Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "Il faut que le mouton se tienne tranquille pour qu’on puisse le tondre plus facilement !"

Découvrir des politiques économiques qui marchent avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #373977
    Le 2 avril 2013 à 18:59 par Philippe de Macédoine
    Olivier Delamarche : "Il faut que le mouton se tienne tranquille pour qu’on (...)

    Cette émission est du théâtre, c’est évident.

    - Elle commence par "Olivier Delamarche Associé et Gérant de Platinum Gestion". C’est de la pub gratuite. Le résultat est que l’auditeur riche non informé (pas un spécialiste d’économie) qui tombe sur cette émission va quand-même jeter un oeil sur le site web de ce fonds.
    - Le discours de Delamarche est bien huilé avec une gouaille certaine. Dans chaque émission il nous refait le coup du "moi j’ai lu les chiffres, moi j’ai regardé et analysé" qui donne l’impression au client potentiel d’avoir affaire avec une personne sérieuse et professionnelle.
    - Le dadais barbu lui sert la soupe en jouant au candide comme il fait. Les émissions se préparent, tout le monde le sait, leurs dialogues ne sont pas spontanés. Delamarche sert son discours sans se laisser couper la parole avec une certaine éloquence et un aplomb remarquable.
    - l’immense majorité des auditeurs de BFM business sont des gens du métier, il est fort probable qu’ils ne l’écoutent même pas sachant d’avance ce qu’il va dire.

    La question en suspens est : "pourquoi lui faire cette publicité ?". Copinage quelconque ? Dîner de con, Delamarche servant de faire-valoir à des pourris comme Nicolas Deuze (par exemple) ? La réponse n’est pas simple à formuler.

    Pour ce qui me concerne, j’aime son éloquence, c’est pourquoi je l’écoute. Ses positions, je m’en méfie comme de la pub pour de la lessive.

     

    Répondre à ce message

    • Olivier Delamarche est un personnage de série TV . Avec sa gouaille de camionneur bourru, il fait escale au comptoir de Ginette . Il prêche l’apocalypse économique imminent , arrête son compte à rebours et recommence la semaine suivante .
      Avec un look et des mouvements de menton à la Lino Ventura,il joue chaque semaine un remix des "tontons flingueurs"de la macroéconomie qui épate le bobo en mal d’encanaillage . Il fait le "Beauf"du concret face à un "grand Duduche", pédale sociale-libérale qui lui donne le "la"en l’interviewvant en habit queue de pie comme s’il s’agissait de Alain Minck ou de Jean Claude Trichet .
      Olivier Delamarche est en réalité le ludion de ses confrères qui s’en amusent et que le systême promeut alors qu’en ploutocrate estampillé , il se livre aux mêmes crassouilleries qu’eux avec sa société "Platinum gestion "
      Mais quel talent ! ... Quand même !

       
  • Dans le saint coran,Allah a décrété haram "el ribba",le pret d’argent avec intérêt,il savait pourquoi.Nous payons les conséquences.

     

    Répondre à ce message

  • Au 31/12/2012, avec une dette d’environ 16.400 milliards de $, le plafond de la dette américaine était atteint. Chacun se souvient que le Congrès s’est mis d’accord, non sans difficulté pour que les Etats-Unis disposent d’une nouvelle marge de manoeuvre pour pouvoir encore emprunter et ce, jusqu’au 18/05/2013. Les Démocrates et les Républicains ont donc encore 6 semaines pour s’entendre sur le budget et éviter une nouvelle crise, alors qu’aujourd’hui, la croissance à crédit des Etats-Unis, selon Olivier Delamarche est un leurre. Pourquoi donc se focaliser sur l’effet dominos de l’Euro, alors que l’étoile américaine risque de devenir une supernova ? L’avantage incontestable des Etats-Unis sur l’Europe c’est qu’ils disposent encore de l’armée la plus puissance du globe dont certaines technologies, comme celles des IEMs sont imparables. Leur histoire nous rappelle que pour se refaire une santé économique, les Etats-Unis n’hésitent pas à recourir à la guerre. L’Euro aura beau faire !?!

     

    Répondre à ce message

  • Il gagne sa vie depuis des années en annonçant LA catastrophe finale, la France sur le point de disparaitre dans un trou noir, un abime sans fond, on ne retrouvera rien de nous, pas une rognure d’ongle, pas un poil pénien . Plus sérieusement le chomage : les patrons ont intéret à ce qu’il y ait du chomage pour empècher les salaires de monter, s’ils avaient intéret à supprimer le chomage il l’aurait fait depuis belle . On ne rappelle jamais à la télé que le chomage n’est apparu qu’a la suite de la guerre Israelo-Arabe de Kippour en 1973, car les pays arabes, vaincus comme d’hab par les armes américaines, ont multiplié par 4 le prix du Barril : dès fin 1974 il y avait déjà 500 000 chomeurs. Si le chomage est un indicateur de crise, ce qui n’est pas sur, il est peut-etre provoqué par le patronat, la France est en crise depuis 1973, c’est à dire depuis ... 40 ans !

     

    Répondre à ce message

    • #374400

      1973 ne serai-ce pas l’année de la loi dite rotchild le 3 janvier 1973.
      les patrons responsable du chomage ou bien les ultra-élite derriére les conglomérats milito-industriel et financier ?
      un peu simpliste ton raisonnement non ? sachant que les patrons (les gros patrons) son mis en place par toute cette ultra-élite.

       
  • Toujours présent avec la vérité qui gêne le ptit jeune, un vrai plaisir de voir ce passage le mardi soir via ER.

     

    Répondre à ce message

  • Olivier Delamarche est un gestionnaire de portefeuille et un charlatan, plutot patibulaire ; il cherche à affoler le téléspectateur en se disant que parmi les naifs qui l’écoutent il y en aura bien quelques uns qui lui confierons leurs économies à faire fructifier . Dans quelques années ou avant il fera sans doute la "une" de Libé, les menottes aux poignets...

     

    Répondre à ce message

  • La crise est presque partout et le marché fait comme tout aller bien.
    Mister Delamarche ne comprend pas que tout ça est une manipulation pour un esclavagisme total, physique et spirituel. Lorsque je l’écoute je me sens comme un crétin. Je le respecte, ces intentions sont bonnes mais il faudrait peut-être explorer d’autre piste ou passer à un niveau supérieur. Je ne comprends pas ! N’est d’autre que le résultat de l’école républicaine. Hommage à ceux qui se sont formés par eux-mêmes. Une analyse sans la composante mystique n’est d’autre qu’un corps sans âme. Voilà LA CLEF à mon avis !!! La preuve est que ceux qui la détiennent sont les seuls qui sont pertinents à la matière.

     

    Répondre à ce message

  • à Paquerette, ton jugement est totalement gratuit, il y a quelques (très peu) gestionnaires de fortune qui sont encore honnêtes,
    si tu es d’accord sur le fait qu’ il n’y a pas de mal à avoir quelques sous de côté, le problème pour ces personnes, maintenant, n’est pas de gagner quoi que ce soit, mais de ne pas se faire bouffer ses économies. le système des assurances vie est une arnaque totale, quant à la gestion de ton patrimoine par une banque, c’est le pire des pires.
    il ne reste donc que les gestionnaires privés (qui ont de plus en plus de mal à exercer leur profession car les banques et assurances les détruisent systématiquement grâce aux politiques, Delamarche est un de ces types, mais lui, au contraire de la plupart te dit d’emblée que chez lui, dans la situation actuelle, tu ne gagneras rien mais que son but est de ne rien te faire perdre (en comptant la fiscalité). pour cela il a des propositions fort prudentes (or, biens immobiliers, obligations sur entreprises sérieuses, et un peu de jeu sur les monnaies( entre autres). Delamarche est un capitaliste de la vieille école et les dérives de la finance l’ecoeurent car cela fout tout le système par terre. si tu avais affaire avec lui tu comprendrais mieux sa démarche. ce n’est pas un politique mais un professionnel de la gestion de patrimoine et en cela c’est un des plus sûrs et des plus honnêtes. il ne faut pas lui en demander plus. ( je ne suis pas en affaires avec lui mais je connais très bien ses méthodes de gestion)

     

    Répondre à ce message

  • Très bon comme d’habitude, sauf que Delamarche n’a pas entièrement pigé le schmilblick.

    Il y a longtemps que Fernand Raynaud nous a tout expliqué en détails : « C’est étudié pour. »

    Tout dérape comme prévu, comme sur des roulettes. Chypre et la Grèce vont devenir des annexes israéliennes, la France va être libanisée à l’emporte-pièce, la Tour Eiffel et l’hôtel Crillon vont être vendus aux enchères contre des faux dollars à de faux princes arabes juifs...

    Et puis, ce n’est pas pour tondre le mouton qu’ils aiguisent le couteau. C’est pas pratique pour tondre. C’est pour que les hardes israélo-islamistes l’égorgent.

     

    Répondre à ce message

    • @pierre L

      completementd’accord avec toi ; ...C’est étudié pour. »
      delamarche est un brave gars a l’ancienne assez affuté pour se rendre compte que les medias (qui le font aussi vivre) nous nous la joue "tout va bien"
      il ne peut pas aller plus loin,
      il se doute certainement que l’empire ’systeme bancaire argent/dette a céeer la dette, mais il ne peut aller jusque la.
      il se contentera seulement de denoncer la fuite en avant de la planche a billets US et de corriger les chiffres officiels bidons retransmis par BFM.."tout va bien, dormez sur vos deux oreilles".
      en attendant, il est un des rare a dire la verité, mais jusqu’ a un certain point..
      au dela,... c’est le chomage

       
  • J´ignore si d´autres l´ont remarqué mais le "journaliste" à lunettes a toujours la marque de sa kippa sur la tête, bien sûr il doit l´enlever juste avant de prendre l´antenne !! :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents