Hébreux, évidement, personne ne le nie et je ne vois pas le problème. Maintenant si ça te gène tu peux toujours aller prier Thor, être athée, ou te faire soigner.


    • N’essaye pas mon pote ca fait 1400 ans que les gens essayent de prouver que l’Islam est une fausse religion ca marche pas.Dieu a mis cette peur que l’Islam soit la verite dans ton coeur,tu le sens et tu le sait c’est pour ca que t’en profite pour mettre un petite coup,pour te rassurer :) L’Islam est la religion de Jesus il le dit lui meme :"Je n’agit pas en mon nom mais en celui de mon pere(Dieu)",et la definition du musulman c’est :"Celui qui agit au nom de Dieu".C’est pas un personne dans la rubrique commentaire qui va montrer que l’Islam est faux.C’est IMPOSSIBLE mon pote !Dieu lui meme le dit dans le Coran qu’il a fait un livre parfait et que le livre ne sera jamais modifier !Ceux qui disent qu’il y’a plusieurs versions c plusieurs dialectes en fait xD Les gens parlent les gens les gens les gens parlent yo


    • Abraham n’est pas Juif.

      Les enfants d’Abraham sont Isaac (père des Juifs) et Ismael (père des Arabes).

      Allah Le Très-Haut n’a pas de race, pas de genre masculin ou féminin, pas de couleur....


  • Il n’y a pas assez d’israélites dans tout le pays (un nombre certains d’entre eux sont athées) pour instaurer une fête nationale ?
    Si une fête religieuse est un acquis pourquoi vouloir instaurer la fête de l’Aïd en retirant un acquis à un autre groupe religieux ? Si une fête est mise en place pour faire des déchuts/décut... il y a peut-être déjà les frères la truelle dèrièrre tout ça ?... La chercheuse dit que l’église (vatican 0:2) serait d’accord donc c’est un truc qui serait sur la table depuis un moment.

    A part ça son travail pour faire sens des demandes religieuses au sein des entreprises semble très louable lorsque l’on lit le reste de l’article.

     


    • pourquoi vouloir instaurer la fête de l’Aïd en retirant un acquis à un autre groupe religieux ?



      C’est justement pour créer du ressentiment chez les catholiques à l’encontre des musulmans. Diviser pour mieux régner.


    • oui je sais, c’était une question rhétorique. C’est que les frères la truelle sont machiavélique, ils prétendent le bien de l’humanité mais ils cherchent sa perte.

      Je suis peut être naïf mais j’ai l’impression que ces idiots utiles ne réalisent pas qu’il peut y avoir des complots, des manipulations en sous-mains visant à monter les uns contre les autres, provoquer des débordements...


  • En tant que Musulman , je dis non . La France est fille ainée de l’église et est chrétienne depuis plus d’un millénaire alors non on ne doit pas toucher aux traditions.
    De plus imposer au peuple Français un jour férié Musulman ne pourra que crée encore plus de rancune de la part des Français contre l’Islam.
    L’Islam ne peut se faire accepter et se propager en France que grâce à notre comportement nous mouslim ( soumis au Dieu unique ) dans la vie quotidienne au sein de la société Française.

    Madame Bouzar retournez donc votre loge faire votre prosélytisme maçonnique

    Paix et Salutation aux homme de bonne volonté

     

  • Dounia Bouzar, envoyé par la Franc Maçonnerie pour remplacer des fêtes catholiques par des fêtes juives. Au final le Français moyen retiendra qu’une certaine Dounia demande à la France de fêter l’Aïd.
    Ils sont très très forts, dans leur logique de nous monter les uns contre les autres voilà une laïquarde beurette qui parle au nom des musulmans, moi je les trouve puissant.


  • Nommée dimanche et elle (ou il) commence déjà a faire chier !


  • C’est consternant, mais qu’ils nous foutent la paix ! pas plus tard qu’hier j’entendais je ne sais plus quel idiote qui voulait passer l’age de la majorité à 16 ans.
    Ils ne peuvent pas s’empêcher de toucher à tout. Nous, Français, sommes trop bon de les laisser agir ainsi.
    Pour les musulmans qui ne comprendraient pas pourquoi tout ces agacements imaginez, dans un autre registre, qu’on instaure une "gay pride" dans un pays musulman... Voyez le problème ?


  • c’est qui cette pouf qui se permet de parler au nom des Musulmans ???
    salam


  • je suis favorable a ce genre de prise en compte si on met un seuil ( comme pour le remboursement des frais de campagne) de sensibilité et de pratique pour légitimer ces jours fériés :
    ex : au dela de 10% de gens de sensibilité et 3 % de pratiquant , la demande peut etre recevable.(% + ou -) . ce qui permet aux" monorités" significatives d’etre prises en compte dans leur pratique.
    je précise que je suis ancien ( pratiquant ) de : l’eglise catholique( 20 ans ) , bouddhiste tchan ( 8 ans ) franc maçon a la glnf ( 2 ans) , hindouiste( 5ans) et actuellement musulman,( je suis très sérieux , je precise aussi que je ne suis pas le fondateur du mandarom bien que j habite a coté ). j ’ai donc conscience des qualités de chaque obédience ou religion pour ne pas les voir betement en mal a cause des derives historiques et momentanées de ses représentants.
    je suis egalement pour des statistiques qui permettraient d identifier les economies realisées par la pratique religieuses( moindre criminalité , dépendances tabac alcool ,employabilité, violences , et incidence économique sur la fraude etc ). il y a fort a parier que les pratiquants (zélés et sinceres ) font faire a la société des économies importantes et que lorsque la france sombrera dans une criminalité omniprésente, telle qu’elle s’ y prépare deja (X 8 en 70 ans) , cet aspect d’auto surveillance ( culpabilité et modele de conduite a tenir) et surveillance mutuelle ( communauté )sera le seul garant de la paix civile. en plus d etre un jardin d’eden psychologique(quand on y arrive ), la religion est aussi( entre autres) une prison( mentale) portative avec ses épées de damoclès pour qui prend le temps de les affuter régulierement .
    quand on aura plus les moyens de payer les prisons et gardiens, et marre de payer les vacances a la maison avec bracelet electronique décoratif ,on reviendra a cette bonne vielle solution....


  • Rappel le principe de la laïcite (principe juridique qui gère la croyance ) c’est justement que l’état ne se mêle pas de ce genre de chose, les fêtes chrétiennes s’inscrivent juste dans des coutumes ou des principes sur lesquelles la France s’est construite et est devenu ce qu’elle est actuellement, on fête des coutumes basées sur des principes religieux qui font ce que la france est ce qu’elle est : une construction historique, même si l’on peut respecter l’aîd ou yom kippour (ce que l’on est pas obligé) aucune de ces fêtes n’a servit à la construction historique de la France . Pour moi c’est encore un moyen de remonter les citoyens les uns contre les autres et de fracturer la société cf soral .


  • article proposé par Pierre kupferman, tiens tiens ...


  • Ils vont finir par nous mettre en colère

     

  • Elle a raison, sur le principe laic ,toute les religions doivent avoir leur culte à égalité mais il est techniquement impossible de mettre une fête musulmane dans le calendrier républicain .Les jours de fêtes ne sont pas fixés dans le temps .Comment va t-elle faire l’aid pour cette année ,quand l’année suivante elle sera à une autre date ?Le calendrier musulman est lunaire ,les jours ne sont jamais les mêmes .

     

  • et pourquoi pas un jour ferie pour les boudhistes, moi qui suis asiatique ca me derangerait pas

     

  • il faut savoir qu’en Egypte, le noël copte est férié,

    alors que les chrétiens ne sont que 10% de la population.

    pareil en Syrie, au Liban, en Jordanie, etc , dans tous ces pays les fêtes chrétiennes sont fériées.

    c’est ça un pays multi-confessionnel, il reconnait toutes les confessions,

    la France l’est aujourd’hui, mais elle ne veut pas encore le reconnaitre.

     

    • dormez braves gens, dormez
      la laïcité veille sur vous...


    • Remarque très juste...
      Sauf que la présence des autres fidèles et tout aussi ancienne que les populations majoritaires..
      Bien sure que cela serais tout à l’honneur de la France que d’honorer 10% de sa population, mais JAMAIS au détriment d’un autre groupe. Le but est offensif pas festif... il ne faut pas tomber dans le piège. Un jour férié chrétien tout le monde se repose... Les musulmans sont suffisamment nombreux sur notre sol et mondialement pour qu’ils ai leur fêtes chômées, ça va dans le sens de la fratrie mais la proposition est malhonnête car elles vise à retirer aux chrétiens une fêtes qu’ils pratiquent peut être.

      Personne ne parle de solutions... pourquoi ne pas introduire deux jours de congés supplémentaires qui ferais passez disont de six jours religieux chômés à huit ? Les salariés choisiraient alors sur les huit jours chômés, les six jours pour lesquels ils seraient payés et les deux autres ou ils ne recevraient pas de rémunérations ? Les fêtes juives ne représentant que très peu d’élus cela se ferais individuellement en entreprise à travers des disposition dans le droit du travail ?


  • Quelle injustice, quelle discrimination pour les adeptes de la secte de Raël...Quand un jour férié pour honorer nos chers amis extraterrestres ?


  • Et voila une beurette passer à l’eau javel et préalablement sous tout les bureaux , pour ramasser le stylo, qu’elle aille fêter yom kippour en Israel.Je suis Musulmans et nous sommes en terre Chrétienne , pourquoi devrions nous faire de la France un kiboutz.


  • Madame Dounia Bouzar, pour quoi vous prenez-vous ?
    Et puis quoi encore ? Nous sommes en FRANCE, chez nous, laissez-nous nos fêtes religieuses ! A bas la laïcité ! Les résultats du sondage me rassure (85% de non).
    Je suis ulcérée !!! Comment peut-elle non seulement oser penser une chose aussi absurde ?

    ...Il y a des quenelles qui se perdent....


  • WALLS n’est pas d’accord avec BOUZAR puisqu’il déclare que si on est trop différent on n’est pas assimilable.
    Ces petites mesures d’assimilation seront donc inefficaces selon WALLS.

    Il faut donc renoncer définitivement au samedi férié (shabat), au vendredi férié (jour saint de l’Islam) etc.
    Tant pis pour les commerçants juifs pratiquants qui ferment le samedi et sont obligés de fermer aussi le dimanche ; leurs concurrents feront plus d’affaires qu’eux malgré les ouvertures du dimanche tentées par Sarkozy !
    Si on préfère les conditions de vie d’ailleurs, on ne vient pas vivre en France pour les bouleverser.

    Pour les adeptes des lumières, il faut lire Montesquieu, le plus tolérant et le plus efficace des encyclopédistes ; - "enfant né sans mère"- mais père de la sociologie :
    -) les lois d’un pays sont fonction de son climat,
    -) les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires,
    -) les lois ne doivent point être subtiles ; elles sont faites pour des gens de médiocre entendement,
    ...


  • Salut,j’ai 40 ans ,37 en France et je l’ai pa vu venir tout ça ,2001 nous avions
    tous compris,c’est la guerre silencieuse .
    Courage ,parlez à vos proches comme moi au risque d’être pris pour le rabat joie,
    c’est trop grave tout ça . Vive la France ,la France au Français.
    Un Algeriens qui vous aime (pas tous ,faut pas rêver ahahaha)

     

    • Je suis d’origine tunisienne, je vis en Belgique depuis 50 ans.
      J’ajoute une couche, la France comme la Belgique sont pour ceux qui les aiment et qui partagent ou respectent leurs vraies valeurs. D’autres modes de vie existent mais ailleurs.
      Abat l’impérialisme, abat le sionisme, abat le mondialisme, abat la dictature.


  • Je suis musulman et je tiens à ce que la France garde ses traditions et ses fêtes ! chrétienne ! à Rome on fait comme les romains et basta ! si je voulais des fêtes de l’aid j’irai sur la terre des mes ancêtres ! et les fêtes juif pour une population qui représente que 1% c’est vraiment du n’importe quoi !

     

    • 1% de la population mais 80% dans les institutions médiatiques, politiques et financières.

      "Y’a trop de quoi ??"

      Elisabeth Lévy


    • C’est une stratégie camarade.. C’est pour faire monter les tensions, en faisant croire que les communautés religieuses sont bien représentées.. Alors qu’elles le sont par des agents provocateurs, et non d’humbles serviteurs de Dieu. J’ai mis un temps fou pour le comprendre. Sinon, pour déconner un peu, je propose une fête à Marduk, Ahura-Mazda, Mammon, et Yama el.. Et puis au Dieu Dollar fictif, car c’est le Dieu le plus vénéré au monde... QUAND MÊME !!!


  • Je serais pour....si on ne supprime aucune autre fête. Mais c’est justement pour cela qu’elle fait cette proposition. Ne pas faire le lien avec les destructions d’églises présentées maintes fois sur ce site est difficile. On voit bien qui est visé ici...les temps sont durs pour les chrétiens français attachés à leur spiritualité, mais n’est-ce pas dans les épreuves que l’on grandi ?

    Courage et paix.

     

    • "Y’a trop de quoi ??"
      Elisabeth Lévy.@Bée Hache Elle.

      J’ai vu l’émission et personne n’a eu le culot de lui dire :trop de juifs,trop de personnes issus d’une communauté qui ne représente qu’à peine 1% des français !!!
      Même le rapeur Rhof qui l’a pensé très fort,comme les autres,n’a eu le courage de l’exprimer,au lieu de cela il est parti dans un fou-rire de collégien post-pubère qui a eu le don d’agacer au plus haut point la "prof en sionisme appliqué" Lévy.
      Finalement je suis pour les quotas,en tant que majorité silencieuse et de citoyen de seconde zone dans les pays des mes ancêtres morts par dizaines pour lui,j’aurais tout à y gagner...


  • Les juifs ne représentent que 1% de la population ...une minorité qui voudrait imposer aux 99 % de musulmans et de chrétiens une fête religieuse, qui n’a aucune valeur commune( cf le talmud) avec nos valeurs....NON ! c’est un non négatif comme dirait l’ancien partenaire de Dieudonné...


  • Pour qu’ils arrêtent de nous emmerder avec ça et pour verrouiller le truc une bonne fois pour toute, je propose comme nouveau jour férié le 24 Août, jour de la Saint Barthélemy, au moins comme ça ils y réfléchiront à deux fois avant de faire ce genre de proposition.


  • Et en ISRAEL et en ARABIE SAOUDITE, on va mettre des fêtes catholiques à la place de deux fêtes juives / musulmanes ?

     

    • Ton commentaire est très intéressant ! Je suis musulman pratiquant et j’ai toujours pensé que les chrétiens devraient revendiquer la réciprocité des avantages qu’ils accordent aux musulmans et juifs qui peuplent leur pays. Comme je suis en Algérie, je vous défends toujours avec cet argument !! Pour l’heure, vous êtes, malgré vous pour certains, plus sincères et plus généreux que les deux autres religions du Livre.


  • Hypocrisie laïque quand tu nous tiens, après plus de vingts ans de stigmatisation des musulmans et des femmes voilés, ils donnent de "faux droits" aux musulmans, droits à condition de marcher sur les autres français... Diviser les gens au prétexte de l’égalitarisme c’est une autre de leur spécialité. Tout ce qui peut attenter à la cohésion d’une société quelle qu’elle soit est bon pour le projet mondialiste. Toutes ces lois (mariage pour tous, lois sur les mineurs, laïcité frauduleuse...) rejoignent la même soupe mondialiste infecte et hypocrite. C’est simple à comprendre, pas la peine d’épiloguer là-dessus...


  • On va encore reprocher ça aux musulmans alors qu’ils n’ont rien demander...

     

  • Est ce que l’observatoire observe le nombre du peuple élu dans les médias ?
    Est ce que l’observatoire pour la laïcité n’a pas de problème avec les discours politiques d’éternel attachement à un dogme religieux délirant qu’est le sionisme ?
    Est ce que l’observatoire observe la présence des kippas à l’Elysée ?
    Est ce que l’observatoire observe que dans un débat sur l’Islam y’a quasi que des juifs autour de a table ?
    ect ect ect
    ...


  • il est normal que les Français n’acceptent pas qu’on leur supprime deux jours fériés traditionnels.

    cependant la situation de millions de musulmans et de juifs obligés de travailler pendant leurs fêtes religieuses n’est pas une situation normale,

    il faudrait qu’il y ait un système de jours fériés à la carte, par exemple un droit pour les musulmans et les juifs à avoir au moins un jour férié dans l’année, ou deux jours, qui seront ensuite retirés de leurs jours de congés.

     

    • c’est plutôt l’inverse.
      Là où je bosse, les musulmans et juifs peuvent plus facilement poser les fêtes puisque le souci pour un chrétien c’est que pendant les moments fériés, c’est là où l’activité augmente (ex Noel). Les chrétiens ont donc plus de difficulté à poser. Mais ils assument parce que ça fait partie de l’identité de leur pays.


  • Je suis musulman pratiquant et CONTRE cette dame et ses travaux ... Pourquoi ne pas considérer le vendredi comme férié. pourquoi ne pas arrêter le travail 5 fois par jour pour la prière ? Etc. Etc. Depuis que nous sommes installés en France, nous pratiquons notre religion comme nous pouvons, en privé, avec l’accord des patrons. La France nous a permis de construire des mosquées ; nous y allons quand nous pouvons. Allah nous a dit comment nous comporter dans un pays musulman. Nous n’avons rien à exiger des Chrétiens ni des Juifs qui nous permettent de vivre chez eux ... Hormis le porc, Allah, dans sa miséricorde, nous permet même de manger du "djifa" (non halal). Français de souche : si vous êtes chrétiens, défendez votre foi (avec des quenelles bien sûr !!). Ne vous laissez pas enfumer par les francs-maçons que sert cette Mme Dounia Bouzar. Merci de nous avoir ouvert votre porte. Celui qui ne respecte pas la France comme il l’a trouvée n’a qu’à la quitter !!!!!

     

  • C’est incroyable cette manie des socialistes de faire des "cadeaux" aux musulmans alors qu’ils ne leur ont rien demandé. Résultat cela risque encore de mettre de l’huile sur le feu et attiser un peu plus l’islamophobie ambiante ; après les incontournables et stupides polemiques des horaires de piscine pour femmes, le hallal dans les cantines et le voile soi-disant imposé, voilà un sujet supplémentaire pour hattiser les rancœurs. C’est franchement un cadeau empoisonné qu’on leur fait...

     

    • Tu dis rien sur Yom kippour ?
      “Résultat cela risque encore de mettre de l’huile sur le feu et attiser un peu plus l’islamophobie ambiante”

      C’est quoi cette manie de toujours parler des musulmans alors que :

      “C’est incroyable cette manie des socialistes de faire des "cadeaux" aux musulmans alors qu’ils ne leur ont rien demandé.”

      Ce qui est vraiment marrant c’est qu’elle commence par dire Yom Kippour (les juifs sont même pas 1% de la population) alors que les musulmans représentent presque 1/4. M’enfin après, comme tu dis, on a rien demandé ;)

      Ton commentaire aussi

      " un cadeau empoisonné qu’on leur fait..."


    • Je ne parle ici que des musulmans parce que vous savez pertinemment que c’est sur eux que ces âneries auront des retombées.
      Quand tu parles des concessions faites aux Juifs en France, la plupart des "Gaulois" (dont je suis) te répondent : "oui mais pour les juifs ok, ils sont corrects, bosseurs, non violents et ils ne font pas chier, ils ne nous imposent pas leur mode de vie etc...". Eh oui, c’est cela que l’on entend.... N’oublie pas qu’ils (nous...) ont été plus ou moins dressés pour tout accepter quand il s’agit d’eux.
      Donc ce sont le musulmans, et uniquement eux, qui risquent de payer les pots cassés.


  • Moi je propose plutôt d’ajouter ces deux fêtes à notre lots de jours fériés. Deux jours de plus par an pour les deux autres religions monothéistes ça ne pourra que plaire


  • J’ai travaillé 20 ans dans la restauration et je vous raconte mème pas comment les patrons vous recoivent quand vous demandez votre journée a Noel, Paques, Acsenssion ect...
    Mon vieux etait Gendarme. C’etait pareil pour lui. Ma mere Infirmiere, pareil. Et ce pour des dizaines d’autres corps de metiers.
    Alors qu’elle vienne pas nous raconter que les Musulmans ou les juifs se sentent plus mal a l’aise que nous pour demander un jours de congé.
    Tu signe un contract c’est pour bosser et etre assez inteligent pour comprendre que souvent il faut etre au boulot quand les autres s’amusent. C’est la vie. Si ca convient pas faut faire des etudes pour bosser dans une administration ou un truc comme ca.
    Une petite pensé pour les Musulmans qui n’ont aucun probleme la dessus et qui se retrouvent encore pointés du doigt alors qu’il n’on rien demandés.
    Par contre c’est clair qu’il va y avoir une autre communauté qu’il ne faut pas nommer qui va pousser derrière a coup de chialeries organisées.

     

  • Allez,on continu à détruire un peu plus ce qu’est la France. Ca commence à bien faire !
    La France s’est construite sur la chrétienneté,n"en déplaise aux fanatiques de la laicité.
    La France a une identité,une histoire.Ceux qui veulent là changer ne sont que des incultes "progressistes" jouant aux apprentis sorciers.
    Encore une fois,si la France ne vous plait pas,libre à vous d’aller vivre ailleurs. Mais de grace,foutez nous la paix !


  • Je suis musulman aussi, et je veux que la France garde sa tradition, je ne veux pas imposer des fêtes religieuses ou uniquement 1% de la populace est concernée (concernant les juifs) et à peine 10% de musulmans, cette laïcité va nous mener direct dans le mur, le défi de la France est de faire cohabiter tous ses citoyens ensemble quelque soit leurs religions tout en restant chrétienne, mes arrières parents me parlaient d’une époque ou les juifs vivaient en paix en Tunisie pourtant pays musulman non laïcs, c’était possible avant, pourquoi pas maintenant.

     

    • "tout en restant chrétienne"

      indépendamment du discours de cette dame, à qui, comme le soulignent certains ici, les musulmans n’ont rien demandé, j’invite certains commentateurs à ouvrir les yeux : la France n’est plus chrétienne. Si elle était chrétienne, on ne serait pas dominé par les élites maçonico-sioniste actuelle. Si les chrétiens avaient gardé la France bien en main, ils n’auraient pas à la réclamer aujourd’hui.

      De plus, une religion n’est ni une culture, ni une tradition. On invite sur E&R les musulmans à se séparer de la culture arabe.
      On peut donc, de la même manière, inciter des français de souche à conserver leur culture française tout en adoptant une religion différente du christianisme (l’islam pourquoi pas). Je ne vois pas pourquoi la France devrait demeurer chrétienne. Vous voulez suivre la religion de vos ancêtres ? Et si vos ancêtres avaient tort ?

      On hérite pas d’une religion, on la choisit en connaissance de cause et après réflexion. Les trois quarts des gens qui vous diront qu’ils sont musulmans parce que leurs parents l’ont été sont des gens qui ne pratiquent pas l’islam, et je suis tenté de penser que la majorité des gens qui réclament une France chrétienne ne mettent jamais les pieds à la messe.

      Alors si adopter l’islam peut vous redonner une conscience religieuse tout en vous permettant de conserver votre culture (ce que beaucoup de peuples ont réussi à faire) alors où est le mal ?


  • Dounia bouzar arrête de vouloir foutre le Bazar. Les musulmans de France ne t’ont pas sollicité. De la part d’une musulmane respectueuse de la France chrétienne.


  • elle est ridicule avec sa teinture blonde. ethnomasochiste ?

     

  • Vade Retro Satanas !!C’est encore de la provocation de ces esprits tordus de sionistes/satanistes de francs maçons afin d’alimenter l’islamophobie .
    A nouveau, on utilise une"beurette " de service pour essayer de faire croire qu’il serait nécessaire que les musulmans de France réclament ce jour de fête . Elle n’est que le perroquet qui répètent les paroles de ses maîtres de l’ombre. Les musulmans de France n’ont rien demandé !!!Si tu veux une fête musulmane tu prends l’avion et tu vas au bled . Et il est hors de question que la minorité agissante qui squatte les centres de décision et les postes influents aient un jour de fête . Il y a l’avion idem...
    La France est un pays Chrétien et de traditions chrétiennes un point c’est tout...Je suis musulman pratiquant et j’assume mes dires.
    Paix à vous frères Chrétiens.


  • Faut supprimer Noël qui est devenu une pompe à fric.
    Bouah ah ah


  • Merde, j’ai dû louper un truc...je pensai que le peuple voulait manger, travailler, se loger, se soigner, et vivre en sécurité !
    Remplacer 2 fêtes chrétiennes...au nom de la Laïcité, ça c’est du combat prioritaire ! Encore du sociétal démago bobo...

    La France est chrétienne, point barre !


  • pourquoi supprimer une fête catholique ?

    si ce n’est dans le but que les cathos se disent "les islamistes nous emmerdent".
    c’est donc une stratégie de diviser pour régner.

    pourquoi on remplacerait pas une fête républicaine plutôt ? par exemple le 14 juillet (fête du massacre des gardiens de la bastille qui s’étaient rendus contre la promesse de la vie sauver), le premier mai (fête sataniste a l’origine c’est la nuit de walpurgis ) le 8 mai (au nom de la réconciliation franco allemande :) ...

    ha non en faite, c’est pas possible : l’aîd bouge tout les ans, c’est le calendrier lunaire. elle le savait pas dounia bouzar ?


  • Le jour où Noël sera férié en Israël, on pourra éventuellement discuter, mais en attendant, on commence à en avoir plein les bottes de voir ce gouvernement s’en prendre aux chrétiens en terre chrétienne. La France est chrétienne et fille aînée de l’Eglise et les musulmans et juifs qui ne respectent pas ça n’y sont pas les bienvenus ; je constate d’ailleurs qu’ils n’ont rien demandé sur ce coup et qu’ils sont encore victimes de manipulations des socialistes qui cherchent à diviser. Néanmoins, la pression monte et la colère gronde. Va pas falloir pousser beaucoup plus pour qu’on s’énerve vraiment et qu’on aille remonter les bretelles aux francs-mac.

     

  • Pourquoi remplacer !!! Il faudrait ajouter DEUX journées supplémentaires si besoin est !!!


  • je suis pas contre,
    en Inde par exemple, toutes les fêtes religieuses sont prises en compte, cela fait pas mal de jours fériés pour les administrations, mais cela ne pose pas de problème.
    par contre, je trouve aberrant de de vouloir changer les noms de fêtes, il n’y a qu’à ajouter juste les nouvelles fêtes et en faire des jours fériés.
    de toutes façons ces fêtes ne tombent pas les mêmes jours chaque année(calendrier lunaire) ce qui n’est pas le cas des jours des saints chrétiens (calendrier solaire)


  • Je suis Bouddhiste et mon voisin est scientologue et nous réclamons, nous aussi, deux jours fériés ! Et mon épicier chinois vietnamien qui est taoïste ce demande si lui aussi n’aurais pas droit à un petit quelque chose...Sérieux on va ou ?
    La France est chrétienne et ne vous demande pas de terminer le sale boulot des francs-maçons madame, merci....

     

    • La France chrétienne c’est une blague ? Crois moi au niveau des population la religion a complètement disparu, c’est juste du culturel mais le spirituel est presque mort, au niveau étatique on n’en parle même pas... !

      Si la France avait été chrétienne il y aurait eu moins de problème je pense.


  • Dsl moi je suis muslim et je n’en veut pas !!!!
    Observatoire de lumière ...oui !!
    D’ou elle sort ...ou il ???

    Ps. Dounia signifie en arabe "la vie dans ce bas monde"
    Tristement vrai.


  • J’exige, au delà de jours fériés pour toutes les religions existantes, y compris pour les sectes comme les témoins et autres équivalents mandorom (et sans nous oublier, nous ici, puisqu’il est reconnu que nous sommes une secte), j’exige disais-je, avec la plus grande fermeté, un ou deux jours fériés pour les athés ! Merde, ne pas avoir de religion, comme voulu par nos élites (et je rejoins peillon sur ce point), çà doit être respecté. Alors, ce blondinet sur le retour (qui ferait bien de se remettre fissa aux hormones à hautes doses, dirais-je en passant) doit en tenir compte. D’après mes calculs, on serait "comme en Mai" toute l’année.
    Conn... (non, vite un mot hermaphrodite...) Imbécile !
    Chapeau bas aux Musulmans qui ont donné leur avis sur cette proposition grotesque.


  • C’est une blague ?
    Est ce encore une représentante de l’islam de France de la trempe de chalgoumi boubakeur chebel bidar ...

    Pourquoi elle parle au nom des musulmans ou au nom de juifs.Qui le lui a demandé ?

    Je suis musulman pratiquant et je n’ai jamais voté pour qu’elle parle en mon nom donc que les "représentants" de l"’islam" de France se la ferme A TOUT JAMAIS

    Si je veux une journée pour l’Aid je la prends.

    C’est gens n’ont aucune sagesse ils ne savent que mettre de l’huile sur le feu.


  • IDIOTE UTILE DU SYSTÈME
    Le titre est un non sens au premier abord mais au 2 eme il dévoile la finalité de la laïcité
    Je lui propose de lire l’ÉDIT DE NANTE ,cela lui montrera la vrai tolérance


  • Dounia Bouzar, c’est un transsexuel ?

     

  • Dans ce pays on est arrivé faire de Ségolène Royale, la madone de la connerie, parce qu’elle prie, le Christ !

    J’ai pas d’accointances avec la dame, mais c’est franchement pas la plus conne dans nos frontières !

    Judaïser, c’est le véritable objectif, comme ça passe pas dans l’opinion, fait accompli au programme !

    Le remède, encore plus fort nos coups, les forcer à s’en prendre au lambda... !


  • Vont tout tenter pour enlever progressivement tout ce qui fait de la france, la France. Et en plus je suis athée, donc je devrais m’en foutre un peu. Mais les fêtes religieuses c’est aussi la culture d’un pays.
    Je ne suis pas pour autant pour un statu-quo éternel, mais force est de constater que ce n’est plus "le changement" qui est "maintenant", mais plutôt "tout les changements possibles et inimaginables" et "le plus vite possible".
    Le changement est quelque chose d’incontournable, mais sur des périodes longues. On ne peut forcer les gens à abandonner tout leur repères en quelques années.
    Et puis vous imaginez les immigrés qui ont bien réussi à devenir français à part entière ? Juste parce qu’il sont musulmans ont va encore leur tomber dessus parce qu’une de leur fête va remplacer une fête chrétienne alors qu’il n’ont rien demandé ? Parce que bien sûr il n’y aura pas beaucoup de monde pour s’offusquer sur Yom Kippour... car sinon tu vaudras pas mieux que Dieudo dans les médias...


  • Le problème, c’est qu’elle oublie que la quasi-totalité des fêtes (catholiques) repose sur des traditions bien plus anciennes, millénaires pour certaines.

     

  • En tant que musulman pratiquant je ne suis pas contre avoir un jour férié pour une fête religieuse et en tant que français un jour férié supplémentaire serait bienvenu.
    Par contre l’idée de virer une fête chrétienne pour la remplacer par une fête musulmane est à mon sens inutile, c’est une provocation.

    Surtout que je n’ai jamais eu besoins de jour férié pour l’aid, je pose un jour pour mon taff ou je m’explique avec mes profs à la fac.
    Le plus drôle c’est que les musulmans n’ont rien demandé et cette histoire de jour férié va juste créer des tensions pour rien au final.


  • Ah et dans mon post j’ai oublié de dire que cette idée de jour férié est stupide car le calendrier en vigueur en France n’est pas le même que celui en islam (calendrier solaire d’un coté et lunaire de l’autre), donc la date de ce jour férié pour l’aid changerait tous les ans et ne serait fixable UNIQUEMENT LA VEILLE (du moins pour celui du premier jour de chawal, lendemain du dernier jour du mois de ramadan) !

    Donc sans même entrer dans le débat de savoir si cette mesure est une bonne ou une fausse bonne idée, il suffit de se rendre compte des réalités pour voir que la mise en place d’un jour férié pour l’aid (lequel des deux aid d’ailleurs ?) est impossible.


  • #538275
    le 26/09/2013 par Qu’est ce qu’on doit pas entendre encore .....
    Observatoire de la "laïcité" : Dounia Bouzar propose de remplacer deux fêtes (...)

    Idiote bien inspirée , meme comme musulman , je trouve cela très offenssant pour les français tout simplement et que l’accomodement de musulmans aux jours fériés spécifiques à l’Islam devrait s’aménager avec plus d’imagination d’esprit et du sens de respect des autres . Et ici l’idiotie spontanée fait cette fois dans le simplisme demeuré et la trouvaille pédante et navrante .
    L’esprit Français des français est plus fin que vos simplismes sans fond ni fondement réel dans la nation Française .


  • Cette femme semble bien inculte pour proposer aux musulmans de fêter l’Aïd sans plus de précision.

    En effet l’Aïd signifiant en français "fête", cette cruche n’a pas compris que "fêter l’Aïd" ou "l’Aïd de la fête" équivaut à "la fête de la fête" voir même "l’Aïd de l’Aïd".

    S’agit-il de l’Aïd El-Kébir ou peut-être de l’Aïd el-Fitr ou encore l’Aïd al-Adha ? Mystère et boule de gomme.

    Par contre, elle semble bien calée sur les fêtes juives avec son "Yom Kippour".
    Aurait-elle oublié le chandelier à sept branches installé durant la période de Noël 2012 sur le champ de Mars pour la célébration d’Hanoucca ?

    S’ils sont si respectueux de leur fameuse laïcité "Ripouxblicaine", qu’ils commencent par ne plus se soucier de Shabbat et autre Pessah lorsqu’ils planifieront les prochaines dates d’examens universitaires.


  • On dirait Mickael Youn déguisé en femme ...

     

  • Franchement deux jours fériés de plus pour l’Aïd et Kippour,why not ?
    Mais pourquoi devoir supprimer deux fêtes catholiques ??
    Sans être un fervent pratiquant et "grand pêcheur" devant l’éternel je trouve cela honteux,non pire que honteux:scandaleux !!
    Elle est payée par qui la Douzar,la LICRA ou le MEDEF ??
    Au moyen-âge il y avait en France près de 90 jours fériés (heureusement parce que sinon les gueux bossaient douze heures par jour...).
    Sinon moi la Dounia, je remplacerais bien son compagnon (ou sa compagne)pour une nuit...^^

     

  • toute ces creature comme cette bouzar ou l’immonde gnome benbassa que l’on vois pulluler sur les plateaux telé au dans les radios distillant leurs ideologie nauseabonde avant d’être musulmane ou judaique sont SYSTEMATIQUEMENT ET FEROCEMENT francophobe et christianophobe, au peuple de souche de reagir et de se debarrasser de tels energumenes....


  • A la Reunion plus de la moitié des communes commence par Saint exemple:Saint Paul, Saint Gille, St Benoit, Ste Rose ect... au moins 20 sur 24, bientot ils voudront enlever le Saint de chaque commune. Ils le feront ils le feront !!!


  • Je suis profondément choqué et au nom de l’égalité je demande une fête pour les bouddhistes, une fête pour les zoroastriens, une fête pour les jaïns, une fête pour les hindous, une fête pour les chamans animistes, etc...
    En fait une fête par jour de l’année ça serait pas mal comme ça on n’aurait plus besoin de parler de la crise...

     

    • Tout à fait, la laïcité c’est bien, l’Universalisme c’est mieux. Pourquoi s’arrêter aux deux religions majoritaires mondialement ( la croix et le croissant ) et à une autre, bien minoritaire. Non, il faut des jours même pour les fêtes Orthodoxes, Chiites, Animistes et ce dans toutes les variantes de culte, Hindouisme et ses courants compris. N’oublions personne, cette-fois ci.


    • je sais pas trop, je suis partagé... ok la france a un passé chrétien... mais combien de temps va-t-il falloir avant que l’on considère que la france a un passé ancien uniquement chrétien et un passé plus récent chrétien ET musulman ???

      et si on remonte à plus de 2000 ans, elles étaient quoi les fêtes ? Il n’y avait pas de fêtes chrétiennes, puisque pas de christianisme... peut-être même n’y avait-il pas du tout de fêtes religieuses, parce que pas de religion sur nos terres ? Bref, c’était à l’image des hommes les peuplant...

      ok octroyer des fêtes uniquement chrétiennes, musulmanes et juives seraient mettre de côté les autres confessions, mais c’est le cas aujourd’hui ! et envers notamment une confession qui n’est plus minoritaire...

      alors selon moi 3 solutions

      - soit on conserve le tout chrétien mais un jour viendra où ça ne fera plus de sens parce que l’histoire multi confessionnelle aura pris une ampleur aussi conséquente que l’histoire chrétienne, plus ancienne, de notre pays

      - soit on pousse la laïcité jusqu’au bout (ce n’est clairement pas mon choix, je ne fais que lister ce qui semblerait défendable à l’oligarchie en place) et on octroie une fête religieuse à chaque religion

      - soit on établit que, au même titre qu’avant il y avait uniquement des fêtes chrétiennes parce que la majorité de la population l’était, cela a du sens aujourd’hui que les fêtes religieuses soient à l’image de la population, et dans ce cas prévoir un ratio de fêtes chrétiennes et de fêtes musulmanes, et walou pour les autres, juifs compris, parce que clairement minoritaires.


  • la France a un passé chrétien catholique, ne pas prendre en compte les fêtes chrétiennes, c’est en quelque sorte nier le passé et l’histoire de la France. Faudrait arrêter avec ce délire de laïcité, qui s’insère partout et n’importe comment, jusque dans les cantines des écoles.


  • Salam, Salut,

    En y pensant, n’est-ce pas aussi un moyen de vouloir imposer à la communauté musulmane un CCIF revisité ? Celui-là même qui souhaite décidé des dates du Ramadan et Aïds 2 mois avant. Et qui n’a eu aucun succès...et surtout aucune autorité sur les musulmans.

    Parce que comme l’ont dit d’autres, le calendrier hégirien évolue tous les ans par rapport au calendrier grégorien.


  • Faut arreter de déconner ,mon metier c’est l’interim depuis 20 ans ,j’ai detaché
    des milliers de personnes dans le batiments ,les structures sont beaucoup plus tolérantes
    qu’ont pourrais le penser, le moi de Ramadan inutile de dire que le rendement du travailleur
    musulman n’est pas terrible néanmoins la plupart des entreprise les gardes .
    confusion,mensonge,division des fois c’est dur tout ca....


  • La laïcité c’est la neutralité absolue non ?

    Pourquoi sortir des idées de ce genre là, je ne comprend pas cette suprématie des fêtes religieuse, surtout que Noël c’et avant tout commercial.

    Bref une idée stupide de plus comme d’habitude.


  • Bien, mais problème la France est de culture Chrétienne (enfin ce qu’il en reste mais ça c’est une autre discussion) remplacer deux fêtes Chrétiennes par deux autres d’autres religions ne fera qu’éloigner (encore un peu plus, mais au point ou on en est... ) la France de ses racines Chrétiennes...
    Bref avis très mitigé sur cette mesure...

     

    • Le but est de detruire l’Eglise Catholique : la laicite, les mesures faites par le biais des autres religions monotheistes, le liberalisme religieux, la "reconciliation de toutes les religions", et le vice en sont les armes.
      Mais :
      "Aussi moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle." (St. Matthieu Chap. XVI, 18.)


  • Intéressant. Je ne savais pas que la lutte pour la "laïcité" consistait à vouloir faire la promotion de fêtes religieuses autre que chrétiennes...

     

  • Propose, propose..vas-y cocotte ! Moi, je propose de remplacer les sionnistes de france par....heu....RIEN !

     

  • En 1974, à la tribune de l’ONU, le président de la République Algérienne,
    Houari Boumediene, déclarait : “Un jour, des millions d’hommes quitteront
    l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas
    en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront
    en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous
    donnera la victoire”.
    Dans le Figaro du 19 décembre 2006, Mouammar Kadhafi déclarait : “Sans
    épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la
    transformeront bientôt en continent musulman !”
    Ils sont en train de gagner leur pari : conquérir l’Europe grâce au ventre de leurs femmes…
    Il n’est plus de village en Europe qui ne voit déambuler ici et là des musulmans affublés de leurs vêtements
    traditionnels, femmes voilées et hommes barbus et en robe… Il faut bien reconnaître que la plupart
    d’entre eux ne font rien pour s’intégrer, hormis pour ce qui est de profiter des avantages sociaux des
    braves “poires” qui les accueillent !
    Où allons-nous ? Dans combien de temps l’Europe sera-t-elle devenue un monde musulman : 5 ans, 10
    ans ? Moins peut-être, si rien ne se passe, la situation évoluant de manière totalement exponentielle. Et
    nous n’osons pas encore en mesurer la portée et l’ampleur. Lorsque nous sommes arrivés à Agullana en
    2002, il n’y avait aucun musulman dans le village. Ils sont arrivés, les uns après les autres. Sans bruit, sans
    tapage ni exubérance ! Aujourd’hui, il est bien rare de déambuler dans le village sans en rencontrer. Ils
    ne sont pas encore majoritaires, mais pour combien de temps ? Nous avons la tête dans le sable, comme
    l’autruche qui refuse de regarder le danger en face. Tout cela pourrait tourner en guerre civile et en cauchemar
    effroyable pour tous, occidentaux et musulmans.
    Pourtant, avant d’accabler ces personnages, peut-être faudrait-il rechercher notre responsabilité
    dans cette évolution. Depuis le 19e siècle, notre monde s’enfonce de plus en plus dans le matérialisme.
    La dimension spirituelle est mise de côté, voire niée.
    Le catholicisme s’effondre un peu partout, la moyenne d’âge des prêtres aujourd’hui est canonique, le message
    chrétien est amputé, déformé, perverti trop souvent. L’enthousiasme s’éteint. Le souvenir des croisades, de
    l’inquisition, du jansénisme avec son dolorisme, rend vraiment cette religion peu engageante.
    Docteur Alain Scohy

     

  • Dounia Bouzar c’est la version féminine de Chalghoumi, autoproclamée représentante des musulmans et musulmanes de France. Cette mesure est de fait impopulaire car n’est pas une emmanation du peuple . Pillonner encore les valeurs chrétiennes en prétextant une attente des croyants musulmans, cela paraît tout droit sorti des loges...Quant au yom kippour avec ses environ 1% de juifs en France, un peu de sérieux...


  • Salut à tous,

    Que la république des francsMac nous reconnaisse le droit d’honorer notre Seigneur, m’indiffère totalement, je dirais même que cela me gène. Ces manipulateur haïssent toute idée de transcendance et mènent une véritable guerre sous différents masques.
    D’autant que c’est encore derrière une volonté d’opposer les religions entre-elles ce qui je pense (je l’espère), n’a échappé à personne. Perso en tant que musulman je refuse cette mascarade et préfère les avoir en face plutôt que dans le dos. J’ai envie de dire "remballe Dounia" Moi je propose en plus la fête de la franMaC.
    Et oui pourquoi n’auraient-ils pas eux-aussi le droit à leurs fêtes ?
    C’est inadmissible cette discrimination à leur égard !

     

  • Et bien voilà que maintenant l’état Bilderberg Hollande veut agir au nom des français et triturer nos traditions.

    Remarquez qu’on met en avant la religion juive devant l’Islam, pourtant deuxième religion sur le territoire français.

    Ne nous trompons pas de cible.

    Bilderberg a décidé de faire de notre pays un champ de bataille.

    Après les mensonges d’état sur les attaques chimiques du 21 août en Syrie, je pense que nous ne devons plus confier les affaires de notre France à ces gens qui n’ont que faire de notre devenir.

    Il n’y a rien d’autre à dire.

     

  • Yom Kippour fête officielle ? Et pourquoi pas le port du pantalon à une jambe obligatoire pour toute personne ayant deux parents non-juifs ?


  • tout çà vise à enfoncer un peu plus la France dans le boxon, tout en niant ces racines chrétiennes dont l’ingrate et malfaisante entreprise maçonnique a pu bénéficier !...bravo aux camarades musulmans qui dénoncent avec force et honneur ce projet luciférien.


  • Mon Dieu... Je pense qu’il faut limite se réjouir de ce genre de proposition saugrenue car s’ils voulaient accentuer l’écoeurement des Français et favoriser le vote FN, ils ne s’y prendraient pas autrement. Ces gens d’origine étrangère qui cherchent à changer le modèle Français comme le fait cette dame travaillent directement pour l’avènement du FN et ils ne s’en rendent pas compte. Ils n’ont pas pris la mesure du degré de lassitude et d’écoeurement des Français et ils vont avoir un réveil pénible. Je le répète : qu’ils continuent dans ce sens, c’est le meilleur moyen de voir le FN grimper en flèche.

    Rien que le titre de l’article est plus que révélateur et ne peut laisser de place au doute : Laicité=contre la religion Catholique. On est en pleine antinomie et overdose d’oxymore, on parle de laicité mais on veut remplacer des fêtes religieuses par d’autres fêtes religieuses ce qui n’a plus rien à voir avec la laicité mais avec le conflit de religions.

    Franchement pour ceux qui avaient encore un doute, cet article est un aveu. Le concept de laicité vise uniquement à détruire les racines Chrétiennes de la France.

     

  • ou allons nous,cette personne n"a pas sa place !


  • Non, mais pourquoi vouloir à tout prix supprimer deux fêtes chrétiennes ?
    Il suffirait de mettre un jour ferié supplémentaire.

    Mais non, les jours feriés ne doivent pas augmenter. On remplacera une fete chretienne par une fete boudhiste, hindouiste, raelienne, animiste... Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que la fête de Noel.

    Mais bon.

    A part ça, moi ça me ferait plaisir un jour ferié en plus :) (même si dans la pratique,je ne les ai héslas pas tous...)


Afficher les commentaires suivants