Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Offre d’emploi

Le Musée d’art et d’histoire du judaïsme recrute !

Directeur du MAHJ (H/F)

Date de parution de l’annonce : 30 novembre 2012

Date du recrutement : Au plus tôt

Statut du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme

Le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme est un musée de France tel que défini au titre IV du code du patrimoine. Situé à Paris dans l’un des plus beaux hôtels du Marais mis à disposition par la Ville de Paris, il a ouvert ses portes en décembre 1998. Il est géré par une association (loi 1901) et subventionné à parité par le Ministère de la Culture et de la Communication et la Mairie de Paris. Le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme a pour objet de « présenter les deux mille ans de vie des communautés juives de France et de les situer dans l’histoire du judaïsme ; de conserver, étudier, diffuser et mettre en valeur des collections publiques ou privées, des fonds d’archives et de documentation se rapportant à l’art et à l’histoire des Juifs ; d’organiser la diffusion et la rencontre de toutes les formes d’expression artistique se rapportant à la culture juive dans sa diversité ».

Lire la suite de l’annonce sur mahj.org

Avant de postuler, approfondissez votre connaissance du judaïsme avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #302718
    le 13/01/2013 par slim
    Offre d’emploi

    Ce poste reviens à Dieudo !!!! Imaginez la quenelle de 540 que ça ferait  ! Ha... faut qu’j’arrette de m’faire du mal, ce serait trop beau...

     

    • #302783
      le 13/01/2013 par Philippe
      Offre d’emploi

      Rien que de postuler à l’offre avec un dossier au nom de "Dieudonné M’BALA M’BALA" c’est quenelle sauce Méxicaine.


    • #302811
      le 13/01/2013 par boris_93
      Offre d’emploi

      J’imagine la réponse suite à la lettre de motivation de Dieudo : "Nous avons le regret de vous annoncer que votre candidature quenèllière n’a pas été retenue" Dommage pour eux il y aurait eu plus de clients.. :-D


  • #302720
    le 13/01/2013 par petitpoussin
    Offre d’emploi

    "Connaissance des réseaux scientifiques, culturels et institutionnels au niveau national, européen et international." Comme le bnai brith ?

     

    • #303241
      le 14/01/2013 par Paul Dupont
      Offre d’emploi

      hahaha il a vraiment des blagues à faire en répondant à cette annonce !


  • #302785
    le 13/01/2013 par Internaute77
    Offre d’emploi

    Sans lire ces deux livres qui ont l’air intéressant, j’ai lu la Bible et j’ai compris pourquoi cette religion est dans une perdition totale et a amené le christianisme avec. Enfin, venant d’un livre qui dit qu’Ismael est le frère ainé de Isaac, puis il raconte par après qu’Abraham allait sacrifie son FILS UNIQUE ISAAC, je pense que même un garçon de 5 ans aurait trouvé cette énorme contradiction dans l’Ancien Testament et plus précisément Genèse 22:2. Une erreur corrigée dans le Coran.

    Ce peuple qui prétend que les Ashkénazes sont des sémites, ce qui est en contradiction avec Genèse 10 qui dit clairement que les Ashkénazes sont les descendants de Japhet et pas Sem. Les chrétiens ont été trompé par cette religion sachant que le christianisme approuve les 5 premiers livres de l’Ancien Testament.

    Un peu de recherche dans le domaine de la religion ne fait mal à personne.

     

    • #302815
      le 13/01/2013 par spirit
      Offre d’emploi

      les Ashkénazes sont les descendants de Japhet




      Euh...en réalité,ils ne descendent pas plus de Japhet que de Sem...mais directement d’une tribu caucasienne,les khazars,qui,eux-mêmes, ne se sont concertis au judaïsme talmudique qu’au VIIIeme siècle après JC...donc,bien après la révélation du Coran !


    • #302840
      le 13/01/2013 par William
      Offre d’emploi

      Les chrétiens n’ont pas été trompés puisque Dieu lui même s’est incarné, a participé à l’Histoire, pour se révéler, dissiper l’obscurité et montrer ce qu’est le royaume de Satan qui, même lorsqu’il triomphe, a bien du mal à faire croire à ceux dans le coeur desquels la foi est encore vivante qu’il n’existe pas. Allez, en plus de la Bible, lire un anthropologue des Ecritures comme René Girard est assez indispensable.


    • #302888
      le 13/01/2013 par damien
      Offre d’emploi

      Sans être juif talmudiste, j’essaye de me mettre dans leur peau :

      * l’un illégitime Ismaël (avec la servante pour faire le rigolo ... à la DSK :))
      Marrant de voir comment la femme légitime acquiesce l’escapade virile du mari avec un autre :)
      Ah le patriarcat :)
      * l’autre fils Issac pour le coup légitime issu de nombreuses prière en plus
      (avec la mère juive héhé, ça doit venir de la sur le "qui est juif ?")

      Le seul légitime devient l’unique, pas bête ?
      Et c’est avec lui que l’alliance se forme, car le judaïsme est une religion d’alliance, a priori avec une ligné matrilinéaire mais avec devoirs patriarcaux.

      Notons tout de même qu’Ismaël a été circoncis, alliance incarné donc.
      Mais né de père juif mais pas juif pour autant, intéressant.
      Ça peut être repris pour de la joute théologique inter-sémite qui font de la religion une affaire de passé ...

      Mettre le Christianisme la dedans, faut pas avoir peur ;)
      Y a mieux pour une réconciliation !

      D’autant plus qu’ils ont persécuté notre Christ, soit à la beaucoup moins douce qu’un
      "va Ismael fait ta vie à coté, grande nation, mais t’es pas juif"

      Quand à l’origine des Kasars, Sheik Imran Hosein a fait une vidéo qui traîne ici qui donne une hypothèse assez probable.

      A bon entendeur.


    • #302901
      le 13/01/2013 par Japhet
      Offre d’emploi

      Les Khazars n’étaient pas une tribu caucasienne, mais un peuple turc et c’est au IXe siècle qu’ils se sont converti au judaïsme. Avant cette période, ils étaient d’habitude alliés de l’empire byzantin contre les Arabes, par la suite, cette alliance s’est renversée et ils se sont opposés aux Romains d’Orient. Les relations ont été le plus souvent favorables entre les juifs et les musulmans, contre les chrétiens, jusqu’à la l’époque contemporaine ; que cela plaise ou non à la rédaction des hors-série du Monde, où ils affirment que la rivalité judéo-musulmane a toujours été forte, pour faire gober le choc des civilisations et l’alliance judéo-chrétienne.

      Ashkénaz signifie "Scythe" en hébreu. Il est vraisemblable que les Byzantins appelaient les Khazars "Scythes". La Scythie, ou le pays des Ashkénaze, est grosso modo l’est de l’Europe. Il est vraisemblable qu’une partie des Ashkénazes descendent des Khazars, mais une autre partie doit avoir émigré dépuis l’Europe de l’Ouest et avoir eu des liens avec les Rhadanites (ce mot à peut-être un rapport avec le Rhone, puisqu’ils étaient basés dans l’empire franc).

      Sepharad signifie Espagne en hébreu, cela ne veut pas dire que les juifs d’Espagne se considéraient comme des Espagnols. Pareil pour les Mizrahim, les juifs nommés Sarfati, etc.
      Ismaël était pratiquement comme un fils illégitime, puisqu’il est issu de l’esclave Hagar. Lis Génèse 21 : quand Isaac naît, Ismaël est déshérité et chassé. Donc parler par la suite d’Isaac comme fils unique par la suite n’est pas contradictoire. Etant donné qu’il est considéré comme le patriarche des Arabes, il n’y a rien d’étonnant à ce que son statut soit revu à la hausse dans le Coran.
      L’attitude du christianisme par rapport à l’Ancien Testament est bien plus complexe que simplement "approuver ses 5 premiers livres". Il suffit de voir l’attitude du Christ sur la question du sabbat. Le christianisme se distingue du judaïsme et de l’islam par sa moins grande propension au littéralisme, puisque le livre lui-même n’y est pas un objet sacré. Cela varie grandement entre différents groupes chrétiens (voir l’attitude de certains protestants à ce sujet, par exemple).
      Un peu de recherche dans le domaine de la religion et dans d’autres domaines peuvent faire du bien aux gens.


    • #302916
      le 13/01/2013 par Forseti
      Offre d’emploi

      Connait tu marcion ?


    • #302939
      le 14/01/2013 par Internaute77
      Offre d’emploi

      J’ai déjà regardé la vidéo du Cheikh Imran Hosein sur les Khazars et je suis d’accord avec lui. Je parlais du verset de la Bible qui parle de la descendance sémite et non-sémites de Noah

      "Genèse 10:1- Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge.
      2- Les fils de Japhet furent : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.
      3- Les fils de Gomer : Aschkenaz, Riphat et Togarma.
      4- Les fils de Javan : Élischa, Tarsis, Kittim et Dodanim."

      Magog est l’oncle des ashkénaze lol. Mauvaise nouvelle.
      Je parlais aussi des passages contradictoires de l’Ancien Testament où Ismael est le fils d’Abraham et puis il tout à coup n’est plus le fils d’Abraham :) Même après sa séparation d’Agar, Abraham reste toujours le père d’Ismaël ! Donc l’expression "va sacrifier ton fils Unique"s’applique sur Ismaël parce qu’il était le fils unique. Isaac n’a jamais été le fils unique ! La version du Coran est plus logique sachant que le Coran parle du sacrifice d’Ismaël et pas d’Isaac.

      Actuellement, Ismaël est vue comme une personne méchante par le juifs. Ce qui est en totale contradiction avec leur Bible. Ismaël a été béni par Dieu. comment peut-on détester quelqu’un qui a été béni par Dieu ? Ces juifs croient-ils que Dieu préfère Netanyahou à Ismael ? :)
      Ce qui est aussi drôle chez nos amis les pseudo-sémites, c’est que pour eux tout les musulmans sont les descendants d’Ismaël et tout les occidentaux sont les descendants d’Ésaü. Jésus, l’israélite palestinien, ne serait pas considéré comme habitant légitime sur cette terre, il serait considéré comme citoyen de seconde zone alors que les convertis ashkénaze tels que BHL ou DSK auraient plus de droits que Jésus !
      Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point les sionistes ont trompé le monde.
      - Isaac devient le fils unique
      - Ismaël le béni devient le méchant
      - Les musulmans sont tours des ismael
      - L’oppresseur devient la victime
      - Les résistants deviennent les terroristes
      - L’usure devient casher
      - Jésus n’est pas le Messie

      Imran Hosein l’a bien dit "l’apparence est différente de la réalité". Le monde qui suit le sionisme est complètement aveugle !


  • #302876
    le 13/01/2013 par B ;
    Offre d’emploi

    Ca m’a tout de suite fait penser aux offres de postes dans la Fonction Publique.
    Comme il y a obligation d’avoir au moins deux candidats (déjà fonctionnaires), puisque c’est la Loi faut qu’il y ait concurrence, qui se présentent pour un poste, on fait passer un entretien bidon, fictif.
    Y’a le type qui est déjà nommé, et une sorte de figurant qui sait très bien que le poste revient à l’autre, mais qui accepte de jouer le jeu en attendant son tour, sachant bien qu’il part avec un bonus pour "service rendu" au prochain poste promotionnel qui se libère.
    Sauf que dans le cas de l’article, le figurant ne sait pas qu’il est figurant, et il n’a rien à espérer pour la suite.
    Annonce à mon avis tout ce qu’il y a de plus bidon, qui est à mon avis à relier avec la nomination de Jack Lang à l’IMA. Faire croire qu’un gogoy peut accéder à ce poste, comme un non-musulman pourrait accéder au poste de Lang. Stratégie de fausse laïcité.
    Malins.


  • #302910
    le 13/01/2013 par Intifada
    Offre d’emploi

    Désolé mais je n’ai pas les compétence professionnelles requises pour pouvoir postuler au prestigieux "Musée d’art et d’histoire du judaïsme". Je ne possède pas un Master en mensonge, ni même une licence en talmudisme. Je vais de ce pas m’inscrire à la Sorbonne pour suivre des cours d’histoire chez le professeur Serge Klarsfeld.


  • #302958
    le 14/01/2013 par Philippe Dru
    Offre d’emploi

    Je ne résiste pas au plaisir de vous citer un rapport de la cour des comptes à propos des musées nationaux.

    « Au cours des années 2000, les aides de l’Etat aux musées territoriaux, déjà limitées en volume, ont en conséquence connu une réduction sensible, puisqu’elle sont passées en euros courants de 32,63 M€ en 2000 à 16,53 M€ en 2010.
    Aujourd’hui, les crédits subsistant représentent pour l’essentiel des subventions d’investissements pour des projets de rénovation ou d’aménagement inscrits aux contrats de plan Etat-régions*. Avec un taux de subvention d’environ 25 %, ces aides ne sont pas négligeables pour l’économie des projets locaux et ont un effet de levier. Il n’en reste pas moins qu’elles se limitent aux travaux, et ne représentent que des engagements modestes.

    *La seule exception est le musée d’art et d’histoire du judaïsme, qui fait l’objet d’un financement récurrent à parts égales entre l’Etat et la ville de Paris à raison de 2,1 M€ chacun en 2010. »
    http://www.ccomptes.fr/content/down... (p.128)

    4,2 Millions de subventions pour un budget de 5,3 millions ça fait du 80% de subventions publiques. 68 employés pour 150 000 visiteurs, ça fait un employé pour 2200 visiteurs environ, quand on compte 1 employé pour un peu moins de 6000 visiteurs à Orsay.

    Mais comme la Cour des Comptes le dit : "La seule exception"

     

    • #303337
      le 14/01/2013 par Mersito
      Offre d’emploi

      Magnifique chère camarade. C’est marrant tout de même ce fil d’Ariane que l’on obtient avec la communauté innommable pour trouver les casseroles que la société traine.


  • #302976
    le 14/01/2013 par arcadia,grand marabou
    Offre d’emploi

    j’ai une sculpture de bouze,réalisé par un célèbre stagiaire en coiffure/philo,a mettre en exposition !


  • #303050
    le 14/01/2013 par ordekestion
    Offre d’emploi

    Je suis allé une fois dans ce musée voir l’exposition d’un photographe judéo russe très connu.
    Faire cette expérience est intéressante. La paranoïa totale. On se sent d’office un terroriste potentiel. Les gardiens sont derrière un habitacle blindé, il vous donnent les instruction par un micro. Vous devez passer dans un sas blindé où l’on vous scanne. Une fois entré c’est un autre monde, vous vous sentez le goy. Enfin quoi vous avez passé la frontière avec Israël. Vous êtes chez eux.

    Quelle merde d’endroit.


  • #303114
    le 14/01/2013 par PROFANE
    Offre d’emploi

    68 personne et 5,3 millions d euros...pour 150 000 visites...

    le tout financé par la mairie de paris...après les ecoles crèches loubavitch..
    Deux millions d’euros ont été attribués à 14 crèches ou halte-garderies confessionnelles juives et l’UFAL s’associe à la protestation des deux conseillers de Paris, Danielle Simonnet et Alexis Corbière (PG), qui ont “regretté” que ces subventions soient attribuées à des crèches “qui ne respectent pas la laïcité et les obligations de convention demandées pourtant par la ville elle-même”.

    je voudrais pas être parisien...assurément

    Samedi matin. 12e arrondissement. Jean-Marie Cavada assiste à une réunion dans laquelle intervient Yvan Stefanovitch auteur de Bertrand le magnifique, enquête au coeur du système Delanoë. Ce dernier se montre très virulent à l’égard des subventions accordées par la mairie de Paris aux associations juives. Pour « s’assurer le vote juif », ajoute-t-il. Scandale. « Les associations qui reçoivent le plus de subventions, curieusement, ce sont les associations à coloration juive », précise-t-il.

    Bertrand Delanoë : "Mon parti, c’est le peuple tunisien" - Jeune Afriquewww.jeuneafrique.com/Article... cache
    +1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
    7 nov. 2012 – Tunisien de cœur, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, est le premier ... à la rénovation de trois cimetières, un musulman, un juif et un chrétien.

    on comprend mieux le besoin de déviants en france....


  • #303152
    le 14/01/2013 par Thémistoclès
    Offre d’emploi

    Voici en complément du message de Philippe Dru, des informations sur les scandales du Musée "Zola" à Médan.

    Depuis 1905, la maison d’Émile Zola à Médan près de Poissy, appartient à l’Assistance Publique. C’est la veuve de l’écrivain qui a effectué cette donation. Il faudra attendre 1985 pour que cette superbe propriété avec vue sur Seine devienne le Musée Émile Zola.

    Premier scandale voici un musée qui ne dit pas son nom. Tour à tour Maison Zola, Maison de Zola, Musée de Médan, ou incidemment Musée Émile Zola, voire Musée Dreyfus, ce "musée" n’est ouvert que le week-end, et parfois uniquement le dimanche. Bref qu’on aime ou qu’on n’aime guère Zola, ce musée en pointillé, n’est pas digne d’un écrivain aussi symbolique de son époque et aussi lu dans le monde entier.

    Second scandale. Depuis 1998, cette propriété est gérée par l’association Maison Zola- Musée Dreyfus. Certes, pourquoi-pas une telle association. Zola a beaucoup souffert pour cette cause qu’il a choisie ; il a même dû s’exiler près d’un an à Londres, et tous ses biens auraient alors été vendus aux enchères. Mais pourquoi faire du Musée Zola un squat du Musée Dreyfus, alors que c’est le contraire qui aurait dû être fait. Aujourd’hui Zola est instrumentalisé, réduit à la portion congrue, sa mémoire passe au second plan. Pourtant, c’est Zola qui est grandi par l’affaire Dreyfus, pas l’inverse. Le Juste doit-il être le simple faire valoir de celui qu’il sauve ? L’impact de Zola dans la vie de Dreyfus est incomparablement plus prégnant que celui de Dreyfus dans l’oeuvre de Zola !

    Dernier scandale : en 2012, l’AP-HP qui semble être "dans le rouge" désire vendre une partie de son patrimoine foncier. L’AP-HP se dit très inquiète à propos des préemptions envisagées par la ville de Paris, à un prix beaucoup plus bas que le prix du marché. Parallèlement, l’AP-HP est aussi en pleine négociation avec l’association Maison Zola-Musée Dreyfus qui souhaite acheter la maison d’Émile Zola de Médan pour ... 1 euro symbolique !!!
    L’association aurait entrepris de nombreux travaux d’embellissement, mais qui en profite vraiment ? La mémoire d’Émile Zola ne vaudrait-elle qu’un euro. On peut penser qu’une très bonne affaire est en vue, mais certainement pas pour les patients soignés par l’AP-HP.

    A quoi sert-il de léguer ses biens à l’AP-HP s’ils sont bradés par des gestionnaires plus soucieux de l’intérêt privé que de l’intérêt public ?


  • #304402
    le 15/01/2013 par frederic
    Offre d’emploi

    Faudrait tous postuler. S’ils prennent un juif, on les attaques pour discrimination. L’arroseur arrosé..


Afficher les commentaires suivants