Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "La croissance réelle de la Chine est à peu près la moitié de ce qu’elle annonce"

Des solutions à la crise économiques sont à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Elles sont belles les références de mr je sais tout, prendre comme image brice de nice, il faut vraiment être à court d’idée pour parler de l’économie .

     

    Répondre à ce message

  • En quelques minutes, Olivier Delamarche détruit tout sur son passage. Un vrai bulldozer !

     

    Répondre à ce message

  • Olivier DELAMARCHE mérite sa quenelle d’or, depuis le temps...

     

    Répondre à ce message

    • Oui il pourrait devenir l’économiste officiel d’ER, il en a toutes les qualités.
      - Une répartie cinglante
      - Un discours apocalyptique
      - Une certaine impression d’hurler dans le désert

      Bienvenu à ER Olivier.

       
    • Pas du tout d’accord avec vous : Delamarche n’est pas E&R compatible.

      Certes, il donne des vérités sur de la macro-économie* mais il y a des tas de choses avec lesquelles il serait en désaccord :
      - Le "bien fondé" de la privatisation de la création monétaire.
      - La légitimité de la dette.
      - Le Mondialisme.

      Son discours est assez souvent celui ci : "Nous avons déconné en dépensant l’argent que nous n’avons pas**, il va falloir passer à la caisse" et "Stop à la création monétaire"... Car les masses monétaires gigantesques mises à la disposition des banques faussent le jeu : son jeu.

      ----------

      * C’est pour ça qu’il se frite avec les mecs de BFM sur "Intégral Placements", ceux ci parlant d’autre chose : de spéculation boursière.

      ** Cela est dans le détail vrai quand on analyse les politiques clientélistes de (re)distribution des richesses. Mais d’un point de vue macro, cela est faux. Car la politique de bakchich a été largement contrebalancée par la masse des prélèvements obligatoires et par les "économies" réalisées dans les secteurs de la santé, de l’armée, de la recherche (utille) etc... On peut constater que cela est anti-productif, certes, mais pas que les européens et consort ont vécu à crédit sur le dos des autres, ça non.

       
    • @Mate

      La question de savoir si O.Delamarche est E&R compatible, personnellement je n’en sais rien vu que je ne connais pas toutes ses positions sur le plan « Politique », et d’ailleurs jusqu’à présent il n’a fait qu’analyser froidement et sans concession, la situation macro-économique. Aussi, je ne crois pas que ce soit à nous d’en décider. Par ailleurs, il me semble qu’E&R est un mouvement trans-courant...CQFD
      Pour exemple, il ne vous a pas échappé que beaucoup de dissidents français se soutiennent malgré leurs divergences sur le plan, idéologique, théologique, géostratégique, politique etc...

      « "Nous avons déconné en dépensant l’argent que nous n’avons pas**, il va falloir passer à la caisse" et "Stop à la création monétaire"...

      Il s’agirait de définir qui est le "NOUS". En l’occurence, il s’agit des décisionnaires, et non pas des peuples, comme pourrait oser le prétendre un Attali. Olivier DELAMARCHE passe son temps à désigner ceux qui détruisent le monde à coups de milliards, le plus dangereux dans ce domaine étant Bernanke. Et force est de constater, que Mr et Mme Michu, en ont bien profité jusqu’à maintenant, et en profitent encore un peu. Ce que dit Delamarche c’est, quoi qu’il arrive, même en refusant de payer la dette, nous allons en prendre plein la gueule pendant un certains temps. Les faits sont têtus. (Voir le cas Argentin.)

      « Car les masses monétaires gigantesques mises à la disposition des banques faussent le jeu : son jeu. »

      En défendant « son jeu », Olivier DELAMARCHE défend implicitement le notre, car l’assouplissement quantitatif - celui de la FED étant le plus massif - fausse le jeu du monde entier, y compris le nôtre. Sans parler des produits dérivés.

      Cordialement

       
    • @hamza 02

      Pour suivre assez régulièrement BFM business et O.Delamarche, j’ai pour ma part la prétention d’affirmer connaitre ses positions politiques-économiques.

      Le "Nous" que je mets dans la bouche d’Olivier Delamarche (sans déformer sa pensée, je précise) désigne bel et bien le peuple Français et personne d’autre.

      D’où une "incompatibilité E&R" ; car s’il a raison de dénoncer l’irrationalité de l’endettement et de la création monétaire, il n’en dénonce pas les causes primaires, mais, bien pire, les causes secondaires* :

      - Jamais je ne l’ai entendu remettre en question la légitimité de la dette et la privatisation de la création monétaire.
      - Fustiger en permanence Bernanke, en le traitant de "crétin" et en omettant soigneusement de dire qu’il n’est qu’un valet au service d’intérêts bien plus puissants, est soit le fruit d’une inculture patente, soit de la lâcheté. J’opte pour cette dernière explication mais je te l’accorde, c’est subjectif.

      Bref, méfiez vous des demi-opposants au Système et n’en faites jamais des alliés : ils vous poignarderont dans le dos le moment crucial venu.

      ------
      * La politique clientéliste dont je parlais dans mon précédent post.

       
    • « Pour suivre assez régulièrement BFM business et O.Delamarche, j’ai pour ma part la prétention d’affirmer connaitre ses positions politiques-économiques. »

      En suivant l’intervention hebdomadaire (qui dure 8 minutes) d’un intervenant, - ou même les interventions web - sur un sujet exclusivement macro-économique, vous avez la prétention de connaître ses positions politiques.. ???

      Chapeau bas, je n’ai pas cette prétention... !! E&R ne fait pas « QUE » dans la politique économique.
      Difficile à ce moment là d’apprécier la compatibilité des idées d’Olivier Delamarche, avec celles d’E&R. Mais il confirme chaque semaine le constat de la ligne économique d’E&R. Voudriez-vous qu’il dénonce le cartel de la réserve fédérale , la loi de 73, les CDS, la Rothschild, les Warburg...etc en 8 minutes.. ???
      C’est dommage qu’il ne puisse pas le faire, mais ce serait contre productif de le faire.
      On peut faire du commentaire critique mais soyons humble derrière nos claviers.

      Cordialement

       
    • hamza 02

      1- L’Economie, c’est déjà de la Politique.
      2- Olivier Delamarche a donné quelques interviews un peu plus longues que les 8mn hebdo sur BFM. Il doit y en avoir une notamment pour Avant-Garde Economique... Regarde là, c’est édifiant : l’homme peut être qualifié d’ultra-libéral raisonné ; un concept très très répandu. Et quand on l’amène sur la Politique, sachez qu’il nous chie dessus allègrement.

       
    • @Mate

      « 1- L’Economie, c’est déjà de la Politique. »

      Merci... La Politique n’est pas QUE économie.

      « Olivier Delamarche a donné quelques interviews un peu plus longues que les 8mn hebdo sur BFM »

      Heureusement que j’ai précisé ; - ou même les interventions web -

      Pour le reste je t’invite à relire ce que j’ai déjà écrit. Et je ne sais toujours pas si O.Delamarche est E&R compatible.
      Ce que je sais, c’est qu’il confirme le constat économique d’E&R.

       
  • Avec l’US Dollar, Delamarche se trompe completement. Il n’y aura pas de crash du dollar. Lorsqu’il dit que le dollar n’est couvert par rien, soit il se trompe soit il ment. Un exemple. Si le gouvernement americain decide demain de vendre toute sa reserve de charbon (plus de 237000 million de tonnes a $65 la tonne) il aura paye sa dette nationale. A l’inverse, le Japon ou l’Europe impriment des billets mais eux ne sont couverts par rien. Ces pays ont tres peu de ressources. Ce sont ces monnaies la, le Yen et l’Euro, qui vont s’effondre. Et il y aura suffisamment d’US dollar imprimes pour accueillir tous les fuyards de l’euro-yen. En un mot, un plan diabolique pour faire de l’US Dollar, la future monnaie unique du monde.

     

    Répondre à ce message

    • si les us faisait cela, le prix s’effondreraient et ils auraient bcp bcp de problemes énergétiques....tu as pris la dette officielles pour tes calculs ou la vraie avec les trillions en cds qu’ils garantissent ?

       
    • salut et il va le vendre a qui TOUT son charbon.....et une fois sur le marché 237 000 millions de t ils vont restr a combien encore a 65 $ ...... je ne pense pas ... les USA n’ont que la guerre pour sauver leur economie.....

       
    • Contrairement à l’€uro et au Yen, le Dollar est effectivement adossé à autre chose que du vent...
      Mais moins que les ressources US, il s’agirait plutôt de son armée.

      La garantie du dollar pourrait se résumer à cette maxime :

      "Le dollar a une grande valeur car si tu ne le crois pas, je te pète ta gueule"

       
    • #400715

      le charbon oui c’est de l’énergie nouvelle cela non ? en france on en a beaucoup des centrales aux charbon on est preneur. enfin c’est assez réducteur que de calculer ainsi surtout que des spécialistes tels que Myret ZAKY (pas moi) affirme que la dettes réelle des US est de plus de 200 mille milliard de dollard (en incluant medicare et medicaid ). pour ma part je crois que les us voudrai voir le dollar s’éffondrer pour le remplacer par l’améro avec intégration du mexique et du canada avec les USA en "l’union nord américaine" cela expliquerai la fuite en avant de la création monétaire de la FED avec 85 milliard de dollar adossé a ... rien puisque l’allemagne a demandée a rapatrier ses stock d’or confié aux USA et ceux ci lui on dit : OUI mais pas avant 7 ans. " autant dire qu’ en 7 années il peut y avoir de gros bouleversement ...
      donc oui pour moi le dollar vas disparaitre.(il reste encore au dollar 2% de sa valeur depuis 1913 , petit rappel)
      et d’accord avec autre message , la vrai puissance des états unis c’est sa technologie et sa puissance militaire, mais pas sa puissance financière ni industriel.(plutôt triste pour le monde car nécéssité de guerre dans un avenir plus ou moins proche)

       
  • Qu’est ce que j’ai ri quand il a parlé des milliards qui se promènent entre la Chine et Hong Kong, c’est d’autant plus drôle que c’est tragique de savoir que l’on se fait entuber sur ces même chiffres depuis toujours.
    Quand vous voulez convaincre quelqu’un d’un fait, utilisez des statistiques ; votre interlocuteur vous croira 86.4% du temps.
    L’humour est l’une des dernière chose qu’il nous reste.

     

    Répondre à ce message

    • J’ai eu la même reflexion que toi .Je me suis dit qu’en réalité ces enflures nous balancent des chiffres bidons depuis le début !

      Cela me rappele la faillite d’Enron où touty le monde découvrait que le bilan comptable était bidonné de A à Z et que les employés de cette société faisaient semblant de bosser...

       
  • En fait je suis persuadé que le Guillaume il est mort de rire à chaque fois qu’Olivier Delamarche vient dans son émission...
    Il joue systématiquement l’avocat du diable pour mieux offrir à son invité l’opportunité de démolir les analystes économiques dont les positions sont plus "orthodoxes".

    Leur duo fonctionne bien je trouve... ^^

     

    Répondre à ce message

  • Il est persuadé le jeunot de se foutre de la gueule d’olivier delamarche, mais c’est de l’humour « bouffon tête à claque » d’un niveau tellement bas qu’il me donne envie de le baffer.

     

    Répondre à ce message

  • Le mec qui sert à rien comme touati. La stratégie de la peur pour s’enrichir.

     

    Répondre à ce message

  • Ha ha ha ha ha ha, non mais vraiment ! Il faut se réveiller là. La Chine n’aideras personne, pas plus que le Japon et idem pour la Russie. Saviez-vous que les banques centrales sont des entreprises privées, elles n’ont rien à voir avec les états dans lesquels elles sont enkystés tel des parasites. L’objectif ultime des financiers internationaux est la destruction pure et simple des monnaies locales à travers un endettement qui aura servi dans un premier temps à les enrichir puis à les faire passer pour des chevaliers blancs quand ils viendront vous dire que la seule solution à cette crise provoquée intentionnellement est le passage à une monnaie mondiale. Le chiffre officieux de la dette américaine est de plus de 200 Trillions de dollars... surprenant, non ? Nos économies sont encore debout car les planches à billets sont en surchauffent. Que ceux qui sont bilingues aillent sur RT.tv, munissez-vous de votre meilleur humour car ça ébouriffe. Par ailleurs, savez-vous ce que représente vraiment l’argent ? Et pourquoi des économistes médiatiques, qui se vautrent régulièrement dans la fange de leurs prédictions erronées, vous disent-ils tous que : "houlà, attention, c’est compliqué l’économie mon bon monsieur (ou ma brave dame) !" L’enfumage vous connaissez. Bernanke de la Fed à eu le culot de dire à une commission d’investigation sénatoriale US que l’or et l’argent ne sont pas de l’argent que ce sont des "commodités"... mais si, je vous jure ! Et pendant ce temps là, la Chine, le Brésil, la Russie, l’Iran ont décidés de revenir à l’étalon or pour leurs échanges commerciaux et donc, ce faisant, de dire clairement au monde entier que le dollar ne vaut rien. Saviez vous aussi que des économistes US sérieux ont calculés qu’ils leurs faudrait cinq généations rien que pour payer la dette officielle qui doit avoir dépassé la barre des dix-huit Trillions de dollars. Leur économie est en berne, ils ne produisent plus rien, ils importent quasiment tous les produits manufacturés que d’ailleurs ils ne payent pas (à pardon, ils payent avec de la dette !). Nous sommes entré en guerre, sans le savoir, sur la maîtrise de l’argent depuis que Rothschild à envoyé ses cinq fistons dans les capitales européennes. En réalité cela a démarré bien plus tôt mais bon choisissons cette période car elle est significative et concomittante avec l’extinction des "Lumières" et l’apparition du langage tronqué et des mots détournés ou vidés de leurs sens réel.

     

    Répondre à ce message

  • Je vois pas comment le dollar peut s’effondrer ... La création d’une autre monnaie inter BRICS peut le faire chuter mais les moyens de pression des US sont trop puissants. tant qu’on payera le pétrole en $ rien ne changera de toute facon, on en a donc pour un ptit moment les amis ! :)

     

    Répondre à ce message