Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "Beaucoup d’économistes disent beaucoup de bêtises tout le temps"

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Vous y croyez vraiment à ce que vous racontez ?..."

    Lorsqu’il a dit il m’a plié... ^^

     

    Répondre à ce message

    • "Vous croyez vraiment à ce que vous racontez ?" Atomique, Stratosphérique, Dieudonnesque. C’est révélateur de ce que nous vivons. A utiliser sans modération face à des marionnettes.

      Alain Soral l’a pointé du doigt : le mensonge et l’inversion de langage vont avec l’inversion des valeurs et sont caractéristiques de cette époque. C’est bien une CRISE DE SENS qui est à la source, à la base, au coeur de cette crise financière. Toutes les écritures saintes mettent en garde contre cette façon de faire : il y aura de flacheuses conséquences à un tel exercice, aucune sortie de crise, aucun avenir radieux, aucun progrès.

      Delamarche le répète : quel tournant ? c’est la suite d’une politique qui FAIT CROIRE qu’il y a valeurs, qu’il y a hausse alors qu’il ya INJECTION (manipulation) et INJONCTION (ordre formel et hypnose) donc : la valeur (sens) des propos est égale à ZERO. C’est de la toddologie, on se fait bernanker. Pourquoi suit-on le mouvement ? parce nos élites satanistes jouent sur la PEUR : "si tu n’obéis pas, il y aura (je déclenche) une guerre (dites 33) et çà sera de ta faute !."

       
  • Effectivement il dénonce la politique adopté par la FED et la BCE soit la planche a billet,payer de la dette par de la dette.Mais la ou je pense,sa critique reste tres limitée,c’est quand premièrement,il dit que ben bernanke est un imbécile,qu’il fait une érreure grossière en annoncant une date qui va largement influencer le marché...Dailleur le présentateur lui lance "on est dans la théorie du complot" et sa réponse "Ah non sa n’est en rien la théorie du complot ",ensuite,"sa leurs échape,ils ne sont absolument pas maitre de la situation...Et deuxièmement quand il dit "pousser par les politiques,mr Dragui sera obligé de suivre",donc les poilitiques influence les décisions de la fiance mondiale et non le contraire.Il adopte la meme technique que tous,critiquer tout en validan le systeme,domage.

     

    Répondre à ce message

    • C’est completement vrai que ce n’est pas un lauréat pour égalité et réconciliation ça, c’est sûr. Néanmoins je l’ai entendu sur radio courtoisie, dans des conférences avec d’autres économistes où il était très très convainquant et surtout sur des bases saines.
      Maintenant deux niveaux, je trouve que, pour le suivre souvent sa critique va un peu plus loin que ce que vous dites (en tout cas je le suis fréquemment lui et Jacques Sapir et j’ai vraiment boosté mes connaissances en économie.) Maintenant sur certains points il est vraiment naïf. Je l’avais entendu l’autre jour dire que le groupe Bilderberg était un truc qu’on avait inventé pour manger des petits fours... Ca m’a fait rire au départ mais... Si ça pouvait n’être que cela...

       
    • La BCE n’a pas la planche à billets ; elle se l’est interdite.

       
  • Il y a un jeu , c’est évident, entre les différents acteurs de cette émission.
    Mais, bon, je crois Delamarche sincère dans ses propos car il est constant dans ses réflexions.
    L’autre joue l’idiot utile qui le met en valeur, ça fait partie du scénario.
    Le seul reproche, qu’on peut faire à Delamarche, et il n’est pas mince ,c’est qu’on ne voit pas au delà de la critique(argumentée et légitime) ou il veut en venir. Il dit que ce n’est pas à lui de faire des propositions.
    Je l’aime bien, mais c’est un peu lège quand on dispose d’une chronique hebdomadaire et qu’on a tout le temps d’en aborder l’esquisse....leonardo

     

    Répondre à ce message

    • mais si Delamarche sortait un temps soi peu de son rôle d’amuseur,de mouche du coche, c-a-d donner des solutions ou faire une vraie critique du système ce dont il est idéologiquement incapable puisque c’est un financier "honnête" comme il y a des capitalistes honnêtes, il se ferait virer illico presto.
      les contradictions du système capitaliste financier façon Brenwood sont arrivées à leurs extrémités, il n’y a pas de solution si ce n’est la fuite en avant ou la révolte des peuples. on sait maintenant que ce système est en crise structurelle depuis le début du 20ème siècle : productivité exponentielle, masse monétaire exponentielle, accumulation de richesse exponentielle pour une élite de plus en plus réduite numériquement et en face, une réalité limitée en matières premières et limitée en tant que marché de consommation.
      la seule solution logique pour un économiste libéral une fois le mondialisme achevé, ce sont les petits hommes verts.

       
    • Et oui c’est de la TV, tout est mis en scène ! C’est du théâtre !
      Delamarche est dans le rôle de la grande gueule, un classique des show TV... la prod elle même lui demande de jouer ce rôle de râleur, avec la complicité des animateurs qui sont la pour la forme.

      Delamarche est populaire mais n’oubliez pas qu’il est issu et fait parti du système.Le système lui donne une tribune (8 minutes hebdomadaire... wahou !!!!) afin de laisser sciemment une voix dissonante s’exprimer (mais pas trop qd mm !). Le jour où les gueulantes de Delamarche désigneront les vrai coupables et les solutions n’est pas prés d’arriver.

      Ce procédé permet de laisser croire au public que le système tolère l’opposition, mais aussi et surtout de conditionner le public à l’effondrement certains, en plus de se donner une image saine ("vous voyez, on a pas comploté ! la preuve, Delamarche en parlait chez nous !")

       
  • Et mais sans rire on est vraiment dans la merde les amis ....

     

    Répondre à ce message

  • Il est bon et pertinent. Ca va péter et tout le monde le sait. Il faut sauver ce qui peut encore l’être. C est cours septembre ! Malgré ses discours pessimiste, c’est un vrai bol d’air ! et amusant en plus !

     

    Répondre à ce message

  • Que vous ayez ou non souscrit des parts d’OPCVM gérées par Platinium Gestion, la vraie question que vous devez vous poser est pourquoi le dollars (et le système) ne s’effondre pas après 5 ans de quantitative easing ?

     

    Répondre à ce message

  • Plus j’ecoute Delamarche et moins je le trouve credible !

     

    Répondre à ce message

    • Euh... Oui... Mais encore ?
      Qu’est-ce qui n’est pas crédible précisément dans tout ce qu’il a dit ?
      C’est très facile de sortir une phrase lapidaire comme celle-là sans n’apporter aucun argument.
      Faites-nous bénéficier de vos lumières en économie pour contredire le discours "pas crédible" de Delamarche. S’il vous-plaît Ô Homme de Lumière !

       
  • Il a l’air préoccupé, pour Platinium Gestion , la Bérézina ne doit pas etre loin ! Ca ne l’empèchera pas de continuer à rendre des oracles ou a jouer les Cassandre (aux cheveux rares et gras) .

     

    Répondre à ce message

  • #446735

    "Vous y croyez vraiment à ce que vous racontez ?"

    Traduction : Vous en avez pas marre de passer pour un con tous les mardi sur BFM Business ?

     

    Répondre à ce message

  • Lui aussi, il aurait mérité une Quenelle d’Or ( Audio visuelle ? ) :D

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents