Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Occupation

Angela Merkel veut des "réformes structurelles" en France

La chancelière allemande Angela Merkel a renouvelé mercredi soir son appel à de "véritables réformes structurelles en France", sans plus de commentaires sur le nouveau gouvernement français, lors d’une interview publique organisée par le magazine Cicero.

"En France, il s’agit de savoir si l’on fait de véritables réformes structurelles. Cela, le président français aussi l’avait annoncé", a déclaré Mme Merkel au lendemain de la présentation du nouvel exécutif socialiste français, perçu comme plus social-libéral que le précédent.

Le principal déclencheur de la crise gouvernementale française a été les propos de l’ancien ministre de l’Economie Arnaud Montebourg, appelant samedi dernier dans le quotidien Le Monde à "hausser le ton" face à Berlin et critiquant les "axiomes idéologiques" de la droite allemande.

Après la nomination au ministère de l’Economie de l’ex-banquier d’affaires Emmanuel Macron, le Premier ministre français Manuel Valls a estimé mercredi que l’Europe avait "plus que jamais besoin d’une entente forte, durable et productive entre la France et l’Allemagne".

S’abstenant de tout commentaire sur le nouvel exécutif à Paris, Mme Merkel s’est bornée à souhaiter que les pays membres de l’UE "soutiennent de concert la croissance", et "pas uniquement par une augmentation des dépenses".

La chancelière allemande a rappelé qu’"en 2000, l’Allemagne était l’homme malade de l’Europe, vilipendé de toutes parts". Le pays a redressé la situation "par des réformes", a-t-elle ajouté.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #947171
    le 28/08/2014 par Dodiese
    Occupation

    20/20 pour la photo !

     

    • #947376
      le 28/08/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      Occupation

      Elle est là en grand format ...

      Concours de légende ....

      "Flamby El Normalitoto fait la danse de la croissance devant la Fureur de l’UroReich ...
      Après le printemps 2012 le plus pourri, l’été 2014 le plus limazozoïque.
      L’ère du flambique inférieur est vraiment celle des limaces roses"


    • #947690
      le 28/08/2014 par david
      Occupation

      Ce que nous raconte Hillard, notez que les panonceaux des pays sont écrit en anglais.


  • #947173
    le 28/08/2014 par zak
    Occupation

    au faite , ils ont payés les bosh pour la destruction de la France en 40 ?

    si c’est pas le cas il serait temps de leur mettre un peu la pression à ces charlots !

     

    • #947631
      le 28/08/2014 par neribu
      Occupation

      Euh, si cela avait été le cas le remboursement le plus important aurait dû être demandé aux anglo-américains vous ne croyez pas ?


  • #947186
    le 28/08/2014 par rebunial
    Occupation

    Rappelons que l’Allemagne est elle-même sous occupation américaine (les USA y ont une ou des bases militaires et n’ont jamais signé de traité de paix avec l’Allemagne à l’issue de la seconde guerre mondiale).

     

    • #947336
      le 28/08/2014 par jean d’Artois
      Occupation

      les ordres de l’oncle sam pour les pays européens passent inévitablement par l’Allemagne depuis 45 ! il n’est pas nécessaire d’occuper militairement la zone , ( bien que !) l’Europe en est l’illustration .
      Je pense que Degaulle a été le premier à faire les frais de sa "rebellion " ! (62)


    • #948888
      le 29/08/2014 par Fulcanelli
      Occupation

      A la date de 2009, il y avait 287 bases et installations militaires états-uniennes en Allemagne.

      Voir le livre de Catherine Lutz que j’ai déjà cité ici à ER.


  • #947205
    le 28/08/2014 par pou
    Occupation

    Excellente photo, dans une image il y a mille mots...Ce que ne comprend pas mme Merkell c’est que si celui qu’elle est en train de morigéner fait les ’réformes structurelles’ qu’elle attend, il disparaîtra, puisque le ’système’ mis en place l’a été pour que lui, ses complices, ses maîtres et ses domestiques, puissent engraisser impunément sur le Pays qu’ils vampirisent. Ce qui reviendrait a demander à des poux de se faire harakiri.


  • #947239
    le 28/08/2014 par chris 777
    Occupation

    Pour toute réponse ,chère madame merkel,
    rapprochez vous du directeur de publication de Dieudo,
    qui vous indiquera la conduite a tenir.

     

    • #947609
      le 28/08/2014 par Rom1
      Occupation

      Bah ouais mais elle a raison ou pas aussi ?
      Oui elle a raison !


    • #948172
      le 28/08/2014 par chris 777
      Occupation

      Elle a raison ?? Tu rigole ou quoi ?
      Des réformes structurelles ??
      Il aurait fallu développer un peu ce "oui" autoritaire et j’aime pas beaucoup ce petit ton.
      Mais je vais te répondre.. Parce que j’ai que ça a foutre aussi ...

      Que l’on commence déjà par appliquer réellement nos lois
      De plus ,l’économie allemande et la notre ne sont pas basées sur les mêmes productions,ce qui ,en soit, est une différence structurelle (industrielle de pointe/agriculture) qui empêche une automatisation des réformes.
      Ce qui marche pour l’un ne marche pas forcément pour l’autre.
      L’euro fort jusqu’a presque 1 euros pour 1$40 peut être absorbé par l’économie allemande.A partir de 1 euro pour 1$20,voir un peu moins selon les secteurs concernés, nous on décroche et les marchés s’envolent ailleurs.
      De brillant économistes ont planché sur le sujet ,j’invente rien.Renseigne toi.

      Après ,que nos "z’élites" dégénérés soient corrompus jusqu’a la molle ,voleurs et menteurs comme rarement la Terre en a portée et que l’on fasse un grand ménage dans tout ce zoo ,
      là je suis d’accord avec toi.

      J’aime pas trop que l’on m’invective avec si peu d’arguments,prends en bonne note.


  • #947261
    le 28/08/2014 par Titus
    Occupation

    Deux guerre mondiales pour en arriver là. On ne parle pas allemand, mais le Franc a été remplacé par le Deutsche Mark nouveau (l’euro) et le président de la république doit demander la permission à la chancelière d’Allemagne avant de prendre une décision politique.
    Les combattants morts pour la France doivent se retourner dans leur tombe devant le spectacle de la Collaboration donné par le président de la France.

     

    • #947431
      le 28/08/2014 par pse
      Occupation

      2 guerres et il faut le souligner 70 années de paix qui n’ont amenées en fin de compte que le marasme, voilà qui dit assez le niveau de ’compétence’ de ceux qui se sont succédés pendant ces 70 ans. Des bouffons névrotiques et pervers, mais pas des dirigeants compétents, mille fois non. Ce sont les fruits pourris des pseudodémocraties.


    • #952264
      le 02/09/2014 par Dubreuil
      Occupation

      Il faudrait ou bien te renseigner à fond ou tout simplement faire preuve d’un peu de jugeote et d’observation, au lieu de jouer au "bouffeur de Boches" !
      la guerre de 14 a été voulue par un groupe de pays (dont Angleterre, Russie tsariste et France) pour écraser une Allemagne qui se développait magnifiquement sous leurs yeux, avec un "made in Germany" irrésistible... A près de 10 contre un ils ont fini par vaincre l’Allemagne, et ont tenté de la mettre à mort au traité de Versailles (3 fois et demi le stock d’or mondial à payer par les Allemands à ses vainqueurs - voilà l’acte de naissance d’Adolf Hitler !). En 1939, la France et l’Angleterre furieuses du nouveau redressement allemand, déclarent la guerre à l’Allemagne et non l’inverse ! Tout ça pour la ville de Dantzig, peuplée d’Allemands et que l’Allemagne souhaitait récupérer avec création d’un corridor !
      maintenant que ces 18 millions d’habitants de la RDA sont réunis depuis l’effondrement du Mur de Berlin, l’Allemagne a repris sa cadence de pays travailleur, sérieux, de haute technologie... Pourquoi en être jaloux ?
      l’Allemagne allait perdre quelques 15 millions de citoyens dans la guerre de 39-45 et 30 % de son territoire ! De plus 18 millions d’Allemands étaient mis pour 45 ans dans le plsu grand camp de concentration du monde, baptisé RDA, astreints là aux travaux forcés avec interdiction sous peine de mort de tenter de s’échapper de ce paradis "des ouvriers et des paysans" (sic)


  • #947407
    le 28/08/2014 par 32
    Occupation

    Une citation que j’aime bien rappeler :

    "A force d’obéir, on obtient des réflexes de soumission".


  • #947572
    le 28/08/2014 par Laros
    Occupation

    Si on pouvait expliquer aux gens , une fois pour toutes , que l’Islam et les musulmans ne sont pas les ennemis de la France ( bon ils sont pénibles et ne comprennent rien , d’accord ... ) nos ennemis depuis toujours et à jamais sont Anglois et Teutons !


  • #948462
    le 29/08/2014 par horizons lumineux
    Occupation

    La présidence de la France, est à ce point vaccante, que c’est à la chancelière allemande de nous dire la politique économique à suivre

    La nature a horreur du vide, paraît-il.


  • #948587
    le 29/08/2014 par Tocqueville
    Occupation

    L’Allemagne a raison de protéger ses intérêts, on ne peux pas lui reprocher cela. Les élites française ont voulu a tout prix nous mettre dans l’UE et l’EURO, le prix a payer c’est d’accepter les règles des traités.

    Quand vous vivez en colocation, vous respecter les régles de base, sinon c’est le bordel, la c’est exactement pareil.

    Ne tapons pas sur l’Allemagne qui est surement une des dernières nation à résister aux banksters et leur déferlement de création de monnaie.

    Sortons de l’UE et de l’EURO mais respectons l’Allemagne, car une fois notre sortie actée, celle-ci aura des raisons de nous en vouloir.


  • #949170
    le 29/08/2014 par momo
    Occupation

    Merkel a beau jeu.......les allemands sont esclaves consentants de leur système


  • #949320
    le 29/08/2014 par tic&tac
    Occupation

    Quelle insulte, et l’autre toutou rampant qui va aquiescer sans broncher ; la situation politique est une veritable catastrophe ; je ne sais meme pas par quel miracle le president et le gouvernement sont encore en fonctions. Et quelque chose me dit qu’on n’est pas au bout de nos surprises... aberrant !!!


  • #949842
    le 30/08/2014 par diiscovery1
    Occupation

    L’image de hollande implorant Merkel est profondément humiliante pour la France. Quel honte d’avoir un tel président !


Afficher les commentaires suivants