Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "Il n’y a pas de reprise aux États-Unis"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ecoute Olivier Delamarche , l economie mondiale est foutue , tous est negatif , convertis toi dans le survivalisme,commence un potager, et participe a des conférences avec Piero san giorgo....

     

    • Comment vous expliquez que les performances du fond de Delamarche soient si catastrophiques si il a toujours raison ? Il a quand meme ruine tous ses clients avant de les perdre (il ne gere plus que 1 milion d’euros )..


    • C’est donc pour ça qu’il est aussi blasé... si l’info est fiable, merci !


    • Alain,as tu le début d’une preuve ou d’une source sur ce que tu avances ?
      Si oui ce serait pas mal de la partager avec nous.


    • Les informations sur le montant d’actifs gérées par le fond d’Olivier Delamarche sont données sur son site (voir le rapport annuel). la valeur de ses actifs est évaluée à 2,5 millions d’euros dans les comptes annuels 2012 de platinium france.


    • Les performances des OPCVM (une SICAV : PLATINIUM FRANCE et un compartiment (PG WORLD) d’une autre SICAV) gérés par platinium gestion sont disponibles sur le site de la société de gestion : http://www.platinium-gestion.com/fr... ( -7% et -13% respectivement).

      La question de savoir combien d’actifs sont sous gestion dans cette société n’est pas une information publique. Donc Alain, d’où détiens tu cette info ? Est tu auditeur de ces société ? Travailles tu pour le dépositaire de ces fonds ? ... ? Les actionnaires de SICAV à perf négative généralement partent, logique. Le truc c’est de savoir si ce n’est pas Mr delamarche qui leur a conseillé d’aller acheter de l’or, physique s’il en reste lol. De toute façon la stratégie d’investissement des OPCVM de PG est à l’image de l’économie, donc trop honnête pour faire de la perf aujourd’hui. Il est à noter que le CAC passe dans le + grâce aux 3 grandes banques françaises qui profitent des politiques monétaire plus d’accommodantes.

      Olivier a entièrement raison de souligner la mascarade que traverse notre économie, même si à mon sens, il ne vas pas au bout de ses idées (ne pointe jamais du doigt les vrais responsable de ce pétrin par exemple).

      Amicalement,


    • @ GMG : Le montant géré par un fonds n’a jamais été une information privée. Dans la majorité des cas, cette information est publique, dans les comptes annuels à destination des investisseurs pour leur prise de décision.
      De 2008 à 2012, ce montant est passé d’environ 12 millions d’euro à 2,5. Ce n’est pas Olivier Delarmarche qui leur a conseillé d’acheter de l’or, ils sont surement partis d’eux même à cause des performances du fonds. En effet, Monsieur Delamarche avait déjà expliqué (lors d’une revue de presse de Pierre Jovanovic) qu’il n’avait pas le droit d’acheter de leur physique dans le cadre de son fonds. Donc Ce n’est pas lui qui aurait conseillé les investisseurs de quitter son fonds lol



    • Il est à noter que le CAC passe dans le + grâce aux 3 grandes banques françaises qui profitent des politiques monétaire plus d’accommodantes.



      Et pour avoir un bon CAC, on a viré Alcatel pour la remplacer par Gemalto, sur l’instant ça marche très bien, mais on a un indice de moins en moins diversifié et qui repose de plus en plus sur du vent. Quels sont les clients de Gemalto ? Les banques ! Donc si les banques tombent, Gemalto tombe. C’est vrai dans une moindre mesure pour CAP gemini, et les SSII en général qui ont comme clients des banques, et des entreprises comme ... Gemalto. Cela s’appelle l’effet domino.


  • Pourquoi classer les économies nationales avec lr P.I.B. comme référence ?
    Il faudrait intégrer la dette publique. lorsqu’un Etat està160 % de dette, il ne possède rien mais est entre les mains de ses créanciers.
    sur cette base on peut donc dire que la Chine est DEJA la première economie mondiale.

     

  • d’habitude , je ferme toujours ma gueule sur les vidéos des gens avec qui je suis totlement d’accord ,

    Sauf que là , je suis obligé de dire que je suis comme dab daccord avec lui , mais que les petits joueurs dont je fait parti à l’heure actuel ( j’étais cambiste ( trader) avant ) ont tous reconnus une super vague d’éliot , :: :: C’est le meilleur moment pour acheter des pièces en ARGENT sur E bay et le bon coin et tout autre moyen d’acheter des pièces en Argent .

    j’ai pas assz de fric pour tout acheter , si non , je les aurais toutes gardé pour moi ... alors autant en faire profité aux gens de ce site , ( On va se faire une culbute par 10 en moins de 5 ans , c’est presque garanti .)

    on est dans le creux d’une vague d’éliot , il faut en profiter avant que l’argent métal multiplie par trois sa valeur en moins de quelque mois .

    La piece de 5 franc semeuse des année 60 est à 5 euro pour 10 grammes d’argent fin (= 100% d’agent pur )

    Tous les cours de pièces en argent et de tous les pays sont sur HORIZON FR , ( sachez qu’une pièce en argent française , c’est presque aussi bon qu’un petit lingot , ou qu’une piece d’une once de 31 G et quelque d’argent 999 % donc pur ) ( proportionnelement à son poid )

     

    • J’ai rien compris, on pourrait pas mettre des vidéos qui nous apprend l’économie (sachant qu’un des boulot d’E&R c’est de faire de la conscience citoyenne) plutôt que nous mettre uniquement des vidéos de Delamarche


    • Excusez moi j , je me suis mal exprimer
      outre le fait qu’il faille donner 50 euros à la fonderie pour transformer 100 pièce d’argent en un lingot , il n’est pas difficile de comprendre qu’une pièce de 10 G d’argent pur et de 12,5 gramme au total , est plus facilement négociable qu’un morceau de l’ingot d’on on est jamais sur de sa pureté ... ( une 5 franc semeuse , c’est une petit lingot de 10 G d’argent pur , point final, 100 pièces égale un KG , point finale , et c’est pour les métaux comme pour le reste , + c’est en petite quantité et plus c’est cher au kilo , soit environ , mini 20% de plus ) )

      Donc , ya pa s a réfléchir , toutes les pièces a vendre sur le net en dessous de 0,6 euro le gramme d’argent pur , faut les acheter .


    • @sonofpriam

      Si vous voulez comprendre et apprendre l’economie, c’est par ici et ca dure 2 heures. Les autres economistes sont des rigolos a cote !

      http://www.youtube.com/watch?v=rBFK...


    • Salut Ripoublicain,
      ton commentaire m’intéresse vraiment et j’aimerais d’abord savoir ce qu’est une vague d’Eliot ? Ensuite dis moi est ce que c’est sur d’acheter ces pièces d’argent sur le net ?( je suis méfiant quand même !).
      Enfin les acheter dans un bureau de change n’est ce pas un meilleur moyens ?
      J’aimerais avoir ta réponse et merci d’avance.


    • j’achète des pièces d’argent sur ebay à des particulier depuis des années , ça ce passe toujours bien , y a la facture d’ebay , au cas ou un jour je voudrais les revendre en grande quantité . (pour les impots je ne suis pas au point puisque je ne fais que acheter mais je crois qi’il n’y en a pas si tu les garde un certain nombre d’années )

      Une vague d’éliote , c’est dans une hausse ou une baisse , la hausse ou la baisse n’est pas continue , il arrive toujours que pendant un moment, la direction s’inverse puis le cours repart de plus belle . donc si on considère que l’argent métal à baissé de 30 % ( a cause des CFDS qui sont tous en vente puisque c’est de l’argent papier , virtuel , inventé , mais qui n’a pas son équivalent physique ) c’est le moment ou jamais pour se gaver de pièces .

      Je suis pratiquement certain que le cour de l’argent métal physique va exploser à la hausse . ( X 10 son cours présent ) La pièce de 5 franc semeuse qui est à 5 euro aujourd’hui va passer à 50 euro .

      C’est vrais qu’un hercule de 10 ou 50 franc c’est beaucoup plus beau qu’une pièce de 5 franc semeuse , mais il y a plus de fausses pièces ( se méfier des 50 fr hercule de 1977 par exemple ) je préfère les 10 francs y a moins de risque . mais une 10 franc c’est 22,5 d’argent pur, pour moi, c’est moins facile de troquer avec des pièces qui ont trop de valeur ( tout comme c’est plus facile d’avoir 10 billets de 50 qu’un seul de 500 ) .

      Ya aussi les pièce semeuses en argent de 50cts, 1 franc et 2 francs du début du XX siècle qui sont intéressantes car leur poid est moindre ( il sera plus facile dans le cadre de l’éffondrement économique qui nous guette d’échanger un sachet de riz contre une pièce de 2 g ou 4 grammes d’argent qu’avec un hercule de 50 francs qui pèse 27 grammes d’argent pur )

      De toute façon on part dans le mûr , bientot il y aura de l’hyper inflation, ce qui permettra aux banquiers de voler tous les épargnants, puisse que l’argent qu’ils auront laborieusement économiser n’aura plus aucune valeur . Ca permet aux banquiers , de garder le peuple dans la misère , donc en esclavage . Secouer le peuple avant de vous en servir ( pour lui faire faire n’importe quoi : la guerre ou la guerre civile par exemple pour ce qui est de la france )

      moi je dit aux crétiens qui vivent dans les villes : achetez une petite barraque à rénover en Bretagne et pas ailleur .(à 20 ou 30 000 euro il y en a , et il faut avoir un point de chute au cas ou ...)


    • @Peter B. :

      Jean-Marc Jancovici n’est pas économiste mais ingénieur généraliste spécialiste des problématiques énergétiques. Ca ne le disqualifie pas pour parler d’économie, au contraire, il ouvre des perspectives (à la suite d’autres chercheurs avant lui) qui sont étrangères aux économistes traditionnels. Le lien entre production et énergie est pourtant assez simple à saisir mais les économistes officiels (ceux qui ont accès aux médias) sont trop soumis au dogme de la croissance et trop obnubilés par des problématiques financières de court terme (confiance, endettement, prix des actifs, etc.) pour s’y intéresser. Jancovici a le mérite de rappeler des évidences que le système médiatique passe sous silence car trop anxiogènes pour la société du spectacle et le culte du dieu croissance. Car une fois le diagnostic validé, le changement de modèle passe inévitablement par la décroissance ce qui est impensable pour ceux qui nous dirigent au nom du Capital. En décroissance, le Capital ne vaut plus rien sur le plan strictement financier.


    • Salut Ripoublicain, (je vois que vous répondez aux questions, sympa - Alors quel est votre avis ?).
      Donc, et je suis d’accord avec vous (et Eliott), on achète des pièces d’argent pur, on les conserve en attendant que çà aille mieux et on les revend avec un bénéfice sympa, selon les lois du marché.
      Mais, vous dites que vous les achetez à des particuliers sur EBay.
      Question 1 : Quid selon vous des trois "vendeurs officiels" suggérés par M. Jovanovic sur son blog ? C’est moins bien ?
      Il y a aussi les impôts, et les "retrouvailles faciles" par le biais d’E-Bay notamment, qui sur demande fournira preuve des transactions (au fait, pour les impôts, c’est 13 ans de garde, sinon il faut payer). Et, comme nul ne peut ignorer la loi...
      Question 2 : Des coups à être emmerdés, non ?
      Bon, en même temps, je ne suis pas spécialiste. Dans cette crise, plein de choses m’étonnent, par exemple pourquoi n’y-at-il pas un boum de l’immobilier (pour, au moins, les gens capables d’acheter cash, en attendant des jours meilleurs), le caillou selon le bon sens populaire, c’est aussi de l’argent.
      Merci par avance de votre éventuelle réponse.


    • @Peter B : Jancovici, derriere ses airs de prof de physique sympa, est un ideologue pur jus. On se rend evidemment tres vite compte qu’il ne propose aucune solution technique concrete, a part le nucleaire. C’est un liberal pur jus, malgre qques legeres critique envers l’UE, Hollande/Sarkozy (Pilpoul).

      Il dit vouloir des politiciens qui lui propose un modele de croissance zero, mais quand il s’exprime dans les questions-reponses a la fin de votre video, vive les points Godwin a repetition. Il dit qu’il veut eviter les voies steriles qui menent a la guerre, citant en exemple effrayant les resultats de Lepen en France ou du populisme en Italie ; comme si le monde etait en paix (en Europe pour le moment certes oui, mais que font nos armees ?). Je cite parmi tout un florilege : "L’Europe etant dos au mur, on a un interet evident a decarbonner l’economie, si on fait pas ca, on aura la montee des populismes"..."moi je suis pas pret a faire plaisir aux vendeurs de photovoltaique si ca nous fait prendre 3 ans dans la course contre la montre pour empecher le retour des dictateurs en Europe, je suis pas pret. Il y a un homme celebre en france qui s’appelle Marcel Boiteux, je sais pas si vous le connaissez qui avait ecrit en 2004, QUE DE NE PAS METTRE EN PLACE UNE TAXE CARBONE C’ETAIT L’ASSURANCE DE LA DICTATURE".

      Boiteux (directeur EDF de 67 a 87, artisan du dvpt du nucleaire), Tocqueville, Churchill aussi peut-etre, voila ses maitres a penser.

      Derriere un rappel interessant sur le pic petrolier et l’impact du manque de disponibilite petrole sur le PIB, sur la puissance/equivalent esclave dont on profite a l’ere moderne, enfoncant toutefois des portes ouvertes : une grande gueule insupportable, aux idees steriles, ne comprenant pas que l’on ne s’en sortira qu’en recreant un mode de vie plus en symbiose avec la nature, et ne lui en deplaise, en mettant fin au laisser-fairisme, pas juste avec "des taxes au bon endroit"... et surtout pas en implantant des Fukushima potentiels partout, dont on oublie systematiquement le cout du demantelement et de la gestion des dechets sur des generations quand on parle de prix du kilowattheure.


    • @ Peter B.
      Le modèle de Jancovici me semble le plus proche de la réalité, en effet l’économie est une gigantesque machine a transformer l’énergie.
      Il explique d’ailleurs le pourquoi de la crise et de la faible croissance : la rareté de l’énergie (pétrole) qui se fait sentir de plus en plus. Si on ne trouve rien toute la civilisation moderne s’effondrera tôt ou tard. D’ailleurs cela favoriserait un retour des société traditionnelles voire religieuses ! (perte de confort matériel, perte d’individualisme et une vie plus survivaliste genre une vie dans une BAD.)


    • @ lib

      Il faut commencer par la pierre c’est tout à fait évident , la bretagne l’est encore plus quand on a eu connaissance de toutes les conférences de pierre hillard . ( l’europe de régions , et la seule à rester catho sera la bretagne , koikil arrive , m^me si le NWO ou le Nouvel Ordre Mondial en français , gagne )

      Pour les petites sommes , les petites économies poukoi acheter sur Ebay ou le bon coin à des particuliers plus que chez les pros ? ( Déjà parce que certains , ne connaissent pas vraiement la valeur numismatique de leurs pièces ... en outre chez les pros , plus d’une fois sur deux , on vous demande votre pièce d’identité , alors a moins de faire une fausse déclaration de vol , si un jour elles étaient réquisitionnées par l’état ( comme l’or le fut en son temps ) vous seriez obligé de les rendre ( alors que le particulier situé dans votre région , si vous étes un peu méfiant vous pouvez lui acheter en directe sans qu’il n’est à déclarer qu’oi que se soit , et vous à déclarer non plus que vous en avez acheter . ( alors qu’un pro , déclarera votre nom )

      Et puis ; ces pièces servent d’abord à pouvoir à une crise économique impensable pour des gens comme nous qui n’ont jamais eu a subir une hyper inflation .

      Moi je suis un survivaliste ou plutôt quelqu’un de prévoyant qui voudrait réussir à garder ses enfants en vie , j’ai autant de graines de potager , que de pièces en argent , que de maisons de campagne , que de voilier près à partir , que de de panneaux solaires , tout ça pour échapper ou pour résister le mieux possible à une guerre civile en Europe ... et à garder en vie tout mon petit monde . Si , je peu palier à une crise qui se promet d’être énorme . Je suis aussi en train de voir pour investir dans une ferme au québec .( ça va là bas aussi les prix sont résonables )

      On peux aussi acheter de armes sans permis ou autorisation en achetant des armes à poudre noir ...

      Heureusement que tous le monde ne pense pas comme moi , et ou , n’a pas les moyens de le faire ...

      les puisssants achètent de l’argent et de l’or par lingots et par tonnes , moi je suis qu’un petit bonhomme ,

      Une petite ferme de 3 hertares en bretagne (morbihan) à deux pas de la mer, un petit voilier , quelques pièces en argent , quelques graines d’héritage , quelque panneaux solaire et autre truc ...


  • Les successeurs possibles à Ben Bernanke à la tête de la FED : Janet Yellen ou Larry Summers. La messe est dite, si je puis dire.

     

    • Depuis sa création en 1913 la Fed a eu 14 présidents. Douze d’entre eux faisait partie de la communauté qui n’a pas de nom. C’est un sacré coup de chance statistique quand on pense que le membres de la communauté en question ne forme que 1,8% de la population étasunienne. Les deux candidats à la présidence font eux aussi parti de la même tribu. C’est fou ce que le hasard peut faire quand même...


    • Et Larry Summers



      Summers né à New Haven, Connecticut, , dans une famille juive, fils de deux économistes, Robert Summers (qui change son véritable nom de famille Samuelson ) et Anita Summers ( juive roumaine), . Il est aussi neveu de deux prix nobels d’économies Paul Samuelson (frère de Robert Summers) et Kenneth Arrow (frère d’ Anita Summers).



      Vous remarquerez que c’est pas les "prix nobels" qui manquent et toujours dans la famille , c’est plus sur

      http://en.wikipedia.org/wiki/Lawren...


  • Au point où on en est, la catastrophe économique et sociale s’approchant, la question du "survivalisme" est une question qui serait à poser à Olivier Delamarche, comme évoquée par "freman" en commentaire !


  •  :) Magique Olivier ! allez, prend tes cliques et tes claques et retourne à la campagne va ! Là au moins tu seras dans le réel.


  • Resalut Ripoublicain,
    Merci sincèrement pour ta réponse ça m’éclaire un peu vu que je n’avais pas bcp d’acquis dans ce domaine et ca va me permettre de faire les bons choix.
    Donc merci encore et bonne continuation, a toute !


  • je rigole toujours avec de Lamarche. au mois de juin quand le cac 40 était à 3600 . J’avais discuté avec 3 amis banquiers dans une soirée . L’un travail pour banque suisse les 2 autres travaillent pour des banques américaines .ils m’ont que le cac40 ira vers 4600 et le dow vers 17500 pour la fin dec et l’or vers 950 $ .mais pour eux fin 2014 sera terrible car la réalité sera là . la faillite des états les 3 ont acheté des fermes à l’étranger 1 en Australie l’autre Nouvelle-Zélande le dernier en Argentine surtout revenir sur l or
    PS le gros a dit qu il n ira pas de krach donc les banques vont soutenir les cours dont leurs actions


  • La reprise se confirme aussi en France.

    France : la production industrielle chute de 1,4% en juin



    Cette diminution contraste avec les "nouveaux signes encourageants de reprise" en France comme dans la zone euro évoqués mercredi le ministre de l’Economie Pierre Moscovici.