Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Berruyer sur la "remise à plat fiscale"

BFM TV, émission Les Experts le 20 novembre 2013

Partie 1 :

Partie 2 :

Comprendre l’économie avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #602847
    Le 25 novembre 2013 à 13:38 par B. Hisoux
    Olivier Berruyer sur la "remise à plat fiscale"

    M. Berruyer est un jeune homme éclairé, intelligent, probablement compétent en ce qui concerne les sujets dont il parle.
    J’ai un doute toutefois : comment peut-il, des années après avoir fondé une association inconnue de tous, demander à ses nouveaux adhérents attirés par la lumière de financer le déficit de la dite association (15K €) pour rembourser des frais personnels ?

    Le message est important d’où qu’il vienne.
    Le messager importe peu.

    Ce jeune homme sera racheté pour 300K €/an s’il le faut. Ou plus au besoin. Donc il est déjà cuit, car il n’attend que cela.

    Au suivant.

     

    Répondre à ce message

    • #603370
      Le Novembre 2013 à 21:02 par esperanza
      Olivier Berruyer sur la "remise à plat fiscale"

      Non non, ce n’est pas exact ce que vous dites. L’adhésion à son association est gratuite, et il fait des appels aux dons pour financer ses dépenses de documentation, qui sont assez importantes (achat de livres essentiellement). Personne ne vous oblige à contribuer. Le site est gratuit, si vous pensez que sa lecture vous apporte quelque chose, c’est une manière de reconnaissance....

      Il est par ailleurs difficile de gagner de l’argent en vendant un site possédé par une association, car cette dernière ne peut distribuer ses bénéfices. En revanche que l’association "lance" Olivier Berruyer dans les medias, certes, mais en réalité il n’a pas besoin d’elle pour ça : il suffit de son site, devenu en 2 ans le 1er blog éco francophone, et nourrii à 99 % par son seul talent et son seul travail acharné. Ce n’est que justice, il me semble.

      Ne pas toujours voir le mal partout, penser que tout le monde est vendu ou cherche à se vendre.... A défaut, encourir le risque d’être accusé de voir midi à sa porte....

       
    • #603456
      Le Novembre 2013 à 22:00 par Ananas13
      Olivier Berruyer sur la "remise à plat fiscale"

      Au passage il me semble qu’il était présent lors d’une des tables rondes de l’UPR.

       
    • #603688
      Le Novembre 2013 à 00:54 par klz
      Olivier Berruyer sur la "remise à plat fiscale"

      Comme le dit esperenza, vous devriez faire un tour sur son site plutôt que de jeter le bébé avec l’eau du bain. Les-crises.fr Il apporte beaucoup de statistiques et de graphiques, et il reprend aussi nombres d’articles intéressants. Si il est sur BFMTV c’est parce qu’ils ont compris qu’il avait une grande audience sur le net, et que ça leur ferait une "image" cool et surtout, apporterait peut-être un peu de contradiction au débat. Cela fait 3-4 ans que je le suis plus ou moins, personne n’est parfait mais c’est une source d’information saine sur l’économie pourrie de nos jours.

       
  • #602902
    Le 25 novembre 2013 à 14:25 par olivier
    Olivier Berruyer sur la "remise à plat fiscale"

    Avant de penser à prélever des impôts, il faudrait laisser les gens travailler. Il y a vraiment trop d’entraves aux bonnes volontés et de subventions aux jean-foutres.
    (Bon sens paysan, ou café du commerce, comme vous voulez)

     

    Répondre à ce message

  • #603206
    Le 25 novembre 2013 à 18:59 par komodor
    Olivier Berruyer sur la "remise à plat fiscale"

    faire tourner et signer la pétition très important :

    Lien

     

    Répondre à ce message

  • #603242
    Le 25 novembre 2013 à 19:19 par Markovitch
    Olivier Berruyer sur la "remise à plat fiscale"

    Le but d’Olivier Berruyer c’est de constituer un groupe de pression, un lobby pour parler américain, face à la toute puissance de la finance folle et qui gangrène tout et notamment face aux banques toutes puissantes.
    C’est le but de son association DiaCrisis et de son Blog.

    Après on peut penser qu’il y a une part de naïveté mais aussi qu’en ne faisant rien on ne risque pas d’échouer ...
    Je me suis déjà exprimer sur sa naïveté (il refuse toute idée de complot c’est ce qui l’empêche d’avancer dans la réflexion et c’est dommage) pour ne pas à avoir à en remettre une couche.

     

    Répondre à ce message

  • #603757
    Le 26 novembre 2013 à 02:47 par ptitpère
    Olivier Berruyer sur la "remise à plat fiscale"

    C’est une radio marxiste BFM ? A part proposer de nouvelles et taxes et impôts, ils ont des idées pour réindustrialiser le pays, pour relancer réellement son économie, voire MIRACLE pour ENFIN réduire les dépenses (souvent inutiles) plutôt que d’augmenter encore et toujours le racket fiscal ? Je rappelle que l’Etat va bientôt peser pour 60% du PIB en France, on vit sous quel régime là ? C’est quoi notre modèle économique ? L’ex URSS ou la Chine Maoiste ?
    Je rappelle que toutes ces taxes et impôts concernent essentiellement le peuple et les petites et moyennes entreprises, mais que les ultra riches et les multinationales n’en payent presqu’aucun. Ca fait 40 ans que l’UMPS assome de plus en plus le peu de créateurs de richesses réelles dans ce pays afin de maintenir le plus longtemps possible en vie un Système qui va dans le mur. Et quand ces créateurs de richesse auront tous disparu à cause de la surfiscalité, il fera quoi l’Etat à votre avis ?
    Ce qui est assez inquiétant en France c’est de voir que toutes tendances confondues la seule ligne de réflexion se borne à savoir si on va prendre plutôt de l’argent à X ou plutôt à Y, tout ça sans jamais remettre en cause le fond. Quand allons-nous nous attaquer aux véritables problèmes ?

     

    Répondre à ce message

    • #603986
      Le Novembre 2013 à 11:01 par Bromley
      Olivier Berruyer sur la "remise à plat fiscale"

      Le systeme veut la collectivisation (Cloward et Piven strategie). Les taxes sont un moyen d’y parvenir mais en realite ils n’en ont pas besoin puisqu’ils peuvent imprimer a volonte.

       
  • #603769
    Le 26 novembre 2013 à 03:24 par Stéphane
    Olivier Berruyer sur la "remise à plat fiscale"

    Bonjour,
    Je viens de payer une taxe au trésor public par voie postale, et m’est venue une idée que j’aimerais partager :(sauf si elle a déjà été émise)
    Joindre à tous courriers de vie courante destinés aux différents ministères un "fly" mettant en avant E.R. et son site, accompagné d’un slogan du type "rejoignez-nous !"
    Y aurait-il un lecteur ou autre doué en infographie pour éditer ce fly sur le site E.R., que chacun pourrait télécharger et imprimer ?
    Le but étant de rallier à la cause d’E.R. encore plus de personnes de la fonction publique,
    car toute info valable se transmet à une vitesse fulgurante dans cette organisation.

     

    Répondre à ce message

  • #604103
    Le 26 novembre 2013 à 13:13 par toto
    Olivier Berruyer sur la "remise à plat fiscale"

    Tout le monde a bien compris que cette remise à plat fiscale était une opération de communication visant à reprendre la main. Je suis à 100% d’accord avec Berruyer sur ce point mais comme il le concède lui-même ça n’a aucun intérêt car dans 15 jours, on en parlera plus.

    Par contre, l’info intéressante est la condamnation par l’AMF à 10000 Euros d’amendes d’un bloggeur pour "divulgation de fausse informations comptables" sur la Société Générale.

    Même la "presse aux ordres" s’en émeut :



    C’est la première fois que l’AMF applique les sanctions prévues dans son règlement sur la diffusion d’informations inexactes sur internet. Et ces deux sanctions peuvent paraître d’une sévérité inhabituelle, d’autant plus qu’elles n’ont eu, comme le reconnait l’AMF aucune incidence sur le cours de la Société générale.



    http://www.challenges.fr/finance-et...

     

    Répondre à ce message