Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Offensive diplomatique impériale contre l’Ukraine

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius et ses homologues allemand Frank-Walter Steinmeier et polonais Radoslaw Sikorski seront jeudi matin à Kiev, juste avant une réunion à Bruxelles des ministres européens des Affaires étrangères, a annoncé mercredi le ministre français.

« Il faut rétablir le dialogue politique entre opposition et pouvoir », a déclaré Laurent Fabius, en présence du secrétaire d’État américain John Kerry. « Chacun doit se mobiliser pacifiquement pour revenir au dialogue », a-t-il ajouté.

Les trois ministres rendront compte ensuite à leurs homologues européens de leurs entretiens à Kiev. MM. Fabius et Steinmeier devaient quitter leur pays respectif jeudi très tôt pour Kiev, M. Sikorski étant attendu dès mercredi soir à Kiev, selon des sources diplomatiques.

John Kerry a, de son côté, affirmé que le président ukrainien Viktor « Ianoukovitch avait le choix entre protéger le peuple qu’il sert, le choix de compromis et de dialogue, et la violence et les troubles. Nous pensons que le choix est clair. »

« Nous souhaitons que le président Ianoukovitch réunisse le peuple, dialogue avec l’opposition, trouve les moyens d’un compromis », a ajouté M. Kerry.

« Nous sommes en train de discuter de la possibilité de sanctions ou d’autres mesures avec nos amis en Europe et ailleurs pour tenter de créer un environnement pour un compromis », a précisé M. Kerry.

« Nous sommes tous profondément affectés par les scènes de violence et le niveau des abus que les citoyens ont subis dans la rue au cours des derniers jours. Nous sommes de tout cœur avec le peuple ukrainien », a ajouté le secrétaire d’État américain.

Guy Verhofstadt avec une délégation libérale

Le chef du groupe libéral au Parlement européen, Guy Verhofstadt, partira demain/jeudi pour Kiev, à la tête d’une délégation libérale de soutien aux manifestants d’euro-Maidan.

Il sera accompagné par les eurodéputés Hans Van Baalen et Marielle de Sarnez. Les trois libéraux rencontreront notamment les principaux leaders de l’opposition ukrainienne.

« Il est important de montrer notre solidarité avec ceux qui protestent pour protéger leurs droits démocratiques. C’est pourquoi j’ai décidé de voyager à Kiev. Ils ne sont pas des terroristes ou des violents révolutionnaires. Ils sont juste des citoyens ordinaires qui voulaient que leur voix soit entendue et ne méritaient pas une telle brutalité en retour », a commenté M. Verhofstadt, cité dans un communiqué.

La Flandre suspend ses exportations d’armes vers l’Ukraine

Le ministre-président flamand a décidé de mettre « en suspens » les exportations d’armes de la Flandre vers l’Ukraine au vu du déchaînement de violence qui a causé la mort de 26 personnes ces dernières heures à Kiev. Toutes les demandes d’exportations d’armes vers l’Ukraine recevront un avis négatif, a fait savoir le cabinet du ministre-président flamand.

Wallonie

En Région wallonne, on fait observer que l’octroi de licence est gelé de facto vu la situation. « Vu le contexte actuel en Ukraine, il n’y a aucune possibilité qu’une licence d’exportation d’armes wallonnes soit octroyée, car cela violerait la directive européenne en la matière », a-t-on commenté au cabinet du ministre-président Rudy Demotte.

« Il n’y a par ailleurs aucune demande d’exportation d’armes en provenance d’Ukraine », a-t-on précisé.

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Kiev se rapproche de la guerre »
- « Des contingents militaires envoyés à Kiev afin de sécuriser certaines installations »
- « La Russie dénonce une tentative de coup d’État en Ukraine »

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est curieux ces diplomates sionistes qui vont à Kiev soutenir l’opposition au pouvoir légitime, sans craindre de se faire arrèter, on dirait qu’ils sont chez eux . Il y a une pression non seulement diplomatique mais aussi JUDICIAIRE , l’UE menace nettement Ianoukovitch du Tribnal Pénal International s’il continue à résister à la "Révolution" !


  • Les sionistes font semblant de se préoccuper du "PEUPLE" Ukrainien alors qu’ils n’agissent que pour les INTERETS sionistes .


  • "" Nous sommes tous profondément affectés par les scènes de violence et le niveau des abus que les citoyens ont subis dans la rue au cours des derniers jours. Nous sommes de tout cœur avec le peuple ukrainien ""
    A les fum..r , c’est pour quand les manifs contre c’est salopes


  • Il sera intéressant d’observer ces monuments de vertu, champions de l’ingérence et de la morale, le jour où ils seront face à de tels évènements dans leurs propres pays (ce qui va finir par se produire en réaction à la tyrannie des gouvernements et de l’europe)

     

  • #732590

    "chef de la diplomatie française" : faudrait vraiment trouver un autre qualitatif pour ce genre de truand cosmopolite !


  • #732640

    « Nous sommes en train de discuter de la possibilité de sanctions ou d’autres mesures avec nos amis en Europe et ailleurs pour tenter de créer un environnement pour un compromis ».
    C’est un peu comme une injonction de se soumettre, mais démocratiquement.

    Cet article est hallucinant.

    C’est quelle date le 100 eme anniversaire de l’assassinat de l’archiduc ?

     

  • Ils peuvent toujours courir, ces impérialistes qui ont échoué en Syrie, le président Poutine les attends de pied ferme en Ukraine.
    Vive Poutine !


  • Verofstadt invité chez les Bilderberg.


  • Les sinistres figures des Levy Fabius Kerry telles des méduses se penchant sur l Ukraine quelle allégorie ! et qui rappelle le sort tragique des peuples lybien , syrien , egyptien . . . Le peuple Ukrainien , le vrai a l air spectateur du saccage de ses villes par les casseurs médiatisés : ces " révolutions colorées "c est l oeuvre des forces du chaos. Aujourdhuis eux , demain nous .


  • #732660

    homologues ... pas sûr, par contre homophobes sûr et certain ... ah ! ces zélus sans zéles !


  • #732694
    le 19/02/2014 par matrix le gaulois
    Offensive diplomatique impériale contre l’Ukraine

    Ce qui est sidérant c’est qu’ils veulent prendre des mesures de rétorsions contre un gouvernement démocratiquement élu.


  • Fabius comme Sarko avant lui, obéissant à leurs maîtres sionistes entrainent le pays dans toutes les aventures de déstabilisation d’états souverain ,soutenant des terroristes qui vont se retourner cela ne fais aucun doute contre la France lorsqu’ils vont s’apercevoir que leur véritable employeur s’appelle Netanyaou.


  • Les premiers incendiaires en Syrie peuvent-ils jouer à la fois aux sapeurs pompiers, non tout cela c’est surtout qu’une histoire de gros sous. Vous devriez regroupez tous les fils sur l’Ukraine ce serait plus pratique dans la mesure du possible. Moi je propose pour le pays de changer de gouvernement au plus tôt, à moins que localement nous puissions plus guère infléchir le cours des événement. Si encore nous avions une réelle opposition comme jadis avec Vercingétorix, mais non faut plus trop rêver avec tant de judas politiciens, vu que les élites de l’Occident ont quand même bien tous verrouillés.

    A mon avis celui qui prétend représenter la diplomatie française n’a point l’assentiment de l’opinion. Mais on s’en fout bien une fois le pouvoir médiatique obtenu sur la misère du peuple. Alors ils continuent à vouloir faire partout les faux faiseurs médiatiques de paix, cad à la guerre principalement des droits de l’homme contre les méchants, comme ça leur donne bien encore la même impression trompeuse où plus flatteuse à l’image de faire le faux bien des hommes quelque part, mais se montreront toujours bien incapables de rétablir le dialogue entre opposition et pouvoir dans leur bien double langage d’hypocrites.

    Vous savez quoi, je crois surtout que la France et l’Amérique sont en réalité très mal dirigés. Ils en ont bien tous perdus la raison dans les hauteurs, l’honnêteté de reconnaître leur premières erreurs de calcul ou jugement les premiers. C’est sur tous les désordres qui montent en puissance viennent bien d’abord de quelque part, peut-être bien depuis la première élection d’un homme de couleur à la tête de l’Amérique selon une vieille voyante bulgare, oui ils en sont bien les premiers faiseurs de merde ou de projections sur la terre.

    Seraient-ils donc devenus tous possessifs et directifs en Occident, que le moindre pays qui pourrait encore vouloir s’émanciper de leur tutelle, serait de suite sanctionné par les les médias mondiaux les plus vendus. Je pense que le choix devient de plus en plus clair pour chacun, en tous cas si la prochaine se déclenche déjà aux portes de l’Europe. J’en blamerais aucunement les premiers dirigeants de la Russie, vu que les US traînent bien des montagnes de dettes, des gens tellement plus affectés par l’injustice des scènes de violence. Mais c’est tellement énorme que personne n’y croit une seule seconde.


  • #732775

    J’aimerais savoir ce que penseraient ces mêmes "diplomates", si des ministres, ou d’autres "BHL" de pays étrangers intervenaient dans la vie politique de leur pays…

     

  • #732888

    l’Ukraine n’est pas un pays arabe et poutine ne lâchera jamais l’ukraine cela va chauffer avec de l’armement beaucoup plus sophistiqué,apres les jeux olympiques, d’ailleurs on va voir que c’est les usa qui vont venir dialoguer que l’union européenne est juste un instrument, qui risque de bien montrer aux pro européens que l’idée d’Europe peut provoquer une guerre alors que l’on raconte que c’est la paix en plus d’être une catastrophe économique cela pourrait ouvrir les yeux de certains pour les élections.
    La télévision ressemble vraiment à la Pravda cela devient énorme, j’espère que Poutine trouvera une solution pour retourner la situation sans faire de mort comme un judoka. c’est très difficile de dialoguer avec des gens lobotomiser par la TV à notre échelle.


  • Sur le même thème :

    Vu ce soir au infos TV , un ministre des affaires subalternes

    "Il faut qu’en Ukraine et ailleurs ; les gouvernements qui n’ont plus l’aval de leurs électeurs soient assez clairvoyants pour s’en aller par eux-mêmes ..."

    Ce type (que je connaissais pas) est assez génial ...
    Ainsi notre Moullande avec 18% d’opinions (encore) favorables et seulement 6% (inclus dans les 18) de gens l’estimant excellent ...
    ne devrait il pas se sentir concerné ? .-))

    Le problème Ukrainien ne sera pas réglé par ces pompiers-pyromanes ... !

     

    • #733686

      Bien vu, à garder ! et à ressortir dès que possible... Je verrais assez bien Philippot s’en charger, vu qu’il est en verve en ce moment. Ce serait grandiose, une jubilation !


  • Certains ont profites des jeux olympiques qui accaparent l’attention de Poutine pour provoquer le chaos en Ukraine.

     

  • #732986

    Pendant qu’ils attisent les troubles d’un côté, ils prônent le dialogue de l’autre. C’est plus habile que de dire par exemple que le président de l’Ukraine ne mériterait pas de vivre sur terre. C’est plus habile, mais le but est le même : faire passer l’adversaire pour un vilain fasciste qui opprime le peuple,peuple qui, en Occident tout le monde le voit, est infiniment respecté par les institutions de L’UE et par tous ces larbins de l’Empire destructeur.


  • l’europe et ses sbires ne feront rien qu’envoyer des "messages de democratie" virulents et mobilisateurs pour l’opinion bien pensante , parce que en face il y a une histoire millenaire
    représentée par un homme et un peuple que l’on ne manipule pas comme ça .......
    TANT MIEUX !!!!!


  • #733134
    le 20/02/2014 par Szczebrzerzyszczykowski
    Offensive diplomatique impériale contre l’Ukraine

    Je rajouterais que mon compatriote Radek Sikorski, c’est de la bonne, bonne graine d’Empire ; il est presque autant patriote polonais que Fabius est patriote français !

    Il est également "éternellement attaché à" par sa femme, Anne Applebaum.

    Je suis personnellement très pessimiste quant à tout cela ; trop de mauvaises personnes soufflent sur les braises maintenant pour que cela se termine bien… Trop de mensonges, trop de billard à trois bandes… Que Dieu nous protège tous !


  • « Il faut rétablir le dialogue politique entre opposition et pouvoir », a déclaré Laurent Fabius... Bravo et c’est très exactement ce qu’il faut faire en France aussi avec les Français, évincés, spoliés, tyrannisés, bâillonnés, vampirisés, insultés, envahis, menacés...par la clique discréditée dont fabius est partie prenante. La tricherie dans laquelle s’inscrit ce pouvoir doit laisser la place au référendum d’initiative populaire et à la proportionnelle intégrale sinon il y a d’évidence déni de démocratie.


  • #733485

    "La Flandre suspend ses exportations d’armes vers l’Ukraine" !
    Ou comment jeter l’Ukraine dans le giron Russe...
    Et pousser un peu plus vers l’éclatement de l’Ukraine !


  • #733724

    Ce n’est ni plus ni moins qu’une resucée de l’Anschluss ! On a un pays qui, soit disant, veut dans son immense majorité rejoindre l’Europe. Même qu’il y a le peuple qui se soulève pour le réclamer. Donc l’Europe doit aller voler au secours de ce peuple opprimé !

    Rappelez vous en 1938 : Hitler a vendu l’annexion de l’Autriche de la même façon. Le peuple Autrichien qui voulait dans son immense majorité se libérer de son régime oppresseur pour rejoindre le Grand Reich Allemand . La Wehrmarcht ne pouvait donc faire autrement que de voler au secours de leurs frères Germains pour les secourir

    Des athlète ukrainiens ont quitté les jeux de Sotchi aujourd’hui. Ils étaient un peu plus de la moitié. Si le peuple ukrainien avait réellement à son immense majorité choisi de chasser le gouvernement Yanukovitch, ses athlètes seraient tous repartis, c’a aurait été une décision collégiale autour de Sergueï Bubka, le chef du Comité Olympique Ukrainien. Si le peuple avait totalement adhéré à l’Orangisme, Victor Youchenko n’aurait pas été battu aux élections. Julia Timochenko, ancienne premier ministre, n’aurait pas été jetée en prison. Et Victor Yanukovitch n’aurait pas été remis à la présidence .


  • le chef de la "diplomatie" talmudique en lieu et place du chef de la Diplomatie Française.
    Merci de ne pas contribuer à détourner les mots et les appellations de ce qu’elles désignent légitimement (comme le mariage pour tous au lieu du simulacre de mariage pour les malades homosexuels) utiliser leur dénomination c’est déjà l’accepter un peu puis un peu plus puis...ça ne vous rappelle rien.. ?


  • #734324

    Fabius, le sinistre des affaires étrangères Israéliennes par délégation... Pas forcément super attaché à la France...


Afficher les commentaires suivants